Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic libre

Message par LastMoun »

Ben les jeux DS, Wii et 3DS, coutent moins chers que les jeux PS3/XBox 360. Bon moi ça me gène pas, vu que je joue surtout sur Nintendo. Et puis c'est pas comme si je m'achète 10 jeux par mois. Oui le jeu-vidéo est cher, mais son prix a quand même baissé à un moment.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic libre

Message par Luigi 2 »

Les jeux Wii coûtent entre 50 et 60 neufs (sauf exceptions).
D'ailleurs, ce ne sont que les jeux édités par Nintendo qui coûtent 50 € sur Wii.
Bon ça va, je n'achète quasiement que ceux-là ! nerdz

Quant aux jeux 3DS, bah c'est 35 € en grande surface. 50 € à Micromania. :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nana
Toad
Toad
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2012, 17:20
Sexe : Féminin
Localisation : Secret enfin pas trop

Re: Topic libre

Message par Nana »

Luigi 2 tu n'a pas bien regarder les prix les jeux 3DS sont à 40 euros ce qui est cher il y en a même qui coûte plus cher.
Image ou Image
Image
Merci à Shahra pour la sign.

(9 mois sur MU et j'apprend toujours de nouveaux trucs)
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic libre

Message par Luigi 2 »

Non, chez moi, ils sont bien à 35 € en grande surface au minimum.
Après c'est sûr, on en trouve à 40, 45 et 50 aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nana
Toad
Toad
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2012, 17:20
Sexe : Féminin
Localisation : Secret enfin pas trop

Re: Topic libre

Message par Nana »

Ah ok chez moi ils sont à 40 euros en grande surface.
Image ou Image
Image
Merci à Shahra pour la sign.

(9 mois sur MU et j'apprend toujours de nouveaux trucs)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

En même temps sachant qu'un jeu Wii demande forcément moins de ressources pour être développé qu'un jeu PS3 ou 360, le vendre au même prix serait une légère arnaque nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic libre

Message par LastMoun »

Je pense que les jeux Wii U vont nous payer cher : déjà meilleurs que des jeux PS3, ils seront sur HDV, donc ça va être chaud. Mais vive l'occaz' (qui disparaît :/ !
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Topic libre

Message par aaaaetcon »

Moi, je pense que les jeux Wii U couteront dans les 50/60€. Ce sont des HVD, donc, ça coûterait un peu plus chers que les autres. Après, je dis rien.
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic libre

Message par Loque »

Je pense encore plus. Car les jeux de la kinect valaient au moins 70 euros. Si c'est aussi bien, faudrait pas s'attendre à plus bas... Mais après, c'est difficile de comparer la Wii U et la Kinect.
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic libre

Message par LastMoun »

sherlock303 a écrit :Je pense encore plus. Car les jeux de la kinect valaient au moins 70 euros. Si c'est aussi bien, faudrait pas s'attendre à plus bas... Mais après, c'est difficile de comparer la Wii U et la Kinect.
La Wii U aura des capacités graphiques plus performante que la PS3 ou la Xbox, donc déjà, les jeux coûteront pas moins de 70€, et avec le prix de HDV, plus de 70€ obligé. C'est dommage, moi je me dit que le futur Metroid, pourrait rattraper le dernier, que j'ai pas apprécié (successeur de Super Metroid, mon oeil !), mais s'il coûte aussi cher, c'est pas possible.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic libre

Message par Yue »

Exalive a écrit :Mais pour qu'un jeu soit aussi peu cher, il faut d'abord qu'un bon paquet de gens l'achètent neuf. Ou sinon il y a un mec qui n'a rien compris aux affaires et qui vend à 10€ un jeu super rare, mais après on a des problèmes de conscience pour avoir vécu sur le dos des autres. :dance:
Ça tu en as beaucoup sur le bon coin (style le bon coin où tu peux trouver FF6 sur GBA pour une bouchée de pain alors qu'il se monnaye a des tarifs exorbitants ailleurs :p

Sinon vu que ça parle de la WiiU, j'espère que vous avez appréciez cette génération car la suivante promet pas grand chose et que ce soit du côté de chez Nintendo que des concurrents (enfin attendons toujours l'E3 mais bon). Il semble que tous ai arrêtés la course à la puissance vu que tous les derniers échos de moteurs des consoles Sony et Microsoft disent qu'ils ne seront pas si puissant que ça et que déjà maintenant, n'importe quel pc dernière génération fait bien mieux.
Après c'est que des on dit (aussi sérieux soit ils vu qu'ils viennent de source sûre) et c'est bien sûr les jeux qui font la console, mais faut avouer que c'est pas très enthousiasmant.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic libre

Message par LastMoun »

Je dis, réfugions nous tous sur la Super Nintendo !

Au passage, le topic a complètement changé de sujet, mais le post "lanceur" était un hors-sujet, devenu sujet.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic libre

Message par Yoshi80 »

C'est ainsi que se décrit un topic libre. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic libre

Message par Light the Fab'Dragon »

LastMoun a écrit :C'est dommage, moi je me dit que le futur Metroid, pourrait rattraper le dernier, que j'ai pas apprécié (successeur de Super Metroid, mon oeil !), mais s'il coûte aussi cher, c'est pas possible.
Le problème avec Other M était le lieu. Le scénar' était intéressant si on excluait les monologues complètement inutiles de Samus. Mais c'était vraiment où on était le problème : on voyait tout le temps qu'on était dans le Bottle Ship et même la "diversité" des décors servaient à rien. Comparé au reste de la série, l'environnement d'Other M est putain de linéaire et pas du tout attachant.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic libre

Message par LastMoun »

Light le PedoDragon a écrit :
LastMoun a écrit :C'est dommage, moi je me dit que le futur Metroid, pourrait rattraper le dernier, que j'ai pas apprécié (successeur de Super Metroid, mon oeil !), mais s'il coûte aussi cher, c'est pas possible.
Le problème avec Other M était le lieu. Le scénar' était intéressant si on excluait les monologues complètement inutiles de Samus. Mais c'était vraiment où on était le problème : on voyait tout le temps qu'on était dans le Bottle Ship et même la "diversité" des décors servaient à rien. Comparé au reste de la série, l'environnement d'Other M est putain de linéaire et pas du tout attachant.
J'ai trouvé le truc du "tu as tout ton équipement, mais tu l'actives pas" à chier, genre dans SM, tu pouvais trouver les items "dans l'ordre que tu voulais" (fallait avoir du skill quand même). Le truc de la linéarité aussi, c'est chiant. Dans SM, tu pouvais faire le jeu "dans le sens que tu veux" (fallait avoir du skill quand même²). Là tu suis les instructions, on te dit où aller, que chercher, et c'est pas un monde ouvert à explorer. Car c'est quand même l'innovation de Metroid, l'exploration d'un monde ouvert : tu vas où tu veux, quand tu veux.

Bon je vais m'arrêter là, car un, c'est pas le sujet de la discussion (on parlait des prix), et j'ai tellement de truc à dire sur ce jeu...
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Topic libre

Message par SLBros. »

Pendant ce temps, Diablo 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Et puis quoi encore :pac .
LastMoun a écrit :La Wii U aura des capacités graphiques plus performante que la PS3 ou la Xbox, donc déjà, les jeux coûteront pas moins de 70€, et avec le prix de HDV, plus de 70€ obligé.
Oui, enfin que la Wii U soit plus puissante que la PS3 et la Xbox 360, ça reste à démontrer. Elle devrait l'être autant, j'espère bien, mais plus, va falloir attendre autre chose que des annonces conflictuelles d'éditeurs qui ont juste des kits de dev' pour être certain de la chose.

Après, le support n'a pas trop d'incidence sur le prix du jeu, et heureusement nerdz . Les jeux qui sortent sur DVD double-couche sur Wii comme Smash Bros ne sont pas plus chers que les jeux normaux, tout comme les jeux Xbox 360 qui sont sur deux DVD comme Mass Effect 2 & 3. De même la taille de la cartouche des jeux DS, qui vont de 8 à 512 Mo selon la taille du jeu, n'a pas d'incidence sur le prix : tu payes aussi cher ton jeu qui utilise une cartouche de 8 Mo qu'un jeu qui utilise une cartouche de 512. Évidemment, si la console est aussi puissante que les deux autres, Nintendo va sans douter s'aligner niveau prix, mais je les vois mal carrément faire plus nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic libre

Message par Desmu »

Aujourd'hui, c'est le Geek Pride Day. On rend hommage entre autres à Douglas Adams, grand scientifique à l'origine des études qui ont fait de 42 le nombre le plus mystérieux de l'univers et qui ont décrété que la serviette était l'objet le plus utile de tous. Ce jour-là, on se trimballe toute la journée avec une serviette sur soi en guise d'hommage.

Plusieurs événements coïncidant le 25 Mai ont fait de cette journée une sorte de journée du geek (la première projection de Star Wars en fait partie). Alors, si vous êtes un geek ou que vous faites parties d'une des familles plus ou moins affilées aux geeks (nerd, nolife, otaku, ...), c'est votre journée !
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Je savais même pas que c'était le 25 mai. Je sais pas comment je dois le prendre nerdz ...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic libre

Message par Noob Man »

Vu la température j'ai autre chose à faire que porter une serviette sur mon épaule si jamais je me décide à sortir. u______u'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Répondre