Topic de l'École
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Re: Topic de l'École
Trouver quoi que ce soit en rapport avec la philo awesome ? T'es sûr que ça va Noob ? Allonge-toi une minute, ça va passer
...

- Noob Man
- Noob
Nan mais certains sujets de réflexion sont vraiment intéressants. =w=
Franchement, moi qui étais tombé sur des sujets de merde, je regrette de pas avoir eu un de ceux-là. =/
Franchement, moi qui étais tombé sur des sujets de merde, je regrette de pas avoir eu un de ceux-là. =/
/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Full_Korbe
- Wololo !
Alors.
Début de la campagne du Bac.
J'ai pris "Serions-nous plus libre sans l'Etat". Dieu sait que le "nous" était fucking important car ça m'évitait de m'emmerder avec des types tout seuls. On parle de société, pas de clampins. J'ai ressorti pas mal de cours (première fois d'ailleurs, youhou) et j'avais une problématique solide :
"L'accès vers la liberté passe t-il nécessairement par la destruction de l'autorité ?". J'étais content de moi.
Donc voilà, j'espère au moins 10, après le foirage du Bac Blanc
Début de la campagne du Bac.
J'ai pris "Serions-nous plus libre sans l'Etat". Dieu sait que le "nous" était fucking important car ça m'évitait de m'emmerder avec des types tout seuls. On parle de société, pas de clampins. J'ai ressorti pas mal de cours (première fois d'ailleurs, youhou) et j'avais une problématique solide :
"L'accès vers la liberté passe t-il nécessairement par la destruction de l'autorité ?". J'étais content de moi.
Donc voilà, j'espère au moins 10, après le foirage du Bac Blanc

- Desmu
- Georges
De l'argent, c'est bien là le seul intérêt du travail.«Que gagne-t-on en travaillant ?»
Ça dépend, si on croît en un être supérieur qui serait un être absolument immonde, abject, injuste et cruel envers sa création, ce n'est pas contraire à la raison.«Toute croyance est-elle contraire à la raison ?»
D'après les anarchistes, faut croire. Après, on peut se demander si vivre dans le chaos ne serait pas mieux que de vivre dans notre État hypocrite.«Serions-nous plus libres sans l'Etat ?»
Faut avoir les nerfs solides pour pas se pendre après l'avoir trouvée.«Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?»
Le sexe ?«Peut-il exister exister des désirs naturels ?»
À moins d'avoir une autre solution pour gagner de l'argent ...«Travailler, est-ce seulement être utile ? »
En une phrase pour chaque thème, j'aurais pu développer pas mal de sujets, aussi.
L'an dernier, j'avais eu 10 en commentant un texte de Pascal parlant de l'hypocrisie des Hommes. Bon, j'étais bien dépressif aussi, donc ça a aidé.

- Meuh
- Admeuhnistrateur
Va falloir justifier certaines de tes phrases Desmu, sinon je te colle un zéro
.
Noobie : Ouais, ça a l'air plutôt intéressant, mais dans tous les cas, faut avoir un solide bagage et de la motivation pour arriver à faire quelque chose...Ce qui est assez compliqué en philo, en tout cas ça l'avait été pour moi
.

Noobie : Ouais, ça a l'air plutôt intéressant, mais dans tous les cas, faut avoir un solide bagage et de la motivation pour arriver à faire quelque chose...Ce qui est assez compliqué en philo, en tout cas ça l'avait été pour moi

- Yoshi80
- Marche tranquille
J'espère vraiment que les cours de l'année nous permettent réellement de nous préparer à cette merde. 

- Desmu
- Georges
Quel bon côté ?
Je justifie déjà mes phrases, faut lire Ardamu pour ça.[/pub]
Je justifie déjà mes phrases, faut lire Ardamu pour ça.[/pub]
- Yoshi80
- Marche tranquille
Dites, c'est grave si je commence à réviser mon bac seulement maintenant alors que les épreuves sont demain après midi et après demain matin.
Je veux dire, j'ai été attentif tout au long de l'année, mais moi, plus je m'approche d'un truc, plus il me fait stresser.
Je veux dire, j'ai été attentif tout au long de l'année, mais moi, plus je m'approche d'un truc, plus il me fait stresser.
- Desmu
- Georges
J'ai commencé à réviser pour mon bac une semaine avant le début des épreuves, en recopiant tous mes cours (avec 8 de moyenne dans toutes les matières scientifiques, mon passage était pas assuré, puis je voulais pas me retaper une année). À toi de voir, tu peux bien t'en sortir sans rien foutre. C'est pas l'option privilégiée, mais elle existe. 
- Noob Man
- Noob
Réviser, c'est tricher !
/人◕‿‿◕人\

- Meuh
- Admeuhnistrateur
T'en fais pas Yoshi80, si tu te sens prêt alors ça devrait pas être un soucis. Et si, comme tu le dis, t'as déjà bien révisé au cours de l'année alors y'a pas trop de raisons de s'en faire, ça devrait passer comme une lettre à la Poste !
Bon après si tu vises la mention c'est peut-être un peu plus gênant, mais franchement la mention une fois que t'as ton Bac en fait on s'en fout un peu
.
Bon après si tu vises la mention c'est peut-être un peu plus gênant, mais franchement la mention une fois que t'as ton Bac en fait on s'en fout un peu

- Yoshi80
- Marche tranquille
Faut pas oublier que je suis à Roubaix. Les gens qui n'ont pas leur bac, c'est commun. Et je suis quand même dans le lycée qui a le plus grand taux de réussite de la ville (je sais, ça veut rien dire).
Et puis, vu mon niveau en classe, la mention, ça peut être envisageable.
Et puis, vu mon niveau en classe, la mention, ça peut être envisageable.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Normalement je laisse pas passer les trolls mais là c'était trop tentant, désolé Yoshi80
.
Plus sérieusement, te base pas sur ce qui se passe autour de toi pour essayer de deviner tes résultats. Si tu sens que tu as assez révisé et que tu vas t'en sortir, bah, y'a pas de raison que ça n'arrive pas. J'ai rarement entendu parler de gens qui n'ont pas eu leur Bac par excès de confiance. La plupart du temps, quand on sait qu'on va l'avoir, on l'a. Si on l'a pas, c'est qu'on a mal révisé ou qu'on s'est salement planté et en général on s'en rend compte assez rapidement.
Donc bon, tout ça pour dire, n'y va pas les mains dans les poches bien sûr, mais pas la peine de te triturer les méninges là dessus, vas-y serein et tout se passer bien, tu verras
. Pour ce qui est de la mention, à moins d'absolument vouloir un Très bien parce que la voie que tu veux suivre ensuite l'exige (ce qui est quand même assez rare heureusement), viser un truc particulier n'a pas d'intérêt. Vas-y tranquillement et tu auras la mention que tu auras, voilà tout. Et si tu n'en as pas, baaaah, tant pis, tu verras que dans un an, toi et tout ceux qui s'intéressent à ton Bac l'auront déjà oublié.

Plus sérieusement, te base pas sur ce qui se passe autour de toi pour essayer de deviner tes résultats. Si tu sens que tu as assez révisé et que tu vas t'en sortir, bah, y'a pas de raison que ça n'arrive pas. J'ai rarement entendu parler de gens qui n'ont pas eu leur Bac par excès de confiance. La plupart du temps, quand on sait qu'on va l'avoir, on l'a. Si on l'a pas, c'est qu'on a mal révisé ou qu'on s'est salement planté et en général on s'en rend compte assez rapidement.
Donc bon, tout ça pour dire, n'y va pas les mains dans les poches bien sûr, mais pas la peine de te triturer les méninges là dessus, vas-y serein et tout se passer bien, tu verras

- Full_Korbe
- Wololo !
Si j'amène mes crayons de couleur pour les math, c'est bon signe ou pas
?
Bon Hist / Géo avec Histoire majeure (ce qui pue).
J'ai pris le sujet 2, aka "Je déballe la liste des élections depuis 58 et je fais OHLALA UNE COHABITATION". Pas super intéressant, mais les autres me tentaient encore moins.
La carte, j'ai pris la Méditerranée et j'ai été fidèle à moi même : Niveau plan, je suis bon. Niveau réalisation... je suis euh....
Autre part.

Bon Hist / Géo avec Histoire majeure (ce qui pue).
J'ai pris le sujet 2, aka "Je déballe la liste des élections depuis 58 et je fais OHLALA UNE COHABITATION". Pas super intéressant, mais les autres me tentaient encore moins.
La carte, j'ai pris la Méditerranée et j'ai été fidèle à moi même : Niveau plan, je suis bon. Niveau réalisation... je suis euh....
Autre part.

- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
B4T4RD. Je voulais un croquis moi, au bac. En plus mon prof nous répétait qu'on allait en avoir un. Et on a eu une épreuve courte d'histoire à la con à la placeFull_Korbe a écrit :La carte, j'ai pris la Méditerranée et j'ai été fidèle à moi même : Niveau plan, je suis bon. Niveau réalisation... je suis euh....
Autre part.

- Desmu
- Georges
Un sujet sur les présidents de la Ve République ? J'aurais ptet pu avoir plus que 10 au Bac d'Histoire avec ce type d'épreuve. J'aurais dû redoubler. 

- Noob Man
- Noob
Histoire majeure c'est le mieux sérieux. Les compos de géo n'ont jamais aucun intérêt et les cartes sont intéressantes. u__u'Full_Korbe a écrit :Bon Hist / Géo avec Histoire majeure (ce qui pue).
/人◕‿‿◕人\

- Nécrospectrus
- Mario
Tu rigole j'espère ?Noob Man a écrit :les cartes sont intéressantes. u__u'
Que ce soit les cartes ou les compos, le principe est le même, à savoir : "Tu refais ce qu'on t'as montré, et tu réfléchis pas".
404 : brain not found.
-
- Cunt
je crois qu'il a oublié un i
je cros
je hais quand on finit l'épreuve avec au moins 1h d'avance, t'as toujours l'impression de loupé un truc après x_x
je cros
je hais quand on finit l'épreuve avec au moins 1h d'avance, t'as toujours l'impression de loupé un truc après x_x