Topic de l'École
- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
Re: Topic de l'École
Les mecs.
Je suis admissible aux CCP avec 260 points soit 20 d'avance sur la barre. Yoopee.
Voilà mes notes et à côté mes estimations précédentes :
Français 7,16 (7)
Maths 1 10,99 (12)
Physique 1 6,73 (7)
Anglais 12,41 (13)
Mathématiques 2 13,38 (14)
Info/S.I Informatique 11,95 (16)
Physique 2 7,78 (6)
Chimie 8,8 (12)
J'étais un peu optimiste, mais qu'importe. Ma moyenne est à 10.01 et celle de la classe à 11.07. Mais bon, c'est plus Archimède qui m'intéresse donc on verra.
Je suis admissible aux CCP avec 260 points soit 20 d'avance sur la barre. Yoopee.
Voilà mes notes et à côté mes estimations précédentes :
Français 7,16 (7)
Maths 1 10,99 (12)
Physique 1 6,73 (7)
Anglais 12,41 (13)
Mathématiques 2 13,38 (14)
Info/S.I Informatique 11,95 (16)
Physique 2 7,78 (6)
Chimie 8,8 (12)
J'étais un peu optimiste, mais qu'importe. Ma moyenne est à 10.01 et celle de la classe à 11.07. Mais bon, c'est plus Archimède qui m'intéresse donc on verra.
- Noob Man
- Noob
Ce que je comprends pas c'est comment t'as pu chier Maths 1... Sérieux, ce sujet était... une blague quoi. u___u'
Mais GG cela dit, j'espère que tes oraux se passeront bien.
Mais GG cela dit, j'espère que tes oraux se passeront bien.

/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Desmu
- Georges
Moi, sinon, je suis en vacances depuis 17h.
Est-ce que j'ai validé mon semestre ? Euh ...
Est-ce que j'ai validé mon semestre ? Euh ...
- Ninban
- Banjo
Ça je suis d'accord, mais on sait jamais, ça reste que l'Éducation Nationale chez vous, ils prennent ça hyper-sérieuxNoob Man a écrit :Tricher au bac... >< WHAT'S THE POINT DUDES ?!
- Noob Man
- Noob
Ben le bac c'est un diplôme qui a encore une valeur symbolique importante... Mais tricher au bac c'est absurde, c'est pas un examen difficile à moins que t'aies rien foutu pendant tes trois années de lycée. =/
/人◕‿‿◕人\

- Meuh
- Admeuhnistrateur
Je connais des gens qui n'ont quasiment rien foutu pendant leurs années lycée et qui ont quand même eu leur Bac. Donc bon, pour pas l'avoir, faut vraiment le faire exprès ou pas avoir de bol
.

- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
Certes, on nous rabâche le fait qu'on doit réviser pour le bac pendant un an mais, réviser un mois à l'avance, ça suffit quoi, limite, même 2 semaines quoi.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- Meuh
- Admeuhnistrateur
En gros, ouais. Si t'as déjà révisé régulièrement pour les contrôles que t'as eu tout au long de l'année, le faire pour le Bac ça devrait pas changer grand chose ni être trop compliqué, faut juste considérer ça comme un exam' un peu plus étendu.
Après pour ceux qui n'ont rien foutu de l'année, là faut se secouer un peu les puces, mais c'est leur problème
.
Après pour ceux qui n'ont rien foutu de l'année, là faut se secouer un peu les puces, mais c'est leur problème

- Desmu
- Georges
Je passais un Bac S, j'avais 8 de moyenne dans toutes les matières scientifiques. J'ai révisé une semaine avant l'épreuve, en recopiant tous mes cours. Finalement, j'ai eu mon bac avec mention.
C'est une épreuve symbolique, mais il y a plus important dans la vie.
C'est une épreuve symbolique, mais il y a plus important dans la vie.
Putain! Dans même pas deux semaines les vacances...
Et quand ma sœur avait révisé son bac, elle s'y était pris 1 semaine à l'avance en travaillant 1h par jour. Elle même a dit qu'elle l'avait passé avec mention sans réviser.
Et quand ma sœur avait révisé son bac, elle s'y était pris 1 semaine à l'avance en travaillant 1h par jour. Elle même a dit qu'elle l'avait passé avec mention sans réviser.
-
- Luigi
viode si ta soeur écoutait en cours y avait aucun problèmes à réviser rapidement une semaine avant le bac. Quand j'écoute en cours mes notes sont toujours supérieur. A la limite vaut mieux écouter en cours et rien réviser que pas écouter en cours et réviser. Car quand t'écoutes t'apprends alors que quand t'écoutes pas et t'apprends chez toi l'oublie des cours est fréquent et plus rapide.
Car c’est toujours mieux d'apprendre su un tableau et en écoutant à l'oral que apprendre sur un livre: pour ça qu'il faut être attentif en classe.
Sinon j'ai 10,60 de moyenne et je passe en première ES je sais pas si la première est beaucoup plus difficile que la seconde.
Car c’est toujours mieux d'apprendre su un tableau et en écoutant à l'oral que apprendre sur un livre: pour ça qu'il faut être attentif en classe.
Sinon j'ai 10,60 de moyenne et je passe en première ES je sais pas si la première est beaucoup plus difficile que la seconde.
- Ninban
- Banjo
Ah bah tiens, au Québec c'est mieux encore. Pour mon dernier oral de français (à vie), j'ai préparer le contenu (des images sur 5 diapos + un peu de lecture) la veille en 15 minutes, en ne faisant aucune pratique. J'arrive le lendemain à l'école, je branche mon PC sur le projecteur parce que j'avais oublié ma clef USB et je commence mon exposé par un lapsus lourd « je vais étudier pour être cyber-fasciste ». J'ai pas du tout fait attention à mon langage, j'ai sauté des bouts parce que j'avais trop d'infos pour le temps et j'ai eu 25/25.
J'ai aussi fait mon dernier examen maths alors que j'étais légèrement stone à cause de la colle (quelqu'un avait lancé plein de colle puissante partout dans mon local de travail habituel juste avant l'examen et je me doutais pas que ça me stonerait) et j'ai eu 14,3/15
. Venez étudier au Québec, c'est « tro dla bombe ».
Oh et ça fait depuis le 25 mai que je suis en vacances.
J'ai aussi fait mon dernier examen maths alors que j'étais légèrement stone à cause de la colle (quelqu'un avait lancé plein de colle puissante partout dans mon local de travail habituel juste avant l'examen et je me doutais pas que ça me stonerait) et j'ai eu 14,3/15
Oh et ça fait depuis le 25 mai que je suis en vacances.

- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
C'est méchant de dire ça. Penses un peu à ceux qui resteront en cours jusque juillet.Ninban a écrit : Oh et ça fait depuis le 25 mai que je suis en vacances.
Bon sinon, j'ai terminé l'année scolaire hier.
C'est génial la seconde !
- MaxDoc
- Jean Descole
Oui, c'est sur que c'est bien tranquille la seconde, je viens déjà de finir ma première semaine de vacances
.
Ah et sinon, bon je le sais depuis le 5 juin vu que le conseil de classe était le 4, mais bon je le savais déjà avant de toute façon, je passe en première sans soucis. Je pouvais passer dans n'importe quelle filière, donc bah, j'ai pris bien sur celle qui m'intéressait le plus, je passe donc moi aussi en première ES ! =)

Ah et sinon, bon je le sais depuis le 5 juin vu que le conseil de classe était le 4, mais bon je le savais déjà avant de toute façon, je passe en première sans soucis. Je pouvais passer dans n'importe quelle filière, donc bah, j'ai pris bien sur celle qui m'intéressait le plus, je passe donc moi aussi en première ES ! =)
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Quant à moi, j'ai pris S, étant donné que je ne sais pas quoi faire, et que la seule matière qui me fait défaut est le sport (et encore, ça dépend des sports).
En espérant que le programme de SVT soit mieux l'année prochaine (car à part les levures, on n'a presque rien fait).
En espérant que le programme de SVT soit mieux l'année prochaine (car à part les levures, on n'a presque rien fait).
- Meuh
- Admeuhnistrateur
De toute façon, la filière, une fois votre Bac en poche, ça n'a pas franchement grande importance
...

- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
Techinquement, ce n'est important que pour la personne qui a le Bac. Parce que quand tu sors de S, tu as plein de connaissances en maths et en physique. Alors qu'en ES ou L, tu en as moins dans ces domaines et plus dans les autres. Donc en gros les recruteurs s'en foutent vu qu'ils évaluent ta compétence/formation grâce au CV, à l'entretien et à la performance au travail.Meuh a écrit :De toute façon, la filière, une fois votre Bac en poche, ça n'a pas franchement grande importance...
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Ahahah, ouaisSeud a écrit :Parce que quand tu sors de S, tu as plein de connaissances en maths et en physique.

Plus sérieusement, peu importe la branche, un an après le Bac vous aurez oublié tout ce qui n'a pas de rapport avec le métier que vous comptez faire. Donc bon, au final la différence n'aura aucune importance, on se retrouve avec la même base : pas grand chose. Sauf pour ceux qui s'intéressent vraiment à ce genre de sujet, mais ces gens-là ne sont pas normaux et vont en prépa.

- Noob Man
- Noob
Bof, même ceux qui vont en prépa laissent tomber tout ce dont ils n'ont pas besoin. Perso, je sais que j'ai oublié toute la SVT et toute la chimie que j'avais ingéré pendant le lycée... Et là j'ai déjà oublié toute la physique apprise en prépa. 

/人◕‿‿◕人\

- MaxDoc
- Jean Descole
Vous voyez que c'est pas la peine d'aller vous faire chier à bouffer plein de svt/physique/maths en S
. (surtout maintenant qu'il n'y a plus d'histoire en terminale S)

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :