Les fonctions du forum
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Re: Les fonctions du forum
Quand on va dans Profil, puis onglet Profil,il y a marqué "Adresse Jabber". C'est quoi? 

- Meuh
- Admeuhnistrateur
C'est pour mettre ton adresse Jabber
, un protocole de messagerie instantanée qui ressemble à MSN, sauf que Jabber est libre. Malheureusement, il est assez peu utilisé, parce que justement Microsoft a réussi à imposer MSN, et parce qu'ils manquent pas mal de fonctions à Jabber. Résultat, de nos jours c'est utilisé que par les fanas de logiciels libres
.

- Full_Korbe
- Wololo !
Une petite remarque : Il a au total 98 sujets (74+24), hors, la petie zone en bas indique qu'il y a 98 membres et 95 sujets . C'est bête mais, pourquoi ?

- Meuh
- Admeuhnistrateur
Je suppose que la méthode qui calcule le nombre total de sujet doit en oublier certains, peut-être ceux qui sont en post-its par exemple. Ou alors ça a oublié quelques sujets lors de la conversion vers phpBB 3, je ne sais pas. Enfin bon, c'est pas très important de savoir combien y'a de sujets, sauf si vous voulez fêter le 100ème
.

- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
C'est normal que ça se passe ça:

- cyril29
- Wario
rooky:non moi aussi une fois sa ma fais la meme chose a un moment.
- Ninban
- Banjo
Tout à fait normal, c'est juste que votre navigateur n'a pas pris en compte le fichier CSS du forum lors du loadage, donc du coup y'a pas de design d'afficher. Ça arrive rarement.
- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Ca arrive parfois pour le site, aussi ^^
Dans ce cas, rechargez la page
Dans ce cas, rechargez la page

- Ian
- Le Ian ?
Moi aussi ça m'arrive quelques fois, en fait ça doit arriver à tout le monde, je fais F5 et tout est correct.
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Moi je fais F5 et y'a que les pastèques qui apparaissent... 

- Ian
- Le Ian ?
Fucké

Je sais même pas de quelles pastèques tu parles, veux-tu faire un screen SVP?

Je sais même pas de quelles pastèques tu parles, veux-tu faire un screen SVP?
- Ninban
- Banjo
Pastèques du design de Noël.
Redémarre ton ordinateur, ça va peut-être tout arrangé. ^^
Redémarre ton ordinateur, ça va peut-être tout arrangé. ^^
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Ca y est ça marche. ^^

EDIT= 9077 maintenant.
Au fait, est-ce qu'il pourrait y avoir une balise pour changer le format de police?
Pareil avec les messages. Y'en a 9076 (7931+1145) et en bas c'est écrit 9064.Full_Korbe a écrit :Une petite remarque : Il y a au total 98 sujets (74+24), or, la petite zone en bas indique qu'il y a 98 membres et 95 sujets. C'est bête mais, pourquoi ?

EDIT= 9077 maintenant.
Au fait, est-ce qu'il pourrait y avoir une balise pour changer le format de police?

- Meuh
- Admeuhnistrateur
Ma foi, c'est faisable. Tu veux une balise pour changer la police, tout simplement, c'est ça ? Je vais voir ce que je peux faire, mais faudra sans doute apprendre vos noms de police par cœur
.
EDIT : C'est en place. C'est assez simple de s'en servir, mais il faut bien se souvenir du nom de la police que vous voulez utiliser. Quelques exemples :
C'est un texte en Arial. On voit pas trop la différence puisque l'Arial est la police par défaut.
C'est un texte en Times new Roman. C'est beau. Enfin, je suppose, mais bon...
Le Comic sans MS, un grand classique.
Le Courier, pour avoir une écrite toute "plate". Bah.
Ici, j'utilise une police que la plupart d'entre vous n'ont pas. Vous aurez l'Arial par défaut, alors.
N'oubliez pas que si les autres n'ont pas la police sur leur ordinateur, ils verront le texte écrit normalement. De même si le nom de la police n'existe pas, comme ici.
Voilà, vous pouvez vous éclater avec ça, maintenant
.

EDIT : C'est en place. C'est assez simple de s'en servir, mais il faut bien se souvenir du nom de la police que vous voulez utiliser. Quelques exemples :
Code : Tout sélectionner
[police=Arial]C'est un texte en Arial. On voit pas trop la différence puisque l'Arial est la police par défaut.[/police]
[police=Times new Roman]C'est un texte en Times new Roman. C'est beau. Enfin, je suppose, mais bon...[/police]
[police=Comic sans MS]Le Comic sans MS, un grand classique.[/police]
[police=Courier New]Le Courier, pour avoir une écrite toute "plate". Bah.[/police]
[police=DejaVu Sans]Ici, j'utilise une police que la plupart d'entre vous n'ont pas. Vous aurez l'Arial par défaut, alors.[/police]
[police=Police Que J'ai]N'oubliez pas que si les autres n'ont pas la police sur leur ordinateur, ils verront le texte écrit normalement :p[/police]
C'est un texte en Times new Roman. C'est beau. Enfin, je suppose, mais bon...
Le Comic sans MS, un grand classique.
Le Courier, pour avoir une écrite toute "plate". Bah.
Ici, j'utilise une police que la plupart d'entre vous n'ont pas. Vous aurez l'Arial par défaut, alors.
N'oubliez pas que si les autres n'ont pas la police sur leur ordinateur, ils verront le texte écrit normalement. De même si le nom de la police n'existe pas, comme ici.
Voilà, vous pouvez vous éclater avec ça, maintenant

- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Pour que ça fonctionne, il est nécessaire que les membres disposent de ladite police installée dans leurs ordis, non ?
M'enfin, si tu dis que c'est faisable, je te laisse faire, Meuh
M'enfin, si tu dis que c'est faisable, je te laisse faire, Meuh
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Yep, si on utilise une police un peu exotique, il est fort probable qu'elle ne soit pas sur l'ordinateur des autres membres, et dans ce cas on se retrouve avec la police par défaut. Mais bon, si c'est pour afficher un texte avec une police que tout le monde a comme le Comic sans MS, c'est pas un problème
.

- Ian
- Le Ian ?
Ah, le Comic sans MS, une police que j'adore!
Avec le Alba que j'aime autant!
C'est cool! Mais comment on ajoute des polices à notre ordinateur? Je sais comment ajouter de nouveaux caractères(Les caractères japonais, par exemple) mais je ne sais pas pour les polices.
Edit: Si j'écris un texte en Alba je devrait agrandir la police, car c'est vraiment laid en petit!
Avec le Alba que j'aime autant!
C'est cool! Mais comment on ajoute des polices à notre ordinateur? Je sais comment ajouter de nouveaux caractères(Les caractères japonais, par exemple) mais je ne sais pas pour les polices.
Edit: Si j'écris un texte en Alba je devrait agrandir la police, car c'est vraiment laid en petit!
- Meuh
- Admeuhnistrateur
J'ai pas le Alba, donc je sais pas ce que ça donne, mais si tu dois augmenter la taille de la police, ben...fais-le, tout simplement, la balise pour augmenter la taille est là pour ça
.
Installer une nouvelle police n'est pas compliquer, il suffit de la télécharger et de la mettre au bon endroit. Ce site en a un paquet, et il explique comment fait pour les installer. Mais encore une fois, faut pas oublier que si les autres n'ont pas la police, ils ne la verront pas, donc pas la peine de vous amuser à télécharger n'importe quoi, sauf si c'est que pour vous
.

Installer une nouvelle police n'est pas compliquer, il suffit de la télécharger et de la mettre au bon endroit. Ce site en a un paquet, et il explique comment fait pour les installer. Mais encore une fois, faut pas oublier que si les autres n'ont pas la police, ils ne la verront pas, donc pas la peine de vous amuser à télécharger n'importe quoi, sauf si c'est que pour vous

- Ian
- Le Ian ?
Pourtant, je croyais que tout le monde avait le Alba.(Et le Alba Matter, qui est la même chose mais en gras... Tiens je vais essayer de mettre du Matter en gras!)
Test
Ah ben tiens, on voit pas très bien.
Mais le Alba est très beau en tout cas, en merci pour le site.
Edit: Ah tiens j'ai Alba Super moi! Bon t'inquiète pas je testerai pas toutes mes polices ici...
Edit2: Ah oui je m'en souviens ma police préférée je m'en souvenais plus je l'aime tellement cette police!
Test
Ah ben tiens, on voit pas très bien.
Mais le Alba est très beau en tout cas, en merci pour le site.
Edit: Ah tiens j'ai Alba Super moi! Bon t'inquiète pas je testerai pas toutes mes polices ici...
Edit2: Ah oui je m'en souviens ma police préférée je m'en souvenais plus je l'aime tellement cette police!
- Meuh
- Admeuhnistrateur
C'est normal, je suis sous Linux, ce qui fait que j'ai que quelques unes des polices les plus importantes de Windows, mais pas les autres. Enfin bon, que ça ne vous empêche pas de mettre vos jolies polices. Après, je vois pas trop l'intérêt, l'Arial est déjà bien sympa, mais bon
.