Évènements du forum

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Re: Évènements du forum

Message par Goupi »

Meuh a écrit :Je suis sûr qu'il y a des gens qui balancent des trucs sur moi sur le chat (quoi que je peux voir les logs pour vérifier ), et ça me fait une belle jambe.
23:38 <+Light_le_pedodragon> ET ARRÊTE AVEC TES VACHES PUTAIN
23:38 <+Light_le_pedodragon> ÇA PUE ET C'EST MOCHE
23:39 <+Tanoshi> Attends un peu que Meuh entende ça :pac
Bien plus que tu ne le crois :pac
viode a écrit :D'après ce qu'on m'a dit, on arrête pas de m'insulter...
D'après Light oui. Et Light n'a pas toujours raison (révélation ?).
viode a écrit :Par contre, qu'est-ce que cela vous fait de perdre un membre comme moi?

Absolument rien. Voilà tout.
Bah euh, si. Tout le monde est pas contre toi, si je m'en foutais je t'aurais pas aidé.

Enfin bref, tout ça pour dire que c'étais pas la peine de faire tout un foin parce que Light s'est défoulé sur toi. C'est sans doute le "choc", mais je pense que tu as trop généralisé, donc reste, ça sert à rien de partir comme ça.
Si tu continues à avoir un problème avec Light tu peux toujours demander l'aide des modos (ou des halfops si c'est sur l'IRC). Pour ton frère, bah euh, parles-en, défends-toi, ça sert à rien de pleurer sur son sort, je suis bien placé pour le savoir. Mais en tout cas sache qu'il vaut mieux affronter ses problèmes que les éviter. [/phrase dite sur un ton plein d'émotion, comme dans les films]
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
viode
Peach
Peach

Message par viode »

D'après moi, si. C'est la bonne décision. À moins si on me promet que quand on m'insultera, un modo promet de se bouger les fesses pour dire quelque chose à ce membre en question. Je voudrai seulement la parole d'un modo.
Depuis aujourd'hui, (13 mars)Image MUiens ont vu ma sign.
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

C'est bien ce que je dis, t'as un gros problème de confiance en toi.

Un modo peut pas toujours venir à la rescousse pour te protéger, faut aussi savoir se défendre soi-même hein, parce que :
1) Le modo est pas partout
2) Le modo a pas toujours que ça à foutre
3) Le modo est une aide, pas un bouclier

Light te fait chier ? Tu l'ignores. Il te harcelle ? Tu rapportes. Mais faut pas toujours compter sur les modos, sinon tu sauras jamais te défendre.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Ouais mais bon, je le comprends aussi. Là d'après le log, ça avait pas l'air horrible non plus, mais si ce genre de choses se produit régulièrement, ben ça doit pas être facile non plus pour lui d'ignorer à chaque fois, il doit quand même en avoir un peu marre à force...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Oui, désolé si j'ai paru dur, mais je comprends quand même hein.
Je pense juste que si tu comptes que sur les modos, tu te défendras jamais tout seul. Prends confiance en toi et fais quelque-chose par toi-même. Dans ce genre de cas, il vaut mieux ignorer (avec le bouton Ignorer j'entend par là). Mais voila quoi, ne subis pas, agis (autrement qu'en fuyant).
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
viode
Peach
Peach

Message par viode »

Oui mais se faire prendre quand même des "Ta gueule Viode" à chaque fois que je fais un petit truc, qu'on insulte ma mère de pute, c'est franchement pas très agréable.
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Je comprends pas comment tu peux prendre Light sérieusement mef au revoir/adieu alors si tu comptes vraiment partir.
Image
viode
Peach
Peach

Message par viode »

J'ai dit que j'allais peut-être pas partir, si les modos bougent leurs fesses pour qu'ils raisonnent les mecs qui m'insultent.
Puis, si je me défends, les insultes doublent d'intensité donc c'est pour ça que je ne le fais pas. :|
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Pour l'instant, à part Light, j'ai toujours vu personne qui t'insultait. D'autant que si ça se passe sur le chat IRC, c'est aux modérateurs du chat de faire leur boulot (même si l'équipe de modération a aussi accès au chat, mais on a pas forcément le temps d'y être; ça ne veut pas pour autant dire que l'équipe de modération du chat ne fait pas bien son boulot, eux non plus n'ont pas que ça à faire et ne peuvent pas faire la police tout le temps partout). Comme l'a très bien dit Sarthur, si y'a que Light qui t'emmerde, tu l'ignores. Si vraiment il te saoule, le plus simple, c'est pas de claquer la porte, c'est d'en parler directement à un modérateur par message privé (sur le chat ou le forum). On peut difficilement prendre des mesures quand on ne sait même pas ce qui se passe.

Donc bon, on va faire quelque chose s'il y a vraiment un problème, mais essaye aussi d'ignorer les conneries qu'on peut te dire, surtout si elles viennent d'un seul membre...
Image
Image
Image
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

D'un autre côté, d'après les logs, Light s'est connecté sur le IRC et a commencé à faire une petite analyse (intelligente qui plus est) d'un film qu'il vient de voir, et toi, Viode, tu lui rétorques purement et simplement "C'est bon, on s'en fout un peu du film.". Ne t'étonne pas après qu'il te réponde méchamment (même si, en l’occurrence, les insultes étaient de trop, nous sommes d'accord)...

Si tu veux que les autres te respectent, respecte-les également. L'un ne peut pas aller sans l'autre. ;)

Après, je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres : ignorer les insultes des autres est toujours le plus efficace.
viode
Peach
Peach

Message par viode »

Bon. Je vais répondre pour la 4ème fois.
Quand je disais "On s'en fous un peu du film", c'était pas trop méchant. Alors après, je n'ai pas mérité les insultes.
Puis, regardez un peu les trucs d'hier soir. Je ne sais pas, il m'a dit environ 20 fois "Ta Gueule Viode". Ok, c'est pas très méchant, mais c'est chiant à force.
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Dans ce cas, si tu peux plus ignorer, tu rapportes. Pour ça, t'as juste à c/c les logs et attendre qu'un halfop/modérateur passe sur le chat (voire carrément te plaindre sur le topic si ça vient pas).

Je vais voir les logs d'hier soir, et je verrai s'il t'a vraiment dit environ 20 fois de fermer ta gueule. Si tu as raison, je prendrai les mesures appropriées.

Mais dans tous les cas, même si c'est difficile pour toi, tu dois comprendre que se barrer n'est pas la solution. Si tu en avais parlé plus calmement ça aurait été plus simple.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Et encore une fois, si c'est le seul à t'avoir dit ça, la solution la plus simple, c'est de l'ignorer. Ça demande deux clics et au bout d'un moment, voyant que tu ne réagis pas à ses insultes, il se calmera. Tu as tout à y gagné. M'enfin bon, dire "C'est pas trop méchant", c'est trop facile, le fait est que Light l'a mal pris et c'est compréhensible. Ça ne justifie pas ses insultes, on est bien d'accord, mais tu ne peux pas dire que tu n'es pas fautif en partie.

Bref, à toi de voir. Soit tu décides de partir comme ça, et ce serait dommage, mais tant pis, soit tu apprends à prendre un peu sur toi et à ignorer les insultes, surtout quand la majorité des gens ici n'ont rien contre toi; et à en parler par MP à l'équipe de modération quand quelqu'un abuse vraiment. Cette solution ne me semble pas trop compliquée, mais enfin...
Image
Image
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

J'ai compté 11 "Ta gueule".
Spoiler :
18:51 <+Light_le_pedodragon> Ta gueule Viode
18:52 <+Light_le_pedodragon> Ta gueule
18:52 <+Light_le_pedodragon> Ta gueule²
18:53 <+Light_le_pedodragon> Ta gueule²²
18:54 <+Light_le_pedodragon> Ta gueule²²²
18:57 <+Light_le_pedodragon> Ta gueule Viode
18:58 <+Light_le_pedodragon> Ta gueule Viode²
18:59 <+Light_le_pedodragon> Ta gueule Viode²
19:00 <+Light_le_pedodragon> Ta gueule Viode²²
19:02 <+Light_le_pedodragon> Ta gueule Viode²²
19:03 <+Light_le_pedodragon> Ta gueule Viode²²²
C'est vrai que c'est chiant mais comme tout le monde dit ignore. Si j'avais été là, je l'aurais surement kické, mais là c'est trop tard.

EDIT : Quant à toi Light, je t'avertis que si je passe sur l'IRC et que je te revoie faire ça j'aurai aucune pitié. Être un chieur, OK, mais j'ai pas envie que ça tourne à l'acharnement.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

viode a écrit :Je ne sais pas trop si ça sera un évènement, mais je dois le signaler quand même.

Je quitte MU pour un bon bout de temps.

Voilà, après les insultes ramasées à la pelle à chaque ligne sur l'IRC, après que Light se soit défoulé sur moi, qu'il m'a dit qu'il avait vu sur l'IRC "Je-ne-sais-combien-de-fois" des "Ta gueule Viode", je décide de mettre un terme à ça.
Surtout, que mon frère, qui n'arrange pas la situation, décide de me taper à tout bout de champ, j'ai vraiment envie de mourir.
Donc après que tout le monde se soit défouler sur moi, comme je suis un punching-ball, je dois arrêter de fréquenter MU.
Je remercie quand même Light, Rekuzza, Lima', MaxDoc, Jerio, et tout ceux-là qui ont plus de 1500 messages, donc qui se prennent pour des dieux de m'avoir tout bonnement insulter sur l'IRC et sur le forum peut-être dans le but que je parte.

Et pas, "ALLELUIA MON COEUR EST DANS LA JOIE", de "ENFIN, DEPUIS LE TEMPS QUE J'ATTENDAIS ÇA!!" et de "AH PUTAIN, QU'EST-CE QU'IL M'A FAIT CHIER CELUI-LÀ!!
Car on sait que vous êtes plus vieux que moi. Ce n'est pas la peine d'en rajouter.
viode, si t'as un problème sur l'IRC, dis le dans le topic de l'IRC. Tu peux pas le rater, il est sticky dans "Le site et le forum". Contrairement à ce topic, je l'inspecte plus souvent, et vu que je suis Op je peux venir voir, et si je sais qu'il y a des ennuis je peux patrouiller plus souvent.

M'enfin c'est vrai que c'est nul de partir comme ça rien qu'à cause d'insultes, te mets pas en boule pour ça. Ce ne sont que des mots, c'est pas comme si on était une communauté qui se voyait IRL et qu'on te frappait.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

viode a écrit : Quand j'ai dit MaxDoc, je ne le désignai pas en particulier. Je disai juste que ceux qui avaient plus de 1500 messages aimaient bien se croire supérieur aux autres.
C'est pas pour remettre de l'huile sur le feu mais balance pas ce genre de trucs sans preuves. Surtout ici où ceux qui ont dépassés les 1500 post (et ceux que tu cite) sont parmis ceux que j'apprécie le plus parmi ce forum car justement, ils se prennent pas la tête, je ne les ai jamais vu prendre quelqu'un de haut, au contraire même, ils ont tout fait pour aider les nouveaux à l'inverse de certains boulets.

Donc non, ok tu as des bonnes raisons de t’énerver visiblement mais énerve toi contre les bonnes personnes et ne balance pas des accusations mal fondées.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

C'est le syndrome 1500.
Les gens à 1499 messages sont sympas et tout.
Mais dés qu'ils ont le 1500èmes ils deviennent hautains.

Après les "woman logic", on peut faire les "viode logic".
404 : brain not found.
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Est-ce que c'est proportionnel au nombre de message, ensuite ? Est-ce que plus on a de messages, plus on prend les gens de haut :pac ? Est-ce qu'on compte aussi les messages de moins de 100 caractères :pac2 ?

M'enfin bon, viode, ta théorie tient pas de bout du tout. Ne serait-ce que parce que des gens qui prennent les autres de haut alors qu'ils viennent à peine d'arriver et qu'ils n'ont quasiment aucun message, j'en ai déjà vu pas mal...
Image
Image
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai que 1085 messages donc j'ai raison de le traiter d'attardé.

OKAY OKAY JE ME CASSE
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
viode
Peach
Peach

Message par viode »

Ça fait bizarre puisque c'est en voulant quitter un forum qu'on s'y attache le plus... C'est ce que ça me fait avec moi...
Donc je vais rester, et je sais que ça va faire plaisir à Nécro.
Répondre