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Re: Vos tests !

Publié : 08 mai 2008, 15:23
par Bowser
Voici donc comme promis le test de "Wario Land 3", voilà !Lisez et dites les ptits défauts qui vont pas car pour un premier test, tout n'ai pas parfait^^

Wario Land 3

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Jaquette du jeu

C'est en 2000 que Nintendo fait revenir notre antihéros préféré sous le nom fort original de "Wario Land 3".Après le succès de son prédécesseur (Wario Land 2),Nintendo espère donc nous convaincre avec ce jeu. Que des nouveautées ! Que ce soit du scénario ou du principe, Nintendo a fait fort ! Mais entrons dans le vif du sujet.

Commençons par le scénario, cette fois, pas question de voler le trésor de Wario ! En effet, lors d'une ballade en avion, celui-ci à une panne d'essence et s'écrase en pleine jungle. Wario entra dans une grotte où une boite à musique aspira Wario à l'intérieur ! Scénario fort original et différent des anciens. Pour y sortir, de cette boite à musique, Wario doit vaincre différents boss pour récuperer un morceau de boite.

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La boite à musique

Point suivant, le principe du jeu. De nouvelles métamorphoses attendent notre voleur comme celles du ressort ou vampire qui peut se transformer en chauve-souris ! Bref plusieurs nouveautées au rendez-vous mais on regrette parfois quelques anciennes métamorphose telle que le dragon cracheur de feu dans "Wario Land". Ensuite viens le principe de plusieurs "fins" dans chaque niveau. Wario doit trouver une clé de la couleur du coffre pour l'ouvrir ce qui allonge progressivement la durée de vie du jeu. Chaque coffre ouvert donne un objet pour avancer dans le jeu. Autre petit truc,dès le début de l'aventure nous avons accès directement à la carte du monde alors que dans "Wario Land 2", cette carte était à la fin. De plus, Wario peut trouver dans les coffres de nouveaux pouvoirs comme casser des briques qu'il ne pouvait pas faire avant ou nager. Finalement, Nintendo a bien exploiter cette idée pour en faire un excellent jeu !
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Wario transformé en vampire
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Wario peut devenir invisible en buvant une potion spéciale.

Parlons à présent des graphismes. Un peu le meme principe que le précédent malgré quelques différences mais bon...cela reste agréable à voir. Je vous rapelle que nous sommes sur Game Boy Color donc les graphismes ont quand meme un role important et sont bien fait pour ce type de console. On voit bien que les graphismes ont évolués quand par exemple, la super frappe du coude de Wario par rapport à "Wario Land 2".

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Wario cognant sur un ennemi
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Un petit boss où, pour le vaincre, il faut marquer des buts.

Quant à la maniabilité du jeu, Wario est facilement controlable, les touches sont faciles à retenir en général (faut dire qu'il n'y en à que 4. A pour sauter et nager, B pour taper, start pour le menu pause et les flèches directionnelles)
Abordons le dernier point : la musique du jeu. Belles musique et agréables à écouter, elles nous entrainent vraiment dans le jeu. Beaucoups de musiques différentes pour chaques niveaux reflètent le "style" du niveau (musique sombre pour un niveau dans un volcan par exemple).

Les Plus:

_De Nouvelles métamorphoses !
_Une bonnes durée de vie.

Les Moins:

_Graphisme un peu copié de "Wario Land 2"

Scénario : 18/20 Fallait y penser ;)

Durée de vie : 18/20 Rien à dire !

Bande son : 17/20 Musiques agréables.

Principe : 18/20 Que du nouveaux !

Graphisme : 16/20 Un peu comme le précédent mais asser bien dans l'ensemble.

Maniabilité : 18/20 Wario fait tout ce qu'on lui dit ! Comme un toutou.

Note finale : 18/20 Nintendo a fait fort ! "Wario Land 3" a su s'imposer après les deux premiers opus !

Voila, mon test est fini !

Re: Vos tests !

Publié : 08 mai 2008, 15:26
par Rooky
Le test est court mais est bon. Voilà... 8)

Re: Vos tests !

Publié : 08 mai 2008, 15:28
par Xavclaire
Le test est en effet un tantinet court, tu ne parle pas de la maniabilité, de différentes choses qu'on rencontre dans le jeu ect...

Re: Vos tests !

Publié : 08 mai 2008, 18:41
par Bowser
J'y penserais la prochaine fois merci ;)

Re: Vos tests !

Publié : 09 mai 2008, 20:06
par ictomario
Lapin malin : de rien, c'est normal d'aider les nouveaux.

Bowser tu me fais de la conccurence pour mon prochain test, vilain :p

Sans dec' c'est un bon test, malgré le fait qu'il soit un peu court.

Re: Vos tests !

Publié : 09 mai 2008, 20:22
par Blackmanba
Tres bon test. :D (Je peux pas mettre d'accent, je suis sur un ordinateur espagnol de l'hotel :-D communication payant...)
Je fais plus de test si c'est pour pas que l'on ait publie ou quon m'explique pas pourquoi on le publie pas.

Re: Vos tests !

Publié : 09 mai 2008, 21:13
par KorHosik
Je fais plus de test si c'est pour pas que l'on ait publie ou quon m'explique pas pourquoi on le publie pas.
Ca, c'est la remarque à ne pas faire...
De une, je ne suis pas tenu de publier tous les tests qui sont postés dans ce topic.
De deux, je ne publie pas des tests toutes les semaines, il faut savoir aérer les news.
De trois, je pense avoir le droit de faire les news qui me plaisent, et je t'avoue que c'est nettement plus intéressant de programmer un jeu que de publier un test écrit par un autre.
De quatre, il y a des personnes ici qui ont des tests en attente bien avant le(s) tien(s) et eux ne se plaignent pas.
Tu as donc gagné le droit d'attendre que les tests des autres soient publiés avant que le(s) tien(s) ne le soi(en)t. Bravo.

Bons tests sinon, les autres (^^)

Re: Vos tests !

Publié : 09 mai 2008, 21:54
par Bowser
J'ai édité le test pour qu'il soit un peu plus long et j'ai également rajouté "la maniabilité".

Re: Vos tests !

Publié : 09 mai 2008, 23:21
par Full_Korbe
Voilà !


Super Smash Bros Melee : Le test



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ÇA, c'est la jaquette !


AHH ! Super Smash Bros Melee. Petit rappel : SSBM est la suite de de Super Smash Bros, sorti sur la défunte Nintendo 64. C'est un jeu de combat regroupant divers personnage de Nintendo, comme Kirby, Mario ou encore Samus Aran. Les combats qui les opposent sont d'un bordel sans nom, faisant de la série des Super Smash Bros un gage de qualité. Mais d'abord, c'était comment SSBM ?




Graphismes
Super Smash Bros Melee n'est ni le jeu le plus époustouflant techniquement, ni le jeu le plus original artistiquement de la Gamecube. Mais il reste une réfèrence graphique, dans les personnages sont bien faits, et les arènes pas si vides que ça (même si elles restent vides, certaines arènes [comme la Grande Baie] ont cependant des animation en arrière-plan). Le point fort reste cependant les effets, tels que les explosions et autres chocs, qui donnent réelement l'impression d'y être. Et malgré le bordel des combats, il n'y aucun ralentissement à noter. Aucun !
Mais, car il faut un mais (hein mémé ! Je sors --->[]), les personnages ne donnent pas réelement l'impression de combattre, ils sont comme figés, donnent un impression de poupée de cire.
Quand aux menus, ils arborent des tons foncés et assez ternes, ce qui est reposant car vu la violence des combats...

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ÇA, c'est la Grande Baie !

Gameplay
Dans Super Smash Bros Melee, le but n'est pas, comme dans un Tekken, de "tuer" l'adversaire, mais tout simplement de l'envoyer valser hors du terrain. Et pour cela, plusieurs coups sont à votre disposition : Les touches.
Quelques précisions : Quand votre personnage est en train de faire un saut, vous pouvez faire une attaque aérienne.
Les attaques smash sont de puissants coups pouvant être chargés. Ils permettent d'expulser plus facilement votre adversaire !
Cela paraît déroutant au départ, sur le papier, mais après avoir joué, vous maîtriserez le jeu !

Quand au jeu en lui-même, il contient 14 personnages de bases, chacun ayant des particularités et des coups différents. Par exemple, Mario a des compétences équilibrées alors que Kirby est facile à faire voler mais il peut faire 5 saut consécutifs. Ou encore, il sera plus facile d'envoyer Zelda dans les airs que Bowser. Pour finir, Fox court plus vite que Ness. Chacun d'entre eux a également des coups différentes :
Peach peut utiliser Toad comme contre, ou encore donner des coups de parasols.
Samus peut tirer divers missiles ou faire un saut en vrille.
DK peut donner un énorme coup de poing, ou enfoncer son ennemi dans le sol.
Ce ne sont que quelques coups sur au total 634 coups différents ! Mais ce n'est pas tout ! Car les persos combattent sur des arènes. Et même les arènes peuvent être spéciales !
Il y a également des objets, tels que la Pokéball, qui permet d'envoyer un pokémon au hasard, ou encore une Etoile rendant tempoirairement invincible. Comme vous le voyez, les possibilités sont infinies, sachant que l'on peut modifier à sa guise le type de baston ou la fréquence des objets... Ce qui fait qu'aucune partie ne se ressemblera !

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ÇA, c'est un terrain qui change !

Musiques
Les 9/10 des musiques du jeu sont des remixs de musiques connues. Mais quels remix ! Entre une version banjo de Super Mario World, une superbe musique entraînante de Kirby, ou encore un remix pokémon de toute beauté ! Et, après avoir progressé dans le jeu, vous pourrez écoutez toutes les musiques du jeu ! Et là, vous pourrez entendre les nombreuses musiques agrèmentant le jeu. Mais... il manque 1/10 ? Ils correspondent à quelques musiques originales (Battlefield) qui sont également très jolies, avec des changements de sonorités très agrèable.
Quand aux bruitages, en plus des cris habituels (YAAH !) ou le célèbre FALCON PUNCH !, vous pourrez avoir l'agrèable surprise d'entendre le public scandait le nom d'un perso (le premier). LE point fort du jeu assurément.

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ÇA, c'est de la melee comme on les aime !

Durée de vie
Alors là... Ca va du 11 heures si vous êtes seuls, à 99999999 heures si vous avez quelques amis à portée de manette. Mais il faut savoir que même si les modes 1 joueur sont limités, ils tiennent la route, avec un nouveau mode, le mode aventure, qui est un mélange de baston et de plate-formes à la Mario. Cependant, le jeu prend toute sa saveur à 2, 3 ou 4, avec des melees funs, intense et pleines d'action. Mais en plus, vous pouvez des "Specials Melee", où vous êtes tous géants, où tous va plus lentement, ou encore où tout le monde est invisible, renouvelant ainsi le plaisir de jouer. Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez même faire des parties spéciales, comme une partie de géant sur un tout-petit terrain...
Et pour renouveler le paisir du jeu, il y a des modes spéciaux : Stadium, où vous devrez détruire des cibles, envoyer un sac de sable le plus loin possible et des combats contre "trucs". On ne s'ennuie donc jamais !
En plus, vous pouvez consulter des stats comme le perso le plus utilisé (ce qui, pour un statisticien comme moi, est un plus indéniable huhu). Pour finir, il y a au total 11 persos à débloquer, et une dizaine de terrain. Bonne chance !

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ÇA, c'est un sac de sable bien envoyé !





EN BREF
Graphismes : 17/20 : C'est très propre, sans défaut mais cela manque de fantaisie à mon goût.
Gameplay : 19/20 : Très rapide à prendre en main, il regorge cependant de techniques, et est plus recherché qu'en apparence. Et le fun est présent avec les nombreuses surprises qui peuvent arriver en plein match !
Musiques : 20/20 : Entre un nombre ahurrissant de remixs et des nouvelles musiques, des bruitages plutôt surprenants, et un mode pour les écouter, ça mérite un 20/20, non ?
Durée de vie : 16/20 si seul; 20/20 si à plusieurs : Seul, le plaisir risque de s'estomper à bout d'une vingtaine d'heures... Chose qui n'arrivera avec des amis, tant le renouvellement des parties est intense !

Note finale : 19/20 à plusieurs; 18/20 seul : Super Smash Bros Melee est un mythe. Jouer à plusieurs est une fête incommensurable, donc profitez-en ! Seul, il devient un très bon jeu, mais un peu lassant. Cependant, il est certainement le meilleur jeu de la Gamecube ! Alors, courez vous l'achetez ! (Notez tout de même que la note générale est 19/20 ^^)

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ÇA, c'est l'écran des persos du début.

Re: Vos tests !

Publié : 10 mai 2008, 11:28
par Bowser
Je suis pas spécialiste mais je trouve ce test excellent ! Long, avec des infos utiles dedans !Vraiment, c'est bien.

Re: Vos tests !

Publié : 10 mai 2008, 16:09
par Blackmanba
Ca, c'est la remarque à ne pas faire...
De une, je ne suis pas tenu de publier tous les tests qui sont postés dans ce topic.
De deux, je ne publie pas des tests toutes les semaines, il faut savoir aérer les news.
De trois, je pense avoir le droit de faire les news qui me plaisent, et je t'avoue que c'est nettement plus intéressant de programmer un jeu que de publier un test écrit par un autre.
De quatre, il y a des personnes ici qui ont des tests en attente bien avant le(s) tien(s) et eux ne se plaignent pas.
Tu as donc gagné le droit d'attendre que les tests des autres soient publiés avant que le(s) tien(s) ne le soi(en)t. Bravo
De une, je voulais juste une explication, toi tu m'acharne sur moi.
De deux, je te demande pas forcement de le publier ... donc certaines emarques n'ont rien avoir
De trois, pourquoi bravo? (Rire)
Et de quatre, je me plains pas du tout.

Les choses sont au point Kor' ? (^^)

Re: Vos tests !

Publié : 11 mai 2008, 13:59
par Xavclaire
Fully ton test est extra. :D Le lien pour expliquer les commandes c'est très bien pensé^^. Cependant je te trouve assez gentil sur la musique (moi j'aurais mis 18 car certain mixs sont loupés) mais à part sa très bon test. :D

Re: Vos tests !

Publié : 12 mai 2008, 18:27
par lapin malin
Bon voici un petit test de :

NEW SUPER MARIO BROS

C’est curieux, mais la GBA n’a jamais eu son Mario plate-forme exclusif à elle. Elle a seulement eu droit a des remakes, aussi excellent soient-ils. Le dernier épisode original
remonte à plus de 10 ans…
Cela ne pouvait plus durer, car même si les remakes ont su nous faire attendre, les Mario 2D nous manquaient cruellement. Nintendo devait donc un nouvel épisode aux fans du plombier, et le titre de New Super Mario Bros illustre à lui seul ce nouvel opus. Mais ont-ils réussi leur pari ? C’est ce que vous verrez au cours de ce test…

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Je ne vous le cache pas, New Super Mario Bros est bel est bien un jeu original, mais Nintendo ne prend aucun risque, et fait simple en prenant exemple sur ses prédécesseurs. Le jeu n’est donc pas totalement différents des autres épisodes de la série et ne révolutionne en aucun cas le concept du jeu de plate-forme 2D. Le scénario est lui aussi basique, Peach s’est faites capturer, Mario part à sa recherche ( Whaouh !), et les Boss sont trop faciles à battre. De plus, le jeu n’utilise que très peu le double écran, l’écran tactile neservant presque à rien…
Mais ce n’est pas pour autant que le jeu n’est pas bien, et, au contraire il nous permet même de revivre les mêmes sensations que Super Mario World & Cie ! C’est donc un Mario plutôt « old-game » que l’on retrouve ici avec plaisir !

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Un Boss plus que banal qui ressemble étrangement à ceux de Super Mario Bros.

Malgré ça, le jeu apporte quelques nouveautés à la série, comme de nouveaux bonus comme le méga-champi ( qui vous permet de vous transformer en Mario géant qui ravage tout sur son passage), le mini-champi ( qui vous permet de rapetisser) en plus des bonus habituelles
( carapace bleu, fleurs de feu, étoiles, champignons.)

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Mario géant

Les graphismes sont également très travaillés, on assiste à un mélange de 2D pour les décors, et de 3D pour les personnages. Le rendu visuel est exceptionnel et est très agréables aux yeux.
De nouveaux mouvements sont aussi disponibles, venant de Super Mario 64, comme le triple saut, le saut mural ou encore l’attaque rodéo. Ces derniers rendent encore plus agréable une maniabilité déjà quasi-parfaite, comme dans tous les jeux Mario.

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Voici le fameux saut mural.

Les niveaux sont très originaux, parfois l’écran défile, de la lave monte, les passages secrets sont nombreux et parfois très difficile à trouver…On retrouve aussi le drapeau de fin de niveau, les tuyaux et les paysages bien connus des fans de la série : niveaux sous-terrains, sous-marins ou encore se passant en Egypte, les manoirs, les châteaux de fin de monde et les ennemis repris de tous les anciens super mario. Le jeu n’est donc absolument pas répétitif !


Les musiques sont sublimes, les thèmes classiques sont là mais totalement remanier pour l’occasion et pour notre plus grand plaisir !

Le seul GROS problème du jeu est sa durée de vie : le jeu sera très (trop) rapidement fini surtout grâce aux canons et raccourcis, mais si l’on veut tous les bonus ( pièces étoiles ..etc) ce sera un challenge un peu plus dur…
Heureusement, pour renforcer un (tout) petit peu la durée de vie, de nombreux mini-jeux sont là. Ils utilisent les capacités de la DS et sont très fun, mais on pouvait déjà les voir dans Super Mario 64 DS, donc ce n’est pas une grande nouveauté… Un mode Mario VS Luigi est aussi présent .

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LES PLUS :

-Superbe réalisation.

- Maniabilité exemplaire.

- Pleins de secrets, parfois très bien dissimulés !

-Multi et mini-jeux excellent !

-Tout nouvel épisode.


LES MOINS :

-Durée de vie.

-Scénario basique.

-Pas de grandes nouveautés.


Principe : 17/20 Les niveaux sont très originaux et le jeu n’est pas linéaire, mais le tout ressemble un peu trop aux opus précedants.

Graphisme : 19/20 Le mélange de 2D et de 3D est superbement réussi !

Maniabilité : 19/20 Habitude Mario, la maniabilité est exemplaire !

Bande Son : 18.5/20 Les musiques classiques sont remixés et le résultat est superbes !

Durée De Vie : 16/20 L’objectif principal du jeu est trop court , mais si l’on veut découvrir tous les secrets (très bien cachés), alors la durée de vie s’agrandit largement !



Note Globale : 18,5/20 Le jeu est peu être court, mais le plaisir d’y revenir est immense et la joie de retrouver notre plombier préféré l’est tout autant !


Ben voilà, c'est tout :D A+ Dites moi ce que vous avez pensez de mon test s'il vous plait !

Re: Vos tests !

Publié : 12 mai 2008, 18:58
par Darkentails
Ce test n'est pas mal ! Tu décris très bien les environnements (ce que je n'ai pas fait dans mon test, arf !), les objets etc.
Je ne lui trouve qu'un seul défaut: tu n'as pas décrit les modes multijoueur.

Re: Vos tests !

Publié : 12 mai 2008, 19:03
par lapin malin
Darkentails, ok merci pour ton avis !
Par contre pour le multi je laisse comme ça de 1 j'ai la flemme :D de 2 y'a pas de 2^^

Merci encore A+

Re: Vos tests !

Publié : 12 mai 2008, 19:33
par Full_Korbe
Egalement, bon test. Seul chose, quand on parle de linéarité, c'est plutôt quand on te dit toujours d'aller là, comme dans TP. Le mot ici est donc monotone ;) . Bravo sinon !

Re: Vos tests !

Publié : 12 mai 2008, 19:55
par lapin malin
Full_Korbe a écrit :quand on parle de linéarité, c'est plutôt quand on te dit toujours d'aller là, comme dans TP
Ok merci aussi Full mais moi je pensait que linéarité voulait plutôt dire quelque chose comme répétition, quelque chose de toujours pareil. Je ferais gaffe la prochaine fois je vais éditer merci beaucoup !

Re: Vos tests !

Publié : 14 mai 2008, 18:08
par lapin malin
Excusez pour le double poste mais ça fait deux jours que j'attend de postez ce test donc j'le poste :D
Bon cette fois-ci c'est sur :

SUPER MARIO 64 DS

Petit rappel, pour les incultes, Super Mario 64 était un jeu sur Nintendo 64, sorti en 1996 il était le premier jeu plate-forme Mario en 3D. Là, la firme du plombier nous sort un remake de ce jeu (comme elle sait si bien les faire) pour le lancement de sa nouvelle console, la Nintendo DS.

Super Mario 64 DS est-il un simple remake de Super Mario 64 ou ajoute-t-il de nombreux élément au jeu original ? C’est ce que vous saurez en lisant ce test…
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Mais que font Yoshi, Wario et Luigi sur la boîte du jeu… ?

Question scénario, banal, Peach s’est faites capturer par Bowser… Mais bon au pire on s’en fiche tant que Mario et les joies de la plates-formes sont là, on va pas râler. Ha ! non c'est vrai Luigi, Yoshi et Wario ont eux aussi été capturer...quel changement dans l'histoire^^



Si le jeu reste un remake, Nintendo a revu pas mal de points, pour satisfaire les joueurs, même si les boss, mondes ...etc reste quasiment les mêmes.
Pour commencer, un des nombreux changements par rapport à la version N64, mais aussi un des plus importants, cette fois Mario n’est plus tout seul il est accompagné de trois compagnons que l’on débloque au fur et à mesure de l’aventure car eux aussi se sont fait capturer par le grand méchant, Bowser : Yoshi, seul personnage disponible au début du jeu ; Luigi et Wario !

Chacun de ces héros possède un pouvoir spécifique ce qui permet d’augmenter une durée de vie déjà grande car il faudra parfois changer de personnages pour atteindre des lieux accessibles que par l’un d’eux . Passons au capacités des nouveaux venus : Yoshi peut avaler les ennemis pour les transformer en œuf ( il peut les recracher par la suite) et flotter quelques secondes en l’air : Mario peut effectuer des sauts muraux ( il rebondit sur les murs ), se gonfler tel un ballon et donc voler quelques secondes grâce à la fleur de puissance, il peut aussi faire l’attaque rodéo et se battre à mains nues ! Wario, lui, possède une force phénoménale et s’en servira pour, par exemple, briser des blocs solides, il peut aussi se transformer en Wario-Métal et donc couler sous l’eau ou résister à la force du vent, grâce à la fleur de puissance.


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Mario peut se gonfler tel un ballon et donc voler quelques secondes grâce à la fleur de puissance.



Les différents héros , comme je l’ai déjà dit, se débloquent au fur et à mesure de l’aventure, mais vous ne pourrez pas changer de personnages à tout moments. Il faut se rendre dans un pièce où l’on peut changer de personnages, ou, parfois, à certain niveaux, se trouve une casquette de la couleur du personnage. Prenez-la et vous vous transformerez en ce personnage. Mais attention, au moindre contact avec l’ennemi vous redeviendrez normal !

Sur N64, la durée de vie du jeu était déjà excellente, mais là 30 étoiles ont été rajoutées pour l’occasion ce qui donne un total de 150 étoiles à récupérer (80 pour pouvoir battre le dernier Bowser) !


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Pour encore plus augmenter la durée de vie, un mode Versus et le plein de mini-jeux sont à présent disponibles ! Ces derniers utilises intelligemment les capacités de la DS, et sont très fun ! Je précise qu’on n’a besoin d’une seule cartouche pour jouer à plusieurs !
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"Plein de mini-jeux sont à présent disponibles"


Passons à présent à un point des plus importants du jeu : Les graphismes.
Les graphismes ont beaucoup évolué depuis la version N64, je m’explique : les personnages ont été bien retravaillés, les décors entièrement refait, beaucoup de détails en plus...etc
Donc les graphismes sont ici largement supérieur à la version original et c’est très agréables à l’œil.
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Voici une différence des graphismes entre la version N64 et NDS

La bande sonore, elle garde ses principales musiques, mais qui dit nouvelles pièces, personnages et bonus, dit aussi nouveaux sons et nouvelles musiques. Comme d’habitude avec Nintendo, ces musiques colle parfaitement au jeu et son ambiance.


Mais, malgré toutes ces qualités ont peut quand même reprocher quelque chose à la DS qui nous manque, je parle bien sur du stick analogique de la N64 qui est ici remplacer par des flèches… C’est un peut moins maniable, et ça nous oblige à appuyer sur la touche « accélérer », mais Nintendo a penser à nous et nous a préparer plusieurs maniements différents : le standart nous propose de jouer avec la croix directionnelle pour diriger, l’autre nous propose de jouer avec l’écran tactile . Pour ça on prend la dragonne au pouce pour diriger le héros, puis avec les boutons on fait les différents mouvements ( sauts…etc). Au départ cette deuxième méthode est très difficile mais au bout d’un certain moment on s’habitue. Après on choisi la technique qui nous plaît le plus, chacun ses choix.

Le stylet sert aussi à nous indiquer la carte du monde, ce qui est parfois très utile pour ne pas se perdre.


LES PLUS :

-Pas qu’un simple remake, beaucoup d’améliorations !

-Nouveaux personnages !

-Mini-jeux !

-Graphismes soignés !

-Durée de vie.


LES MOINS :

-Pas de stick = maniabilité parfois moins précise.

-Ce n’est un remake…



Principe : 17/20 Beaucoup d’améliorations très bien pensées, mais un remake est un remake…

Graphisme : 18/20 Graphisme plus fins et détaillés que la version N64. Plus beau quoi !

Maniabilité : 16/20 Le stick de la N64 manque … mais bon c’est pas pour ça que la note totale va baisser, les autres méthodes nous conviennent assez.

Bande Son : 19/20 Les musique originales ont été gardées, d’autres ajoutées…etc C’est parfait !

Durée de vie : 19/20 Durée de vie déjà grande sur N64, elle est amélioré pour notre bonheur ! Mini-jeux, nouvelles étoiles…etc. Tout ce qu’il nous fallait !


Note Globale : 19/20 Ce jeu est tout simplement un excellent remake ! Nintendo a rajouté plein de choses qui réservent des surprises mêmes aux plus grand connaisseurs du mythe de la 64 ! Manque juste un stick pour la maniabilité et ça aurait été le clou du spectacle, mais rien que ça, sa me suffit !



Bon j'espère que ça vous a plus ! A +

Re: Vos tests !

Publié : 14 mai 2008, 18:59
par ictomario
Ouf, je viens de lire tous ces tests à la suite, c'est long nerdz
Bravo à Full pour son excellent test sur SSBM et à lapin_malin pour ses 2 tests tout aussi excellents.

J'ai joué à la bombe qu'est Donkey Kong Country, je compte réaliser un test, si y'a des intéressé ;)

Re: Vos tests !

Publié : 14 mai 2008, 19:01
par lapin malin
Merci beaucoup Ictomario, et oui moi je serais bien intéressé par un test de Donkey Kong Country !