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Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 19 juil. 2011, 19:32
par Agent
Pour moi, l'engineer RED sur des maps où les blus doivent capturer le point ou pousser le cart, c'est une classe pour camper, parce que l'engineer doit permettre d'éviter constamment que les adversaires s'approchent d'un lieu important. Donc s'il s'en va à 2 centimètres des heavy, soldier et medic qui poussent le cart, c'est pas pratique. Par contre, pour l'engineer BLU, la plupart du temps camper n'est pas la meilleure manière de trouver des endroits stratégiques pour placer ses constructions, donc il faut réussir à s'infiltrer dans un bon endroit et ensuite commencer à construire. Enfin je sais pas pour les autres maps, mais pour Thunder Mountain, j'aime bien faie mes constructions de BLU en haut, en face du resupply des red. Je mets ma sortie de téléporteur au fond, mon distributeur de l'autre côté des bûches de bois et ma sentry tout près de la seule entrée possible, afin d'éviter que les RED s'infiltrent pour tous détruire. Comme ça, ça peut permettre aux bons soldiers et sniper d'exercer une pression constante sur les RED dès qu'ils sortent de leur resupply.
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 19 juil. 2011, 20:08
par Full_Korbe
Pixel te dit que l'engineer ne sert pas QUE à ça.
L'offensive engy est super efficace dans les 5CP car il peut sortir une mini-sentry + un dispenser super rapidement (genre sur badlands, tu balances ton dispenser dans le petit bâtiment puis la sentry sur le pont). En plus, c'est bien plus fun que de camper.
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 19 juil. 2011, 20:48
par Machin
C'est un peu plus stressant aussi selon ton style de jeu.
Pixel Vengeur a écrit :T'es le seul à être une merde sur TF2 ,ouais.
cc gunslinger + cc frontier justice + cc wrangler = attack engi
Le problème c'est que le FJ n'est pas très commode pour le combat si ta mini-sentry ne fais pas trop de victimes. Avec le wrangler qui te prive carrément d'une seconde arme, et le gunslinger qui est bien sympa mais qui demande un bon timing pour les combos, on est pas très bien équipé pour se sortir de la merde.
Light le PedoDragon a écrit :Tu me fais mal aux yeux avec ton orthographe de merde KJ.
Et c'est quoi ces "Grotecks" ? Des trucs à la Doves pour un supposé Meet the Pyro ?
http://www.youtube.com/watch?v=Z6bw16I7DqU
Ces trucs-ci ?
I have no idea. Ca pourrait effectivement être un teaser pour un pack de l'Engineer, ou pour Meet the Pyro (un peu tiré par les cheveux quand même).
Enfin, pour le moment il va falloir se contenter de la musique de X-files (ou de Jeopardy, au choix) en fond sonore.
(ah et I WANT TO BELIEVE obligatoire)
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 19 juil. 2011, 21:03
par Nécrospectrus
Bon, pour la première fois, j'ai fini par rajquitter d'une partie.
Vous voyez la map "orange x3" ?
L'équipe d'en face contrôlait la tour centrale, et leur équipe était composé de : sniper/engineer/heavy sentries.
Donc leur stratégie se résumais à "moi pas bouger, moi attendre les frags."
Et donc franchement, se faire chainkill en sortant du spawnpoint, c'est très chiant.
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 19 juil. 2011, 21:20
par Agent
C'est peut-être possible de faire un engineer offensif, mais perso j'aime pas, tu peux te faire tuer à tout moment par un sniper ou un soldier et les mini-mitrailleuses tiennent rarement plus de 10 secondes, sauf si l'équipe adverse est vraiment nulle. Donc je dis pas que c'est impossible, mais perso, quand je suis engineer, je préfère rester près de mes constructions et attendre que les classes plus imposantes fassent leur boulot.
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 19 juil. 2011, 21:35
par Tanoshi
Machin a écrit :Light le PedoDragon a écrit :Tu me fais mal aux yeux avec ton orthographe de merde KJ.
Et c'est quoi ces "Grotecks" ? Des trucs à la Doves pour un supposé Meet the Pyro ?
OMG !! Et si...
Le Pyro était un extraterrestre ?!

*sbaf* Mais ça pourrait être une update pour l'Engineer, aussi...
Ou la Space Core. Spaaaace
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 19 juil. 2011, 21:48
par PixelReckon
tu peux te faire tuer à tout moment par un sniper ou un soldier
Welcome to team fortress 2.
We've implemented kills so fags can whine all the way they want.
Thanks,and have fun.
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 19 juil. 2011, 22:12
par Agent
Non mais je veux dire, y'a d'autres classes comme le heavy et le soldier qui peuvent bien résister, mais le problème avec le engineer, c'est que quand il construit, il peut pas s'éloigner trop de sa construction, sinon il peut plus construire. Déjà que l'engineer a seulement 125 PV, là c'est encore plus facile pour les soldiers et les snipers de le tuer direct avant même qu'il puisse faire ses constructions. Et de toute façon, même si je réussis à construire une mini mitrailleuse sur un point de contrôle, elle n'y restera pas 10 secondes après ma mort, alors bon.
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 19 juil. 2011, 23:07
par SLBros.
En même temps, si tu construis en plein milieu du champ d'action, c'est sur qu'elle va pas rester longtemps.
Je vois pas pourquoi tu essaies d'expliquer de tels trucs. T'es en défense, tu prends la clé normale, le Wrangler et le shotgun normal (tu défends un point, tu peux éliminer de loin et tu n'es pas inutile car tu peux tuer au shotgun qui fait dans les 80 à bout portant).
T'es en attaque, tu prends le Gunslinger, le pistolet et le Frontier Justice (tu fais des embuscades, chaque victime te donnera une critique pour finir un Heavy/Soldier, et le pistolet te servira autant qu'une mini-Sentry.).
La Southern Hospitality sert dans les endroits stratégiques à défendre, car les Spys s'y rendront souvent, et ça t'aidera à les trouver; la Jag sert à construire une Sentry normale en urgence.
do i need to say more
Et même en défense, camper ne sert à rien, tu as un SHOTGUN il est pas là pour rien. Surtout que si tu restes toujours au même endroit, tu vas te prendre deux ou trois Spys d'affilé et tu pourras rien faire.
Sauf si tu joues sur saigns.de, dans ce cas je ne peux plus rien pour toi.
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 20 juil. 2011, 00:06
par Agent
Le problème avec le shotgun, c'est qu'il peut infliger des dommages considérables seulement quand l'ennemi est juste à côté, du coup ça sert un peu à rien vu que y'a déjà la sentry normalement. Après, je peux toujours me déplacer ailleurs pour utiliser le shotgun, mais de la part d'un engineer, c'est presque suicidaire, vu qu'il risque pas de survivre 5 secondes contre les heavies, et ça rend les sentries plus accessibles aux spies

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 20 juil. 2011, 12:20
par Kirby-Jaune
Bah t'es pas obligé de fonce contre les heavy aussi...L'engi il resiste bien contre les sniper au corps a corps, et puis a quoi sa sert de resté sur place avec ta sentry, nan mais ok tu gagne des points la c'est bien, mais après? Ta rien a faire tu t'emmerde et tu passe toute la partie a tapé ta sentry, si c'est pour sa autant rien faire...
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 20 juil. 2011, 17:02
par Agent
Les snipers j'essaye de les surprendre par derrière quand je joue pyro, scout ou spy (même si en spy je réussis jamais), c'est pas le but de l'engineer il me semble. Et puis perso, contrairement à ce que tu dis, j'aime bien rester derrière ma sentry pour m'assurer qu'elle ne soit pas détruire, ça m'évite de me faire tuer en 2 secondes par le premier spy qui s'approche de moi.
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 20 juil. 2011, 18:20
par PixelReckon
C'est sur qu'on est toujours mieux derrière son machin qui tue à sa place pendant qu'on se branle et pendant qu'il y a des mecs à découvert qui essaient de faire avancer le jeu.
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 20 juil. 2011, 18:28
par Agent
Justement, le but des sentry c'est d'empêcher les BLU d'avancer, donc je vois pas où est le problème

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 20 juil. 2011, 19:04
par Kirby-Jaune
Agent arrive toujours a joué d'une maniére nul et chiante...on dirait moi à DBZ

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 20 juil. 2011, 21:13
par HammerKick
Agent a écrit :Justement, le but des sentry c'est d'empêcher les BLU d'avancer, donc je vois pas où est le problème

Et quand tu es BLU ? Tu joues l'engi ?
Un ingé en attaque peut être efficace car il peut construire des tps. Les sentries les protègent.
Les engis débutants pensent que rester derrière sa sentry pour la protéger des spies est ce qu'il faut faire.
Ben non et il y a 2 raisons :
- Tu t'ennuies
- Tu es très vulnérable aux spies en restant immobile.
Écrire sur un portable... Trop chiant, j'en dirais plus dans un cybercafé ou chez moi.
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 21 juil. 2011, 03:18
par Agent
Quand je suis BLU je me trouve un endroit où personne ne va jamais et je fais une genre de safe zone pour permettre à mon équipe d'attaquer plus facilement.
Et puis perso ce que je fais pour éviter les spies, c'est que je reste toujours collé à un mur dès que c'est possible à l'endroit où je suis, du coup ils peuvent pas me poignarder par derrière.
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 21 juil. 2011, 14:10
par Light the Fab'Dragon
Total Cheaté le new set du Soldier.
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 21 juil. 2011, 15:14
par PixelReckon
Il est complétement broken.
Projectile qui fait des mini crits + incendie,pas d'ammo,qui désactive les sentries pendant 4 secs,et gun qui pierce les ennemis,qui peut pas être deflected et qui a pas d'ammo non plus.
Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2
Publié : 21 juil. 2011, 18:47
par Agent
J'avoue que là, c'est vraiment abusé les nouvelles armes du soldier. J'ai joué un peu il y a pas longtemps, la moitié des joueurs de l'autre équipe s'étaient mis en soldier avec les nouvelles armes, et sérieux c'était presque impossible de jouer le scout ou l'engineer. Tant qu'à donner une arme qui désactive les sentries pendant 4 secondes, autant donner aux snipers une arme qui fait des headshots dans un rayon de 2 m.