La saga Mario et Luigi
Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)
Arrêtez, M&L 1 et 2 sont des jeux nuls. Niveau scénario ou gameplay c'est mauvais. Le 1 a un level design horrible, un peu rattrapé par le 2°.
Le 3 a l'air aussi mauvais, avec le retour au level design du premier en prime. Les combats n'ont pas été amélioré et semble aussi mauvais.
J'ai faillit le commander en import, vu que j'ai de moins en moins de problème pour comprendre le japonais, mais finalement je préfère m'offrir autre chose.
Le 3 a l'air aussi mauvais, avec le retour au level design du premier en prime. Les combats n'ont pas été amélioré et semble aussi mauvais.
J'ai faillit le commander en import, vu que j'ai de moins en moins de problème pour comprendre le japonais, mais finalement je préfère m'offrir autre chose.
- Koopalmier
- Yoshi
- Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.
Moi, j' adore cette série. J' ai d' ailleurs re-re-re-fini le 1er volume et je m' attaque au second, en attendant la sortie du troisème.Kirbendo a écrit :Arrêtez, M&L 1 et 2 sont des jeux nuls. Niveau scénario ou gameplay c'est mauvais. Le 1 a un level design horrible, un peu rattrapé par le 2°.
Say la dansseuh day kanorz !
- Agent
- !
Kirbendo : Je suis pas du tout de ton avis pour ça. Premièrement, parce que j'adore tous les jeux RPG que j'ai, parce qu'il y a beaucoup de stratégies et d'énigmes. Et d'après toutes les vidéos que j'ai regardées, les Mario & Luigi correspondent exactement à ces critères. Donc franchement, ça m'étonnerait que je n'aime pas le jeu.
- YΩshi
- Yoshi Jr.
Plus je vois des images, vidéos et infos sur ce jeu et plus j'ai envie de l'avoir. Je reprochais un peu au deuxième épisode de ne pas utiliser le stylet mais l'erreur a l'air d'être réparée avec ce troisième opus. La vidéo de Bowser géant qui attaque son château est tout simplement énorme ! :0Maruhai a écrit :Heuresement que j'ai une ou deux notions de JAP pour vous avoir dégoté ça :
Des images de Bowser et Bowser "Cochon" + Une vidéo de Bowser contre son château ! Oo
Un peu du scénario et du Gameplay.
Des infos sur le system de combat + Une vidéo d'un extrait d'un combat !
Les actions de Mario&Luigi en vidéo + Les actions de Bowser en vidéo + Les actions combinées en vidéo
2 vidéos du Scénario + "How To Play" en vidéos
- Cookie
- Bowser
Tu sais, chacun a ses goûts. En tout cas, je suis d'accord avec toi Agent BOO.Agent BOO a écrit :Kirbendo : Je suis pas du tout de ton avis pour ça. Premièrement, parce que j'adore tous les jeux RPG que j'ai, parce qu'il y a beaucoup de stratégies et d'énigmes. Et d'après toutes les vidéos que j'ai regardées, les Mario & Luigi correspondent exactement à ces critères. Donc franchement, ça m'étonnerait que je n'aime pas le jeu.

Mario&Luigi est une série magnifique que j'adore depuis sa création. Ce troisième volet va vraiment innover la série niveau Gameplay et mélanger le système de combat des opus précédents en ajoutant les capacités du stylet pour donner un véritable cocktail de plaisir. :0
C'est vrai tout de même que les phases dans le ventre de Bowser pourraient finir par devenir répétitives...

- Naruto
- Bébé Bowser
Kirbendo n'aime tout simplement pas ce genre de RPG c'est tout. 

Merci à Éboorifée.
Je partirai le 27 Février et reviendrai le 9 Mars !
- Agent
- !
Et il faut le respecter, c'est sa décision. Mais n'empêche que je suis totalement en désaccord avec ses propos.
Pour ma part, je l'ai jamais connue, mais juste en recherchant de l'information et en regardant des vidéos, ça m'a l'air excellen, comme série. Beaucoup d'énigmes, des minis-jeux passionnants, une maniabilité originale, un scénario original, tout ça.Cookie a écrit :Mario&Luigi est une série magnifique que j'adore depuis sa création.
En gros, c'est un peu comme Super Mario Galaxy pour Super Mario 64 et Super Mario Sunshine. Le Gameplay va ressembler aux prédecesseurs de M&L3 et les actions de combat des deux autres opus font être fusionné. Aussi, on offre une manabilité toute nouvelle, qui est le stylet. Par contre, j'espère que ça va pas ressembler à SMG niveau dfficulté...Cookie a écrit :Ce troisième volet va vraiment innover la série niveau Gameplay et mélanger le système de combat des opus précédents en ajoutant les capacités du stylet pour donner un véritable cocktail de plaisir. :0
C'est comme ça dans à peu près tous les jeux RPG. Mais j'espère quand même qu'on va pas rester trop longtemps das le ventre de Bowser.Cookie a écrit :C'est vrai tout de même que les phases dans le ventre de Bowser pourraient finir par devenir répétitives...
- Full_Korbe
- Wololo !
Alors attends... Tu dis ton avis sur une série à laquelle tu n'as jamais joué ?
...
J'ai presque envie de dire que c'est du foutage de gueule.
...
J'ai presque envie de dire que c'est du foutage de gueule.
C'est comme ça dans peu de RPG, nuance. Tu confonds avec le Dungeon-RPG.C'est comme ça dans à peu près tous les jeux RPG. Mais j'espère quand même qu'on va pas rester trop longtemps das le ventre de Bowser.Cookie a écrit :C'est vrai tout de même que les phases dans le ventre de Bowser pourraient finir par devenir répétitives...

- Koopalmier
- Yoshi
Jeu déja sortit à Hong Kong + ROM déja disponible = WHAT THE FU~
*explosion*
http://www.gamefaqs.com/boards/genmessa ... c=48043094
http://www.youtube.com/user/MARIOANDLUIGIRPG3VID
*explosion*
- Cookie
- Bowser
Normalement, le jeu devrait être découpé en chapitres et le ventre de Bowser devrait correspondre au premier chapitre. Malheureusement, je ne sais pas combien il y en aura, j'espère pas deux.C'est comme ça dans à peu près tous les jeux RPG. Mais j'espère quand même qu'on va pas rester trop longtemps dans le ventre de Bowser.

- Naruto
- Bébé Bowser
Euh désolé mais les émulateur de Ds n'existe pas alors comment peut t'il y avoir une rom???Koopalmier a écrit :Jeu déja sortit à Hong Kong + ROM déja disponible = WHAT THE FU~
*explosion*
Merci à Éboorifée.
Je partirai le 27 Février et reviendrai le 9 Mars !
- Agent
- !
Ils existent. Il y a NO$GBA, iDeaS et quelques autres que je ne vais pas tous citer.Naruto a écrit :Euh désolé mais les émulateur de Ds n'existe pas alors comment peut t'il y avoir une rom???
Et sinon, Cookie, il y a au moins deux "chapitres", comme tu dis. Dans le ventre de Bowser et quand Mario va sauver les Toads. Et ça m'étonnerait que Mario n'ai besoin que d'un seul chapitre pour sauver les Toads.
- Ninban
- Banjo
Et qu'est-ce qui te fait penser qu'il y joue sur un émulateur ? Il pourrait y jouer sur sa DS grâce à une FlashCard (ou un truc du genre je crois). Dans tous les cas il a besoin de la rom, et il y a des gens qui les fournissent depuis le premier jeu DS, même quand on ne pouvait aucunement les utiliser.
- Koopalmier
- Yoshi
Ce ne sont pas vraiment des chapitres, plutôt des parties. Comme dans le 1er jeu, la 1ère aprtie consistait à sauver la voix de Peach et la seconde à) retrouver les morceaux de Végétoile. Je parie ma moustache que Mario & Luigi resteront dans le bid ede Bowser que pour la 1ère aprtie de ce jeu.Cookie a écrit :Normalement, le jeu devrait être découpé en chapitres et le ventre de Bowser devrait correspondre au premier chapitre. Malheureusement, je ne sais pas combien il y en aura, j'espère pas deux.C'est comme ça dans à peu près tous les jeux RPG. Mais j'espère quand même qu'on va pas rester trop longtemps dans le ventre de Bowser.
- The meaning of life
- Bowser
vous ne voyez pas que bowser a un nouveau pouvoir? Mais avant il faut qui le gagne le pouvoir! Pour ma part: 1:Mario sauve les toad 2: l'aventure avec bowser 3: dans le ventre bowser 4: petite aventure avec mario... 5: bowser vs chateau 6: derniere aventure avec mario........Koopalmier a écrit :Ce ne sont pas vraiment des chapitres, plutôt des parties. Comme dans le 1er jeu, la 1ère aprtie consistait à sauver la voix de Peach et la seconde à) retrouver les morceaux de Végétoile. Je parie ma moustache que Mario & Luigi resteront dans le bid ede Bowser que pour la 1ère aprtie de ce jeu.Cookie a écrit :Normalement, le jeu devrait être découpé en chapitres et le ventre de Bowser devrait correspondre au premier chapitre. Malheureusement, je ne sais pas combien il y en aura, j'espère pas deux.C'est comme ça dans à peu près tous les jeux RPG. Mais j'espère quand même qu'on va pas rester trop longtemps dans le ventre de Bowser.

- Cookie
- Bowser
Les chapitres et les parties, pour un jeu vidéo, sont quasiment la même chose.
On peut le formuler comme on veut.
Dans M&L 1, par exemple, une partie pourrait être en effet ''à la recherche de la voix de Peach'' et un chapitre pourrait être ''le château de Végésia'', ''l'aéroport'' ou encore ''l'université''. On peut aussi dire l'inverse.
1. Mario se rend au château de Peach. Premier combat contre Bowser.
2. Mario constate la maladie des Toads dans Toadville pendant que Bowser se fait avoir par Gracowitz.
3. Deuxième combat contre Bowser (contrôlé cette fois ci).
4. Bowser part à la recherche de son château et M&L l'aident sans qu'il le sache. Combat démesuré et combat contre M. Cochon rose.
5. M&L trouvent un moyen de s'enfuir et leur vraie quête commence.

On peut le formuler comme on veut.
Dans M&L 1, par exemple, une partie pourrait être en effet ''à la recherche de la voix de Peach'' et un chapitre pourrait être ''le château de Végésia'', ''l'aéroport'' ou encore ''l'université''. On peut aussi dire l'inverse.
Je ne pense pas que ce soit possible, pas du tout même.vous ne voyez pas que bowser a un nouveau pouvoir? Mais avant il faut qui le gagne le pouvoir! Pour ma part: 1:Mario sauve les toad 2: l'aventure avec bowser 3: dans le ventre bowser 4: petite aventure avec mario... 5: bowser vs chateau 6: derniere aventure avec mario........
1. Mario se rend au château de Peach. Premier combat contre Bowser.
2. Mario constate la maladie des Toads dans Toadville pendant que Bowser se fait avoir par Gracowitz.
3. Deuxième combat contre Bowser (contrôlé cette fois ci).
4. Bowser part à la recherche de son château et M&L l'aident sans qu'il le sache. Combat démesuré et combat contre M. Cochon rose.
5. M&L trouvent un moyen de s'enfuir et leur vraie quête commence.
- Desmu
- Georges
Je pense que je vais me télécharger la rom, cela me permettra de ressortir ma SuperCard que je sers plus depuis un moment et de voir en quoi consiste à peu près le scénario (même si c'est tout en japonais).
Mais vous êtes tous des délinquants à ce que je vois Oo.
J'attends ce jeu avec impatience mais pour le scénario je pense qu'il n'y a pas du tout de quête avec seulement M et L. Tout le contenu du jeu doit se faire dans le ventre de Bowser pour eux.
J'attends ce jeu avec impatience mais pour le scénario je pense qu'il n'y a pas du tout de quête avec seulement M et L. Tout le contenu du jeu doit se faire dans le ventre de Bowser pour eux.
Le doute me perdra-t-il ?
- Agent
- !
Tu veux dire que les Toads gonflés seraient dans l ventre de Bowser ? Tu as regardé le décor lorsque tu vois les Toads ? Donc, ça ne peut sûrement pas être ça, karts.
Et Cookie non plus, ça ne peut pas être ça, puisque le début se passe dans le ventre de Bowser. Je penserais plutôt à un truc dans le genre :
Mario et Luigi sont dans le ventre de Bowser.
Mario, Luigi et Bowser partent vers le Royaume Champignon.
Mario, Luigi et Bowser constatent que les Toads sont malades, et que de plus en plus de Toads sont malades.
Mario, Luigi et Bowser vont chercher le remède, en quelque sorte.
Mario, Luigi et Bowser reviennent guérir les Toads.
Mario, Luigi et Bowser ont appris le coupable et décident d'aller l'affronter.
Mario, Luigi et Bowser arrivent à l'origine de tout, et combattent les boss finaux.
Et Cookie non plus, ça ne peut pas être ça, puisque le début se passe dans le ventre de Bowser. Je penserais plutôt à un truc dans le genre :
Mario et Luigi sont dans le ventre de Bowser.
Mario, Luigi et Bowser partent vers le Royaume Champignon.
Mario, Luigi et Bowser constatent que les Toads sont malades, et que de plus en plus de Toads sont malades.
Mario, Luigi et Bowser vont chercher le remède, en quelque sorte.
Mario, Luigi et Bowser reviennent guérir les Toads.
Mario, Luigi et Bowser ont appris le coupable et décident d'aller l'affronter.
Mario, Luigi et Bowser arrivent à l'origine de tout, et combattent les boss finaux.
- Koopalmier
- Yoshi
La ROM est bourrée de systèmes anti-piratage et elle freeze à chaque fois que Bowser commence un combat. A ta place, je prendrait le jeu en import ou j' attendrait la version FR.DS_Mario a écrit :Je pense que je vais me télécharger la rom, cela me permettra de ressortir ma SuperCard que je sers plus depuis un moment et de voir en quoi consiste à peu près le scénario (même si c'est tout en japonais).