Désolé War', je ne sais pas.
Mais moi, j'ai le même problème que Mad, en utilisant le design normal. Enfin, ma page n'a pas de problèmes, mais celle des autres a un problème d'affichage. Et ce n'est pas un problème de design... Ah merde, juste quand j'ai voulu prendre un screen, évidemmentil n'y a plus de problèmes. Désolé alors.
Re: Topic d'aide
Publié : 27 févr. 2011, 19:24
par Zkrom
Bonjour, dans SUPER MARIO WORLD, il y a une astuce dans la forêt illusoire :
On tape sur les chenilles pour gagner pleins de points et de vies, mais je ne pas que des vies !!
Alors que normalement c'est :
100 pts, 200 pts, 400 pts, 800 pts, 1000 pts, 2000 pts, 4000 pts, 5000 pts, 8000 pts, 1UP, 2UP, 3UP, 5UP et 12680 pts, 10 et 2650 pts, 15 , 20 , 25 et 450560 points, 4 et 471040 pts, 5 et 491520 pts, 222 et 512000 pts, 255 et 532480 pts, 22 et 552960 pts, 201 et 112640 pts, 42 et 396810 pts, 308 et 33310 pts, 77 et 204800 pts, 188 et 38400 pts, 200 et 442860 pts, 22 et 396800 pts, 192 et 3310 pts, 13 et 514570 pts, 144 et 494080 pts, 32 et 614400 pts, 192 et 63200 pts, 17 et 434480 pts, 144 et 616320 pts, 13 et 362960 pts, 218 et 14880 pts, 90 et 7280 pts, 185 et 361400 pts, 204 et 24590 pts, 73 et 5250 pts, 134 et 415520 pts, 31 et 12950 pts, 189 et 365250 pts, 5 et 598030 pts, 122 et 53890 pts.
Re: Topic d'aide
Publié : 27 févr. 2011, 19:32
par Agent
J'ai un petit problème avec le sprite de Dracaufeu dans le Pokédex (celui-ci ).
Lorsque j'essaye de le copier-coller dans Paint, ça me le met sur un fond noir. Mais le problème c'est que le contour de Dracaufeu est exactement de la même couleur, donc du coup quand j'essaye de changer la couleur du fond je perds aussi le contour et le Sprite devient assez moche. Y'a pas un moyen d'éviter ça ?
Re: Topic d'aide
Publié : 27 févr. 2011, 19:34
par Limaperou
Euh... C'est quoi tous tes chiffres là ? Tu veux dire qu'après les 8000 pts, tu as 10 vies et puis le décompte recommence c'est ça ? Parce qu'en fait là vraiment tes chiffres sont bizarres.
EDIT : Agent, fais un PrintScreen et colle le dans Paint, tu auras plus le fond noir ! Après il te suffit de découper tout ce qui est autour de ton image.
Re: Topic d'aide
Publié : 27 févr. 2011, 19:37
par Agent
Ah ouais je suis bête, j'avais même pas pensé à faire une capture d'écran pour enlever la couleur noire qui me gênait. Merci en tout cas xD
L'astuce est là, mais je gagne pas les "53890 pts, 53890 pts, 53890 pts"... Je gagne juste des vies.
Re: Topic d'aide
Publié : 27 févr. 2011, 19:44
par Light the Fab'Dragon
Agent, si t'as pas de logiciel de transparence, fait une capture d'écran avec le sprite de Dracaufeu et découpe le, ça devrait t'aider.
Re: Topic d'aide
Publié : 27 févr. 2011, 21:35
par fantôme de Masterio
C'est ce que Lima pet roux vient de lui dire, figures-toi.
Et WiiWare (Oui War'.), le cercle de mouettes réapparaît après le chant du soleil. Pour le calamar par contre, je sais pas. Donc, tu n'as qu'à foncer dans le cercle pour voir si le calamar est toujours là!
Est-ce que quelqu'un connaît le nom de la musique qui démarre à 0:46 ?
Re: Topic d'aide
Publié : 06 mars 2011, 14:02
par J64_ThEr
Bon, comme vous le savez peut-être, je fais du C depuis ~6 mois et j'ai décidé, sans aucune base, de concevoir un calculateur de vitesse moyenne. J'ai écrit le code sans problème (en ayant préalablement fait un pseudo-code sur papier), mais quand je commence le calcul de la vitesse, message d'erreur et programme qui se ferme. Voilà le code source (en spoiler parce que ça fait 217 lignes =p) :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
#include <string.h>
char lireCaractere()
{
char caractere = 0;
caractere = getchar(); // On lit le premier caractère
caractere = toupper(caractere); // On met la lettre en majuscule si elle ne l'est pas déjà
// On lit les autres caractères mémorisés un à un jusqu'à l'\n (pour les effacer)
while (getchar() != '\n') ;
return caractere; // On retourne le premier caractère qu'on a lu
}
int main()
{
char uniteDistance;
char uniteTemps;
int distance;
float temps;
int vitesse;
char uniteTempsFin;
char uniteVitesse;
char choix;
printf("Calculateur de vitesse moyenne. \nEn quelle unite de temps voulez-vous calculer ?\n");
do
{
printf("M pour minute, h pour heure, s pour seconde.\n");
uniteTempsFin = lireCaractere();
printf("Vous desirez utiliser l'unite %c ? Tres bien. \nChoisissez votre unite de vitesse moyenne.\n", uniteTempsFin);
printf("K pour kilometre, m pour metre.\n");
uniteVitesse = lireCaractere();
printf("%c / %c ? D'accord. Precisez maintenant l'unite de la distance. \nK pour kilometre, M pour metre.\n", uniteVitesse, uniteTempsFin);
uniteDistance = lireCaractere();
printf("En %c, donc ? Tres bien, precisez enfin l'unite de temps du trajet.\n M pour minute, h pour heure et s pour seconde.\n", uniteDistance);
uniteTemps = lireCaractere();
printf("Recapitulons.\n %c pour la distance, %c pour le temps, et vous desirez avoir le resultat en %c / %c ?\n", uniteDistance, uniteTemps, uniteVitesse, uniteTempsFin);
printf("Precisez la distance du trajet.");
scanf("%d", &distance);
printf("Enfin, precisez le temps du trajet. En heure decimale, cependant.");
scanf("%d", &temps);
printf("Calcul en cours...");
if (strchr (uniteTemps, 'm') != NULL)
{
if (strchr(uniteDistance, 'm') != NULL)
{
if (strchr(uniteVitesse, 'k') != NULL)
{
distance = distance * 1000;
}
else if (strchr(uniteVitesse, 'm') != NULL)
{
}
if (strchr(uniteTempsFin, 'm') != NULL)
{
}
if (strchr(uniteTempsFin, 'h') != NULL)
{
temps = temps * 60;
}
if (strchr (uniteTempsFin, 's') != NULL)
{
temps = temps / 60;
}
}
if (strchr(uniteDistance, 'k') != NULL)
{
}
else if (strchr(uniteVitesse, 'm') != NULL)
{
}
if (strchr(uniteTempsFin, 'm') != NULL)
{
}
if (strchr(uniteTempsFin, 'h') != NULL)
{
temps = temps * 60;
}
if (strchr (uniteTempsFin, 's') != NULL)
{
temps = temps / 60;
}
}
if (strchr(uniteTemps, 'h') != NULL)
{
if (strchr(uniteDistance, 'm') != NULL)
{
if (strchr(uniteVitesse, 'k') != NULL)
{
distance = distance * 1000;
}
else if (strchr(uniteVitesse, 'm') != NULL)
{
}
}
if (strchr (uniteTempsFin, 'h') != NULL)
{
}
else if (strchr (uniteTempsFin, 'm') != NULL)
{
temps = temps * 60;
}
else if (strchr (uniteTempsFin, 's') != NULL)
{
temps = temps * 3600;
}
if (strchr(uniteDistance, 'k') != NULL)
{
if (strchr(uniteVitesse, 'k') != NULL)
{
}
else if (strchr(uniteVitesse, 'm') != NULL)
{
}
if (strchr (uniteTempsFin, 'h') != NULL)
{
}
else if (strchr (uniteTempsFin, 'm') != NULL)
{
temps = temps * 60;
}
else if (strchr (uniteTempsFin, 's') != NULL)
{
temps = temps * 3600;
}
}
}
if (strchr (uniteTemps, 's') != NULL)
{
if (strchr(uniteDistance, 'm') != NULL)
{
if (strchr(uniteVitesse, 'k') != NULL)
{
distance = distance * 1000;
}
else if (strchr(uniteVitesse, 'm') != NULL)
{
}
if (strchr (uniteTempsFin, 'h') != NULL)
{
temps = temps / 3600;
}
else if (strchr (uniteTempsFin, 'm') != NULL)
{
temps = temps / 60;
}
else if (strchr (uniteTempsFin, 's') != NULL)
{
}
if (strchr(uniteDistance, 'k') != NULL)
{
if (strchr(uniteVitesse, 'k') != NULL)
{
}
else if (strchr(uniteVitesse, 'm') != NULL)
{
}
if (strchr (uniteTempsFin, 'h') != NULL)
{
temps = temps / 3600;
}
else if (strchr (uniteTempsFin, 'm') != NULL)
{
temps = temps / 60;
}
else if (strchr (uniteTempsFin, 's') != NULL)
{
}
}
}
}
printf("Calcul termine. Resultat envoye dans peu de temps...");
vitesse = distance / temps;
printf("Resultat : %d %c / %c. Si vous desirez recommencer, appuyez sur O. Sinon, appuyez sur N.");
scanf("%c", &choix);
}while(strchr (choix, 'N') != NULL);
return 0;
}
Une idée ? =/
Re: Topic d'aide
Publié : 06 mars 2011, 14:34
par Meuh
Tu utilises strchr à tous les coins de rue, mais la fonction réclame un pointeur sur char, alors que tu lui passes un char tout court. Forcément, tu te tapes une segfault vu que tu essayes d'accéder à une zone mémoire à laquelle tu n'as pas droit. Accessoirement à la ligne 59 tu demandes un int mais tu le stockes dans un float, et dans ton printf final tu n'as pas mis les variables à afficher, donc ton programme ne servirait à rien vu qu'il ne donnerait aucun résultat .
Comme ça au moins ça compile, après je sais pas si ça marche comme il faut :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
#include <string.h>
char lireCaractere()
{
char caractere = 0;
caractere = getchar(); // On lit le premier caractère
caractere = toupper(caractere); // On met la lettre en majuscule si elle ne l'est pas déjà
// On lit les autres caractères mémorisés un à un jusqu'à l'\n (pour les effacer)
while (getchar() != '\n') ;
return caractere; // On retourne le premier caractère qu'on a lu
}
int main()
{
char uniteDistance;
char uniteTemps;
int distance;
float temps;
int vitesse;
char uniteTempsFin;
char uniteVitesse;
char choix;
printf("Calculateur de vitesse moyenne. \nEn quelle unite de temps voulez-vous calculer ?\n");
do
{
printf("M pour minute, h pour heure, s pour seconde.\n");
uniteTempsFin = lireCaractere();
printf("Vous desirez utiliser l'unite %c ? Tres bien. \nChoisissez votre unite de vitesse moyenne.\n", uniteTempsFin);
printf("K pour kilometre, m pour metre.\n");
uniteVitesse = lireCaractere();
printf("%c / %c ? D'accord. Precisez maintenant l'unite de la distance. \nK pour kilometre, M pour metre.\n", uniteVitesse, uniteTempsFin);
uniteDistance = lireCaractere();
printf("En %c, donc ? Tres bien, precisez enfin l'unite de temps du trajet.\n M pour minute, h pour heure et s pour seconde.\n", uniteDistance);
uniteTemps = lireCaractere();
printf("Recapitulons.\n %c pour la distance, %c pour le temps, et vous desirez avoir le resultat en %c / %c ?\n", uniteDistance, uniteTemps, uniteVitesse, uniteTempsFin);
printf("Precisez la distance du trajet.");
scanf("%d", &distance);
printf("Enfin, precisez le temps du trajet. En heure decimale, cependant.");
scanf("%f", &temps);
printf("Calcul en cours...");
if (strchr(&uniteTemps, 'm') != NULL)
{
if (strchr(&uniteDistance, 'm') != NULL)
{
if (strchr(&uniteVitesse, 'k') != NULL)
{
distance = distance * 1000;
}
else if (strchr(&uniteVitesse, 'm') != NULL)
{
}
if (strchr(&uniteTempsFin, 'm') != NULL)
{
}
if (strchr(&uniteTempsFin, 'h') != NULL)
{
temps = temps * 60;
}
if (strchr(&uniteTempsFin, 's') != NULL)
{
temps = temps / 60;
}
}
if (strchr(&uniteDistance, 'k') != NULL)
{
}
else if (strchr(&uniteVitesse, 'm') != NULL)
{
}
if (strchr(&uniteTempsFin, 'm') != NULL)
{
}
if (strchr(&uniteTempsFin, 'h') != NULL)
{
temps = temps * 60;
}
if (strchr(&uniteTempsFin, 's') != NULL)
{
temps = temps / 60;
}
}
if (strchr(&uniteTemps, 'h') != NULL)
{
if (strchr(&uniteDistance, 'm') != NULL)
{
if (strchr(&uniteVitesse, 'k') != NULL)
{
distance = distance * 1000;
}
else if (strchr(&uniteVitesse, 'm') != NULL)
{
}
}
if (strchr(&uniteTempsFin, 'h') != NULL)
{
}
else if (strchr(&uniteTempsFin, 'm') != NULL)
{
temps = temps * 60;
}
else if (strchr(&uniteTempsFin, 's') != NULL)
{
temps = temps * 3600;
}
if (strchr(&uniteDistance, 'k') != NULL)
{
if (strchr(&uniteVitesse, 'k') != NULL)
{
}
else if (strchr(&uniteVitesse, 'm') != NULL)
{
}
if (strchr(&uniteTempsFin, 'h') != NULL)
{
}
else if (strchr(&uniteTempsFin, 'm') != NULL)
{
temps = temps * 60;
}
else if (strchr(&uniteTempsFin, 's') != NULL)
{
temps = temps * 3600;
}
}
}
if (strchr(&uniteTemps, 's') != NULL)
{
if (strchr(&uniteDistance, 'm') != NULL)
{
if (strchr(&uniteVitesse, 'k') != NULL)
{
distance = distance * 1000;
}
else if (strchr(&uniteVitesse, 'm') != NULL)
{
}
if (strchr(&uniteTempsFin, 'h') != NULL)
{
temps = temps / 3600;
}
else if (strchr(&uniteTempsFin, 'm') != NULL)
{
temps = temps / 60;
}
else if (strchr(&uniteTempsFin, 's') != NULL)
{
}
if (strchr(&uniteDistance, 'k') != NULL)
{
if (strchr(&uniteVitesse, 'k') != NULL)
{
}
else if (strchr(&uniteVitesse, 'm') != NULL)
{
}
if (strchr(&uniteTempsFin, 'h') != NULL)
{
temps = temps / 3600;
}
else if (strchr(&uniteTempsFin, 'm') != NULL)
{
temps = temps / 60;
}
else if (strchr(&uniteTempsFin, 's') != NULL)
{
}
}
}
}
printf("Calcul termine. Resultat envoye dans peu de temps...");
vitesse = distance / temps;
printf("Resultat : %d %c / %c. Si vous desirez recommencer, appuyez sur O. Sinon, appuyez sur N.", vitesse, uniteVitesse, uniteTempsFin);
scanf("%c", &choix);
}while(strchr(&choix, 'N') != NULL);
return 0;
}
Re: Topic d'aide
Publié : 06 mars 2011, 15:10
par J64_ThEr
Meuh a écrit :Accessoirement à la ligne 59 tu demandes un int mais tu le stockes dans un float, et dans ton printf final tu n'as pas mis les variables à afficher, donc ton programme ne servirait à rien vu qu'il ne donnerait aucun résultat
Ah oui effectivement, erreur stupide. Par contre ça compile parfaitement, mais c'est après les scanf que ça buggue. Il n'y aurait pas une espèce de fonction "switch" mais pour les chaînes de caractères ? C'est assez chiant de faire tout le temps des strchr, et pour mes programmes futurs j'ai pas tellement envie de reprendre 30 minutes à écrire tout ça =/
Merci pour tes conseils, je vais modifier ça =D
EDIT : Ça marche ! =D
Merci Meuh. Si vous voulez tester, téléchargez ici.
Re: Topic d'aide
Publié : 06 mars 2011, 15:30
par Meuh
Tu peux parfaitement faire des switch sur des char, puisque les char ne sont que des int sur une plage un peu plus réduite. Ça ne marche pas avec les chaines de caractère, mais vu que là tu ne manipules que des lettres, c'est pas grave.
Si tu ne donnes pas plus d'infos que "ça marche pas", on va pas pouvoir beaucoup t'aider. Faudrait commencer par savoir si ça le fait sur tous les navigateurs, si il s'agit seulement de ces deux sites ou si ça fait pareil pour d'autres, si ça marche sur tes autres ordinateurs si tu en as...Bref, sois un minimum précis (et réponds pas juste à ce que j'ai suggéré, hein, dis tout ce qui pourrait aider) sans quoi on ne pourra rien faire pour toi.
Re: Topic d'aide
Publié : 08 mars 2011, 01:51
par coolmancool
Laissez faire ,yahoo fonctionne.Le seul moteur de recherche qui fonctionne.
Re: Topic d'aide
Publié : 13 mars 2011, 18:09
par J64_ThEr
Oui, encore moi. J'ai un sacré problème.
J'ai changé la carte mère et la carte graphique de mon PC depuis 1 semaine (ma config avait beaucoup de mal à faire tourner certains logiciels, et parfois je devais redémarrer quand j'utilisais Firefox, enfin que des merdes quoi), j'ai donc réinstallé tous mes jeux/logiciels etc... Après avoir lancé tous les jeux Source pour avoir leurs matos dans Garry's Mod, je lance celui-ci, je joue en Singleplayer pour voir ce que ça donne... 3 pas, l'image du jeu se freeze et plus rien ne se passe. Etant habitué aux bugs intempestifs de ce jeu, j'attends 7 bonnes minutes, puis je redémarre.
J'ai réessayé une bonne vingtaine de fois, j'ai réussi à faire 20 pas youhou
Une idée sur ce problème ? C'est VRAIMENT chiant.
Re: Topic d'aide
Publié : 13 mars 2011, 19:16
par Meuh
Changer la carte mère d'un PC, c'est pas une opération qui se fait à la légère. Tu t'en es occupé toi-même ? Parce que si oui, tu as peut-être fait une connerie dans le montage . Ça peut aussi venir de la ventilation si tu as installé une CM ou une CG trop puissante pour le système de refroidissement de ta tour.
Sinon, la solution la plus simple serait d'être sûr d'avoir les derniers pilotes pour ta carte graphique. C'est pas rare qu'un jeu plante ou bug à cause de pilotes pas à jour.
Re: Topic d'aide
Publié : 15 mars 2011, 22:11
par Seriugh
Je viens de penser à une question que je me suis toujours posée, donc j'en profite :
Dans Mario Kart DS, est-ce que c'est normal que dans les batailles de ballons, les autres aient deux ou trois ballons dès le départ, et nous un seul ? Est-ce que ça a un rapport avec l'indication, au dessus de l'écran de sélection du mode de bataille, "soufflez dans le micro pour gonfler les ballons ? " Parce que moi j'ai soufflé plusieurs fois, mais ça n'a pas changé grand chose.
Re: Topic d'aide
Publié : 16 mars 2011, 09:54
par Epinedesapin
Bonjour, en ce moment je joue à Minecraft gratuit pas'que ch'uis radin et je n'y suis pas inscrit, si je m'inscris, y'aura-t-il le mode multijoueurs dans la version gratuite ?