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Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 07 sept. 2013, 12:21
par VItheSixth
Yoshidu89 a écrit :
Sinon moi c'est Mario (Bouquet final enflammé!), Luigi (B-haut et Negative Zone POWA!!), Kirby (Tranchons donc un peu), Yoshi (Attention Dragon!), Fox (Rapide et LANDMASTER!) et Sonic (Aussi vite qu'un Concorde!).
C'est vrai que ces persos sont pas mal du tout. Mais malgré le fait que je joue beaucoup avec Mario

, je trouve que son Final Smash est l'un des plus difficiles à caser du jeu : c'est toujours quitte ou double ! Soit tout le monde l'esquive, soit tout le monde sort.
La Zone négative de Luigi

est meurtrière, surtout si tu joues en 2 vs 2 : pendant que Luigi fait le kéké devant la caméra, l'autre se fait les kills sans effort et rapidement, et du coup après leur respawn, les adversaires retournent dans la zone et sont à nouveau vulnérables !
Un truc drôle avec le(s) Landmaster(s) : pour humilier son adversaire, on attend qu'il se mette sur le char, et on s'envole vers d'autres cieux ! Oubliez donc le Barrel Roll, pas assez mortel.
Aah les Final Smashes... Je les adore (sauf quand je les prends dans la figure, comme tout le monde !).
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 07 sept. 2013, 13:18
par Limaperou
VItheSixth a écrit :
Aah les Final Smashes... Je les adore (sauf quand je les prends dans la figure, comme tout le monde !).
Moi je joue sans

.
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 07 sept. 2013, 15:55
par Light the Fab'Dragon
Le seul problème que j'ai perso avec les Final Smash c'est que cette idée est tout simplement un "Comeback Mechanics", un coup ou morceau du gameplay qui te permet de retourner la situation à ton avantage. Voyez ça un peu comme les Ultra Combos de SF4 ou le X-Factor de UMvC3 : tu peux facilement gagner même si t'es à la limite perdre en sachant juste comment les utiliser.
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 07 sept. 2013, 16:20
par Seud
Souvenez vous que la philosophie de Brawl n'est pas d'être un jeu de combat compétitif mais un jeu de combat relativement casual pour jouer en rigolant. C'est pour ça que je n'aime pas quand on force certains paramètres à la "Final Destination - pas d'items". Si je veux jouer à un jeu ce combat compétitif, je préfèrerai Melee ou même une autre franchise.
Le Final Smash introduit une perturbation dans le jeu, à savoir un coup unique potentiellement très puissant. Ca crée également une certaine tension puisque tout le monde est sur le coup. Et s'il faut savoir les utiliser, on peut également savoir comment les esquiver ou les minimiser. Certains comme celui de Peach sont durs à esquiver, mais ils ont tendance à être courts ou moins efficaces (Et même là il faut être au sol pour s'endormir)
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 09 sept. 2013, 19:10
par KitKat
Anti Mass' a écrit :Yup. C'est pour ça que je suis pas très intéressé par SMBB compétitivement

En y pensant, j'espère que le prochain SSB proposera un mode online qui fonctionne correctement. A mes souvenirs les combats avec les anonymes étaient catastrophiques, autant sur le plan de la connexion que dans la recherche des joueurs (dans la plupart des cas, même après 20 minutes d'attente, je n'ai trouvé aucun challenger \o/). De ce fait, SSBB aurait pu être diablement plus compétitif si le Wi-Fi marchait, à part ça il faut compter sur le mode local et le divertissement est totalement différent puisqu'il s'agit de pur délire (et oh que j'aime ça), sans se concentrer sur l'aspect technique des joueurs.
Heureusement que les combats avec les amis fonctionnaient, sinon on n'aurait plus parlé de SSBB depuis quelques années.
Et j'avais aussi eu l'impression que Melee était plus technique, surement parce que les stages n'offraient pas d'évènements s'apparentant trop à des mini-jeux, c'était grosso modo la différence.
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 09 sept. 2013, 19:48
par PixelReckon
D'ailleurs Sakurai a précisé que le prochain Smash serait plus orienté technique, donc tirerait plus vers melee que brawl.
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 10 sept. 2013, 11:49
par PixelReckon
C'est un peu pour ça que tu peux désactiver les items avec lesquels tu peux pas jouer
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 10 sept. 2013, 20:45
par Luigi 2
KitKat a écrit :
En y pensant, j'espère que le prochain SSB proposera un mode online qui fonctionne correctement. A mes souvenirs les combats avec les anonymes étaient catastrophiques, autant sur le plan de la connexion que dans la recherche des joueurs (dans la plupart des cas, même après 20 minutes d'attente, je n'ai trouvé aucun challenger \o/). De ce fait, SSBB aurait pu être diablement plus compétitif si le Wi-Fi marchait, à part ça il faut compter sur le mode local et le divertissement est totalement différent puisqu'il s'agit de pur délire (et oh que j'aime ça), sans se concentrer sur l'aspect technique des joueurs.
Le mode online de SSBB fait vraiment pâle figure à côté de celui de Mario Kart Wii, qui marche plutôt bien, malgré des bugs que je trouvais fréquent, mais ça venait peut-être de ma connection.
Sinon, moi, j'adore tous les objets dans SSBB. Je trouve ça sympa, et ça apporte une réel plus au jeu. ^^
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 22 sept. 2013, 22:18
par Yoshidu89
Luigi 2 a écrit :
Le mode online de SSBB fait vraiment pâle figure à côté de celui de Mario Kart Wii, qui marche plutôt bien, malgré des bugs que je trouvais fréquent, mais ça venait peut-être de ma connection.
Sinon, moi, j'adore tous les objets dans SSBB. Je trouve ça sympa, et ça apporte une réel plus au jeu. ^^
Moi la connexion marche comme sur des roulettes! Ha! Vous y avez cru? Non sérieusement, moi de mon côté j'ai une excellente connexion Wi-fi... En semaine! Le week-end, pas question de jouez en Online, le jeu rame énormément. Vu qu'on a pas (vraiment) la même connexion Internet, ben oui c'est surement à cause de ça...
Reste que point de vue Online, Mario Kart Wii est dix fois mieux que Brawl.
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 23 sept. 2013, 00:19
par Light the Fab'Dragon
Le Online a jamais été un problème pour moi, c'est l'input latency que j'ai avec ma wiimote qui est chiant.
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 26 sept. 2013, 17:25
par Paravaati
Link Cartoon confirmé.
Ils ont gardé les deux versions de link du coup.
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 26 sept. 2013, 18:32
par KorHosik
Étrange, ils n'avaient pas dit qu'ils voulaient supprimer les doublons ? Mais bon, je trouve ça cool, je le préfère au Link normal ^^
Du coup, les suppositions quant à une Zelda Cartoon / Tetra semblent plus que probables.
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 26 sept. 2013, 18:35
par Yoshidu89
OUAIS! Enfin un perso que j'aime bien!!!

Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 26 sept. 2013, 18:37
par Light the Fab'Dragon
KorHosik a écrit :Du coup, les suppositions quant à une Zelda Cartoon / Tetra semblent plus que probables.
Ça serait une idée de merde oui.
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 26 sept. 2013, 18:37
par Mr. Patrick
Link Cartoon, mmmh... Pourquoi pas, après tout, mais dans ce cas, faudrait aussi Tetra (tout comme qu'il a dit, Adrien
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
)
Et je soutiens toujours mon idée de faire un Mario 8-bit, like in SMB. Avec un Final Smash 8-bit trop cool de la mort qui tue.
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 26 sept. 2013, 18:45
par KorHosik
Light le PedoDragon a écrit :Ça serait une idée de merde oui.
Tu pourrais être plus explicite ? Parce que là...
Le personnage de Zelda/Sheik est l'un des plus intéressants du jeu avec son gameplay bien diversifié.
Zelda Cartoon / Tetra serait même en théorie bien plus intéressant que Toon Link car elle ne serait pas un clône de la Zelda "normale", sauf s'ils font nawak et qu'ils mettent à Tetra le même movepool que Sheik, ce qui serait aberrant.
Donc euh... Non, je ne vois pas en quoi ça serait une mauvaise idée, et je serai ravi que tu nous éclaires de tes lumières.
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 26 sept. 2013, 21:33
par Light the Fab'Dragon
Car si sérieusement mettre un autre perso Zelda car "ptdr Toon" je trouve ça franchement aussi recherché que Doublade (oh snap) et ça prend de la place pour d'autre bon perso. Sérieux, le gameplay de Zelda est déjà super original que je trouverais super décevant de faire juste un copier/coller Toon devant. Y'a aucune intérêt. Et bonne chance pour trouver un moveset, y'a que Zelda/Sheik qui ont leur propre moveset sans être un copier/coller de quelqu'un d'autre et encore, Zelda utilisait les pouvoirs des fées de OoT (c'était super original tho).
Tétra je vois absolument pas l'intérêt puisque la seule utilité de ce perso était le plot twist "omg she's zelda !!!!!!!" donc hein. Elle a techniquement aucune influence sur l'aventure (si on est excepte le plot twist) et son apparence est quoi, 10 minutes maximum du jeu ? Si ils font un moveset pirate super fun, je dis pas, mais ça m'étonnerais qu'ils la mettraient juste pour le fan service quoi.
Crois moi, quand on t'annonce un nouveau perso dans un FG et que c'est juste un énième shoto pour la 15ème fois, tu commences à en avoir marre.
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 27 sept. 2013, 08:51
par KorHosik
Ha ben voilà, c'est quand même plus intéressant quand le message est complet et bien argumenté ^^
Ton point de vu se défend et c'est en effet ce qui me fait un peu peur également.
Cela dit, quand tu dis qu'il n'y a que Zelda.Sheik ayant un moveset non copié/collé, tu sembles avoir oublié ROB, Olimar, Dresseur Pokémon, Diddy, Bowser, Yoshi, les Ice Climbers... Les persos clônes, ça reste assez marginal, ne soyons pas trop de mauvaise foi hein ^^ Même si on est d'accord, le peu qu'il y a reste trop important.
Après, pour Toon Zelda, il y a toujours la possibilité de prendre celle de
Spirit Tracks (ben quoi, contrôler un fantôme qui peut posséder des ennemis, ça peut être fun

) : il semble y avoir un terrain basé sur ce jeu, donc pourquoi pas.
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 27 sept. 2013, 10:14
par Light the Fab'Dragon
KorHosik a écrit :Cela dit, quand tu dis qu'il n'y a que Zelda.Sheik ayant un moveset non copié/collé, tu sembles avoir oublié ROB, Olimar, Dresseur Pokémon, Diddy, Bowser, Yoshi, les Ice Climbers...
Je visais les persos Zelda : Link Enfant/Toon est juste un copier coller de Link en plus rapide et Ganon est juste une version lente et hard hitting de Captain Falcon.
Re: Super Smash Bros. en général
Publié : 27 sept. 2013, 12:25
par KorHosik
Ha ben dans ce cas oui, en effet, tout à fait d'accord.