Je me suis mal exprimé. Je n'aurais pas du utiliser l'expression "repartir à zéro". Ce que je voulais dire par là, c'est que les modos ont laissé de multiples occasions à Maruhai de leur prouver qu'il était capable de changer. Par exemple, quand il est revenu de son ban de 3 mois en janvier, c'était une nouvelle chance qui s'offrait à lui. Evidemment, je suis d'accord avec toi, son passé reste toujours avec lui, et personne n'a oublié à quel point il a fait chier. Il n'aurait jamais pu redevenir un membre normal à part entière, et je comprends à quel point mon précédent post est mal expliqué. Mais malgré tout, ce que je voulais dire, c'est que malgré ses antécédents, à son retour en janvier Maruhai aurait pu faire des efforts. Il ne serait pas reparti de zéro, ni devenu un membre normal, mais au moins, il aurait pu être un bon membre qui a changé. Et ça justement, après les multiples chances qu'il a eu de le faire, je ne pense pas que Maruhai en soit capable. Ou plutôt qu'il n'en ai pas l'envie.
Dernière modification par MaxDoc le 18 juil. 2011, 00:27, modifié 1 fois.
Les gens peuvent changer et évoluer, surprise !
Ben oui quoi, mentionnons Agent par exemple, notre ancien floodeur national qui répondait sur tout et n'importe quoi (et souvent ne disait rien de substanciel), est devenu un membre tout à fait normal et très actif, qui ne dit que le quota quotidien de conneries qui correspond à un membre normal.
Le problème de Maruhai, c'est que, comme MaxDoc l'a très bien dit, il n'a absolument pas envie de changer. Les gens peuvent effectivement évoluer, changer, s'améliorer et s'intégrer à la communauté, mais pour ça il faut un minimum de volonté. Maruhai aime bien poster de la merde et faire chier son monde, ce que je comprends parfaitement. Après tout, si ça l'amuse, il continue de le faire, c'est logique. Il ne va donc faire aucun effort pour changer parce qu'il n'en voit pas l'intérêt. D'autant que la communauté le lui rend bien en réagissant constamment à ses conneries, plutôt qu'en l'ignorant.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, et à Maruhai en particulier, quand un membre, même déjà banni, fait l'effort de revenir, de montrer qu'il a changé, qu'il veut être réintégré et qu'il est prêt à respecter les règles du forum (et surtout à respecter les autres membres), je suis toujours disposé à l'accueillir à bras ouvert et à l'aider à évoluer. Mais je n'ai absolument pas envie de perdre mon temps avec les gens qui ne font aucun effort. Sur ce, il est minuit passé, donc faisons ce qu'il y a à faire. Maruhai, si un jour tu as une illumination, n'hésite pas à repasser. Autrement, merci d'aller faire ton bordel ailleurs, ça fait longtemps que ça ne fait plus rire personne ici.
Ah ouais par contre c'est évident que le coucou de Maruhai n'était pas une volonté de changer, et c'est évident qu'il fallait le bannir. Mais je parlais plutôt à Urkei qui m'a paru pas mal défaitiste.
Punaise, comme Otherworld peut être synchro avec l'opening de Death Note ô o Euh, si ça vous est pas évident l'opening de Death Note est à gauche hein
et par otherworld je parle juste de la musique hein
Tout peut changer, ce qui est le cas avec MU, avant c'était un truc de discussions assez sympatoche, maintenant un lieu où on s'emmerde pas mal. Je m'emmerde, donc je reste sur MU, et je ne suis pas défaitiste, au contraire je vante les qualités de Mario Universalis.
C'est quand maruh est revenu , Meuh a préparé une nouvelle fonction, le rajquit(une fois mis c'est pour de bon)
Mais se serait plus logique de dire que sa doit étre un bug, ou un probléme des tes yeux...Je crois...
Plus sérieusement, j'ai l'impression que la nouvelle version de phpBB ne compte pas les membres inactifs dans le total des membres, contrairement à la version précédente. Par "membre inactif", j'entends non pas les membres qui n'ont pas posté depuis X mois, mais ceux qui n'ont pas activé leur compte en ne cliquant pas sur le lien qui leur a été envoyé par email (parce qu'ils se sont plantés dans l'adresse, parce qu'ils ont oublié ou parce qu'ils ne sont pas doués, par exemple ). Comme on a à peu près 300 membres inactifs, ça parait correspondre.
Après y'a peut-être un modo qui est devenu fou et qui a commencé à bannir les gens au hasard. Si d'ici demain le compteur a encore baissé, on pourra se poser des questions .
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
moi c'est plutôt anti-brony...MLP m'a vraiment dégouté des poney, je veux tous les voir comme mon avatar aucune exception ! Sérieux en plus je peux même pas regardé l'épisode 2 car le 1 me gave !
Alphal, si tu n'aimes pas la série, je peux comprendre parfaitement, mais tu seras gentil de respecter les goûts des autres.
Quelle est cette manie de vouloir absolument faire chier les autres dès qu'ils n'ont pas les mêmes goûts que nous ? C'est trop difficile de dire "je ne comprends pas ce que vous trouvez à ça, mais si vous aimez, je n'ai aucune raison de vous en empêcher" ? Et je parle de manière générale, pas seulement pour MLP. On pourrait pas simplement se dire que parfois, il y a des choses que les autres aiment et nous pas, et que c'est comme ça ? Qu'on ne peut pas tous aimer les mêmes choses, mais qu'on peut au moins respecter ce que les autres aiment ?
Je ne comprendrais jamais ce genre d'attitude, et je trouve ça franchement stupide. On dirait que c'est plus facile de parler de quelque chose qu'on aime pas afin de dégoûter ceux qui aime, plutôt que justement parler de quelque chose qu'on aime afin d'amener les autres à faire de même. C'est pourtant beaucoup plus gratifiant et beaucoup plus utile, non ?
Justement c'est eux qui commence a me soulé avec sa...MU la c'est MLP Universalis,Que tout le monde aime d'accord, moi j'ai dit que j'aimais pas et Agent,Maxdoc et light(même si j'ai rien compris a ces posts") insistent pour que je continue de regardé, et puis j'aimerais comprendre quesque vous aimez, mais bon vous avez tous répondu pariel alors reposé la question servirait a rien
Alphal a écrit :Justement c'est eux qui commence a me soulé avec sa...MU la c'est MLP Universalis,Que tout le monde aime d'accord, moi j'ai dit que j'aimais pas et Agent,Maxdoc et light(même si j'ai rien compris a ces posts") insistent pour que je continue de regardé, et puis j'aimerais comprendre quesque vous aimez, mais bon vous avez tous répondu pariel alors reposé la question servirait a rien
Dis tout de suite qu'on te force à aimer, t'auras déjà l'air moins de mauvaise foi.
Mais, sérieusement, quand je dis qu'il faut respecter les goûts des autres, ça marche dans les deux sens. Ceux qui n'aiment pas MLP n'ont pas à critiquer ni à empêcher ceux qui aiment de le faire. Mais à l'inverse, ceux qui aiment ne doivent pas commencer à flooder des trucs à base de poneys ni à dénigrer ceux qui n'ont pas envie de regarder, ou à les forcer à essayer en les faisant chier. C'est la meilleure façon de donner encore moins envie aux gens de s'y mettre, ça risque au contraire de les dégoûter.
Restons courtois et respectons les autres, et tout le monde sera content. Oui je vis dans un monde utopique et magique mais voilà ce que ça donne de regarder cette série .