Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Nécrospectrus
Mario
Mario

Re: Topic libre

Message par Nécrospectrus »

Général Luigi a écrit :Comme personne ne peut intervenir
Pourtant je croyais que les actions d'anonymous utilisaient pas mal d'utilisateurs lambda...
404 : brain not found.
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Light, moi cette histoire je m'en tamponne car de 1, j'allais jamais sur Mégaupload. Je préfère acheter des DVD ou aller au ciné.

A tous ceux qui disent que"ONOH, c'est juste pour mettre ma thèse sur la pousse des ongles en lignes, les FBI cay trop le mal". Je leur dis lulz, Mégaupload , c'est juste DL des films gratos. Je ne dis absolument pas que sa fermeture me réjouit du tout. , mais quand même se faire du flouze par million pour des fichier pirates, c'est pas jojo. Autant si les pubs servaient juste a payer le site ok mais les comptes premium , les abonnements. c'était évident que ça allait merder, c'était du vol affiché a l'échelle mondial.

De 2, c'est cool de rager, mais comme tous , on ne peut agir, je vois en quoi se plaindre changera les choses.

Voila, je pense être le seul que la fermeture de Mégaupload ne fait rien.

Edit: Necro, je veux dire que si t'es pas un super bon hacker , plus fort que les cracks du FBI, tu sers a rien.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi

Message par Joey Wheeler »

Light le PedoDragon a écrit :la Suisse est neutre car c'est une tafiolle.
Je ne savais pas que "La Suisse" était une personne.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Sinon, pour dire, je ne soutiens pas la SOPA. Dire que Mégaupload est un signe que le Gouvernement veut controler sur Internet, c'est ps totalement faux. Mais ils ont juste choisi une cible facile et sans avoir besoin de grandes justifications pour commencer. Non je ne suis pas soumis mon petit Light.
Image

KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Général Luigi : le plus embêtant dans l'histoire de la fermeture de MegaUpload, c'est la façon dont ça a été tourné.
Ils auraient au moins pu informer les utilisateurs honnêtes (si si, il y en a !). Quand je vois Nooby qui a perdu ses tutos-vidéos de SC, je trouve ça dégoûtant quoi.

Alors oui, la majorité des fichiers étaient illégaux, mais nous ne sommes plus en CE1 : les punitions collectives, ça devrait être fini maintenant >_>
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Général Luigi a écrit :Light, y'a que toi qui prend ça comme une guerre israelo- palestienne . Comme personne ne peut intervenir, la plupart des gens prennent ça par dessus la jambe cette histoire.
T'es pas le seul Light, je suis avec toi. Sinon heu Général Luigi, c'est extrêmement très facile d'intervenir... même trop quoi, j'ai failli intervenir sans le vouloir juste en cliquant sur un lien suspect, par chance NoScript m'a protéger.
Et +1 Kor qui m'a enlever le trouble d'avoir à expliquer ça aussi.
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Le principe des punitions collectives mon cher Kor, c'est de punir 25 élèves à cause d'un seul ou d'un petit groupe.

La on punit 100 000 000 de gens parce quand 95 000 000 pirataient. Donc la punition collective est certes pas gentille mais plus justifié.

Appelle moi GL.

Et désolé mon petit Noob :(

Ninban, intervenir a ton insu, c'est pas tellement soutenir le combat......
Image

Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Je sais GL, c'était juste un exemple de la facilité d'intervenir, je dénonce totalement la tactique des liens piégés justement car ça ne justifie pas le combat.
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Encore moi je les ai toujours sur mon PC, mais ça veut dire que je vais devoir les héberger ailleurs, or MegaUpload était quand même vachement plus efficace que les autres sites de DDL...
Et beaucoup de gens s'en servaient de façon légale. Vraiment. Bien plus que 5%. Et même si ils étaient un aussi faible pourcentage, le fait de les priver d'un service sans les avertir et de les empêcher d'avoir accès à leurs données est assez... moyen.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
KorHosik

Message par KorHosik »

GL, si une opération visait à mettre en prison tout un groupe de personnes sous prétexte que la majorité est composée de criminels, tu approuverais ? Moi pas... :/
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

C'est la différence entre un Etat de Droit et un système arbitraire. ;) (à propos du post de Kor)
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Kor, ton exemple ne s'applique pas.
La sanction n'est pas très grave pour " les gentils utilisateurs", la plupart comme Nooby ont gardé les fichiers dans leurs PC. C'est pas une amende imposé a tous ceux qui ont Mégaupload dans leurs historique, c'est juste un panneau déviation " change d'uploader"
C'est juste dommage pour eux, pas mortel.
Image

Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Et ceux qui ont acheter genre 5 To d'espace de stockage pour leur entreprise ou un gros projet justement parce que leur disque dur est trop petit et qui viennent de tout perdre ?
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Ou payé 200€ pour un abonnement à vie histoire de pouvoir stocker leurs fichiers et y avoir accès partout. Comme service de cloud et de backup c'était pas mal. Et maintenant, pouf, ça fait plein de fric par la fenêtre, ça fait plaisir nerdz .
Image
Image
Image
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

D'ailleurs, un animateur de Pure FM qui parlait du cas Mégaupload disait justement qu'il avait pris un abonnement à vie mardi...

Si une vague de suicides apparait durant cette période, on saura pourquoi! :o
Image
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Je pense pas que les entreprises utilisaient Mégaupload...... je veux dire, ils utilisent des uploadeurs persos. si ces des entreprises. Je pense pas que la dernière recette du Coca-Cola se trouvaient sur Mégaupload......

Après si je dis des conneries, je suis désolé, c'est un dommage collatéral pas cool.

Meuh: Les gens sont cons de payer pour un truc qu'ils savaient illégal. Après, c'est vrai que c'est pas cool.
Image

Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Depuis quand un service de cloud et de backup c'est illégal GL ? Comme ça il faudrait aussi fermer Microsoft Cloud je pense bien...
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Des tas d'entreprises qui n'avaient pas les moyens de monter leur propre service d'hébergement en ligne utilisaient MegaUpload. o_0
Et pas mal de gens n'avaient pas correctement sauvegardé leurs données, ou les avaient perdues sur leur support physique et ne les avaient pas encore récupérées...
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Fynmorph
Peach
Peach

Message par Fynmorph »

Franchement, je te trouve que tout ce que tu dis GL est dénué d'intérêt/consternant/faux.
Image
KorHosik

Message par KorHosik »

N'allons pas jusqu'à dire ça Fynmorph, chacun est libre d'avoir son propre avis, et il est important de le respecter quel qu’il soit. ;)
Répondre