Bon bah, sur un autre forum j'avais traité de la série Zelda (en vitesse) et un peu plus longuement sur Twilight Princess. Donc je poste mon avis, je réponderai aux posts vis à vis du mien (si il y en a

). Aussi le prenez pas mal que je copie colle des messages ou des topics de la sorte, je vous prend aucunement pour des gros attardés incultes et qui ne méritent qu'un simple copier/coller. Sur ce, bonne lecture.
Pouvez vous m'expliquer en quoi Twilight Princess est le meilleur des Zelda et un des best.game.ever alors que c'est juste un jeu sympathique qui s'oublie dès l'éteinte de la console.
Bon, hop je me lance. Tout d'abord je compte que traiter des Zelda 3D, étant donné que les Zelda 2D c'est une tout autre histoire. Je vais décortiquer rapidement chacun des opus 3D les uns après les autres, dans l'ordre de sortie.
The Legend of Zelda : Ocarina of Time /ou/ la bible des Zelda sexuels :
On ne peut pas parler de Ocarina of Time sans faire allusion à ce hype monumental. Oui, Ocarina of Time est hypé tout comme Final Fantasy VII, Kirby SuperStar Ultra ou encore Chrono Trigger. Mérite-t-il tout ce hype ? Non ... franchement, non.
OoT est le premier Zelda 3D, et sûrement un des opus les plus classiques de la série. Ganondorf, Zelda, Link, la triforce, le chateau d'Hyrule, les villages, les donjons eau/feu/terre/désert/lumière/ténèbres, les 3 déesses, enfin tout ce qui nous traverse l'esprit quand on pense à la série quoi. Il reprend le déroulement et les villages de A Link to the past, mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'une adaptation amélioré de cet opus Snes, étant donné qu'il apporte tout de même un bon nombre de nouveauté.
Il bénéficie d'une grande durée de vie, grâce à une quête principale longue et captivante (même si trop linéaire) ainsi que quelque quêtes annexes sympathiques. La bande son est excellente; des musiques excellentes, des thèmes inoubliables et des bruitages convenables.
Enfin bon OoT est un bon jeu et sûrement le meilleur Zelda classique.
Petit tips pour reconnaitre un Zelda sexuels : Demandez lui d'argumenter, si il n'y arrive pas et qu'il vous remballe en disant Zelda OoT >>>>>>>>>>> All, c'en est un.
The Legend of Zelda : Majora's Mask /ou/ le vilain petit canard :
Voici les 2 points qui font que ce Zelda a été mis de côté :
-MM est le second opus (après Link's Awakening ) qui déroge à la règles des trois unités : Zelda, Triforce, Ganondorf.
-MM utilise un système de temps. Ainsi le jeu se déroule sur 3 jours et on perd quasiment tout à la fin de ce cycle. C'est déroutant au début, mais on assimile rapidement le système et on finit par le maitriser.
Pensez vous vraiment que ces deux points font que MM <<<<<<<<< All D: ?!
Enfin bon, oublions ces conneries futiles et incompréhensibles. Parlons du jeu en lui même maintenant.
MM bénéficie d'une ambiance loufoque post-apocalyptique excellente qui fait le charme du jeu. Le jeu se déroule sur un cycle de 3 jours complets; vous pourrez découvrir le quotidient des personnages ainsi que leurs réactions vis à vis de la fin du monde et donc de la mort.
La durée de la quête principale est inférieure aux opus précédents mais se révèle tout de même longue. Le jeu se base surtout sur les quêtes annexes qui sont en très grand nombre; vous devrez aider les villageois, et être à l'heure pour chacune des quêtes.
Majora's Mask est un hit incontestable qui possède une ambiance hors du commun.
The Legend of Zelda : Wind Waker /ou/ la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je ne me rappelle plus de de ma réaction vis à vis de ce style graphique et de ce nouvel univers marrin, mais je ne me rappelle pas avoir tué des gens et pleurés toutes les larmes de mon corps... Enfin bon, comme Majora's Mask, Wind Waker est souvent mis de côté à cause de 2 points :
-La règle des trois unités n'est pas totalement respecté (Mais il est passé où mon voyage à dos de cheval sur Epona D:::::::: !!). On sait tous que voguer c'est naze mais que monter à cheval c'est cool ... chaud la mentalité à deux sous.
-FUCKING CELL SHADING FOR KIDS !!!!
Tout comme Majora's Mask, oublions ces conneries futiles et incompréhensibles. Parlons du jeu en lui même maintenant.
WW est une claque graphique. Le cell shading est totalement maitrisé et on a l'impression de jouer à un dessin animé. Je suis à chaque fois stupéfait devant ces graphismes et ce n'est pas souvent que ça m'arrive. En plus de cela, WW propose un combat final le plus epic de la série et un Ganondorf méga trop putainement charismatique "Etais-je jaloux du vent d'Hyrule ?" ; j'en pleure, rien que d'y penser.
Les passages de naviguations sont certes longs et linéaires, mais ils ne restent pas moins merveilleux, poétiques et surtout réaliste. Bah ouai, si vous partez en bateau vous allez pas croiser 10000 terres et pleins de bateaux ... enfin bon.
Wind Waker est un hit incontestable qui possède un univers et une certaine aura indescriptible et géniale.
The Legend of Zelda : Twilight Princess /ou/ la contrefaçon du polo Lacoste dans un souc marocain.
TP est sans conteste un des plus mauvais Zelda jamais fait et reste un jeu sympa qu'on oublie dès la console éteinte et le jeu terminé. Fade, sans profondeur, inintéressante, c'est naze.
Twilight Princess c'est Ocarina of Time avec pleins de copies bidons; en gros c'est Zelda, pseudo-Okami, pseudo-jeu d'aventure moyen âgeux actuel ...
Tous les opus 3D porposaient une certaine avancé, un pas en avant :
-OoT : 3D
-MM : Système de temps
-WW : Cell Shading
-TP : Rien. Ah si, un univers naze qui copie pleins de jeux.
Les graphismes sont beaux mais le character design est bidon et caricaturé.
Je ne me souviens quasiment d'aucun thème de TP tellement ils sont bons.
La durée de vie est courte, avec une difficulté quasi inexistante et des quêtes annexes digne d'un gros foutage de gueule.
Les phases en loup sont nazes.
Le scénario est moyen.
Les PNJ sont inintéressants et sont quasi inexistants. WTF Hyrule ?!!! La ville aux mille et une portes ... fermées.
Mais TP apporte tout de même un certain dynamisme. Les plans utilisés, le déroulement des combats et la mise en scène font pensés à un film, ce qui fait que le jeu est relativement fun à jouer.
Twilight Princess est un très mauvais Zelda et un jeu sympathique et rapidement oubliable.
Bon bah voila, j'en ai fini. J'ai l'impression de n'avoir rien écrit et d'être passé à côté de beaucoup de points (comme les masques dans Majora's Mask et quasiment tout sur Wind Waker xD). J'attend avec impatience l'avis des TPiens et des autres aussi.
Ah aussi, je vous propose une critique excellente de Gasotetsu vis à vis de TP:
http://hyrulesjourney.fr-bb.com/discuss ... t71-15.htm
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Je reste sur ma position, The Legend of Zelda Twilight Princess est bien le plus mauvais Zelda 3D.
L'impression de parler aux mûrs.
Un des aspects qui fait la force des Zelda (et surtout de Majora's Mask) est l'intéraction avec les différents PNJ. Chacun apportait son petit plus, ainsi on en apprenait plus sur le personnage ou sur l'univers ou sur bien d'autre choses. Les personnages étaient plutôt charismatiques (sans être transcendant) et surotut inoubliables. Ainsi je me rappellerai toujours des deux guignoles jumaux qui se marraient devant un arbre dans le bourg d'Hyrule parce qu'un avait tenté d'infiltré le château et que l'autre ne le croyait pas. Je me rappellerai toujours de ce Koku majordome avec sa longue et belle moustache. Je me rappellerai toujours de ce marchand qui vous proposait une partie de toucher/couler et qui produisait les bruitages avec sa bouche. Dans TP, j'ai oublié qu'il y avait une guilde (pourtant c'est des PNJ importants contrairement à ceux que j'ai cité avant qui sont des personnages tiers) et je n'ai en mémoire qu'un très peu nombre de PNJ insuportables et creux. Oui, je le crie haut et fort, les PNJ dans TP sont à la fois peu nombreux mais aussi inintéressants. Les mondes nous paraissent ainsi désert et sans vie, on a l'impression de se balader sur la plaine d'Hyrule tout le temps D:.
WTF ?! Je me souvenais plus de ces deux personnages. Putain un homme avec des cornes ! Epic xD !
Je m'en souvenais plus de ce photographe. Design un peu modifier de Ocarina of Time qui donne un petit côté nostalgique et un côté humouristique.
"Venez les gars ! Et seulement 4 seront ouvertes ! "
Parlons justement du bourg d'Hyrule. Bizarrement, je n'ai pas trouvé un grand changement entre le moment ou Hyrule est fortement peuplé et le moment où il n'y a bizarrement plus personne ... Les PNJ sont relativement nombreux, il y a de la vie, il y a du monde, ça grouille de partout; on s'empresse donc de parler aux différents PNJ mais là, c'est le drame. On découvre avec horreur que seul de PNJ sont dotés de paroles, et c'est juste pour nous dire "Dégagez le passage !" ........... WTF ?! En fin de compte on découvre que chaque personnage suit un trajet prédéfinit et qu'il dit toujours la même chose. Comme une coquille vide, on a l'impression sur une screen que le monde est sur peuplé mais ingame on découvre que ce sont justes des automates, décevant. Mise à part les PNJ on découvre aussi que les nombreuses, très nombreuses, portes sont en fait toutes fermés. Réaliste me direz vous, certes, mais ça craint quand même. Ainsi nous pouvons ouvrir 4 portes et à l'intérieur se trouve toujours un PNJ super important pour le reste de l'aventure. En plus de cela nous découvrons qu'il n'y a quasiment aucune attraction; il existe juste un mini jeu, jouable avec le grappin =| wow ! Awesome ! Le seul village que j'ai trouvé plus ou moins intéressant reste le village Cocorico (enfin la ville cowboy) qui me paraissait plus vivante et plus réel que ce foutu bourg minable.
C'est dommage qu'on ait cette impression même quand il y a pleins d'automates autour de nous.
Si tu restes en Koku le chien t'attaquera. Un des nombreux détails qu'on se souvient avec une screen. Chaud non ?
Mario-like !
Voila deux points noirs noirs noirs qui fait que Twilight Princess est déjà bien inférieur aux opus précédents. Mais il ne s'arrête pas là ...
Personnellement, les donjons dans un Zelda m'ennuient atrocement, donc je ne m'avancerai pas sur ce point. Par contre, l'aspect qui me motivait à finir le donjon était sans conteste ce combat épique qui nous attendait à la fin de celui-ci. Vous voyez où je veux en venir. Oui, les boss de Twilight Princess sont tout simplement nul à chier de chez chier. Ils se basent seulement sur une mise en scène (une bonne mise en scène, faut avouer) avec différents plans qui nous rappelle Devil May Cry (en méga trop inférieur quand même). Chaque forme se finit toujours en 3 coups et on arrive à en venir à bout en 1 minute sans perdre un seul coeur ... Arrêtez de vous moquer du monde, un bon boss est un boss epic, long et plutôt ardu (il peut aussi donne l'impression d'être ardu). Là on se tape des combats avec une mise en scène épique mais gaché par un grand manque de charisme et de difficulté. A chaque fois que l'on arrive devant un boss on se dit :"3 hits, 1 minutes, un point faible tellement pointé du doigt que l'on voit que ça...". Minable, inintéressant, navrant, la déception est totale. N'oublions pas non plus le final battle totalement WTF. La première forme est totalement horrible mais plus ou moins intelligente (Ganondorf qui utilise Zelda pour bouclier); le coup du renvoie de The Legend of Zelda premier du nom commence à nous petter le cul, mais ça ils l'ont pas compris. Ensuite on se tappe une forme facochère toute moche et tout minable. Bien entendu en toute logique, il faut utiliser le loup histoire de tenir tête à un gros boss qui fait 15 fois ta taille et ton poid ... Ensuite on se tape une mise en scène epic et cliché (j'ai tout de même adoré le passage où on voit Ganondorf triomphant avec le masque de Midona, même si c'était ultra téléphoné). Là on se tape la seule partie plutôt original, combat à cheval. Enfin bon, cette phase est tout de même bien naze, on a plus l'impression de faire une course poursuite à la Need for Speed qu'autre chose ... Et voici la forme final, à pied. Là on se tape un Ganondorf trop lourd, trop gros, avec une grosse armure. Le côté gros lourdaux (dû à cette armure imposante) est certe réaliste, mais quand on voit les coups qu'il nous porte ... ça tourne au non sens absolue. Le combat a du mal à s'imposer quand on a vécu celui de Wind Waker (qui est tout simplement un des meilleurs combats finals qui soient).
Non franchement, je vois pas... Peut être faut-il... hum... rien me vient... Je n'arrive pas à trouver le point faible de ce boss !!!!
Super visibile, mais il fallait savoir qu'il fallait s'accrocher à la queue du dragon positioné au-dessus du boss pour faire tomber un bloc de pierre pour casser sa coquille et ensuite lui frapper l'oeil... Avec un combo nostalgie de Goma de OoT et un côté ultra original...
Ô extase... Extase divine... C'était splendeur et splendosité fait de chair.
Mais non, TP ne s'arrête pas là :lol2:
Niveau graphisme, c'est beau, mais c'est aliasé. Le character design est horrible et ultra caricaturé. De plus je ne trouve pas les graphismes très personnels, on se tape un style plutôt classique et décevant; et se farcir cela après Wind Waker ça fait un sacré coup.
Mon Dieu, mais qu'avons nous fait pour mériter cela ?
Le cell shading rend la caricature extrême. Ainsi les personnages sont charismatiques rien qu'en les regardant.
"Les gars j'ai vu un jeu génial ! C'est Okami ! Copions le principe de loup, en moins bien, histoire de passer inaperçu ! Les gars j'ai vu un film génial ! C'est Le seigneur des anneaux ! Copions l'univers, en moins bien, histoire de passer inaperçu ! Les gars j'ai joué à un truc génial et trop beau ! C'est Fable ! Copions les graphismes et certains aspects du jeu, en moins bien, histoire de passer inaperçu ! Les gars j'ai joué à un jeu excellent ! C'est Zelda Ocarina of Time ! Copions le principe du jeu, en moins bien, histoire de passer inaperçu ! Quoi c'est un Zelda que l'on fait ?! Osef ! Copions !"
The Legend of Zelda : Twilight Princess est un sous genre. Le genre de copies conformes qui reprennent seulement les principes et les défauts du jeu en question et qui proposent un nouvel univers médiocre. The Legend of Zelda Ocarina of Time se révèle être A Link to the past 3D. Il reprend le même déroulement et un bon nombres d'aspects. Pourtant le jeu demeure totalement différent, il a apporté un nouvel univers et un nouveau style. The Legend of Zelda Twilight Princess se révèle être la copie de Ocarina of Time qui est la copie de A Link to the past ... Il possède le même déroulement et un bon nombre d'aspect de Ocarina of Time. Bien entendu tous sont totalement ratés. Univers naze, plaines trop grandes et inintéressantes, mini jeu copié collé, thèmes de donjons trop classique etc... En plus de louper totalement le côté Zeldaien du jeu, il bénéficie aussi d'une copie d'Okami totalement bidon,. Tout se déroule comme Okami, monde ténèbreux, combats dans des arènes sur la carte, level design des monstres super ressemblant, moveset quasiment pareil, petit con qui te dit ce qui faut faire sur ton dos (avec un design carrément pareil WTF ?!) design quasiment pareil des divinités et des 3 déesses. Enfin bon, tout y est. Mais malheureusement, TP copie très mal Okami (surtout quand on y a joué et qu'on l'a terminé). Les combats sont inintéressants et se ressemblent tous; même ennemis, même façon de les tuer, même tout quoi D:. Les phases en loups sont chiantes et inintéressantes. Après on se tape aussi le côté monde totalement darkisch trop sombre ! A la limite ça passe, mais bon, on réalise fortement que la seule différence qui existe entre le monde normal et le monde des ténèbres est la couche graphiques sur les décors ("A la place de prendre du vert pour l'herbe on va prendre du noir, ça rend bien !"). Mais le coup de maitre reste Midona. Issun (le personnage se trouvant sur le dos, disons dans les poils d''Amaterasu) est le plus gros défaut d'Okami. Cet être vous donnera toutes les astuces et les marches à suivre; ainsi si vous vous trouvez devant une casquade, il vous dira qu'il existe souvent des passages secrets derrière la casquade. Vous l'aurez deviné, cet aspect casse totalement la difficulté du jeu et on a l'impression d'être tenu à la laisse ou pris pour un gros con. Bah dans TP, c'est la même chose. Aussi les fées dans les anciens Zelda nous permettait vaguement de savoir où aller, là Midona nous pointe du doigt tout ce qui pourrait présenté une difficulté.
Okami, c'est quand même 100 fois mieux >>.
Bon, j'en ai marre de déblatter sur ce jeu qui n'en vaux vraiment pas la peine (surtout que je pourrais encore taper de nombreuses lignes sur les différents défauts du jeu). Aussi il faut savoir que j'ai joué à tous les Zelda 3D et que je parle en connaissance de cause. Sur ce sia !