Project CN 2.0

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Light the Fab'Dragon »

Seud a écrit :Je ne connais AUCUN TCG qui ne propose de carte abusée.
Y'a pas mal de cartes ultras puissantes dans Yu-Gi-Oh! (souvent sortie de l'anime) mais souvent, elles sont soit archi dur à utiliser/invoqué, soit l'effet à été affaibli (Genre l'effet de Ulitme Time Lord Sephylon est putain de cheaté dans 5D's et il est beaucoup plus faible dans le TCG). Et les autres sont bannis ou limités dans les tournois officiels (Genre Brionac en un seul exemplaire max alors que c'est 3 le max ou Black Luster Soldier - Envoy of the Beginning qui a été ban un moment).
Dernière modification par Light the Fab'Dragon le 19 oct. 2011, 19:40, modifié 1 fois.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

J'ai une petite requête sur le créateur de deck, ce serait de pouvoir utiliser les cartes d'un deck déjà fait dans d'autres decks. Par exemple, présentement, j'ai mis mon unique Toad dans mon premier deck, mais si je veux en créer un autre avec un Toad, je ne peux pas le mettre à moins de l'enlever de mon autre deck. Je comprend que c'est pour éviter la multiplication des cartes, mais en même temps, prenons un cas IRL. Si j'ai des cartes communes à deux deck, je les range à part et je les mélange au deck dont je veux me servir en débutant la partie. Ici, le principe devrait être similaire, alors on devrait pouvoir réutiliser les cartes dans d'autres decks.

Enfin, j'ai hâte de jouer avec ce nouveau système de jeu, j'avoue ne pas avoir trop prêté attention aux coûts et aux stats des persos en faisant mon premier deck.
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

KorHosik a écrit :

Puis ça me fait doucement rire, y'a quelques heures les gens la trouvaient pas terrible et maintenant elle devient trop puissante, euh... ? xD

En fait y a que Agent qui la trouvait pas terrible xD. Moi perso je la trouve très bien pour une carte Ultra-rare, ni pas assez puissante, ni trop puissante, idéal pour une carte qu'on ne trouve que dans 2% des boosters. :)

Carte ultra-rare que je n'ai toujours pas réussi à avoir malgré tous les boosters que j'ai acheté d'ailleurs (^^).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Sauf que le but des TCG Officiels c'est d'exploiter une license connue pour se faire du fric. Là je ne comprends pas : Si tu veux copier les TCG avec des cartes à payer, des super-cartes etc. cela veut dire que tu cherches à y gagner quelque chose comme ceux ayant conçu des TCG officiels. Ou, si tu préfères cette formulation : Il y a deux catégories de jeux : Les type argent qui ont pour but de faire de l'argent à leurs éditeurs : TCG, Free-to-play, principe du DLC, "Premium" etc. qui regorgent de tactiques qui créent un besoin psychologique d'acheter. L'autre type est le type fun : N'y avoir rien à gagner, vouloir faire plaisir aux joueurs, satisfaction de voir son grand projet populaire etc. C'est le principe du gratuit, de l'Open-Source etc. Là j'ai l'impression que tu veux faire un mélange - de qualité certes - mais extrêmement confus entre les cartes Mario qui se veulent fun et le modèle TCG qui se veut argent. C'est pour ça que je ne comprends pas : Pour moi un jeu ne peut pas mélanger efficacement les deux.

J'éprouve en effet de la frustration car ce n'est pas tant l'aspect TCG qui me gêne mais surtout l'aspect transformation, cela passe de "Cartes gratuites et accessibles à tous" à "Cartes pour lesquelles payer", j'ai l'impression que tu as industrialisé la chose, en fait c'est même une de mes craintes en ce qui concerne le marché du jeu vidéo et particulièrement des FPS (Généralisation du F2P et des abonnements, des DLC, des comptes Premium etc) donc je ne pouvais y rester insensible.
KorHosik a écrit :
à plus forte raison quand on n'en tire aucun gain personnel et même quand on y gagne d'ailleurs
Que dois-je comprendre là... ?
Oh ça ne te concerne pas c'est juste que sans ce passage j'avais l'impression que ça faisait "Cette tactique est déplorable quand on n'y gagne pas mais pas quand on y gagne". No attack sur ce coup, juste une généralisation.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Seud a écrit :Sauf que le but des TCG Officiels c'est d'exploiter une license connue pour se faire du fric.
EUH LOLNO.
Si on regarde toute la liste des cartes Yu-Gi-Oh!, seulement 1/4 sont des cartes provenant de l'anime, le reste sont des archetypes et des cartes créés pour le jeu.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Light le PedoDragon a écrit :
Seud a écrit :Sauf que le but des TCG Officiels c'est d'exploiter une license connue pour se faire du fric.
EUH LOLNO.
Si on regarde toute la liste des cartes Yu-Gi-Oh!, seulement 1/4 sont des cartes provenant de l'anime, le reste sont des archetypes et des cartes créés pour le jeu.
Sauf que le nom même du jeu, ainsi que les règles sont basés sur le manga, et donc exploitent la license.
CQFD.
404 : brain not found.
Seud
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Nécro : C'est ça. Le dcton dit : "Si tu veux vendre de la merde mets le dans un bel emballage". S'ils crééaient un TCG Call of duty, je suis sûr que 10% des fanboys diraient "lol ce jeu est tr0 d4rk" même s'il n'avait aucun rapport avec CoD.

ImageImage
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Light a écrit :Et les autres sont bannis ou limités dans les tournois officiels
Ça serait une idée ça, interdire certaines cartes jugées trop puissantes pour les tournois organisés par le forum:p

Seud -> Mon seul est objectif est de procurer un jeu GRATUIT qui donne les mêmes sensations qu'un TCG. Ce que je préférais en achetant mes boosters Magic, c'était découvrir les cartes et ressentir l'excitation face à une qui me sera utile pour un de mes decks. L'autre aspect sympa, c'est les échanges entre les joueurs, quand on est prêt à négocier je ne sais combien de temps juste pour une carte qu'on veut absolument et que notre pote a, et ne se gêne pas pour te le faire comprendre.
C'est CET aspect que je souhaite rendre, j'en ai strictement rien à carrer de l'argent, de l'exploitation de licence ou autre.
Donner libre accès à toutes les cartes du jeu à un nombre illimité ne permet pas ça, et c'est ça qui me dérange, car l'aspect le plus sympa du TCG n'est plus présent.

Ces cartes restent gratuites : j'ai déjà distribué 5 ou 6 boosters gratuitement, les membres peuvent avoir des pièces très facilement (et ils auront encore plus l'occasion d'en gagner avec les tournois de cartes, plus la création de cartes ouvertes à tous).
Ca sera aussi un autre aspect des TCG que j'apprécie : les participants à un tournois peuvent gagner des boosters, ce qui leur permet de créer des decks avec les cartes qu'ils ont gagnées. Et je trouve que cet aspect valorisant est vraiment chouette.

Enfin, on peut supposer des tournois "avant-premières" : les membres participant auraient alors un STARTER et deux BOOSTERS d'une prochaine édition en avant-première et devront se construire un deck avec ça.

Les applications sont multiples, ça demande un temps énorme à préparer et ça reste gratuit. Je trouve ça dommage que tu penses que je ne fais ça que pour voir les membres se ruiner, alors qu'il n'y a vraiment pas lieu... O_o

Ninban -> Pour les raisons évoquées ci-dessus, une carte ne peut être utilisée que pour un deck. Après, tu peux faire comme IRL, enlever la carte que tu souhaites de ton deck pour la mettre dans celui que tu veux utiliser avant une partie... Au pire, je peux essayer de voir un système pour faciliter un transfert entre decks ;)
Seud

Message par Seud »

En fait je propose un truc : Pour les tournois il ne faut pas que le deck des joueurs rentre en compte. Par exemple il faut choisir X cartes parmi celles là ou alors se construire un deck avec une liste et un nombre prédéfini de cartes. Parce qu'un tournoi ne doit pas faire rentrer en compte l'équipement du joueur mais uniquement sa compétence.

A propos du système je sais parfaitement que ton but premier n'est pas de gagner des sous ni de ruiner les membres (il y a la loterie pour ça nerdz), mais ce que je veux dire c'est que tu veux faire ressentir ces émotions d'une manière que je trouve encadrée un peu confusément, c'est mal cadré à mon goût quoi. Moi aussi je suis très content quand dans BF je débloque un truc. Mais je pense que tu devrais fournir à chaque membre une sorte de mini-starter, juste le minimum pour jouer sans payer quoi ne serait-ce que pour tester. Et peut être devrais tu aussi créer un mode entraînement dans lequel on a un nombre illimité de cartes mais on ne peut jouer que contre des bots que tu prendras le soin de programmer ( :bave: ) pour par exemple tester un deck avec une carte ou deux qu'on a pas.

ImageImage
KorHosik

Message par KorHosik »

J'ai confiance en Fully pour organiser des tournois qui conviendront à tous ;)
Puis bon, je pense que les gens voudront jouer de temps en temps de manière "officielle" avec leurs decks quand même.

EDIT : Hé, mais tu as changé ton message non ?
Du coup, je n'y réponds plus du tout xD Bon, je le lis vite fait et j'édite en conséquence après.
RE-EDIT : Ha ben tu avais juste ajouté la seconde partie de ton message en fait. Fournir un starter gratuit pour commencer, pourquoi pas.
L'idée de "tester" est également pas mal, mais ça devient plus délicat à programmer. Alors je ne te parle pas de programmer un bot pour y jouer xD
Au pire, je pourrais proposer aux membres de jouer avec leurs decks ou avec un deck aléatoirement généré en prenant des cartes au pif. Ca permettra de tester, même si la qualité d'un deck généré au pif risque de ne pas être très élevée. Mais c'est un moindre mal.

Tenez, si les stats vous intéressent, je peux vous dire que, déjà, 4 645 cartes sont en circulation, que les 85 cartes ont été obtenues au moins une fois. L'ultra-rare n'a été obtenu que 5 fois (et porte bien son statut du coup xD)

A part cette dernière, la carte la moins possédée est Terreur spectrale, avec 13 exemplaires seulement.
La plus possédée est Toad avec 97 exemplaires !

Il est temps également de vous expliquer comment vous servir de l'éditeur de decks, même si la plupart d'entre vous ont compris tout seul ^^

Donc, dans la partie "Mes cartes" de votre Zone Membre, vous avez un joli lien "Créer un deck".

En cliquant dessus, vous arriverez sur un formulaire simple : inscrivez simplement un nom pour votre deck dans la zone de saisie (c'est obligatoire !).
En-dessous, vous avez deux listes : à gauche, vos cartes disponibles ; à droite les cartes de votre deck en construction.

Cliquez simplement sur la carte que vous souhaitez mettre dans votre deck, puis cliquer sur le bouton ">>" pour ajouter un exemplaire de cette carte dans votre deck !
A l'inverse, le bouton "<<" permet d'enlever une carte du deck pour la remettre dans votre collection.

En cliquant sur le nom d'une carte, vous pouvez voir ladite carte en aperçu en dessous des listes.

Un récapitulatif apparait juste au-dessus de cet aperçu. Il vous indique le nombre de cartes de votre deck et s'il est jouable ou non.

Une fois que vous êtes satisfait, enregistrez votre deck en cliquant sur le bouton correspondant !

Lorsque vous avez créé un ou plusieurs decks, la liste de ceux-ci apparait au-dessus du lien "Créer un deck" situé sur la page de votre collection. Cliquez sur le nom d'un deck vous permet de le modifier.
Si vous souhaitez le supprimer tout bonnement, il vous faudra retirer toutes les cartes du deck puis cliquer sur le bouton de validation qui sera alors devenu "Supprimer mon deck".

Voilà, maintenant que vous savez comment créer un deck (et je pense que la plupart l'avait deviné tout seul), je vais pouvoir m'attaquer au tuto vous présentant l'interface de jeu... Hourra !
Agent
!
!

Message par Agent »

KorHosik a écrit :Comment ça, tout con ?
J'étais super fier en faisant cette carte, moi :'(
Non mais elle est sympa la carte, c'est juste que je m'attendais plus à un truc genre super méga attaque de la mort, un truc un peu plus rare quoi nerdz
Noob Man a écrit :'tain mais trop pas, elle est super puissante. Oo'
Ah ça je savais pas, la dernière fois que j'ai regardé ma liste de carte il y avait le bug de Google Chrome.

EDIT : J'ai essayé de créer un deck. Il y a un moyen pour sélectionner plusieurs cartes en même temps, avant de les mettre dans un deck ? Si oui, comment, et sinon, ce serait vraiment pratique.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
ludoyoshi
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par ludoyoshi »

Moi il me faudras plus de pièce pour avoir des cartes, j'ai bien envie de voir comment elles sont.
Image

Un Yoshi est vert
Un Yoshi est violet
Un Yoshi est jaune
Un Yoshi est bleu
Un Yoshi est rouge
Un Yoshi est blanc
Un Yoshi est intelligent
KorHosik

Message par KorHosik »

Agent -> Oui, c'est possible : soit tu cliques, tu laisses et appuyer et tu sélectionnes de la même manière que tu sélectionnes plusieurs fichiers sur Windows; soit tu sélectionnes une carte, puis tu appuies sur Ctrl (de ton clavier hein) et tu recliques sur les autres cartes que tu veux (comme sur Windows également, en fait :p).

Une fois plusieurs cartes sélectionnées, tu cliques sur les boutons entre les listes pour toutes les déplacer d'un coup. ;)

EDIT :

Hop hop hop, le moment que vous attendez tout avec impatience : la réponse à la question "Mais c'est comment qu'on joue, sacrebleu de nom d'une pipe ?".

Alors, premièrement, sachez que ce que je m'apprête à vous présenter est probablement le projet le plus abouti sur lequel j'ai eu à bosser. Pourtant, ce n'est pas grand chose au final, mais ça a demandé pas mal de boulot alors, si vous avez des bugs, soyez indulgents s'il-vous-plait =D

Tout d'abord, rendez-vous à cette adresse : http://mariouniversalis.no-ip.org/cards/play/ (un lien sera prochainement ajouté sur la page de votre collection de cartes)

Si vous êtes connecté sur le forum, vous verrez ceci :
Image
(enfin, seulement si vous avez un ou plusieurs decks, sinon un joli message vous demandera d'en créer un)
Donc, si vous savez lire tout va bien, vous avez tout compris : vous commencez par sélectionner le deck avec lequel vous voulez jouer (il s'agit bien entendu des decks jouables que vous possédez), puis ensuite vous avez à faire un choix : soit vois créez une partie, soit vous en rejoignez une.

Pour créer une partie, c'est pas compliqué : cliquez juste sur le bouton correspondant et c'est gagné !

En créant une partie, vous verrez dans la zone de mini-chat un "code de la partie" : copiez/collez-le à votre adversaire via MSN ou autre, et attendez qu'il vous rejoigne.
SACHEZ QUE VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE TANT QUE VOTRE ADVERSAIRE NE VOUS A PAS REJOINT !

Pour rejoindre une partie, entrez le code qu'on vous a donné dans la zone correspondante, et cliquez sur le bouton en-dessous... Et c'est tout !

Je pense qu'on peut difficilement faire plus simple =D

Alors oui, il n'y a pas de salles d'attente, tout simplement parce que je ne sais pas faire ça. Autant être franc hein :p
Puis bon, c'est qu'un petit projet, c'est pas comme si des centaines de membres joueront en même temps. Et au moins, vous ne jouerez que contre des gens que vous connaissez ^^

Alors, l'interface, à quoi elle ressemble ?
A CA :
Notez qu'il est préférable d'avoir un grand écran, même si des barres de défilement apparaissent. Pour un meilleur confort, je vous conseille d'appuyer sur la touche F11 de votre clavier pour mettre en plein écran. ;)
Autre chose, tout ceci marche parfaitement sur tous les navigateurs récents, mai sil peut avoir quelques soucis pour les plus vieux !

Il y a beaucoup d'éléments au premier abord, mais c'est tout simple en fait !

Tout d'abord, la première chose qu'on remarque est la grosse carte en haut à gauche : il s'agit des détails de la carte sur laquelle se trouve votre souris.
Sachez que les PF et les PC indiqués sur cet aperçu correspondent aux PF de base et aux PC maximum du perso.
Les cartes miniatures dans la zone de jeu affichent quant à elles les PF et les PC actuels (vous vous rappelez de la différence entre les deux, n'est-ce pas ?).

En-dessous de l'aperçu des cartes se trouve la zone de minichat. Vous pouvez ici parler avec votre adversaire et avoir des infos sur ce qui se passe : à chaque fois qu'un joueur fait quelque chose, c'est indiqué dans cette zone. :)

La partie principale de l'interface se situe juste à droite et se découpe en deux parties : en haut, c'est la zone de votre adversaire, en bas c'est votre zone à vous.
A gauche de la zone de jeux se trouvent différents icônes : le premier est simplement l'avatar du joueur.

Juste en dessous se trouve son deck, avec inscrit dessus le nombre de cartes restantes : un double clic sur VOTRE deck vous permet de piocher une carte.

En-dessous du deck se trouvent des étoiles. Cliquer sur une de VOS étoiles grises la mettra en jaune, symbolisant ainsi un gain d'étoile. Cliquer sur une de VOS étoiles jaunes la mettra grise, symbolisant ainsi la perte d'une étoile.
Dans les règles du jeu, obtenir trois étoiles suffit pour gagner : l'interface en comporte 6 si vous souhaitez faire des parties plus longues, mais ce n'est pas une obligation.

Sous les étoiles se trouve la trésorie du joueur (son total de pièces quoi !). Un double-clic sur VOTRE trésorerie vous permet d'ajouter une pièce à votre cagnotte.

Encore en-dessous se trouve le cimetière du joueur : en cliquant dessus vous pouvez voir les cartes qu'il contient. Notez que vous pouvez aussi bien voir le contenu de votre cimetière que celui de votre adversaire, et ce n'importe quand, il n'y a pas de limite là-dessus et c'est autorisé par les règles.
Pour fermer l'aperçu du cimetière, cliquez une seconde fois dessus !

En haut à droite des zones de jeu se trouvent les mains des joueurs. Un clic sur VOTRE main vous permet de la regarder si elle est fermée. Si elle est ouverte et que vous cliquez sur son icône, elle se fermera.
Sachez qu'elle s'ouvre automatiquement quand vous piochez.
Un double-clic sur une carte de votre main la met en jeu.
Sachez que vous pouvez également organiser les cartes de votre main comme vous le souhaitez en les glissant/déposant (de la même manière que vous déplacez des fichiers sur Windows).

Voilà grosso modo pour les fonctions de bases de l'interface. Un système d'actions avancées est également à disposition, et ce via des clics droits (encore une fois, comme sur Windows : un clic droit sur un élément affiche un menu contextuel propre à cet élément).
Ci-dessous se trouve une description rapide de ce qui peut être fait, mais pour être franc le plus simple est de regarder par vous-même : les options possibles ont un nom suffisamment explicite pour comprendre se qu'elles font !

Un clic droit sur...
  • votre deck vous permet de piocher plusieurs cartes d'un coup, mélanger votre deck, ou regarder les cartes de votre deck.
    Si vous regardez les cartes du deck, l'interface vous demandera combien en regarder (en partant du dessus du deck, bien sûr). Une zone s'affichera alors avec les cartes correspondantes. Il vous est possible de modifier leur ordre de la même manière que l'organisation de votre main (glisser/déposer :p).
    Sachez également que vous pouvez faire un clic droit sur le deck de votre adversaire pour vous permettre de regarder les cartes du deck de votre adversaire : il n'y a pas de contrainte là-dessus, soyez donc bons joueurs et ne trichez pas ! De toute façon, le minichat affiche tout ce que vous faites, alors votre adversaire sera au courant ;)
  • votre trésorerie vous permet de gagner/perdre plusieurs pièces d'un coup.
  • une carte de votre main, de votre cimetière ou de votre zone de jeu vous permet de faire différentes actions plutôt simples à comprendre sans explication :p
    Image
    Sachez juste que si vous retirez une carte de la partie, elle est définitivement perdue pour le reste de la partie !
De plus, si vous faites un clic droit autre part sur l'interface celle-ci vous proposera de jeter une pièce pour un "Pile ou Face".

Sachez également qu'il est possible de déplacer les cartes de votre zone de jeu : les déplacements seront retranscrits sur l'écran de votre adversaire.

Autre info : un double-clic sur une carte de votre zone de jeu colore sa bordure en rouge pour la mettre en évidence. Utile pour indiquer à l'adversaire qu'on fait quelque chose avec ladite carte !

Enfin, n'oubliez pas les règles du jeu : le total de PF doit revenir à son total de base entre chaque tour. Comme il est facile de l'oublier, les cartes dont le total de PF a été modifié ont une bordure beige.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié...

Pour ceux que ça intéressent, l'interface de jeu est entièrement programmée en JavaScript à l'aide de la librairie jQuery (ainsi que son "extension" jQuery UI).
L'aspect réseau a été géré par node.js et socket.IO.
Un grand merci à Meuh pour avoir tout bien installé le serveur comme il faut =D
Et merci aussi à Fully (encore lui !) pour avoir testé tout ce bazar. Etrangement, on n'a pas eu trop de soucis, je suis assez content de moi !

Si vous rencontrez quelques bugs, merci d'être indulgents : ce n'est pas forcément évident de développer un tel truc ^^
Enfin, si lorsque vous lancez une partie vous arrivez sur une page d'erreur indiquant qu'il est d'accéder à la page, sachez que c'est simplement parce que le serveur du jeu a été coupé car il consommait trop de RAM.
C'est le seul soucis épineux auquel on ne peut pas faire grand chose, à part éventuellement changer de serveur pour un plus performant... Et donc plus cher :/

Mais bon, ça devrait marcher malgré tout, tous les tests avec Fully se sont révélés concluants !
(D'ailleurs, ça me fait penser qu'on a jamais testé lorsque plusieurs parties se déroulent en même temps... J'espère que ça réagira comme prévu !)
Seud

Message par Seud »

Kor : Si tu veux je peux hoster le serveur des cartes en intermittent. Même si ça peut sembler ridicule, si je peux aider... Ce que je demande en échange ? Une arme TF2 Rien. Après tout tu me files les trucs, tu me donne un howto et je fais tourner sans poser de questions nerdz

ImageImage
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Si quelqu'un veut faire une partie avec moi, qu'il rentre le code : 1319123259967
On va peut être devoir faire une partie spéciale Cartes Nintendo :D
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

J'aurais été tenté mais je suis bien trop mauvais en stratégie de cartes nerdz. Et en plus mon deck est nul parce que j'ai pas encore assez de cartes.
Je testerai contre quelqu'un du même niveau que moi, genre MaxDoc ou Agent (^^).
Spoiler :
Image
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

C'est vrai que jouer contre eux va vachement t'aider à assimiler totalement les règles.
(et surtout que si tout le monde disait "whoa j'suis trop nul je joue pas contre toi, je risque de vite me sentir seul)
(en bref je trouve ça stupide)
(mais bon)

EDIT : D=
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Non bien sûr je compte pas rester contre eux pour tout le temps, mais juste pour les première parties, histoire d'aller à son aise pour comprendre les interfaces, les règles, etc. Parce que comme toi tu connais déjà bien le jeu, la stratégie, ça va vite t'énerver si je prends 20 minutes entre chaque tour (cf shahra pendant la création du personnage dans le rp de Nécro).
Et contrairement à ce que tu dis, jouer contre des faibles quand on est faible contribue à améliorer non seulement son niveau mais aussi celui de l'autre. Un faible qui joue contre un fort peut apprendre des trucs au faible mais ennuie le fort (enfin dans la plupart des cas) et ne lui apprend rien.

Enfin c'est mon point de vue hein.
Spoiler :
Image
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Demande à Yoshi80, je suis pas mal patient quand il s'agit d'apprendre un truc comme ça :p
Pour l'instant, je ne recherche pas une opposition de niveau (même les decks de Kor étaient tout pourris, car "je ne veux pas m'acheter de quoi en faire un bien"), mais étendre le plus possible la base de joueurs. Si tu t'y connais avant d'y jouer avec d'autres personnes, tu pourras leur apprendre également etc...
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Moi c'est un peu pareil, j'ai pas trop envie de commencer tout de suite par jouer contre Fully, déjà que je connais pas les règles par coeur (je sais elles sont simples, mais j'ai besoin d'une partie test pour qu'elles se mettent vraiment en place dans ma tête). Après sinon tu me considère au même niveau que MaxDoc et Agent Lima ? (en gros tu veux jouer contre moi ?)
EDIT : J'ai lancé une partie, rejoignez-moi si vous voulez (mais je suis pas sûr de la finir, je vais rester encore une demi-heure sur l'ordi et après j'arrête, mais je sais pas trop combien de temps ça dure une partie. Enfin bref le code : 1319125334062.
EDIT² : Ah désolé Fynmorph, je viens de voir que tu t'étais connecté, vu que personne ne venait je faisais autre chose et quand je suis revenu c'était trop tard. Enfin du coup j'abandonne cette partie je vais partir là.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Répondre