Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Re: Topic de l'École

Message par Limaperou »

Noob Man a écrit :Et te plains pas, perso j'ai plus de travail que toi mais j'ai une semaine seulement... D:
En même temps, t'es plus âgé, t'es même à l'université si je me trompe pas, donc c'est logique que t'aie plus du boulot que moi ^^
Ah et euh "j'ai une semaine seulement", bah comme tout le monde quoi nerdz.
Spoiler :
Image
Image
viode
Peach
Peach

Message par viode »

Bah moi, comme j'habite assez loin de mon collège, je prends le train chaque jour donc euh...
Exemple: Je finis à 15H35, et comme je ne chope jamais le train de 16H00, j'ai le train de 16H30, donc j'arrive chez moi 1 heure plus tard.

Je suis fatigué, j'ai envie de dormir, je ne goûte pas, et j'ai ABSOLUMENT le temps de faire tous mes exercices.

Surtout que j'ai 3 heures de cours en plus puisque je fais Espagnol en première année donc heu Sherlock...
Depuis aujourd'hui, (13 mars)Image MUiens ont vu ma sign.
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Limaperou a écrit : Ah et euh "j'ai une semaine seulement", bah comme tout le monde quoi nerdz.
Non Lima, en France, tout le monde (sauf ceux dans le supérieur comme Noobie donc), a deux semaines de vacances, pas une nerdz.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Viode > Bah t'as qu'as faire tes devoirs dans le train, plutôt que de perdre ton temps à rien faire nerdz.
J'ai plein d'amis qui doivent prendre le train pour venir à l'école, mais ça ne les empêche pas de faire leur travail, et pourtant je suis en première (je crois :pac)

Maxdoc > Vous êtes vraiment des enflures :( En fait vous avez beaucoup plus de vacances que nous quand même...
Spoiler :
Image
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Comme apparemment beaucoup ici, je ne supporte pas les devoirs pendant les vacances.
En général ils sont nombreux et prennent du temps de base, mais en plus les enseignants semblent ne jamais se concerter pour savoir s'ils n'exagèrent pas.
D'ailleurs, je vais reprendre une citation de ma prof d'anglais (un jour où elle voulait nous donner un essai à faire pour le lendemain, alors que l'on avait déjà deux contrôles à réviser) : "Vous êtes grands, donc vous pouvez vous débrouiller et trouver du temps".
Ok, c'est sympa, mais il nous faut aussi le temps de vivre un peu.
Déjà que pendant les semaines où l'on a cours il faut arrêter d'exister (le week end est toujours chargé, et il au lycée il y a "juste" 30 heures de cours/semaine), donc si en plus il est interdit d'être tranquille en vacances, c'est n'importe quoi.
Et qu'on ne vienne pas plaindre les enseignants. Les cours à préparer resservent sur plusieurs années, et s'ils n'ont pas envie de corriger, c'est facile de reporter un peu.

Enfin, au final, maintenant pour les vacances, je fais juste les révisions, et les devoirs à rendre (DM, dissertation), mais le reste n'est jamais ne serais-ce que regardé.
404 : brain not found.
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Ils sont chiants ses profs à introduire la notion d’échéance et d'organisation temporelle, je le hais.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

L'organisation temporelle... c'est pas "je fais tout la veille" ?
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
viode
Peach
Peach

Message par viode »

Limaperou a écrit :Viode > Bah t'as qu'as faire tes devoirs dans le train, plutôt que de perdre ton temps à rien faire nerdz.
J'ai plein d'amis qui doivent prendre le train pour venir à l'école, mais ça ne les empêche pas de faire leur travail, et pourtant je suis en première (je crois :pac)
Oui mais ce qui est chiant, c'est que ça dure même pas 10 minutes... Et comme y'a un copain dans le même cas que moi, donc on arrête pas de parler.
Mais je me plains pas du tout.
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Nécrospectrus a écrit :au lycée il y a "juste" 30 heures de cours/semaine
Ouais, si tu prends aucune option, que t'a 3 profs absent et que tu sèche une heure ou deux.

btw, le travail pendant les vacances est juste complètement débile. On dirait que les profs croient qu'on reste au lit toute la journée en attendant la fin des vacances, et que du coup, ils nous donne 26h de boulot par jour pendant les vacances.
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Y80 => En TS, sans option, c'est 32h/semaine. Enfin, 33h depuis cet hiver (une heure qui sort de nul part -_-)

Sheika => Je crois pas qu'en entreprise on te dise "Ha tu part en congé ? Tiens, voilà une petite dizaine de dossier à traiter alors".
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Nécrospectrus a écrit :Et qu'on ne vienne pas plaindre les enseignants. Les cours à préparer resservent sur plusieurs années, et s'ils n'ont pas envie de corriger, c'est facile de reporter un peu.
Tu sais, mon père est prof, et il travaille sans doute bien plus que vous. ;)
Entre la recherche documentaire, l'actualité (bah oui, prof d'Histoire-Géo), les corrections (il a quatre ou cinq classes différentes, j'aimerais bien te voir corriger autant de copies en retrouvant d'année en année les mêmes erreurs, les fautes de français, les problèmes de méthodes... ;) ), la préparation des cours (non, les profs qui font toujours le même cours d'année en année sont plutôt rares, la plupart le mettent régulièrement à jour), des conseils de classe, le suivi des élèves...
Les profs travaillent en moyenne plus de 40h/semaine. ;)
Nécrospectrus a écrit :Sheika => Je crois pas qu'en entreprise on te dise "Ha tu part en congé ? Tiens, voilà une petite dizaine de dossier à traiter alors".
Dans une PME ? Mort de rire. ^^
Dans les administrations et grosses entreprises, la plupart des employés ayant un poste de responsabilité (cadres, etc) font des tas d'heures sup' (pas toujours payées), travaillent chez eux et pendant les vacances, suivent ce qui se passe... Ne serait-ce que pour ne pas revenir au bout de deux semaines et d'avoir à trier 800000 mails. ;)

Faut se réveiller les enfants hein, les devoirs de type collège/lycée peuvent se finir en deux/trois jours en se concentrant exclusivement à ça, ce qui laisse le reste du temps pour glander, tout en révisant une heure chaque jour pour pas perdre la main.
Sheika a écrit :Ils sont chiants ses profs à introduire la notion d’échéance et d'organisation temporelle, je le hais.
Tu me manques Sheika. :'(
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
viode
Peach
Peach

Message par viode »

En cours de techno, notre prof d'environ une cinquantaine d'année portait son jean comme tout le monde, c'est-à-dire on voyait son caleçon... On s'était tous marrés et le prof ne savait pas pourquoi.
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Noob Man a écrit :
Sheika a écrit :Ils sont chiants ses profs à introduire la notion d’échéance et d'organisation temporelle, je le hais.
Tu me manques Sheika. :'(
Je reviendrai le jour où l'administration de ce forum m'aura remis la place que je mérite.

Et quand tous ces flippin' poney seront partis.

Et quand on interdira aux personnes d'avoir comme pseudo Yoshi$nbAléatoire

Et quand je pourrai parler de la nécessite du moé pour le maintien de l'humanité.

Et puis BITE
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Sheika a écrit :Je reviendrai le jour où l'administration de ce forum m'aura remis la place que je mérite.

Je ne sais pas laquelle de ces deux propositions à le moins de chance d'arriver nerdz ...
Image
Image
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Sheika a écrit :Et quand on interdira aux personnes d'avoir comme pseudo Yoshi$nbAléatoire
Enfin une phrase censée
viode a écrit :En cours de techno, notre prof d'environ une cinquantaine d'année portait son jean comme tout le monde, c'est-à-dire on voyait son caleçon... On s'était tous marrés et le prof ne savait pas pourquoi.
Comme quoi, même vous vous avouez que ce concept est simplement ridicule.
viode
Peach
Peach

Message par viode »

Je fait jamais ça... Je trouve comme vous le dites que c'est parfaitement ridicule. Mais on remarque plus facilement les imbéciles comme ça.

Je ne vise personne. (^^)
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

Meuh a écrit :
Sheika a écrit :Je reviendrai le jour où l'administration de ce forum m'aura remis la place que je mérite.

Je ne sais pas laquelle de ces deux propositions à le moins de chance d'arriver nerdz ...
Le jour où les gens se rendront compte que My Little Pony est une série comme les autres, sans vrai originalité et que c'est juste un effet de mode comme Nyan Cat et autre bazars tenant leurs succès d'Internet! ;)
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

On évite les gros trolls qui font dans le hors sujet, merci :pac .

(Du fait, ceux qui répondront à ça, positivement ou négativement, verront leur message supprimé et risquent l'averto. Déplacez-ça dans le topic qui va bien, au pire, même si à mon avis c'est pas un "débat" qui a beaucoup d'intérêt.)
Image
Image
Image
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Bah, viode te plains pas, j'ai 29 heures de cours par semaine, et certains jours je commenceà 13h... Et je commence tous les jours à 8h et finis à 5h, alors ne te plains pas pour ton train à 16h. Dans notre collège, si on voit notre caleçon (plutôt celui des garçons, les filles ne font pas ça ^^) c'est 2 heures de colle.
Image
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

This is it. J'ai plus de cours. Là j'ai 5 semaines de vacances (Comprenez révisions). C'est cool. J'espère.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Répondre