Phénomènes inexpliqués

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Foxy_Jr
Mario
Mario

Re: Phénomènes inexpliqués

Message par Foxy_Jr »

Nan mais stop, on peut pas deviner des choses qui se produiront plus tard, le réchauffement climatique existe depuis longtemps mais n'était pas vraiment présent, mais son évolution a augmenté depuis les nombreuses inventions rejetant du dioxyde de carbone.
Donc ce fait est facile a deviné.
Pour 2012, à part la prédiction c'est impossible, mais à ce que je sache, la magie n'a pas été prouvé existante ici.
Surtout que ce genre de changement devrait prendre longtemps avant de ce faire sentir sur un jour.
Pour moi, c'est pas un peuple qui a une bonne culture, une grande science qui peut prédire la fin du monde.
Je cite l'article de Wikipédia :
Certains mayanistes et courants du New Age, dont les mouvances millénaristes, prédisent des changements radicaux voire la fin du monde pour 2012 en se basant sur le Tzolk'in, la situant généralement plus précisément le 21 décembre. Cette date correspond à la fin d’un cycle du calendrier maya et marquerait, selon les partisans de la théorie, soit la fin du monde, soit, au contraire, un changement dans la conscience mondiale et le début d’un nouvel âge.

Cette prophétie est rejetée par la plupart des scientifiques pour son caractère mystique et pseudo-scientifique.

« La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans apres), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l’aube d’une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s’arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu’à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard »

— Natuurwetenschap & Techniek , 2012-eindtijd is pas in 2220[2].
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Si toutes les fins du monde annoncées jusqu'ici étaient-elles fausses (), pourquoi celle-là serait-elle vraie ? Surtout que c'est sûrement pas la première fois que toutes les panètes formeront toutes une "ligne", et jusqu'ici il n'y a encore jamais eu de fin du monde...
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Mais c'est des conneries.

Déjà, en an 2000, on devait tous crever, et ben non, on a pas crevé. Ensuite, le 9/09/2009, on devait crever aussi. Bah non. Que de mysteres

TIENS, J'AI DECIDE DE FAIRE UN CALENDRIER SKELEREXXORIEN. BON, JE VAIS L'ARRETER À APRES-DEMAIN.
Oh merde, alors on va tous mourir !!!

._.

Sérieusement...

Selon ma théorie, la fin du monde à 1 chance sur 3 d'arriver dans 6 000 000 000 d'années, donc bon...
Image
Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Chapmic »

Des gens disent que c'est Nostradamus qui a fait cette prédiction.
N'importe quoi, au contraire, il la contredit.
Selon lui, il ne se passera rien.
Et je vous rappelle que c'est lui qui à prédit la montée au pouvoir d'Hitler, les attentats du 11 Septembre, et même l'élection d'Obama.
Et puis, c'est pas parce que le calendrier Maya s'arrête le 21 Décembre 2012 que ça sera la fin du monde.
Nous, chaque années, nos calendriers s'arrêtent le 31 Décembre, et il n'y a eu aucune fin du monde pour autant.
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Une chose est sûre, c'est que dans quelques millions d'années, même si on réussit à survivre jusque-là, ben, le soleil mourra et explosera donc (^^)
Image
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Pas obligatoirement.

Le Soleil à 1/3 chances d'exploser et de se transformer en Trou Noir à sa mor, 1/3 de devenir une naine rouge (dans ce cas on meurt de froid tellement notre étoile sera petite), et 1/3 d'y échapper.

Non mais et puis lol, quoi.
Image
Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Chapmic »

De plus, Nostradamus a fait des prédictions au delà de 2012.
Et la religion qui prédisait la fin du monde en 2000, c'est la notre.
Pour finir, vous dites que les Mayas étaient de grands scientifiques.
Et bien les scientifiques ont fait une grosse bourde il y a quelques années.
Une étude faite en 2004 montrait qu'un vent polaire se dirigeait vers la France, et qu'il aurait du arriver sur nous le 25 décembre 2008.
On aurait été ensevelis sous des montagnes de neige, ce qui aurait provoqué une coupure d'électricité sur tout le pays.
Et ce n'est jamais arrivé, on n'a même pratiquement pas eu de neige.
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

C'est vrai que Nostradamus avait également prédit plein d'autres trucs s'avérant vrais.
Sauf que, là, il y a, à mes yeux, 3 possibilités.
1) Nostradamus a eu de la chance, un sacré pot même.
2) Il est envoyé/est une force supérieure. Ce n'est pas un humain, mais quelqu'un qui aurait pu prévenir l'avenir.
3) On nous ment sur ce que Nostradamus a écrit. Après tout, les écrits de Nostradamus ne sont pas publiés AVANT que la catastrophe n'arrive, mais après...
Si quelqu'un voit une autre hypothèse, parce que les miennes me semblent pas top-top :fou:
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Fandumario a écrit :Il est pourtant évident que ces faits sont fondés scientifiquement.
Etrangement, tout ce que tu dis est tout sauf scientifique ! nerdz
Le peuple Maya était connu pour sa facilité à évaluer des phénomènes qui se produiront des années après.
Ils avaient prévus le réchauffement climatique.
Et malheureusement pour nous, le réchauffement climatique a énormément progressé depuis 50 ans.
Eh bien, comment dire... Non.
Les seules choses que les mayas pouvaient prévoir étaient les phénomènes astronomiques (genre éclipse) rien d'autre.
Ce que tout le monde ne sais pas, c'est quels sont les phénomènes qui vont se produire aux alentours du 21 décembre 2012.
Les mayas n'ont pas fait terminer leur calendrier en 2000 pour rien. Pourquoi 2012 ? Au début il s'arrêtait en 2000 afin de commencer le 6ème cycle de vie chez les Mayas. Ils n'avaient prévus en aucun cas la fin du monde.
Eh bien, tu vois, tu le dis toi même qu'ils n'avaient pas prédit la fin du monde. (^^)
En recalculant un jour l'évolution des astres et de l'orbite stellaire, ils remarquèrent qu'en décembre 2012 la Terre se trouvera exactement au centre du système Solaire. Suite à cet emplacement, l'attraction terrestre subira d'importantes modifications, et ce en quelques minutes.
L'attraction terrestre subira d'importantes modifications ?
Tu sais que ta phrase ne veut strictement rien dire ?
L'inversement des pôles magnétiques, qui se produit normalement en l'espace d'environ 75 000 ans, aura lieu en quelques heures. Ce déplacement des continents provoquera d'énormes phénomènes naturels, dont : des raz-de-marrées, tsunamis, tempêtes de pluies acides, tremblements de terres, augmentation du niveau de l'eau.
Tu sais que ta relation causale est complètement erronée ?
Quel est le rapport entre l'inversion des pôles magnétiques et un prétendu déplacement des continents ?
Et surtout, l'inversion des pôles magnétiques n'est aucunement dangereux, tout ce que ça changera, c'est l'orientation des boussoles. Toujours terrifié ? nerdz
Aussi, les inversions magnétiques se font instantanément, ça passe du Nord au Sud et vice-versa en une seconde, il n'y a pas d'état intermédiaire.
Et, des époques ont déjà connus plusieurs inversions magnétiques dans un court laps de temps, et ces époques ne correspondait nullement à des époques d'extinction d'espèces en masse.

Quant à ton "déplacement des continents", sache qu'il a lieu en ce moment même et qu'aucun continent ne pourra jamais dépasser la vitesse de quelques centimètres par an, donc pas de catastrophes naturelles à répétition. (^^)
3 ans à vivre, c'est énorme. Mais.. Le jour où "ça commencera", pensez à moi, et priez pour vous.

Après tout, je n'y crois pas tant. Mais j'ai réellement hâte que le film ne sorte, à savoir Mercredi prochain !
En tout cas, tu y crois suffisamment pour raconter des tonnes d'inepties sur cette prétendue fin du monde.
Ah, et j'ai hâte de voir la façon dont le film va essayer de crédibiliser tout ça !
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Spy
Cunt
Cunt

Message par Spy »

Luxe Rails a écrit :Le Soleil à 1/3 chances d'exploser et de se transformer en Trou Noir à sa mort, 1/3 de devenir une naine rouge (dans ce cas on meurt de froid tellement notre étoile sera petite), et 1/3 d'y échapper.
Lol, Fail. %D
C'est pas un système de chances hein, c'est en rapport avec la masse.
Celui qui t'as dit ça devrait être brûlé vif.
FdRStar a écrit :
En recalculant un jour l'évolution des astres et de l'orbite stellaire, ils remarquèrent qu'en décembre 2012 la Terre se trouvera exactement au centre du système Solaire. Suite à cet emplacement, l'attraction terrestre subira d'importantes modifications, et ce en quelques minutes.
L'attraction terrestre subira d'importantes modifications ?
Tu sais que ta phrase ne veut strictement rien dire ?
Il veut sans doute dire que les pôles magnétiques seront inversés, mais blague à part, ça n'aura aucune conséquences. nerdz
FdRStar a écrit :Et surtout, l'inversion des pôles magnétiques n'est aucunement dangereux, tout ce que ça changera, c'est l'orientation des boussoles.
Pas que les boussoles.
Les GPS, les canalisations qui rouillent et la peste noire. °W°
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

C'est quand même incroyable de voir que vous êtes aussi naïfs.
Comment vous pouvez croire à ces histoires de prédictions ? ô_o Le monde n'est pas gouverné par une série de lois qui donneraient la connaissance absolue à celui qui saurait les comprendre, les analyser et les appliquer, mais par des probabilités. Et même plus, par des probabilités liées les unes aux autres. Certains évènements n'ont la possibilité de se produire que si un évènement lui-même improbable s'est produit. En gros, il est impossible de déterminer les conséquences sur les probabilités qu'auront chaque action humaine (si infime soit-elle) ou naturelle.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
YO0SHii
Toad
Toad

Message par YO0SHii »

En tout cas, tu y crois suffisamment pour raconter des tonnes d'inepties sur cette prétendue fin du monde.
Ah, et j'ai hâte de voir la façon dont le film va essayer de crédibiliser tout ça !
Bah en meme temps ils vont pas crédibiliser grand chose parce que c'est qu'un film.....

Mais bon aprés yen a qu'ils veulent y croire et d'autre non....
Perso moi je sais pas quoi en penser mais bon on verra bien le 21 decembre 2012 (^^)
Fandumario
Yoshi
Yoshi

Message par Fandumario »

FDStar > Je dois avouer n'avoir aucune réponse à tes propos. Disons que ce n'est qu'une légende, un mythe, et n'a pas besoin d'être justifié.
Ah oui, les Web-Bots l'avaient aussi prouvés, mais bon c'est surtout dû à des personnes qui en parlaient je pense, étant donné que le projet Web-Bot est fondé sur Internet, des robots retiennent les pages où les mots demandés apparaissent dans toute la toile. Apparemment, ils avaient prévus le 11 Septembre sans vraiment y croire.
Image
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Luxe-rails a écrit :Ensuite, le 9/09/2009, on devait crever aussi.
Bravo pour ton invention.

Luxe-rails a écrit :TIENS, J'AI DECIDE DE FAIRE UN CALENDRIER SKELEREXXORIEN. BON, JE VAIS L'ARRETER À APRES-DEMAIN.
Oh merde, alors on va tous mourir !!!
U fail.
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser

Message par Kinnikuman Zebra »

Luxe-rails a écrit :Ensuite, le 9/09/2009, on devait crever aussi.
Faux, c'était le 6/06/2006 où on devait crever pas le 9/09/2009 !
FanduMario : tu as tout à fèch. raison, c'est vrai !
ImageImageImage
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

La première fois où on devait crever, c'était vers l'an Mil, le diable était supposé descendre ( ou plutôt monter ? ) sur Terre... Et devinez quoi ? Ben, y s'est rien passé, cette année-là !
Image
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

Agent avait posté ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p ... n_du_monde
Donc on aurait du mourir 46 fois...
Image
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Mais bordel, la culture maya est très ancienne, comment aurait-il pu prédire la fin du monde aussi tôt ? C'est impossible, donc les conneries on se les garde vu ? Les films, ben ce sont des foutages de gueule, de gros foutage de gueule.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

On l'a déjà dit au moins 4 donc je pense que c'est clair, en plus la NASA confirme que la fin du monde à 2012 est impossible sinon ils auraient su depuis longtemps (vu que ça concerne l'astronomie) donc ce débat est clos, la fin du monde, c'est pas pour 2012 !
Image
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Y aura pas de fin du monde, et si y en a une elle ne sera pas prévue de toute façon, car imprévisible.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Répondre