La saga Mario et Luigi

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Kirbendo »

Arrêtez, M&L 1 et 2 sont des jeux nuls. Niveau scénario ou gameplay c'est mauvais. Le 1 a un level design horrible, un peu rattrapé par le 2°.
Le 3 a l'air aussi mauvais, avec le retour au level design du premier en prime. Les combats n'ont pas été amélioré et semble aussi mauvais.

J'ai faillit le commander en import, vu que j'ai de moins en moins de problème pour comprendre le japonais, mais finalement je préfère m'offrir autre chose.
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Message par Koopalmier »

Kirbendo a écrit :Arrêtez, M&L 1 et 2 sont des jeux nuls. Niveau scénario ou gameplay c'est mauvais. Le 1 a un level design horrible, un peu rattrapé par le 2°.
Le 3 a l'air aussi mauvais, avec le retour au level design du premier en prime. Les combats n'ont pas été amélioré et semble aussi mauvais.

J'ai faillit le commander en import, vu que j'ai de moins en moins de problème pour comprendre le japonais, mais finalement je préfère m'offrir autre chose.
Moi, j' adore cette série. J' ai d' ailleurs re-re-re-fini le 1er volume et je m' attaque au second, en attendant la sortie du troisème.
Say la dansseuh day kanorz !
Agent
!
!

Message par Agent »

Kirbendo : Je suis pas du tout de ton avis pour ça. Premièrement, parce que j'adore tous les jeux RPG que j'ai, parce qu'il y a beaucoup de stratégies et d'énigmes. Et d'après toutes les vidéos que j'ai regardées, les Mario & Luigi correspondent exactement à ces critères. Donc franchement, ça m'étonnerait que je n'aime pas le jeu.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Plus je vois des images, vidéos et infos sur ce jeu et plus j'ai envie de l'avoir. Je reprochais un peu au deuxième épisode de ne pas utiliser le stylet mais l'erreur a l'air d'être réparée avec ce troisième opus. La vidéo de Bowser géant qui attaque son château est tout simplement énorme ! :0
Image
Image
Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

Agent BOO a écrit :Kirbendo : Je suis pas du tout de ton avis pour ça. Premièrement, parce que j'adore tous les jeux RPG que j'ai, parce qu'il y a beaucoup de stratégies et d'énigmes. Et d'après toutes les vidéos que j'ai regardées, les Mario & Luigi correspondent exactement à ces critères. Donc franchement, ça m'étonnerait que je n'aime pas le jeu.
Tu sais, chacun a ses goûts. En tout cas, je suis d'accord avec toi Agent BOO. :D

Mario&Luigi est une série magnifique que j'adore depuis sa création. Ce troisième volet va vraiment innover la série niveau Gameplay et mélanger le système de combat des opus précédents en ajoutant les capacités du stylet pour donner un véritable cocktail de plaisir. :0

C'est vrai tout de même que les phases dans le ventre de Bowser pourraient finir par devenir répétitives... :(
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Naruto
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Naruto »

Kirbendo n'aime tout simplement pas ce genre de RPG c'est tout. :cool:
Image
Image
Merci à Éboorifée.
Je partirai le 27 Février et reviendrai le 9 Mars !
Agent
!
!

Message par Agent »

Et il faut le respecter, c'est sa décision. Mais n'empêche que je suis totalement en désaccord avec ses propos.
Cookie a écrit :Mario&Luigi est une série magnifique que j'adore depuis sa création.
Pour ma part, je l'ai jamais connue, mais juste en recherchant de l'information et en regardant des vidéos, ça m'a l'air excellen, comme série. Beaucoup d'énigmes, des minis-jeux passionnants, une maniabilité originale, un scénario original, tout ça.
Cookie a écrit :Ce troisième volet va vraiment innover la série niveau Gameplay et mélanger le système de combat des opus précédents en ajoutant les capacités du stylet pour donner un véritable cocktail de plaisir. :0
En gros, c'est un peu comme Super Mario Galaxy pour Super Mario 64 et Super Mario Sunshine. Le Gameplay va ressembler aux prédecesseurs de M&L3 et les actions de combat des deux autres opus font être fusionné. Aussi, on offre une manabilité toute nouvelle, qui est le stylet. Par contre, j'espère que ça va pas ressembler à SMG niveau dfficulté...
Cookie a écrit :C'est vrai tout de même que les phases dans le ventre de Bowser pourraient finir par devenir répétitives... :(
C'est comme ça dans à peu près tous les jeux RPG. Mais j'espère quand même qu'on va pas rester trop longtemps das le ventre de Bowser.
ImageImage

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Alors attends... Tu dis ton avis sur une série à laquelle tu n'as jamais joué ?
...
J'ai presque envie de dire que c'est du foutage de gueule.
Cookie a écrit :C'est vrai tout de même que les phases dans le ventre de Bowser pourraient finir par devenir répétitives... :(
C'est comme ça dans à peu près tous les jeux RPG. Mais j'espère quand même qu'on va pas rester trop longtemps das le ventre de Bowser.
C'est comme ça dans peu de RPG, nuance. Tu confonds avec le Dungeon-RPG.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Koopalmier
Yoshi
Yoshi

Message par Koopalmier »

Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

C'est comme ça dans à peu près tous les jeux RPG. Mais j'espère quand même qu'on va pas rester trop longtemps dans le ventre de Bowser.
Normalement, le jeu devrait être découpé en chapitres et le ventre de Bowser devrait correspondre au premier chapitre. Malheureusement, je ne sais pas combien il y en aura, j'espère pas deux. :/
Image
Naruto
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Naruto »

Koopalmier a écrit :Jeu déja sortit à Hong Kong + ROM déja disponible = WHAT THE FU~
*explosion*

http://www.gamefaqs.com/boards/genmessa ... c=48043094
http://www.youtube.com/user/MARIOANDLUIGIRPG3VID
Euh désolé mais les émulateur de Ds n'existe pas alors comment peut t'il y avoir une rom??? /?/
Image
Image
Merci à Éboorifée.
Je partirai le 27 Février et reviendrai le 9 Mars !
Agent
!
!

Message par Agent »

Naruto a écrit :Euh désolé mais les émulateur de Ds n'existe pas alors comment peut t'il y avoir une rom??? /?/
Ils existent. Il y a NO$GBA, iDeaS et quelques autres que je ne vais pas tous citer.

Et sinon, Cookie, il y a au moins deux "chapitres", comme tu dis. Dans le ventre de Bowser et quand Mario va sauver les Toads. Et ça m'étonnerait que Mario n'ai besoin que d'un seul chapitre pour sauver les Toads.
ImageImage

Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Et qu'est-ce qui te fait penser qu'il y joue sur un émulateur ? Il pourrait y jouer sur sa DS grâce à une FlashCard (ou un truc du genre je crois). Dans tous les cas il a besoin de la rom, et il y a des gens qui les fournissent depuis le premier jeu DS, même quand on ne pouvait aucunement les utiliser.
Koopalmier
Yoshi
Yoshi

Message par Koopalmier »

Cookie a écrit :
C'est comme ça dans à peu près tous les jeux RPG. Mais j'espère quand même qu'on va pas rester trop longtemps dans le ventre de Bowser.
Normalement, le jeu devrait être découpé en chapitres et le ventre de Bowser devrait correspondre au premier chapitre. Malheureusement, je ne sais pas combien il y en aura, j'espère pas deux. :/
Ce ne sont pas vraiment des chapitres, plutôt des parties. Comme dans le 1er jeu, la 1ère aprtie consistait à sauver la voix de Peach et la seconde à) retrouver les morceaux de Végétoile. Je parie ma moustache que Mario & Luigi resteront dans le bid ede Bowser que pour la 1ère aprtie de ce jeu.
The meaning of life
Bowser
Bowser

Message par The meaning of life »

Koopalmier a écrit :
Cookie a écrit :
Ce ne sont pas vraiment des chapitres, plutôt des parties. Comme dans le 1er jeu, la 1ère aprtie consistait à sauver la voix de Peach et la seconde à) retrouver les morceaux de Végétoile. Je parie ma moustache que Mario & Luigi resteront dans le bid ede Bowser que pour la 1ère aprtie de ce jeu.
vous ne voyez pas que bowser a un nouveau pouvoir? Mais avant il faut qui le gagne le pouvoir! Pour ma part: 1:Mario sauve les toad 2: l'aventure avec bowser 3: dans le ventre bowser 4: petite aventure avec mario... 5: bowser vs chateau 6: derniere aventure avec mario........
Image
Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

Les chapitres et les parties, pour un jeu vidéo, sont quasiment la même chose. :|
On peut le formuler comme on veut.

Dans M&L 1, par exemple, une partie pourrait être en effet ''à la recherche de la voix de Peach'' et un chapitre pourrait être ''le château de Végésia'', ''l'aéroport'' ou encore ''l'université''. On peut aussi dire l'inverse.
vous ne voyez pas que bowser a un nouveau pouvoir? Mais avant il faut qui le gagne le pouvoir! Pour ma part: 1:Mario sauve les toad 2: l'aventure avec bowser 3: dans le ventre bowser 4: petite aventure avec mario... 5: bowser vs chateau 6: derniere aventure avec mario........
Je ne pense pas que ce soit possible, pas du tout même.

1. Mario se rend au château de Peach. Premier combat contre Bowser.
2. Mario constate la maladie des Toads dans Toadville pendant que Bowser se fait avoir par Gracowitz.
3. Deuxième combat contre Bowser (contrôlé cette fois ci).
4. Bowser part à la recherche de son château et M&L l'aident sans qu'il le sache. Combat démesuré et combat contre M. Cochon rose.
5. M&L trouvent un moyen de s'enfuir et leur vraie quête commence.
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Je pense que je vais me télécharger la rom, cela me permettra de ressortir ma SuperCard que je sers plus depuis un moment et de voir en quoi consiste à peu près le scénario (même si c'est tout en japonais).
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

Mais vous êtes tous des délinquants à ce que je vois Oo.
J'attends ce jeu avec impatience mais pour le scénario je pense qu'il n'y a pas du tout de quête avec seulement M et L. Tout le contenu du jeu doit se faire dans le ventre de Bowser pour eux.
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Agent
!
!

Message par Agent »

Tu veux dire que les Toads gonflés seraient dans l ventre de Bowser ? Tu as regardé le décor lorsque tu vois les Toads ? Donc, ça ne peut sûrement pas être ça, karts.

Et Cookie non plus, ça ne peut pas être ça, puisque le début se passe dans le ventre de Bowser. Je penserais plutôt à un truc dans le genre :

Mario et Luigi sont dans le ventre de Bowser.
Mario, Luigi et Bowser partent vers le Royaume Champignon.
Mario, Luigi et Bowser constatent que les Toads sont malades, et que de plus en plus de Toads sont malades.
Mario, Luigi et Bowser vont chercher le remède, en quelque sorte.
Mario, Luigi et Bowser reviennent guérir les Toads.
Mario, Luigi et Bowser ont appris le coupable et décident d'aller l'affronter.
Mario, Luigi et Bowser arrivent à l'origine de tout, et combattent les boss finaux.
ImageImage

Koopalmier
Yoshi
Yoshi

Message par Koopalmier »

DS_Mario a écrit :Je pense que je vais me télécharger la rom, cela me permettra de ressortir ma SuperCard que je sers plus depuis un moment et de voir en quoi consiste à peu près le scénario (même si c'est tout en japonais).
La ROM est bourrée de systèmes anti-piratage et elle freeze à chaque fois que Bowser commence un combat. A ta place, je prendrait le jeu en import ou j' attendrait la version FR.
Répondre