Mario Kart en général
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Re: Mario Kart en général
Personnellement, j'ai appris qu'il y avait ce concours suite à une bannière publicitaire sur Puissance Nintendo.
Mais à part là (et sur Twitter comme tu dis), c'est vrai qu'on n'en pas vraiment entendu parler.
Et je trouve ça vraiment injuste que certaines personnes (en l'occurence des filles) recoivent le prix en étant tirées au sort, alors que d'autres finissent sur le podium de leur région et n'ont rien.
Mais à part là (et sur Twitter comme tu dis), c'est vrai qu'on n'en pas vraiment entendu parler.
Et je trouve ça vraiment injuste que certaines personnes (en l'occurence des filles) recoivent le prix en étant tirées au sort, alors que d'autres finissent sur le podium de leur région et n'ont rien.
- LastMoun
- Wario
Je vais remonter la question. Ma réponse, c'est la même qu'Exalive : Super Mario Kart. Pourquoi ?Luigi 2 a écrit :
Quel Mario Kart est le plus difficile ?
Et les autres, je n'ai pas tellement d'opinion...
Tout simplement que ce jeu est le plus technique, du à ses niveaux plats. Vous connaissez tous le circuit SNES Ile Choco sur MKDS ? Sur DS, il n'est pas trop difficile, enfin, la difficulté résidant dans la boue, mais c'est pas très méchant. Et puis, le circuit est petit, donc il se boucle assez rapidement. Sur SMK, ce circuit est une horreur, une horreur monstre, la boue vous sortant toujours du circuit, la maniabilité change toujours, enfin, est super chaud, et ce même en 50CC. Ceci est un exemple, mais y en a d'autres : la SNES Route Arc en Ciel est réputé comme le circuit le plus technique, et le plus difficile (si vous y jouez sur votre SNES, la version 3D a été simplifiée) : le sol est glissant, chaque mauvais pas, collisions, enfin erreur vous sort du circuit.
Mais c'est bon, au lieu de dire que c'est de la faute du jeu, avoue-le tu sais pas jouer !
Essaye et tu verras...
Les objets sont aussi responsables en partie de la difficulté. Certains permettent d'éviter les objets (Plume, pour sauter par dessus un trou, un objet, un obstacle, un encore la Banane, mais vous connaissez
Encore une excuse bidon !
J'aimerais bien t'y voir toi, quand tu vas essayer le jeu...
Les terrains sont plats, mais je les trouve meilleurs : il s'agit là de technicité pure, alors que les nouveaux circuits ne sont que des looping, sauts dans les airs, enfin tout pour émerveiller le joueur qui achètera la suite, étant toujours en quête de sensation fortes.
C'est d'ailleurs mon MK préféré.
Vieux gars, reste avec tes pixels dégueulasses, tes petits carrés tous moches...
Retourne jouer à Call of, sans "mes" pixels, t'aurais pas eu ce jeu de kikoolol !
Je souhaite remercier Kevin pour sa participation.
Sinon au niveau du concours, j'ai quelques pubs sur l'IRC (mibbit), mais rien de plus. Et pour des tournois vraiment fun, le mieux, c'est entre potes, avec les potes des potes et ainsi de suite, après, même si le vainqueur win un paquet de Curly, et les autres du podium des paquets de bonbons, c'est vraiment sympa, et on passe un bon moment !
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Tu oublies aussi le fait que les IA possèdent des objets spéciaux (Yoshi vous balance des oeufs par exemple).
Sinon, tu fais une très bonne description du jeu.
Mais je n'aime pas trop ce MK, à cause justement de ses circuits plats.
J'ai commencé avec MK64, que voulez-vous, c'est très récent.

- LastMoun
- Wario
Bah si t'aimes pas c'est ton choix, mais perso, je trouve les circuits plats plus sympathiques, et plus... hm... modestes voilà. Ce n'est qu'une impression, mais les circuits Arc-en-Ciel sont "normalement" réputés pour être difficile, et le seul qui, à mon goût, est vraiment difficile, c'est la version SNES, et les autres, ce sont surtout des trucs impressionnants, rien de plus. Je pourrais toujours vous montrer une petite partie de SMK, rien que pour voir un peu ce jeu (je pense que je parle et je parle, mais personne ne voit à peu près comment est le jeu).Luigi 2 a écrit :Tu oublies aussi le fait que les IA possèdent des objets spéciaux (Yoshi vous balance des oeufs par exemple).
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Je n'ai pas encore testé cette course sur le jeu original, mais c'est vrai que les Routes-Arc-En-Ciel sont plus impressionnantes que difficiles.LastMoun a écrit :[. Ce n'est qu'une impression, mais les circuits Arc-en-Ciel sont "normalement" réputés pour être difficile, et le seul qui, à mon goût, est vraiment difficile, c'est la version SNES, et les autres, ce sont surtout des trucs impressionnants, rien de plus.
Celles de MKDS et de MK64 sont même plutôt simples (même si cette dernière est loooooooooooooongue).
Bah tu sais, si quelqu'un s'intéresse au jeu, il peut toujours regarder une vidéo dessus.Je pourrais toujours vous montrer une petite partie de SMK, rien que pour voir un peu ce jeu (je pense que je parle et je parle, mais personne ne voit à peu près comment est le jeu).
Ou le télécharger sur Console Virtuelle.
Ou le télécharger sur un émulateur.
- LastMoun
- Wario
Pour la vidéo, ce sera plutôt un comparatif des différents circuits SNES entre leurs V.O. et les reprises dans les MK plus récents, comme ça, on verra clairement les différences, et vu que c'est la même personne qui joue (en l’occurrence, moi), donc à peu près la même manière de jouer, donc normalement on devrait arriver au même résultat, mais on verra.
- Limaperou
- SNIPER
J'ai eu l'occasion de tester Mario Kart Custom Track Grand Prix (enfin seulement les coupes champi/fleur/carapace/banane, j'ai pas encore débloqué les autres)
Pour ceux qui ne savent pas, c'est un custom de Mario Kart Wii, dans lequel tous les personnages/voitures/objets restent les mêmes mais dont les circuits ont été modifiés.
Globalement, c'est très sympa, avec certains circuits très bons, comme Prairie Meuh-Meuh ou Supermarché Coco, dont les tracés sont vraiment très sympas, avec des tours pas trop longs et qui laissent place à la compétition.
Mention spéciale aussi à Plage Peach (GCN) qui est devenu une course rendant hommage à l'univers de Sonic, très sympa aussi donc, même si relativement classique au final (c'est du plat partout).
Certains circuits comme Autodrome Mario, Usine Toad et Quartier Delphino ont été transformés en "vrais" circuits, existant dans des versions antérieures de Mario Kart ; Autodrome Mario est devenu Route Royale de N64, Usine Toad est devenu Jardin Volant de GBA et Quartier Delphino s'est changé en Yoshi's Valley, de N64 également.
Malheureusement, certains circuits sont moins sympas, au hasard je citerai Stade Waluigi qui est super long et un peu incompréhensible et comporte pas mal de bugs de collisions (on se cogne contre "rien", on rentre dans certains murs, bref, pas terrible).
Je peux également nommer Royaume Sorbet qui se situe "dans les airs", à quelques dizaines de centimètres de l'eau et dont la couleur du circuit est très proche de celle de l'eau ; on arrête donc pas de tomber car on ne voit pas bien où est le circuit, et de plus la gestion des chutes n'y est pas terrible : le Lakitu nous remet souvent bien loin (en arrière ou en avant !) de l'endroit où on est tombé.
Un petit dernier pour la route : Gorge Champignon qui, même si il reste globalement sympa, comporte à un certain moment une série de champignons sur lesquels on doit rebondir, ce qui est ABSOLUMENT impossible, je crois que même le développeur ne peut pas le réussir du premier coup. On est donc obligé d'essayer de tomber dans les trous juste aux bons endroits pour que Lakitu nous ramènent sur les bons champignons. Enfin bref, c'est compliqué à expliquer, mais de toute façon, ça l'est encore plus à faire.
De manière générale, je trouve que le jeu fait ici beaucoup plus appel à la technique qu'à la chance, car si on conduit mal, on se fait facilement distancer, et en général, ce n'est pas une carapace bleue qui va nous faire passer de premier à huitième (en général, on perd une ou deux place max).
Il comporte donc un bon nombre de points positifs, mais aussi quelques négatifs... À essayer donc, ne fut-ce que pour les "officiels repris" (Yoshi's Valley et compagnie), d'autant plus qu'il est bien évidemment gratuit.
http://forum.downparadise.ws/viewtopic. ... ilit=mario (attention, pour le télécharger, il faut que vous possédiez l'original !)
Pour ceux qui ne savent pas, c'est un custom de Mario Kart Wii, dans lequel tous les personnages/voitures/objets restent les mêmes mais dont les circuits ont été modifiés.
Globalement, c'est très sympa, avec certains circuits très bons, comme Prairie Meuh-Meuh ou Supermarché Coco, dont les tracés sont vraiment très sympas, avec des tours pas trop longs et qui laissent place à la compétition.
Mention spéciale aussi à Plage Peach (GCN) qui est devenu une course rendant hommage à l'univers de Sonic, très sympa aussi donc, même si relativement classique au final (c'est du plat partout).
Certains circuits comme Autodrome Mario, Usine Toad et Quartier Delphino ont été transformés en "vrais" circuits, existant dans des versions antérieures de Mario Kart ; Autodrome Mario est devenu Route Royale de N64, Usine Toad est devenu Jardin Volant de GBA et Quartier Delphino s'est changé en Yoshi's Valley, de N64 également.
Malheureusement, certains circuits sont moins sympas, au hasard je citerai Stade Waluigi qui est super long et un peu incompréhensible et comporte pas mal de bugs de collisions (on se cogne contre "rien", on rentre dans certains murs, bref, pas terrible).
Je peux également nommer Royaume Sorbet qui se situe "dans les airs", à quelques dizaines de centimètres de l'eau et dont la couleur du circuit est très proche de celle de l'eau ; on arrête donc pas de tomber car on ne voit pas bien où est le circuit, et de plus la gestion des chutes n'y est pas terrible : le Lakitu nous remet souvent bien loin (en arrière ou en avant !) de l'endroit où on est tombé.
Un petit dernier pour la route : Gorge Champignon qui, même si il reste globalement sympa, comporte à un certain moment une série de champignons sur lesquels on doit rebondir, ce qui est ABSOLUMENT impossible, je crois que même le développeur ne peut pas le réussir du premier coup. On est donc obligé d'essayer de tomber dans les trous juste aux bons endroits pour que Lakitu nous ramènent sur les bons champignons. Enfin bref, c'est compliqué à expliquer, mais de toute façon, ça l'est encore plus à faire.
De manière générale, je trouve que le jeu fait ici beaucoup plus appel à la technique qu'à la chance, car si on conduit mal, on se fait facilement distancer, et en général, ce n'est pas une carapace bleue qui va nous faire passer de premier à huitième (en général, on perd une ou deux place max).
Il comporte donc un bon nombre de points positifs, mais aussi quelques négatifs... À essayer donc, ne fut-ce que pour les "officiels repris" (Yoshi's Valley et compagnie), d'autant plus qu'il est bien évidemment gratuit.
http://forum.downparadise.ws/viewtopic. ... ilit=mario (attention, pour le télécharger, il faut que vous possédiez l'original !)
Spoiler :

Il n'y a pas Waluigi dans MK7 mais par contre il y a Harmonie, la Reine des Abeilles (on sait toujours pas ce qu'elle fait là d'ailleurs! x3), le Mii, et tout ça!! =3
Et puis moi je trouve qu'il est marrant MK7, on peut même aller sous l'eau! =D
Et puis moi je trouve qu'il est marrant MK7, on peut même aller sous l'eau! =D
salut
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
Je trouve ça triste que Waluigi se fasse remplacer par des persos encore PLUS useless que lui.Pichu Allstars a écrit :Il n'y a pas Waluigi dans MK7 mais par contre il y a Harmonie, la Reine des Abeilles (on sait toujours pas ce qu'elle fait là d'ailleurs! x3), le Mii, et tout ça!! =3
TOO BAD, NOT WAAAAAAAAAAAAAAAALUIGI TIME :C

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- Full_Korbe
- Wololo !
Heureusement qu'il est sorti récemment, je commencerais à croire que ces commentaires sont old
Enfin bon, j'avoue que remplacer WAAAAAAAAA par la Reine des Abeilles, euh.
C'est euh.
UN peu con.
Enfin bon, j'avoue que remplacer WAAAAAAAAA par la Reine des Abeilles, euh.
C'est euh.
UN peu con.

- Lakitu
- Bébé Bowser
La seule chose qui m'a choqué sur M Cassette:
Wario est un personnage à débloquer.
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
ID Nintendo Network: cocodu78
ID Nintendo Network: cocodu78
- Joey Wheeler
- Yoshi
- Machin
- Mario
Ah ouais carrément ? Je vais avoir l'air en retard, mais même si j'étais au courant pour les ajouts (Reine des Abeilles et compagnie), voir qu'ils ont supprimé Waluigi et d'autres persos moins überconnus comme Diddy Kong... C'est un sacrilège, quoi.
Surtout qu'il y avait tellement de personnages à reprendre au lieu de ces... merdes. Le catalogue des persos de Double Dash (qui reste ze MK de référence pour moi et, je suppose, pas mal de monde) était extrêmement extensif et bien choisi.
Surtout qu'il y avait tellement de personnages à reprendre au lieu de ces... merdes. Le catalogue des persos de Double Dash (qui reste ze MK de référence pour moi et, je suppose, pas mal de monde) était extrêmement extensif et bien choisi.
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
- Yoshi80
- Marche tranquille
Ça fait plus de 7 mois, quand même, ça commence a faire un petit moment.Full_Korbe a écrit :Heureusement qu'il est sorti récemment
- SLBros.
- Comique local
thatsthejoke.jpgYoshi80 a écrit :Ça fait plus de 7 mois, quand même, ça commence a faire un petit moment.

- Carby
- Kirby en carbone
Hé. Les personnages de MK7 qui sont disponibles dès le début du jeu sont presque les mêmes que les personnages du premier jeu MK. Nintendo voulait faire un clin d'œil sur ça.Lakitu a écrit :La seule chose qui m'a choqué sur M Cassette:
L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!
Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
-
- Luigi
C'est parce que Waluigi n'est pas populaire au sein des joueurs et donc Nintendo pour faire genre nouveau (comme ils ont du mal à trouver des nouveautés) il l'ont remplacé par d'autres persos moins communs. Comme ça les joueurs accrocheront plus au jeu à débloquer des trucs moins prévisible.
C'est pas totalement mauvais en débloquant on s'y attend moins... et on est plus encouragé à débloquer d'autres trucs moins prévisible (on se dit pas "bof ça va être ça" genre lassé, blasé et non motivé à faire le GP).
C'est pas totalement mauvais en débloquant on s'y attend moins... et on est plus encouragé à débloquer d'autres trucs moins prévisible (on se dit pas "bof ça va être ça" genre lassé, blasé et non motivé à faire le GP).
-
- Luigi
Ho tu sais si vraiment mon compteur serait important à mes yeux je m'absenterai pas autant tt l'année d'ici.
Tu m'as mal compris.
Ah Waluigi tu sais n'est qu'un bouche trou il peut très bien être remplacé par d'autres bouches trous qui pourront devenir populaire comme lui. Un bouche trou n'est jamais indispensable. Et puis avec d'autre bouches trous qui le remplace ceux qui aimaient waluigi vont être déçu mais pas la majorité qui s'en foutait un peu de waluigi et sera content d’avoir de nouveaux persos. Car beaucoup de joueurs voir des personnages hors du commun arrivés ça leur fait plaisir. Bref à part sur MU ou d'autres sites de jv y a plus de gens heureux d'avoir de news persos remplacer waluigi que de joueurs malheureux de voir ça.
Désolé j'exprime une opinion argumenté celle ci n'est pas inutile c'est juste que je suis le seul à dire le contraire.
Dire
Après si ça fait rire certains t'as de la chance d'autres feraient pareil n’auraient pas eu un aussi bon traitement.
Non mais si le joueur lambda commence à débloquer des trucs qui lui sont pas commun par rapport aux mk précédents il aura plus de volonté pour continuer le gp car il commencera à être moins sûr que beaucoup de trucs à débloqué sont les mêmes qu'avant pour la suite. J'ai pas dit que le joueur dés le début va avoir la volonté de faire le gp car il est sûr qu'y a eu un changement.-Comment le joueur lambda saurait qu'il y a des changements niveau personnage ?
Tu m'as mal compris.
Ah Waluigi tu sais n'est qu'un bouche trou il peut très bien être remplacé par d'autres bouches trous qui pourront devenir populaire comme lui. Un bouche trou n'est jamais indispensable. Et puis avec d'autre bouches trous qui le remplace ceux qui aimaient waluigi vont être déçu mais pas la majorité qui s'en foutait un peu de waluigi et sera content d’avoir de nouveaux persos. Car beaucoup de joueurs voir des personnages hors du commun arrivés ça leur fait plaisir. Bref à part sur MU ou d'autres sites de jv y a plus de gens heureux d'avoir de news persos remplacer waluigi que de joueurs malheureux de voir ça.
Désolé j'exprime une opinion argumenté celle ci n'est pas inutile c'est juste que je suis le seul à dire le contraire.
Dire
n'est pas mieux.Je n'achèterai pas MK7.
Y a pas WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAluigi donc ça sert à rien.
Après si ça fait rire certains t'as de la chance d'autres feraient pareil n’auraient pas eu un aussi bon traitement.
- Full_Korbe
- Wololo !
Ouais enfin bon, le grand public ne connait pas Waluigi pour ça. Mais par contre, il connait Waluigi en tant que rival de Luigi, et rien que ça, ça fait qu'il est plus connu que la Reine des Abeilles (au pif). Choisir Lakitu plutot que Waluigi, c'est comme choisir un figurant plutot qu'un acteur reconnu pour le rôle principal d'un film. Ca n'en vaut pas la chandelle (de quoi ? aucune idée).Tainic a écrit : 2-Waluigi a une popularité grandissante (Merci BitF.) et Nintendo n'avait aucune raison de le virer.
Je ne suis pas BOUHOUHOU WALUIGI EST PAS LA BOUHOUHOU mais je reste circonspect. Malgré toute l'absence de charisme de Waluigi (enfin presque, merci Mario Power Tennis), il n'a pas un charisme négatif comme la Reine des Abeilles. A la rigueur, je n'ai rien contre Wiggler (qui n'en est pas à son coup d'essai), je comprends Lakitu, mais merde, pourquoi Metal Mario ? Pourquoi la Reine des Abeilles ? C'est là où je décroche car euh, comment on peut être attaché à une abeille géante ? Au moins, Waluigi a des jambes marrantes, un nez d'ivrogne et un Anti-Luigi.