Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Si t'avais fait fonctionner tes yeux plus de cinq minutes, tu aurais vu qu'il y a aussi un dossier "faussepagedindex". Je te laisse en déduire la conclusion tout seul, je suis sûr que ça tu peux y arriver nerdz .

(Et mon Nabaztag est éteint depuis un moment, faudrait que je vire cette page. D'ailleurs faudrait que je refasse toute cette page, elle est vieille et moche.)

(EDIT : Bon j'ai la flemme pour l'instant je mets juste le truc de xkcd, je l'aime bien :pac .)
Image
Image
Image
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Ca tombe bien je l'ai vu mais je savais pas si c'était pour dire "Ce dossier veut dire que le site est faux" ou autre chose vu que ce dossier était vide.
En tout cas la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu ton site c'est "Tu pourrais y ajouter un Zork". Me demandes pas purquoi, je fonctionne bizarrement :pac2
Et ton nabaztag merci, tu m'y as fait penser parce que 1) Je savais pas quoi demander pour mon anniv et 2) J'en voulais un depuis longtemps. Je pourrai aussi interagir avec celui de mon oncle/tante comme ça ce sera cool.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Pour répondre à full à propos du topic de zigoman :
Le fait de faire un post et un rapport n'est pas lié.
Le premier permet déjà d'expliquer pourquoi le topic ne va pas. Je sais que normalement c'est à vous de le faire, mais on connais tous la délicatesse du staff quand il s'agit d'expliquer pourquoi un topic est inutile;
Et le rapport, bah c'est pour que vous réagissiez nerdz
404 : brain not found.
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Et on peut savoir de quel droit tu fais notre boulot ?
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Bah on voudrait être modos, mais c'est vous qui voulez pas nerdz
Donc c'est pour montrer notre bonne volonté (à moins que Nécro ça soit pas pour ça. Et puis même naturellement, c'est un peu comme le ménage, c'est pas parce qu'il y a des femmes de ménage qu'il faut pour autant laisser traîner des emballages par terre, bah là c'est pareil, mais avec les boulays dans le rôle des emballages et les modos dans le rôle de...) :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Nécrospectrus a écrit :mais on connais tous la délicatesse du staff quand il s'agit d'expliquer pourquoi un topic est inutile;
:confused: Euh, je la connais pas, moi, si tu pouvais m'éclairer, ce serait bien. En général quand un membre de l'équipe de modération ferme un topic, il explique pourquoi, et il l'explique correctement.
Image
Image
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Les modos disent "Buuh, on a trop de travail, respectez nous un peu" et quand on "fait leur boulot à leur place" (pour reprendre les mots de Y80), ils nous disent "HÉ ! MAIS C'EST NOTRE TRAVAIL CA !"
Je ne comprendrai jamais.
Spoiler :
Image
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Je suis un tout petit peu d'accord avec toi, Lima.
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Moi je suis tout à fait d'accord avec Lima.
Et l'exemple de la femme de ménage de Seriugh est très bien trouvé, ça explique bien ce que pensent les gens en expliquant pourquoi un topic est "mauvais".
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Si je puis donner un avis personnel, à mon sens, que les gens postent dans un topic inutile pour dire pourquoi il est inutile histoire d'aider son auteur, ça me gêne pas. Ça fait effectivement moins de boulot pour nous et ça n'a pas de mauvais côté à mon sens.

C'est quand les gens postent à la suite d'un message inutile que là ça m'énerve. Parce que ça continue le hors-sujet, et qu'en plus, s'il faut supprimer le message inutile, il faut aussi supprimer les message qui y répondent. Et ça c'est chiant :pac .
Image
Image
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Oula, avant que ça parte en bordel.

La métaphore de Seriugh explique bien un truc, c'est que ouais, c'est toujours appréciable un peu d'aide. J'engueule pas souvent quelqu'un qui poste intelligemment (je ne t'ai pas engueulé Necro, j'espère que t'avais remarqué ça, d'où le smiley =0), mais un rapport reste dans tous les cas plus pratiques. Pour reprendre l'exemple de la femme de ménage, au lieu de laisser des emballages et d'avoir à enlever d'autres, tu mets un gros panneau avec "VA LA ET PAS AUTRE PART NOMDIJDO".
Faire les deux, oui ça tue personne, mais c'est un peu redondant (oui, ça me perce le coeur de dire "ouais comme X a dit" =()
Donc voilà pourquoi on préfère les rapports, qui nous simplifie considérablement la tâche et ça évite que ça parte dans une discussion où tout le monde essaie en vain de raisonner le type qui a fait le topic, ce qui nous fait au final plus de boulot.
Donc on sait que ça part d'une bonne intention mais c'est juste que parfois, ça crée beaucoup plus de torts qu'un simple rapport.

Et le vrai boulot chiant, ce sont les astuces et les tests. Et les avertis.

Juste que par contre, je trouve assez ridicule de dire "ouais euh c'est pas terrible MAIS ATTENDONS DE VOIR CE QUE LES MODOS DISENT".

Je ne sais pas ce que j'ai mais j'enchaine les posts longs.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Lancer un débat inutile, c'est fait :pac2

Plus sérieusement, le problème du rapport c'est qu'on a jamais de garantie qu'il y ait quelque chose. Après tout, c'est toujours possible que pour une raison X ou Y, personne ne réagisse. Ou encore, si jamais il se trouve qu'il n'avait pas lieu d'être, c'est assez ridicule pour celui qui l'a envoyé. Par conséquent, je pense que tant que la modération n'a rien fait, ça coûte rien d'essayer de débattre. Par exemple là, le topic était pas génial, mais on a (enfin j'espère) pu faire comprendre à zigoman qu'il fallait qu'il argumente ses dires. (d'ailleurs, je crois bien que tout le monde ici y a déjà eu droit nerdz)

Après, le débat sur le boulot des modos, vu que dans 90% du temps les topics finissent à la corbeille, le nombre de message ne change rien vu qu'il suffit de déplacer le topic.
Et comme l'a dit fully, le gros de leur travail, c'est surtout les validations. (et aussi poster des oh oh oh dés qu'il va se passer quelque chose :pac2)
404 : brain not found.
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Le post de Nécro est très bien (même si celui de Full' est mieux :pac2 ). Ce qui est gênant, c'est ceux qui postent après. Qu'un membre explique convenablement en quoi le topic est "mauvais", ça ne me gêne pas (après on passer pour locker quoi), mais ensuite c'est bon, ne postez plus dedans. Et si vous étiez en train d'écrire un post mais que vous vous êtes fait doubler, ne faites pas un edit en disant "zut ninja'd", contentez-vous de ne pas poster.

Vala vala.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Parce que après, ça revient à dire la même chose de ce que le membre d'avant à écrit, mais à sa mayonnaise ou à son goût.
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

Zut j'ai encore raté un truc sympa ? :(
Ça avait l'air marrant en tout cas, on se fait un débat avec pour ou contre le pouvoir de modération pour tous les membres ? Chui pour, rien que pour voir la pagaille que ça engendrerais :fou:
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Je suis contre la pagaille. :<
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Seud
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re:

Message par Seud »

Alerte vieux post.
KorHosik a écrit :En clair, Meta, tu peux faire comme sur le MM ^^
J'avoue, j'ai copié le principe, mais je trouve ce système convivial, sympa et clair :p Donc vas-y, ne te gène pas pour poster plein de trucs xD

Aussi, pour faire plaisir à plein de monde, j'ai viré le design rouge pas beau "kifesémalosyeu". Le nouveau design par défaut à été choisi par Yoshifan : si vous n'aimez pas, c'est à elle qui faut vous plaindre, désormais xD Mais bon, ya pas de raison, il est zoli ce design 8) Puis n'allez pas crier trop fort, elle est modo, quand même...
Seud doz NOT understand. Si elle était juste modo sur MM fallait pas la nommer en tant que tel sur MU parce qu'on parle pas aux étranger. Wait, ya que moi qui dit ça ? Ah merde. nerdz

ImageImage
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

En des temps très reculés, Metamorf et Yoshifan étaient bien modos ici, en tant que quasi-doyen du forum je confirme (si ma mémoire me joue pas de tours). nerdz
Après, je sais pas ce qu'ils sont devenus.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Fully a été élu, je crois que Desmu et Y80 aussi. Moi j'ai été nommé de façon unilatérale. (:
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Seud

Message par Seud »

Metamorf l'était, ça je savais, mais Yoshifan, euh... J'ignorais totalement. En plus au vu de ses quelques messages ça avait plus l'air de quelqu'un qui connaissait bien le fofo que d'une vraie modo...

ImageImage
Répondre