Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Re: Topic libre

Message par Doctor G.L »

Oui, Fynmorph, c'est plus constructif.

J'ai pas dit que j'étais contre la partage sur internet mon copain. Je soutien pas la Sopa² je dis juste que la plupart des gens se plaignent surtout de plus pouvoir regarder des films piratés et c'est surtout ça qui m'énerve, tout le monde se cache derrière le combat pour la liberté d'internet alors qu'au fond il ne pense qu'a eux.

Donc c'est ma frustration vs mon bon sens . Mais je sais bien que des fichiers légaux circulaient. Fermer mégaupload sans sommation était très con.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Ouaip. Ils auraint dû juste supprimer la fonction de sharing, c'est à dire autoriser les utilisateurs à récupérer leurs fichiers mais pas ceux des autres. Histoire que rien soit perdu.
Mine de rien, ça me fait peur, parce que j'ai réfléchi à tout ça et j'ai l'impression que bientôt Internet ne sera plus qu'un truc contrôlé afin d'éviter le piratage. Plus nous avançons dans le temps et plus nous enfonçons dans la société de consommation. Ce truc de la minorité qui domine me fait penser aux Raisins de la Colère et je pense pas que ce soit un hasard.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Voilà le dernier message des Anonymous :
Spoiler :
Image
Durant tout le mois de Mars :
- Ne pas acheter de CD.
- Ne pas télécharger de musique, légalement ou pas.
- Ne pas aller voir de films au cinéma.
- Ne pas acheter de DVD.
- Ne pas télécharger de copie de DVD.
- Ne pas acheter ou télécharger de jeu vidéo.
- Ne pas acheter ou télécharger de livre/magazine.

Reste à voir si le mouvement sera suivi. De mon côté, à part Kid Icarus Uprising et éventuellement quelques morceaux de musique, j'avais rien prévu dans mes acquisitions. Ça me paraît faisable.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Si le mouvement est suivi au niveau mondial, il est clair que les résultats pourront être très intéressants.
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Mis a part le ciné Samedi. Je suivrai ce mouvement a mon insu héhé.

J'admire le boulot d'envergure des anonymous quand même, la , c'est quand même le F.B.I en face et non pas des entreprises privés. Ils n'ont pas froid au yeux...... Tss, dans un an , on considéra cette affiche comme de la propagande de hackers. Comme, je l'e dit, je ne prend pas de partie, j'admire juste l'acharnement. J'ai hâte de voir comment cela va se découdre.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Sauf qu'on est plus dans des attaques DDOS pas toujours approuvées par les vrais Anonymous, on arrive à un appel au boycott mondial contre les majors qui sont à l'origine du conflit. On cesse de se cultiver pendant un mois pour tenter de creuser un trou dans le chiffre d'affaires des entreprises privées.

Ce ne sont plus des blocages de sites qui n'ont aucun impact réel sur les majors, si ce n'est celui de l'opinion. Ce genre d'action a pour but de viser ce qui pourrait vraiment faire mal : le profit de ces acteurs rendus trop importants dans le cadre du droit d'auteur.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Cool, de toute façon je ne consomme plus grand chose déjà, et j'avais rien prévu pour le mois de mars. Sinon j'ai des suggestions alternatives pour satisfaire vos soifs de consommation. Pour les films, bah vive les Kino, on se réuni une fois par mois dans un bar pour regarder des films amateurs réalisés par nos amis-es et des gens de la ville. Il y a même des chapitres en France selon Wiki anglophone. Pour les livres, prenez-les dans des bibliothèques. Pour la musique, vous en avez déjà plein, écoutez-là encore. Vraiment, un mois sans consommation « majorée » ? Facile.
Seud
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Ca me paraît faisable. Pour la musique je vais sur NG, les films j'en regarde jamais et les jeux je suppose que j'ai de quoi tenir un moment avec ma bibliothèque actuelle.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

A part le ciné où je devrai me débrouiller pour que mon père m'y emmène pas, tout ça me paraît très faisable.

Ça changera pas vraiment de mes habitudes, enfin :pac

Tout ce que j'espère c'est que justement ceux qui ont l'habitude de faire tout ça s'y mettent sinon ça changera rien.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Ah oui, ça a l'air "marrant", bon, pour moi c'est pareil, j'aurais pas grand chose à faire de plus que d'habitude, faudra juste m'en rappeler le moment venu^^
Et puis en plus à la fin on pourra dire "Poisson d'Avril, on n'est pas mort !" (^^)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

C'est une très bonne idée des Anonymous ça, j'espère vraiment que ce mouvement sera mondialement suivi, car la suite des évènements deviendraient alors très intéressante...
Pour ma part, ça me parait tout à fait faisable, je n'avais aucun achat de ce type prévu en mars, niveau film et musique, rien, idem pour les livres, rien de spécial à acheter en mars, et pour les JV, j'avais uniquement prévu d'acheter Kid Icarus : Uprising, mais je pourrai sans aucun problème attendre Avril.
Donc pour moi c'est tout à fait faisable, et pour ce qui est du cinéma, j'y vais rarement, ce serait vraiment pas de bol qu'on m'y emmène durant ce moi :pac. Mais bon, ça m'étonnerait quand même, donc pas de soucis nerdz.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi

Message par Joey Wheeler »

Comme tout le monde ça me parait faisable.
Enfin moi je peux pas résister à l'envie de m'acheter des JV.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Moi j'voulais acheter des bouquins. ='(
Non mais euh, je comprends pas pour les livres. Les CD, les DVD, le cinéma, ok, c'est les majors. Mais les livres ? A moins qu'ils ne parlent des livres numériques quoi.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Spy
Cunt
Cunt

Message par Spy »

Woa, ça tombe tellement bien que je vais devoir supprimer mes cadeaux d'anniversaires.
ouais, je vais quand même le faire

mais si j'en vois un qui achète des cds sous mon nez ici, ATTENTION.
Image
shahra
Mario
Mario

Message par shahra »

Wah, je viens tout juste de me rendre compte que c'est à partir de Mars nerdz

Enfin, je suivrai, comme tout le monde.
Image
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

Idem nerdz
A un jour près en plus nerdz

En tout cas,je my tiendrai pas, je comprends même pas ce qui les motive donc bon, je préfère avoir mes cadeaux à temps que respecter ça! :awesome:

Il faudrait qu'ils en parlent à la TV régulièrement, sinon ça va bider...
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Jerio a écrit :je comprends même pas ce qui les motive
Le fait que c'est la meilleure méthode pour toucher les lobbys qui sont la cause de cette volonté de censurer le net par exemple ?
404 : brain not found.
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

Donc, en résumé, c'est pour limiter les fermetures de sites importants comme Mégaupload?
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Concrètement, oui.
Car c'est les majors de l'industrie du cinéma, de la musique, etc, qui se plaignent que le piratage ferait baisser les ventes (alors que s'ils faisaient de la qualité, ils vendraient peut être plus...) et donc souhaite que toutes les mesures possibles soient prises pour pseudo protéger leurs intérêts, y compris à travers des lois liberticides et antidémocratiques.
404 : brain not found.
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

Ah ok, ben c'est une bonne cause, même si je ne m'y tiendrai pas, je trouve que c'est une bonne idée, il suffit juste que se soit suivi (ce qui m'étonnerait vraiment ^^)

D'ailleurs, je trouve scandaleux les chanteurs qui se plaignent du piratage alors qu'ils gagnent presque chaque jours ce que gagne monsieur tout le monde en un an rien qu'avec les diffusions Radio, concerts, achats CD, Interviews, etc...
Image
Répondre