Mario Kart en général

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Cosmo
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Re: Mario Kart en général

Message par Cosmo »

Allez je vous donnes les stats de MK7
Spoiler :
Attention n'ouvrez pas !
*
Spoiler :
Je vous aurez prévenus!
Spoiler :
Toad, Koopa, Lakitu et Maskass
Vitesse: 3.0
Accélération: 4.0
Poids: 2.25
Maniabilité: 3.0
Hors-piste: 4.0

Peach, Yoshi et Daisy
Vitesse: 3.25
Accélération: 3.5
Poids: 2.75
Maniabilité: 3.0
Hors-piste: 3.75

Mario et Luigi
Vitesse: 3.5
Accélération: 3.0
Poids: 3.25
Maniabilité: 2.75
Hors-piste: 3.75

DK, Harmonie et Wiggler
Vitesse: 3.75
Accélération: 2.5
Poids: 3.75
Maniabilité: 2.5
Hors-piste: 3.75

Bowser, Wario, Métal Mario et Reine des abeilles
Vitesse: 4.0
Accélération: 2.0
Poids: 4.25
Maniabilité: 2.5
Hors-piste: 3.5


Carrosseries

Standard
Vitesse: +0
Accélération: +0
Poids: +0
Maniabilité: +0
Hors-piste: +0

Turboruban
Vitesse: -0.5
Accélération: +0.5
Poids: -0.25
Maniabilité: +0.5
Hors-piste: -0.25

Jet 7
Vitesse: +0.25
Accélération: +0.25
Poids: -0.25
Maniabilité: +0
Hors-piste: -0.25

Œuf 1
Vitesse: -0.25
Accélération: +0.5
Poids: -0.25
Maniabilité: +0
Hors-piste: +0

Loco Tonneau
Vitesse: +0.25
Accélération: +0
Poids: +0.25
Maniabilité: -0.5
Hors-piste: +0

Kartocumulus
Vitesse: -0.5
Accélération: +0.25
Poids: -0.25
Maniabilité: +0.5
Hors-piste: +0

Buggy Banane
Vitesse: +0.25
Accélération: -0.5
Poids: +0.25
Maniabilité: -0.25
Hors-piste: +0.25

Intrépide
Vitesse: +0.5
Accélération: -0.5
Poids: +0
Maniabilité: +0.25
Hors-piste: -0.25

Butineuse
Vitesse: +0
Accélération: +0.5
Poids: -0.25
Maniabilité: -0.5
Hors-piste: +0.25

Bombe bleue:
Vitesse:+0,5
Accélération:-0,5
Poids:+0,25
Maniabilité:-0,25
Hors-piste:0

Rétro
Vitesse: -0.25
Accélération: +0.25
Poids: -0.25
Maniabilité: +0
Hors-piste: +0.25

Automovile
Vitesse: +0.5
Accélération: -0.25
Poids: +0.25
Maniabilité: -0.5
Hors-piste: 0

Cornichon
Vitesse: +0,5
Accélération:-0,25
Poids:0
Maniabilité:-0,25
Hors-piste:+0,25

Koopa-mobile
Vitesse: 0
Accélération: 0
Poids: 0
Maniabilité: +0.5
Hors-piste: -0.25

Karctus
Vitesse: 0
Accélération: -0.5
Poids: 0
Maniabilité: +0.25
Hors-piste: +0.25


Roues

Standard
Vitesse: +0
Accélération: +0
Poids: +0
Maniabilité: +0
Hors-piste: +0

Roller
Vitesse: -0.75
Accélération: +0.75
Poids: -1
Maniabilité: +2
Hors-piste: -1.25

Lisse
Vitesse: +1
Accélération: -0.25
Poids: +0.25
Maniabilité: -1.25
Hors-piste: -2.5

Bois
Vitesse: -0.5
Accélération: +0.5
Poids: -0.5
Maniabilité: +1.25
Hors-piste: +0

Mastodonte
Vitesse: +0.75
Accélération: -0.75
Poids: +1
Maniabilité: -1.25
Hors-piste: +1.25

Écrabouilleur
Vitesse: +0.75
Accélération: -0.5
Poids: +0.75
Maniabilité: -1.25
Hors-piste: +1.25

Flanc blanc
Vitesse: -0.25
Accélération: +0.25
Poids: -0.25
Maniabilité: +1.25
Hors-piste: -1.25

Or
Vitesse: +1
Accélération: -0.5
Poids: +0.5
Maniabilité: -1.25
Hors-piste: -2.5

Champignon
Vitesse: +0.5
Accélérationeration: 0
Poids: -0.5
Maniabilité: +1.25
Hors-piste: -1

Éponge
Vitesse: -0.25
Accélérationeration: +0.5
Poids: +0.25
Maniabilité: 0
Hors-piste: +0.25


Ailes

Standard et tout le bazar
Vitesse: +0
Accélération: +0
Poids: +0
Maniabilité: +0
Hors-piste: +0

Ombrelle Peach, Aile fleurie, Swooper et Parapente
Vitesse: +0
Accélération: +0.25
Poids: -0.25
Maniabilité: +0
Hors-piste: +0
EDIT : Vous voilà servis :p
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
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Spoiler :
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Re: Mario Kart en général

Message par Limaperou »

Je trouve que c'est quelque chose de très utile, sincèrement.
Bon, t'as surement dû le c/c de quelque part, mais c'est toujours pratique d'avoir ça.
Ce qu'on pourrait essayer de faire, c'est faire une sorte de petit programme qui permettrait de choisir personnage+parties du kart et ça nous donnerait les stats finales + si c'est bon ou pas ^^
Spoiler :
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Re: Mario Kart en général

Message par KorHosik »

Il serait intéressant d'avoir la source d'origine, mais en effet ça peut être utile comme stats. Et faire un script utilisant ces données ne devraient pas être complexe à faire, qui plus est.
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Re: Mario Kart en général

Message par Yoshi80 »

Le tableau de stats de Yd62 pour Mario Kart Wii est beaucoup plus impressionnant.
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Re: Mario Kart en général

Message par Limaperou »

Il est mieux mais celui-là est utile aussi. -_-"

Y80 tu commences sérieusement à me les briser à faire ton blasé genre "De toute façon c'était mieux avant..."
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Re: Mario Kart en général

Message par Yoshi80 »

MKWii est le meilleur des Mario Kart pour moi. Si j'étais vraiment dans la logique des "C'était mieux avant...", je préfèrerais Super Mario Kart sur SNES car il a tout inventé. Le fait est que j'ai un avis bien plus complexe qu'un simple "c'était mieux avant". Mario Kart Wii est pour moi bien meilleur que Mario Kart DS, un peu mieux que Double Dash. Je ne parle pas de Mario Kart 64 qui pour moi a trop vieilli, du Mario Kart GBA peu maniable, et du Mario Kart sur SNES auquel je n'ai simplement pas joué nerdz
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Re: Mario Kart en général

Message par Limaperou »

Non mais je disais pas simplement niveau Mario Kart... Et je sais pas ce que tu penses, vu que je suis pas dans ta tête, mais quand on lit tes posts, on a vraiment l'impression que c'est ça.

Sinon pour moi MKWii c'est justement le pire de tous x) (après l'opus GBA)
Et mon préféré c'est DS, suivi de Gamecube, puis N64, puis 3DS...
Spoiler :
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Re: Mario Kart en général

Message par Hydroxyde »

Le tableau vient de Mario Wiki:
http://www.mariowiki.com/Mario_Kart_7
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
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Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

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Re: Mario Kart en général

Message par Full_Korbe »

Ou alors du guide officiel de Nintendo. Ce que j'avais fait pour les tableaux des stats de MKWii (que YD62 a pour une raison qui m'échappe décider de combiner, Dieu ait son âme). Je suis sur qu'il serait très très très intéressant de faire un logiciel permettant d'expérimenter des combinaisons. Ca ne devrait pas être trop compliqué (heck, c'est possible sur Excel) et très pratique.
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EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
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Re: Mario Kart en général

Message par Ninban »

Vous savez quoi j'ai envie de me dérouiller un peu avec Excel avant de commencer l'université alors ça me tente d'essayer ça. Avec un peu de chance je ferai ça d'ici dimanche car je suis en déménagement. En plus j'ai plus qu'à faire un grossier c/c et juste un peu de formatage pour pouvoir travailler dessus.
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Re: Mario Kart en général

Message par Yoshi80 »

BestLuigi a écrit :Donc tu préfère jouer au loto plutôt qu'à un jeu demandant de la vraie technique pour arriver à quoi que ce soit.
Mario Kart Wii n'est pas QUE de la chance ! Certes, il y en a un peu, mais c'est pareil dans tous les Mario Kart. Dans Mario Kart Wii, il faut se servir des objets a dispositions, d'une bonne connaissance des circuits pour réussir à gagner, et c'est quand même bien mieux qu'un autre Mario Kart où on se contente d'accélérer et de déraper pour arriver premier.
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Re: Mario Kart en général

Message par Full_Korbe »

Ouais enfin ce qui me dérange dans MKWii, c'est que c'est quand même bien plus aléatoire que les autres Mario Kart, tu peux pas le nier. C'est mathématique. On aime on on aime pas. Perso, quand je joue avec des amis, ça me gêne pas mais dès qu'il y a un enjeu, ben ça devient super chiant. Quant t'es 3ème avant le dernier virage et que tu finis 8ème, ben t'en as marre.
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EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
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Re: Mario Kart en général

Message par Yoshi80 »

BestLuigi a écrit :12 concurents, porte ouverte au spam d'items, domination d'items devenus quasiment imparables comme la carapace rouge (En général y a le classique "PUTAIN J'AI CETTE FAUSSE BOITE A OBJET CET ITEM DE MERDE." qui vient balayer l'argument du "Banane pour te défendre.), la carapace bleue et j'en passe, les éclairs et POW omniprésents, les nuages zap qui tombent une fois sur deux chez les premiers.
Encore faut-il les avoir ses items, les boites à objet sont limitées. 12 concurrents, ça ouvre en effet plus d'items dans le circuit, mais c'est ça qui rend le truc amusant, et qui dit que toi tu ne peux pas avoir ses items ? (peut-être le bloups...) Les carapaces rouges imparables ? Ok, argument du mec qui sait pas jouer. Garde une banane ou une carapace en réserve, les utilise pas sans raison, et même si y'a un POW/Eclair qui arrive quand tu garde ça, bah y'a toujours possibilité de récupérer un objet. Le carapace bleue est réellement gênante a la fin du 3ème tour, ailleurs il y a toujours moyen de rattraper, et pas qu'avec des objets ! Le POW est facilement évitable, même si tu perds tes objets, c'est pas tres grave, puisque tu ne perds pas ta vitesse ET que tu peux en prendre d'autre plus tard. Et l'éclair, il n'arrive qu'aux derniers et assez rarement, si le dernier n'est pas en train de se stopper devant les boites à objet pour en ramasser, et puis même il n'est réellement gênant que lorsque tu es aussi dessus du vide/lave/eau sinon tu perds juste un peu de temps, mais c'est pas grave, puisqu'il y a toujours un moyen de rattraper.
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Re: Mario Kart en général

Message par KorHosik »

Niveau circuits, MKWii est clairement le meilleur mais, niveau gameplay, il est vraiment injouable avec toute cette pluie d'objets visant à éliminer les plus forts. Comme dit Fully, c'est amusant entre amis, mais quand y'a des enjeux ça donne juste envie de te suicider... :/

Il faudrait vraiment qu'ils fassent un système à la Super Smash Bros, où on peut régler le taux d'apparition de chaque objet comme on le souhaite pour chaque course. La série des Mario Kart en deviendrait pour ainsi parfaite.

Et ne pas autoriser d'Eclairs / Carapaces Bleues lors du dernier tour, ça ruine tout l'aspect "course" du jeu : la plupart des concurrents préfèrent jouer comme des quiches les premiers tours histoire d'avoir de bons items et démolir celui qui joue correctement avant de passer la ligne d'arrivée, c'est plutôt paradoxal pour un jeu où il faut être le plus rapide >_>
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Re: Mario Kart en général

Message par Full_Korbe »

Il y a toujours moyen de se rattraper, je suis d'accord.
Le problème est que ça s'applique à n'importe qui et à n'importe quel endroit de la course.
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EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
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Re: Mario Kart en général

Message par Yoshi80 »

BestLuigi a écrit :Heureusement que j'ai sorti que l'argument de la banane était les 3/4 du temps mit à l'eau a cause de la "lol tu tombe sur une fausse boite a objet dtc tu te protege pas", merci de me lire.
Si tu tombes sur une fausse boite alors que t'a posé la banane ou lancé la carapace verte dans le vide juste avant, désolé de te dire ça, mais c'est juste que tu sais pas jouer.
Sinon tu joue contre des bots pour avancer que la carapace bleue n'est décisive qu'a la fin ? Contre des adversaires de ton niveau une carapace bleue peut te plomber une game, après je parle pour une personne normal se fiant à sa technique pour gagner, et pas à tes items pour décérébré comme la Bill ou autres saloperies du genre.
Nan, même contre des gens de ton niveau, parce que tu te fais dépasser plus vite, et donc tu récupères de meilleurs objets. Contre les bots, la carapace bleue n'est parfois même pas décisive a la fin tellement on a d'avance.
Also le fait que tu utilise les objets dans ton argumentation montre bien que MKW est basé sur la chance et les items.
Comment tu veux parler d'un Mario Kart sans évoquer les objets ? C'est comme si tu parlais d'un Zelda sans évoquer les combats à l'épée.
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Re: Mario Kart en général

Message par aiSseLle »

Nan mais en fait il voulait dire que tu n'évoques que les objets en argumentation. Cest ça le probléme.
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Re: Mario Kart en général

Message par Yoshi80 »

BestLuigi a écrit :Et dans le cas typique du "j'ai deux carapaces rouges la deuxieme sert à niquer ta banane" ? ou du "lol pow/eclair/carapace bleue qui vire tes items" ?
Pour le premier cas, le mec a gaspillé une rouge et est donc sensible aux autres rouges, donc c'est pas plus mal.
Car Mario Kart à la base c'est de la technique pure peut être ? Enfin c'était avant MKW et la domination des items ça.
Moi je me souviens que dans Double Dash et dans la version DS, les objets étaient quand même très importants, et même dans Double Dash, une carapace bleue à la fin est vite arrivée.
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Re: Mario Kart en général

Message par Yoshi80 »

BestLuigi a écrit :La carapace bleue pouvait être parée avec ce que l'on appelle de la TECHNIQUE.
Idem pour Mario Kart Wii.
Se protéger avec une carapace rouge.

A moins d'être premier tu viens de me balancer une enormité, comme à ton habitude.

La carapace rouge a un usage purement offensif, se protéger avec c'est du gaspillage sauf si t'es premier.
Quand tu es deuxième, tu peux préférer en garder une au cas où, puisque les gens derrière aux aussi accès aux carapaces rouges, ou autres Champignon pour te dépasser. A moins que le premier sois vraiment à te coller (mais pas trop non plus, sinon elle part dans le mur), il vaut mieux la garder au cas où plutôt que de l'utiliser pour rien et de se rendre vulnérable. Après si t'es 3ème ou moins, tu peux toujours avoir les triples rouges, et là, ça défonce tout... Si y'a pas de bananes/vertes/autre rouge.
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Re: Mario Kart en général

Message par KorHosik »

De toute façon, la carapace bleue est LE fléau des Mario Kart, et ceu depuis Maio Kart 64. Et ils ne semblent pas prêts de la virer :/
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