Page 13 sur 26

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 17:29
par Desmu
J'ai craqué, j'ai commandé le jeu.

Si je fais abstraction des musiques de merde (de toutes façons, je joue le son coupé la plupart du temps), du manque d'originalité et du peu de contenu, reste que les deux premiers NSMB m'ont globalement plu, et qu'il y aurait malgré tout du challenge avec les pièces Étoile. J'ai acheté ce jeu essentiellement pour espérer ressentir le plaisir de jeu, malgré les défauts.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 17:40
par YΩshi
Je déteste les musiques "à la New Super Mario Bros." avec les "pwin pwin" toutes les trois secondes. Y'en avait quelques-unes qui étaient épargnées par ces conneries genre la musique des châteaux qui était cool. J'ai bien dit "était". Ces abrutis ont rajouté la petite musique à la con par dessus. :jv67:

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 17:55
par Luigi 2
J'ai craqué aussi. Sauf que moi je l'ai déjà. nerdz

Autant le confirmer tout de suite: il s'agit bien de NSMB avec de nouveaux niveaux et plus de pièces.
A noter qu'il y a 8 mondes qui apparaissent sur l'écran tactile, dont deux facultatifs pour atteindre Bowser.

Lorsqu'on active la 3D à fond, le décor devient très flou. Et c'est moche. Donc autant jouer en 2D.
Les graphismes ne semblent pas avoir évolués. Ils sont même plutôt laids par rapport à SM3DL.

On ramasse facilement entre 250 et 500 pièces dans les niveaux du monde 1. On gagne une vie toutes les 100 pièces, donc je me retrouve avec 35 vies au bout d'une heure du jeu. :pac

Voilà mes premières impressions.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 18:07
par KorHosik
On gagne une vie toutes les 100 pièces
Qu... Quoi ?
Malgré l'abondance de pièces dans ce jeu ils ont gardé ce système ?

... Le véritable défi est de voir l'écran Game Over, en fait nerdz

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 18:09
par Limaperou
Luigi 2 a écrit : On gagne une vie toutes les 100 pièces
Ah bon ?
Ils ont gardé ce système-là ?
J'aurais cru qu'ils auraient au moins augmenté le nombre de pièces à avoir pour avoir une vie.

Et sinon, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire un Game Over ? :-D

EDIT : Devancé par Kor'

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 18:23
par Luigi 2
De toute façon, le seul moyen de voir l'écran du Game Over sera de perdre ses premières cinq vies au premier niveau.
Mais je ne vois pas comment on peut perdre au premier niveau. nerdz

De plus, avec la sauvegarde rapide, il n'y a plus le challenge de NSMB qui consistait à atteindre le boss suivant.
D'ailleurs, il semble que les boss des tours soient des ennemis, tandis que les boss des châteaux sont un des sept fils de Bowser.

A noter que le premier boss m'a pris deux secondes exactement. :pac

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 18:59
par Gemini
YΩshi a écrit :je fais les astuces pour le moment.
On est deux.J'en ai 10 en attente.Plus 5 autres sur d'autres jeux.
Kor' a écrit :Le véritable défi serait d'avoir l'écran du Game Over.
Je l'ai eu.J'ai créé une autre partie rien que pour ça nerdz .Parce que perdre 976 vies,j'allais pas y arriver nerdz .

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 19:02
par Yoshi80
Il est évident que ce genre de commentaire reflète bien la qualité du jeu...

Je veux dire, dépenser 40€ dans un jeu qui va nous occuper une après midi (voir un week-end si on est chargé), c'est juste balancer de l'argent par les fenêtres, et c'était la même chose avec Super Mario 3D Land. Mais en plus ici, il y a des musiques de merde et un manque d'originalité...

Et pour finir, une citation qui reflète ce que je pense :
Urkei a écrit :Finalement, si j'en ai l'occasion en échange de 10€, je pourrais bien le posséder dans ma ludothèque parmi tant d'autres.
Même si je pense que j'hésiterais un peu pour 10€...

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 19:13
par Gemini
Je me souviens qu'on avait parlé de terminer le jeu à 40000 pièces...c'est faux.J'ai terminé le monde étoile avec 389 463 pièces.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 20:02
par Desmu
Luigi 2 a écrit :De plus, avec la sauvegarde rapide, il n'y a plus le challenge de NSMB qui consistait à atteindre le boss suivant.
Perso, je préfère quand même pouvoir avoir la possibilité de sauvegarder à chaque niveau. J'ai tendance à allumer une console si j'ai cinq minutes devant moi pour faire un niveau (encore avec Super Mario 3D Land). Le fait de rendre la sauvegarde accessible uniquement après trois-quatre niveaux oblige déjà à passer au moins un quart d'heure sur le jeu.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 20:14
par YΩshi
Yoshi80 a écrit :Il est évident que ce genre de commentaire reflète bien la qualité du jeu...

Je veux dire, dépenser 40€ dans un jeu qui va nous occuper une après midi (voir un week-end si on est chargé), c'est juste balancer de l'argent par les fenêtres, et c'était la même chose avec Super Mario 3D Land. Mais en plus ici, il y a des musiques de merde et un manque d'originalité...
Hop-hop-hop, ne va pas si vite en besogne. Comparer Mario 3D Land et New Super Mario Bros. 2 est absolument hors de propos. Mario 3D Land était facile. Tout le jeu. Aucune pièce étoile compliquée à avoir et les mécanismes pour les avoir étaient exactement les mêmes que tous les jeux Mario qu'on avait connus jusque là.
Je confirme que New Super Mario Bros. 2 est extrêmement facile. Pour finir les niveaux. Les sorties secrètes ainsi que les pièces étoile sont vraiment difficiles à trouver ou nécessitent de la réflexion ou du skill pour y accéder. Vraiment.
Luigi 2 a écrit :D'ailleurs, il semble que les boss des tours soient des ennemis
C'est les rhinos de Super Mario World pour être précis.
Luigi 2 a écrit :Les graphismes ne semblent pas avoir évolués. Ils sont même plutôt laids par rapport à SM3DL.
Il y a une différence entre graphismes et direction artistique. La direction artistique est la même, les graphismes sont facilement au niveau de la Wii (dans les niveaux parce que les cartes sont assez moches bizarrement). Après oui, le truc du flou est un peu bizarre et moche, mais ça a le mérite de rendre vraiment bien la 3D.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 20:30
par Joey Wheeler
BestLuigi a écrit :The Mario Cycle :

> annonce d'un jeu
> c tro nul/c tro bi1
> annonce de plusieurs "nouveautés"
> tout le monde bande/chiale
> "lol je vais pas l'acheter"/"je vais l'acheter le day 1"
> le jeu sort
> tout le monde l'achete
> annonce d'un jeu
> Bof
> annonce de nouveautés
> tout le monde dit que c'était dans le précedent et que c'est pareil
> J'hésite à l'acheter
> le jeu sort
> plus de 13 millions de vente en 1 semaine.

Voilà le vrai cycle de mario

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 20:44
par KorHosik
YΩshi a écrit :C'est les rhinos de Super Mario World pour être précis.
:gonk:

Ce sont des Tricératops, des DINOSAURES, pas des rhinos... :(

Pour ça qu'ils étaient géniaux, d'ailleurs.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 20:45
par YΩshi
Le pire, c'est que j'ai pensé dinos dans ma tête et que j'ai écrit rhinos. (^^)

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 21:40
par Gemini
En plus,je crois qu'on appelle ça des dinos-rhinos :pac...

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 21:58
par KorHosik
Nop, leur vrai nom est Reznor.

Les dino-rhinos, ce sont les gros dinosaures quadrupèdes de SMW qui se transforment en dino-torche lorsqu'on leur saute dessus.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 16 août 2012, 23:06
par Gemini
Ah ouais,tout juste,celas aussi je les confonds...

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 17 août 2012, 03:24
par Primal
Avec Black Ops 2, ce jeu est la plus grosse arnaque de l'année.
Ils auraient dû tourner cet épisode sur le thème du recyclage plutôt que celui de l'or.

- Worldmap du premier monde identique à celle de NSMB.
- Remixs en carton et recyclage de musiques de NSMBW.
- Les différents environnements de niveaux déjà vus des tonnes de fois.
- Le moveset des Koopalings qui a pas changé depuis SMB3 (bravo).
- Le combat final aussi épique qu'un épisode de Louis la Brocante.
- La durée de vie incroyablement longue.

Pour 39 euros, y a mieux.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 17 août 2012, 03:50
par Gemini
- Worldmap du premier monde identique à celle de NSMB.
Ce n'est que la Worldmap,mais les niveaux sont différents.
- Remixs en carton et recyclage de musiques de NSMBW.
Et alors?Si t'aime pas,tu coupe le son,et on en parle plus!Et si vous voulez apprécier le jeu,faut arrêter de le comparer à d'autres jeux,certes,les musiques sont identiques,mais qu'auriez vous dit de NSMBWII si il était sortit APRES NSMB2?
- Les différents environnements de niveaux déjà vus des tonnes de fois.
C'est toujours beau à voir!
- Le moveset des Koopalings qui a pas changé depuis SMB3 (bravo).
Goomba n'a pas changé,Bowser n'a pas changé,Maskass n'a pas changé,et qui les a critiqués sur le fait qu'ils étaient répétitifs?
- Le combat final aussi épique qu'un épisode de Louis la Brocante.
C'est toujours bien de jouer rétro/old school,j'aime bien les classiques.A qui ça a fait du mal?As-tu connus les premiers mario pour te permettre de dire ça?
- La durée de vie incroyablement longue.
Les pièces étoiles,les 1110 vies,le million de pièces...

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 17 août 2012, 07:43
par Yoshi80
Super Maskass a écrit :Et alors? Si t'aime pas,tu coupe le son,et on en parle plus!
Non. Juste non. Un jeu sans son, c'est incroyablement ennuyeux. Tu manques une grande partie de l'immersion que tu as dans un jeu vidéo normalement. Et si on est obligé d'avoir des contraintes pour pouvoir apprécier le jeu... bah je suis désolé, mais ça veut juste dire que le jeu est pourri.