En voilà une pas mal du tout que j'ai trouvée sur Internet :
Dans un avion, une blonde et un avocat sont assis côte à côte. L'avocat, qui s'ennuie ferme, demande à la blonde si elle veut jouer à un jeu avec lui.
La blonde décline poliment l'offre, mais l'avocat lui explique rapidement le principe : on se pose des questions tour à tour, et si on ne connais pas la réponse, on donne 5 euros à l'autre.
La blonde, encore une fois, décline son offre. L'avocat revient à la charge : Ok, alors mieux : si vous ne connaissez pas la réponse, vous me donnez 5 euros, mais si c'est moi qui ne connais pas la réponse, je vous en donne 100.
La blonde, qui s'ennuie elle aussi, et qui est appatée par ce qu'elle pourrait gagner, finit par accepter.
L'avocat commence : quelle est la capitale du Yemen ?
La blonde, évidemment, n'en sait rien
(pfff... c'est Sanaa, bien sûr, tout le monde sait ça
) , et elle sort 5 euros de son porte-monnaie et les donne à l'avocat.
-Très bien, à vous, dit l'avocat.
-La blonde demande alors : qu'est-ce qui a trois pattes quand il monte une côte et quatre quand il la redescend?
L'avocat réfléchit, sort un dictionnaire, le feuillette, le range, sort son ordinateur, chercer sur Internet, le rééteind, sort son portable, appelle plein de gens, le range, réfléchit encore, mais rien à faire : il ne voit pas. Il sort alors 100 euros de son porte-monnaie, et demande :
-Bon, j'abandonne. Qu'est-ce que c'était ?
La blonde ne dit rien, elle sort 5 euros de son porte-monnaie et les donne à l'avocat.