Agent -> Oui, c'est possible : soit tu cliques, tu laisses et appuyer et tu sélectionnes de la même manière que tu sélectionnes plusieurs fichiers sur Windows; soit tu sélectionnes une carte, puis tu appuies sur Ctrl (de ton clavier hein) et tu recliques sur les autres cartes que tu veux (comme sur Windows également, en fait

).
Une fois plusieurs cartes sélectionnées, tu cliques sur les boutons entre les listes pour toutes les déplacer d'un coup.
EDIT :
Hop hop hop, le moment que vous attendez tout avec impatience : la réponse à la question "Mais c'est comment qu'on joue, sacrebleu de nom d'une pipe ?".
Alors, premièrement, sachez que ce que je m'apprête à vous présenter est probablement le projet le plus abouti sur lequel j'ai eu à bosser. Pourtant, ce n'est pas grand chose au final, mais ça a demandé pas mal de boulot alors, si vous avez des bugs, soyez indulgents s'il-vous-plait =D
Tout d'abord, rendez-vous à cette adresse :
http://mariouniversalis.no-ip.org/cards/play/ (un lien sera prochainement ajouté sur la page de votre collection de cartes)
Si vous êtes connecté sur le forum, vous verrez ceci :
(enfin, seulement si vous avez un ou plusieurs decks, sinon un joli message vous demandera d'en créer un)
Donc, si vous savez lire tout va bien, vous avez tout compris : vous commencez par sélectionner le deck avec lequel vous voulez jouer (il s'agit bien entendu des decks jouables que vous possédez), puis ensuite vous avez à faire un choix : soit vois créez une partie, soit vous en rejoignez une.
Pour créer une partie, c'est pas compliqué : cliquez juste sur le bouton correspondant et c'est gagné !
En créant une partie, vous verrez dans la zone de mini-chat un "code de la partie" : copiez/collez-le à votre adversaire via MSN ou autre, et attendez qu'il vous rejoigne.
SACHEZ QUE VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE TANT QUE VOTRE ADVERSAIRE NE VOUS A PAS REJOINT !
Pour rejoindre une partie, entrez le code qu'on vous a donné dans la zone correspondante, et cliquez sur le bouton en-dessous... Et c'est tout !
Je pense qu'on peut difficilement faire plus simple =D
Alors oui, il n'y a pas de salles d'attente,
tout simplement parce que je ne sais pas faire ça. Autant être franc hein

Puis bon, c'est qu'un petit projet, c'est pas comme si des centaines de membres joueront en même temps. Et au moins, vous ne jouerez que contre des gens que vous connaissez ^^
Alors, l'interface, à quoi elle ressemble ?
A CA :
Notez qu'il est préférable d'avoir un grand écran, même si des barres de défilement apparaissent. Pour un meilleur confort, je vous conseille d'appuyer sur la touche F11 de votre clavier pour mettre en plein écran.

Autre chose, tout ceci marche parfaitement sur tous les navigateurs récents, mai sil peut avoir quelques soucis pour les plus vieux !
Il y a beaucoup d'éléments au premier abord, mais c'est tout simple en fait !
Tout d'abord, la première chose qu'on remarque est la grosse carte en haut à gauche : il s'agit des détails de la carte sur laquelle se trouve votre souris.
Sachez que les PF et les PC indiqués sur cet aperçu correspondent aux PF de base et aux PC maximum du perso.
Les cartes miniatures dans la zone de jeu affichent quant à elles les PF et les PC
actuels (vous vous rappelez de la différence entre les deux, n'est-ce pas ?).
En-dessous de l'aperçu des cartes se trouve la zone de minichat. Vous pouvez ici parler avec votre adversaire et avoir des infos sur ce qui se passe : à chaque fois qu'un joueur fait quelque chose, c'est indiqué dans cette zone.
La partie principale de l'interface se situe juste à droite et se découpe en deux parties : en haut, c'est la zone de votre adversaire, en bas c'est votre zone à vous.
A gauche de la zone de jeux se trouvent différents icônes : le premier est simplement l'avatar du joueur.
Juste en dessous se trouve son deck, avec inscrit dessus le nombre de cartes restantes : un double clic sur VOTRE deck vous permet de piocher une carte.
En-dessous du deck se trouvent des étoiles. Cliquer sur une de VOS étoiles grises la mettra en jaune, symbolisant ainsi un gain d'étoile. Cliquer sur une de VOS étoiles jaunes la mettra grise, symbolisant ainsi la perte d'une étoile.
Dans les règles du jeu, obtenir trois étoiles suffit pour gagner : l'interface en comporte 6 si vous souhaitez faire des parties plus longues, mais
ce n'est pas une obligation.
Sous les étoiles se trouve la trésorie du joueur (son total de pièces quoi !). Un double-clic sur VOTRE trésorerie vous permet d'ajouter une pièce à votre cagnotte.
Encore en-dessous se trouve le cimetière du joueur : en cliquant dessus vous pouvez voir les cartes qu'il contient. Notez que vous pouvez aussi bien voir le contenu de votre cimetière que celui de votre adversaire, et ce n'importe quand, il n'y a pas de limite là-dessus et c'est autorisé par les règles.
Pour fermer l'aperçu du cimetière, cliquez une seconde fois dessus !
En haut à droite des zones de jeu se trouvent les mains des joueurs. Un clic sur VOTRE main vous permet de la regarder si elle est fermée. Si elle est ouverte et que vous cliquez sur son icône, elle se fermera.
Sachez qu'elle s'ouvre automatiquement quand vous piochez.
Un double-clic sur une carte de votre main la met en jeu.
Sachez que vous pouvez également organiser les cartes de votre main comme vous le souhaitez en les glissant/déposant (de la même manière que vous déplacez des fichiers sur Windows).
Voilà grosso modo pour les fonctions de bases de l'interface. Un système d'actions avancées est également à disposition, et ce via des clics droits (encore une fois, comme sur Windows : un clic droit sur un élément affiche un menu contextuel propre à cet élément).
Ci-dessous se trouve une description rapide de ce qui peut être fait,
mais pour être franc le plus simple est de regarder par vous-même : les options possibles ont un nom suffisamment explicite pour comprendre se qu'elles font !
Un clic droit sur...
- votre deck vous permet de piocher plusieurs cartes d'un coup, mélanger votre deck, ou regarder les cartes de votre deck.
Si vous regardez les cartes du deck, l'interface vous demandera combien en regarder (en partant du dessus du deck, bien sûr). Une zone s'affichera alors avec les cartes correspondantes. Il vous est possible de modifier leur ordre de la même manière que l'organisation de votre main (glisser/déposer
).
Sachez également que vous pouvez faire un clic droit sur le deck de votre adversaire pour vous permettre de regarder les cartes du deck de votre adversaire : il n'y a pas de contrainte là-dessus, soyez donc bons joueurs et ne trichez pas ! De toute façon, le minichat affiche tout ce que vous faites, alors votre adversaire sera au courant 
- votre trésorerie vous permet de gagner/perdre plusieurs pièces d'un coup.
- une carte de votre main, de votre cimetière ou de votre zone de jeu vous permet de faire différentes actions plutôt simples à comprendre sans explication
Sachez juste que si vous retirez une carte de la partie, elle est définitivement perdue pour le reste de la partie !
De plus, si vous faites un clic droit autre part sur l'interface celle-ci vous proposera de jeter une pièce pour un "Pile ou Face".
Sachez également qu'il est possible de déplacer les cartes de votre zone de jeu : les déplacements seront retranscrits sur l'écran de votre adversaire.
Autre info : un double-clic sur une carte de votre zone de jeu colore sa bordure en rouge pour la mettre en évidence. Utile pour indiquer à l'adversaire qu'on fait quelque chose avec ladite carte !
Enfin, n'oubliez pas les règles du jeu : le total de PF doit revenir à son total de base entre chaque tour. Comme il est facile de l'oublier, les cartes dont le total de PF a été modifié ont une bordure beige.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié...
Pour ceux que ça intéressent, l'interface de jeu est entièrement programmée en JavaScript à l'aide de la librairie jQuery (ainsi que son "extension" jQuery UI).
L'aspect réseau a été géré par node.js et socket.IO.
Un grand merci à Meuh pour avoir tout bien installé le serveur comme il faut =D
Et merci aussi à Fully (encore lui !) pour avoir testé tout ce bazar. Etrangement, on n'a pas eu trop de soucis, je suis assez content de moi !
Si vous rencontrez quelques bugs, merci d'être indulgents : ce n'est pas forcément évident de développer un tel truc ^^
Enfin, si lorsque vous lancez une partie vous arrivez sur une page d'erreur indiquant qu'il est d'accéder à la page, sachez que c'est simplement parce que le serveur du jeu a été coupé car il consommait trop de RAM.
C'est le seul soucis épineux auquel on ne peut pas faire grand chose, à part éventuellement changer de serveur pour un plus performant... Et donc plus cher
Mais bon, ça devrait marcher malgré tout, tous les tests avec Fully se sont révélés concluants !
(D'ailleurs, ça me fait penser qu'on a jamais testé lorsque plusieurs parties se déroulent en même temps... J'espère que ça réagira comme prévu !)