Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Desmu
Georges
Georges

Re: Topic de l'École

Message par Desmu »

On en fait aussi dans les études supérieures. Bon, c'est arrivé à un cas isolé dans notre groupe, qui a recopié 10 fois "Je ne me balance pas sur ma chaise." et c'était plus sur le ton de l'humour, mais ça reste des lignes. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Oui, et moi je fais les deux ponts et je suis en vacances dans deux semaines.
C'est pas génial de se moquer du fait qu'on a moins de jours d'écoles que les autres (j'ai honte de moi d'ailleurs bouhouh !)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Apprendre des dictées par cœur force la mémoire photographique à retenir même les plus petits détails, surtout pour les élèves avec plus de difficulté en français. Ç'a donc son bon côté, mais j'avoue qu'au niveau de l'apprentissage du français, c'est pas fort.
Love baby's <3
Luigi
Luigi

Message par Love baby's <3 »

Viode a écrit:
Merde alors!! :yoshi:
Mes parents arrêtent pas de me menacer car je passe trop de temps sur internet donc ils veulent m'envoyer dans un collège privé si ça continue comme ça!!
Je suis dans un collège privé depuis mon début de 6eme, et c'est très bien. Dans mon collège, on ne doit pas changer de salle. On a pas "salle 102, salle 103". On a par exemple "5G".
C'est les professeurs qui se déplacent sauf quand on va en musique ou en techno.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:

Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.

Image

80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Bha, dans mon futur collège (ne l'oublions pas, je suis encore en CM2), c'est un peu organisé de la même façon. Des fois, ce sont les profs qui se déplacent, des fois, on va dans une autre salle, genre art plastiques car il y a tout le matos dans cette salle.
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Nous y'a que pour le français, les maths et l'anglais qu'on se déplace pas... C'est extrêmement chiant quand t'as des becquilles... Alors évidemment, il faut retenir le plan de classe de chaque salle dans laquelle on va...
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Nous, faut au moins un trimestre pour s'habituer aux salles (dans le collège, pas dans mon école actuelle) de cours. Il y en a tellement qu'on ne s'y retrouve plus. Mais on a les ascenseurs (mais je les prendrais jamais, j'en ai peur).
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Moi j'ai la phobie des acenseurs, et il n'y a pas d'ascenseurs dans notre collège. Même si il y a beaucoup de salles, on s'y fait très rapidement, c'est pas très dur.
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Dans notre école, les classes changent tout le temps. Par exemple, CE1-CE2 est devenu CE1, CP-CE1 est devenu CP.
Et nos maîtres qui restent aussi changent de classe. Par exemple, il y a 4 ans, la maîtresse qui était celle des CE2-CM1 est devenue celle des CP. Il y a que le maître de CM1-CM2 qui n'a pas changé.

Aussi, j'en ai marre des exercices qu'on fait en CE2 et on refait toutes les mêmes choses en CM2, et que les maîtres disent que c'est un approfondissement.Du coup, il y en a qui finissent en 5 minutes (comme moi) et du coup, on a plus rien à faire, donc on s'ennuie. Il y a rien qui peut m'occuper dans cette classe.En ce moment, on apprend le (accrochez-vous) le passé composé, en conjugaison. C'est nul et déjà vu.
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Tiens Ninban en France on commence enfin à parler de votre mouvement. :')
Vous roxxez sérieux. Nos syndicats étudiants à nous sont des merdes infoutues de se bouger le cul pour autre chose que réclamer encore des passe-droits pour que les étudiants n'aient pas à redoubler quand ils ratent leurs exams ET le rattrapage... ><
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Ben, te plains pas, au moins tu peux dormir. nerdz
Pour des trucs déjà vus, c'est normal, c'est pour réapprendre, et au pire, quand tu t'ennuies, tu lis ou tu fais un truc.

Et ça vous est déjà arrivé de voir un prof frapper un élève?
Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

sherlock303 a écrit :Nous y'a que pour le français, les maths et l'anglais qu'on se déplace pas... C'est extrêmement chiant quand t'as des becquilles... Alors évidemment, il faut retenir le plan de classe de chaque salle dans laquelle on va...
Sache que la plupart des gens changent de salle pour chaque cours.
Donc c'est juste une question d'habitude. Au bout d'un mois tu le connais ton plan de classe.
Image
Spoiler :
ImageImage
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

sherlock303 a écrit :Et ça vous est déjà arrivé de voir un prof frapper un élève?
Ouais, des profs nous donnaient des coups de règles ou nous jetaient des craies dessus en colle, mais c'était amical. :-D
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

sherlock303 a écrit :Et ça vous est déjà arrivé de voir un prof frapper un élève?
Notre maître, lui, il tire les oreilles, quand un élève n'écoute pas, quand il a mal rangé son casier. Dans le dernier cas, il bouscule l'élève puis il apporte la table, les deux dans le couloir.
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Noob Man a écrit :Tiens Ninban en France on commence enfin à parler de votre mouvement. :')
Vous roxxez sérieux. Nos syndicats étudiants à nous sont des merdes infoutues de se bouger le cul pour autre chose que réclamer encore des passe-droits pour que les étudiants n'aient pas à redoubler quand ils ratent leurs exams ET le rattrapage... ><
Merci gros, ça fait plaisir de se voir appuyé par le reste du monde. Sinon, la seule suggestion que j'aurais pour régler le problème de vos syndicats étudiants est de vous partir un mouvement en marge et combatif. Les grands syndicats nationaux seront toujours des merdes molles parce qu'elles incluent trop de membres et sont trop proches des partis politiques pour faire avancer la lutte plus loin que ce que le gouvernement veut bien. Ou bien le truc cent mille fois moins compliqué mais qui nécessite de savoir parler, c'est de reprendre le contrôle de tes assemblée générales pour faire complètement changer les mandats et positions des syndicats, et au besoin virer les administrateurs s'ils ne veulent pas respecter leurs mandats. Bon après il faut être prêt à lutter dans la rue, donc à en découdre avec des flics fachos qui frappent sur n'importe qui. Depuis 2 mois ça fait presque 1000 arrestations d'étudiants, et pour la plupart ils n'avaient rien fait.
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Non mais ça je suis d'accord, simplement soulever les étudiants c'est juste impossible. Ce sont des gros débiles infoutus de se mobiliser pour des trucs importants (pour te dire, le seul truc qui les préoccupe c'est d'avoir droit au semestre en dette en plus de la compensation annuelle et des exams de rattrapage... >_>).
Donc je vous félicite, si ça peut vous aider à vous sentir soutenus... Vous au moins vous avez su vous bouger. Voilà. u_u'

EDIT : Anyway je dois dire que j'ai absolument aucune envie de me mobiliser et de défendre les intérêts de cette catégorie sociale que je méprise profondément. XD Mais bon, voilà, au Québec vous avez l'air vachement motivés, donc tenez bon ! =D
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Oui, je sais, mais en ans au collège, je m'y suis très bien habituée.
Nan, mais à ce qui paraitrait, une pro aurait frappé un de mes amis dans un autre collège, et ça me parraissait un peu bizarre, c'est tout. :-D
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Nous, il y a que le maître qui tire les oreilles. La maîtresse de l'année dernière (en CM1), elle criait ultra fort et claquait les portes d'une force incroyable (on entendait les vitres). Le maître fait encore ça.
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Nous dans la classe d'à-côté, pendant les cours d'anglais, y'a toujours le prof d'à-côté qui geule, et du coup, on peut rien suivre au cours, et même qu'une fois, le prof d'anglais a été engeuler le prof et on a rien entendu du cours. :-D
(on entendait les vitres). Le maître fait encore ça.
J'ai pas compris ce que tu voulais dire... --'
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

sherlock303 a écrit :
(on entendait les vitres). Le maître fait encore ça.
J'ai pas compris ce que tu voulais dire... --'
Mme Catherine Barma, va nerdz . En fait, je voulais dire que notre ancienne maîtresse claquait super fort les portes et on entendait trembler les vitres.

Des fois, quand une prof où le directeur (notre maître actuel, mais aussi directeur) gueulait dans le couloir et que la maîtresse disait un long truc, elle s'interrompait elle même et on prenait tous une tête bizarre puis on était morts de rires.
Répondre