Les fonctions du forum
- Sectumsempra
- Yoshi
Re: Les fonctions du forum
Merci KorHorsik! Je compte pas en créer un de toute facon. ^^
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Bon, on a dit qu'on le ferait, alors on l'a fait, voici la balise réservée à l'accueil des nouveaux
!
Ça s'utilise très simplement :
On l'a pas mis dans la liste vu que ça ne servira pas souvent, mais voilà, pour les feignants qui, comme nous, en ont marre d'écrire toujours la même chose, vous allez pouvoir rajouter une touche d'originalité, une phrase de bienvenue était choisie au hasard dans un fichier que Kor nous a concocté. Vous ne pouvez pas savoir quelle phrase sera choisie, donc bon, ce sera au petit bonheur la chance. Petit exemple avec un nouveau appelé Meuh :
duphp $fichier = file('./nouveau.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations $total = count($fichier)-1; // Total du nombre de lignes du fichier $i = mt_rand(0, $total); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes-1 $nom = 'Meuh'; // Nom du nouveau entre les balises if(trim($nom) == '') { $str = 'Je suis trop flemmard pour mettre le nom du nouveau que je veux saluer. Je mérite un averto.'; } else { $citation = $fichier[$i]; // On stocke la citation $citation = str_replace("NOM", $nom, $citation); // On remplace "NOM" par le nom du nouveau $citation = str_replace("\n", "", $citation); //On vire les retours à la ligne qui se glissent parfois $str = $citation; //Et zou ! } /duphp
Voilà, amusez-vous bien avec ça xD

Ça s'utilise très simplement :
Code : Tout sélectionner
[new]Nom du nouveau[/new]
duphp $fichier = file('./nouveau.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations $total = count($fichier)-1; // Total du nombre de lignes du fichier $i = mt_rand(0, $total); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes-1 $nom = 'Meuh'; // Nom du nouveau entre les balises if(trim($nom) == '') { $str = 'Je suis trop flemmard pour mettre le nom du nouveau que je veux saluer. Je mérite un averto.'; } else { $citation = $fichier[$i]; // On stocke la citation $citation = str_replace("NOM", $nom, $citation); // On remplace "NOM" par le nom du nouveau $citation = str_replace("\n", "", $citation); //On vire les retours à la ligne qui se glissent parfois $str = $citation; //Et zou ! } /duphp
Voilà, amusez-vous bien avec ça xD
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Ca a l'air cool mais je n'ai bien compris a quoi elle sert. Essai:
duphp $fichier = file('./nouveau.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations $total = count($fichier)-1; // Total du nombre de lignes du fichier $i = mt_rand(0, $total); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes-1 $nom = 'Rooky'; // Nom du nouveau entre les balises if(trim($nom) == '') { $str = 'Je suis trop flemmard pour mettre le nom du nouveau que je veux saluer. Je mérite un averto.'; } else { $citation = $fichier[$i]; // On stocke la citation $citation = str_replace("NOM", $nom, $citation); // On remplace "NOM" par le nom du nouveau $citation = str_replace("\n", "", $citation); //On vire les retours à la ligne qui se glissent parfois $str = $citation; //Et zou ! } /duphp

duphp $fichier = file('./nouveau.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations $total = count($fichier)-1; // Total du nombre de lignes du fichier $i = mt_rand(0, $total); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes-1 $nom = 'Rooky'; // Nom du nouveau entre les balises if(trim($nom) == '') { $str = 'Je suis trop flemmard pour mettre le nom du nouveau que je veux saluer. Je mérite un averto.'; } else { $citation = $fichier[$i]; // On stocke la citation $citation = str_replace("NOM", $nom, $citation); // On remplace "NOM" par le nom du nouveau $citation = str_replace("\n", "", $citation); //On vire les retours à la ligne qui se glissent parfois $str = $citation; //Et zou ! } /duphp

- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Va ptet falloir que je rajoute d'autres phrases, car si tout le monde utilise la balise, il risque d'y avoir pas mal de répétitions 
Sinon, bien joué pour avoir contré les ptits bugs techniques, Meuh
Aller, pour le fun :
Sinon, bien joué pour avoir contré les ptits bugs techniques, Meuh

Aller, pour le fun :
duphp $fichier = file('./nouveau.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations $total = count($fichier)-1; // Total du nombre de lignes du fichier $i = mt_rand(0, $total); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes-1 $nom = 'Kor'; // Nom du nouveau entre les balises if(trim($nom) == '') { $str = 'Je suis trop flemmard pour mettre le nom du nouveau que je veux saluer. Je mérite un averto.'; } else { $citation = $fichier[$i]; // On stocke la citation $citation = str_replace("NOM", $nom, $citation); // On remplace "NOM" par le nom du nouveau $citation = str_replace("\n", "", $citation); //On vire les retours à la ligne qui se glissent parfois $str = $citation; //Et zou ! } /duphp

- Meuh
- Admeuhnistrateur
Oui, il va falloir en rajouter quelques unes histoire d'éviter des répétitions...Mais bon, en temps normal on se répète déjà beaucoup, alors on est plus à ça près je suppose
. Elle est pas bien compliqué à utiliser, suffit de l'essayer pour voir comment ça marche ^^ .
Ça vous fait des messages dynamiques en plus, vu que la phrase change à chaque actualisation, même sans éditer votre message. Je savais pas que phpBB reparsait le message à chaque fois, c'est bizarre. Bref on s'en fout, amusez-vous bien avec ça
.

Ça vous fait des messages dynamiques en plus, vu que la phrase change à chaque actualisation, même sans éditer votre message. Je savais pas que phpBB reparsait le message à chaque fois, c'est bizarre. Bref on s'en fout, amusez-vous bien avec ça

- Ninban
- Banjo
Ça a l'air bien cette balise ! 
duphp $fichier = file('./nouveau.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations $total = count($fichier)-1; // Total du nombre de lignes du fichier $i = mt_rand(0, $total); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes-1 $nom = 'Ninban'; // Nom du nouveau entre les balises if(trim($nom) == '') { $str = 'Je suis trop flemmard pour mettre le nom du nouveau que je veux saluer. Je mérite un averto.'; } else { $citation = $fichier[$i]; // On stocke la citation $citation = str_replace("NOM", $nom, $citation); // On remplace "NOM" par le nom du nouveau $citation = str_replace("\n", "", $citation); //On vire les retours à la ligne qui se glissent parfois $str = $citation; //Et zou ! } /duphp
ÉDIT : Seul problème, la page est plus longue à charger, mais c'est pas grave, les 56k peuvent survivre![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)

duphp $fichier = file('./nouveau.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations $total = count($fichier)-1; // Total du nombre de lignes du fichier $i = mt_rand(0, $total); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes-1 $nom = 'Ninban'; // Nom du nouveau entre les balises if(trim($nom) == '') { $str = 'Je suis trop flemmard pour mettre le nom du nouveau que je veux saluer. Je mérite un averto.'; } else { $citation = $fichier[$i]; // On stocke la citation $citation = str_replace("NOM", $nom, $citation); // On remplace "NOM" par le nom du nouveau $citation = str_replace("\n", "", $citation); //On vire les retours à la ligne qui se glissent parfois $str = $citation; //Et zou ! } /duphp
ÉDIT : Seul problème, la page est plus longue à charger, mais c'est pas grave, les 56k peuvent survivre
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
- Darkentails
- Bowser
Un membre dit:
Salut Darkentails ! Bienvenue sur ce forum, tu verras, on est tous super sympa ici
.
Darkentails répond:
Mwé Mwé, j'ai des doutes
Salut Darkentails ! Bienvenue sur ce forum, tu verras, on est tous super sympa ici

Darkentails répond:
Mwé Mwé, j'ai des doutes

Dernière modification par Darkentails le 06 janv. 2008, 16:15, modifié 1 fois.
- Desmu
- Georges
Faisons un essai...
duphp $fichier = file('./nouveau.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations $total = count($fichier)-1; // Total du nombre de lignes du fichier $i = mt_rand(0, $total); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes-1 $nom = 'DS_Mario'; // Nom du nouveau entre les balises if(trim($nom) == '') { $str = 'Je suis trop flemmard pour mettre le nom du nouveau que je veux saluer. Je mérite un averto.'; } else { $citation = $fichier[$i]; // On stocke la citation $citation = str_replace("NOM", $nom, $citation); // On remplace "NOM" par le nom du nouveau $citation = str_replace("\n", "", $citation); //On vire les retours à la ligne qui se glissent parfois $str = $citation; //Et zou ! } /duphp
EDIT : Chouette...
EDIT 2 : En plus, à chaque fois qu'on Edite, la phrase change !
duphp $fichier = file('./nouveau.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations $total = count($fichier)-1; // Total du nombre de lignes du fichier $i = mt_rand(0, $total); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes-1 $nom = 'DS_Mario'; // Nom du nouveau entre les balises if(trim($nom) == '') { $str = 'Je suis trop flemmard pour mettre le nom du nouveau que je veux saluer. Je mérite un averto.'; } else { $citation = $fichier[$i]; // On stocke la citation $citation = str_replace("NOM", $nom, $citation); // On remplace "NOM" par le nom du nouveau $citation = str_replace("\n", "", $citation); //On vire les retours à la ligne qui se glissent parfois $str = $citation; //Et zou ! } /duphp
EDIT : Chouette...

EDIT 2 : En plus, à chaque fois qu'on Edite, la phrase change !
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
C'est chouette, mais pour l'instant, le bouton n'est pas encore mis.
Aller encore: duphp $fichier = file('./nouveau.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations $total = count($fichier)-1; // Total du nombre de lignes du fichier $i = mt_rand(0, $total); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes-1 $nom = 'NinBan'; // Nom du nouveau entre les balises if(trim($nom) == '') { $str = 'Je suis trop flemmard pour mettre le nom du nouveau que je veux saluer. Je mérite un averto.'; } else { $citation = $fichier[$i]; // On stocke la citation $citation = str_replace("NOM", $nom, $citation); // On remplace "NOM" par le nom du nouveau $citation = str_replace("\n", "", $citation); //On vire les retours à la ligne qui se glissent parfois $str = $citation; //Et zou ! } /duphp
Aller encore: duphp $fichier = file('./nouveau.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations $total = count($fichier)-1; // Total du nombre de lignes du fichier $i = mt_rand(0, $total); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes-1 $nom = 'NinBan'; // Nom du nouveau entre les balises if(trim($nom) == '') { $str = 'Je suis trop flemmard pour mettre le nom du nouveau que je veux saluer. Je mérite un averto.'; } else { $citation = $fichier[$i]; // On stocke la citation $citation = str_replace("NOM", $nom, $citation); // On remplace "NOM" par le nom du nouveau $citation = str_replace("\n", "", $citation); //On vire les retours à la ligne qui se glissent parfois $str = $citation; //Et zou ! } /duphp
- KorHosik
DS_Mario -> A chaque fois qu'on charge la page, la phrase change 
Rooky -> Pas la peine de mettre le bouton, la balise ne servira que très rarement, normalement
Rooky -> Pas la peine de mettre le bouton, la balise ne servira que très rarement, normalement

- Meuh
- Admeuhnistrateur
Oui, déjà qu'on a pas mal de boutons sur la page, on va pas en rajouter des qu'on utilisera uniquement dans le topic des nouveaux, quand même xD Et puis bon, vous êtes capable de retenir le mot "new", non ? 
Bon faudrait encore rajouter des phrases, surtout si tout le monde se met à utiliser la balise. On aurait dû la garder pour nous en fait, Kor
.

Bon faudrait encore rajouter des phrases, surtout si tout le monde se met à utiliser la balise. On aurait dû la garder pour nous en fait, Kor

- KorHosik
Ouais, on aurait dû la garder pour nous, comme pour les autres... Bon, ben tant pis 
- Full_Korbe
- Wololo !
"Ca fait partie des fonctions du forum, non ?"
J'aimerais savoir ce que sont les utilisateurs "invisibles" ? Sont-ils des aliens ou les personnes qui ont reçu leur mail d'activation mais qui ne l'ont pas vu ?
J'aimerais savoir ce que sont les utilisateurs "invisibles" ? Sont-ils des aliens ou les personnes qui ont reçu leur mail d'activation mais qui ne l'ont pas vu ?

- KorHosik
Je crois que ce sont les membres connectés qui ne veulent pas qu'on sache qu'ils sont connectés ^^
- Full_Korbe
- Wololo !
Sauf que si il n'y a qu'un membre invisible, on va savoir que c'est lui
. Merci quand même ^^. Je crois que c'est dans le profil, je vais tester .
Et tu n'es pas sur de ce que tu avances ? Mais c'est ton forum pourtant !

Et tu n'es pas sur de ce que tu avances ? Mais c'est ton forum pourtant !

- Meuh
- Admeuhnistrateur
Non non c'est bien ça, on peut tout à fait choisir d'être invisible. Je ne vois pas trop l'intérêt, mais si tu n'as pas envie qu'on voit que tu es connecté, tu peux activer l'invisibilité dans ton profil. C'est super utile xD .
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Devinez qui est l'invisible xD!
- Ian
- Le Ian ?
Je ne vois pas l'intérêt de remonter un vieux topic en disant la même chose que tout le monde à dit avant, mais c'est pas grave.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Je vois pas l'intérêt de répondre à un type qui a remonté un topic pour dire la même chose que tout le monde, mais c'est pas grave.
Oula, ça peut tourner en rond longtemps, là. Ouais donc, remontez pas les topics pour rien, merci. Même si être invisible sert pas à grand chose, surtout que nous les admins on peut vous voir, nananère
.
Oula, ça peut tourner en rond longtemps, là. Ouais donc, remontez pas les topics pour rien, merci. Même si être invisible sert pas à grand chose, surtout que nous les admins on peut vous voir, nananère