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Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 09 nov. 2009, 18:09
par Machin
Frèrowser a écrit :Et aussi World 4 : L'espace.
Y'aurais qu'à prendre le fond du Special World et enlever le mot spécial,ou bien on le met comme monde secret.
...Déja y faudrait des décos. Ensuite, 3 mondes c'est déja bien. Et euh... C'est juste non.

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 09 nov. 2009, 18:26
par Orbulon
Mad Luigi a écrit :C'est pas du game maker, mais du Lunar Magic...
Sauf que moi, ça va me prendre des années, de créer un niveau O_O
Je savais bien, sauf que je croyais que c'était un logiciel simple du même genre avec les bases de SMW et qu'on ajoutai des trucs comme d'autres ennemis et qu'il fallait les programmer. Je l'ai téléchargé et c'est beaucoup plus simple que je pensais (^^) !

Sinon, je pense que je vais faire un niveau, mais faut pas trop compter sur moi, il risque d'être mauvais.

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 09 nov. 2009, 18:44
par War'
Je poste juste pour vous dire que je participe, et que je suis donc en train de créer un niveau. Voilà ! (^^)

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 09 nov. 2009, 18:49
par FdRstar
Machin, on ferra l'overworld en fonction des niveaux que l'on recevra.
Je ne veux pas forcer les autres à faire un certain type de niveau, on s'adaptera en fonction de ce qu'il préfère.

En fait, quelques petits conseils :
-Ne mettez pas des blocs rouges, jaunes, verts ou bleus (ceux qui s'activent grâce au Switch Palace) on ne mettra pas de Switch Palace dans le jeu.
-Variez les Power-up dans vos niveaux mais essayez de rester cohérent avec la série (fleur de feu dans les niveaux aquatiques par exemple), insérez quelques power-up rares, mais pas trop
-N'oubliez pas Yoshi !
-Faites attention à l'étoile, n'en mettez pas juste avant une tonne d'ennemis, tout ce que vous réussirez à faire est de permettre l'obtention en masse de 1-Ups dans votre niveau !
-D'ailleurs, ne mettez pas plus d'un 1-Up par niveau, pour rester le plus équilibré possible.
-L'abus de sorties secrètes est bon pour la santé vidéoludique ! :D
-Organisez vos niveaux selon une thématique, un certain type d'ennemis ou de mécanismes...
-Faites différentes sortes de niveaux, un jeu varié est un jeu bon.
-N'oubliez pas le Midway Point et les pièces Yoshi (5) !

Ce sera tout pour les conseils !^^ (Si des pros du hack veulent me rectifier, qu'ils le fassent !^^)

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 09 nov. 2009, 19:41
par SLBros.
Moi j'ai commencé par un remake du 1-1 de NSMB DS...vous en ferez ce que vous voulez, je ferais de vrais niveaux plus tard. En attendant, il est parfaitement adapté, faut juste que je corrige deux-trois bugs...

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 10 nov. 2009, 01:53
par Agent
Au faite maintenant que Maruhai a quitté le forum (enfin d'après ce qu'il a dit dans le topic libre) on fait quoi du fichier de la rom ? À qui qu'il faut l'envoyer ?

Sinon je me suis quand même avancé dans mon niveau, je suis rendu au cinquième (par au cinquième niveau, au cinquième du niveau hein xD).

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 10 nov. 2009, 15:34
par LilCarbon
Je viens de faire un niveau, il est très hardcorde donc bonne chance, mais je vois pas du tout comment on peut envoyé un niveau édité..

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 10 nov. 2009, 15:44
par Machin
Machin a écrit :
FdRstar a écrit :Tu envoies ta ROM à Maruhai en indiquant sur un dossier texte le ou les niveau(x) que tu as modifié(s) (tu donnes leurs numéro d'identification, par exemple 105 ou encore 01C) et les autres choses que tu as éventuellement modifiés (sûrement rien vu ton niveau).



._.
Gh. :roll:
Aussi, pour qu'il soit accepté tu dois être capable de le réussir sans savestates hein nerdz .

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 10 nov. 2009, 20:24
par YD62
Moi j'arrive mêm pas à mettre un objet, comment vous faites ? xD

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 10 nov. 2009, 20:40
par War'
Frèrowser: Les blocs à items (que je mettrai pas mais OSEF) se trouvent dans la section Objects. Quand tu y es, il y a un endroit où il est marqué Standard Objects. Change pour Extended Objects. Cherche un peu et tu les trouvera.

Yoshidu62: pour afficher un objet sur le niveau, clique sur le nom de l'objet et fait un clic droit dans le niveau. MIRACLE !!

Sinon, j'ai presque fini mon niveau.

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 10 nov. 2009, 22:00
par Fandumario
C'est pas mal, comme projet.
Par contre, si je ne trompe pas (ce qui arrive souvent nerdz) il faut quand même avec Lunar Magic afin d'ouvrir les roms ?
Pas moyen d'enregistrer le jeu en .exe ? Un peu à l'image de Game Maker ?

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 10 nov. 2009, 22:18
par YD62
Ça marche avec tous les trucs sauf les monstres, je n'arrive pas à mettre un monstre dans mon niveau alors que je fais ce que tu dis...

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 10 nov. 2009, 22:20
par War'
Ah ! J'ai oublié de préciser ! Pour les monstres, la technique du clic droit marche si tu cliques sur le bouton avec une carapace en haut. Là, ça marchera. Pour replacer les objets, clique sur le bouton avec le sol, 2 boutons plus à gauche de celui avec la carapace.

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 10 nov. 2009, 22:21
par YD62
Ah ça y est, ça remarche, par contre, comment supprimer lesm onstres car je compte supprimer des Rex, mais je n'y arrive pas.

EDIT : Nan laissez, j'y arrive maintenant.

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 10 nov. 2009, 23:47
par The meaning of life
Je cherche le meilleur tuto pour éditer les sprites du jeux, même si j'ai lis une centaine de tuto et vu une centaine de vidéo, jw n'arrive toujours pas a faire fonctionner mes sprites pour le jeux :'(

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 11 nov. 2009, 02:27
par Agent
Au fait y'a pas un moyen de tester son niveau ? Car je veux voir de quoi ça a l'air pour l'instant, pour vérifier si j'ai pas fait d'erreur...
Sinon pour les objets, je la trouve pas la secrion Objets moi... Elle se trouve où normalement ?

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 11 nov. 2009, 09:43
par Supermario4
Ben pour tester ton niveau, tu vas sur ton émulateur SNES (si t'en as un) et tu ouvres la ROM appropriée. Je crois que c'est la seule solution. Pour la section objets, il faut cliquer sur le bouton représentant un bloc jaune.

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 11 nov. 2009, 12:19
par FdRstar
Bon, étant donné le départ de Maruh',vous enverrez vos niveaux à Machin, désormais.
Pour les questions sur Lunar Magic, je préfèrerais que vous les postiez sur le topic sur Lunar Magic qui est à cette adresse (oui, oui, c'est de l'incitation à remontage !^^) :
http://mariouniversalis.no-ip.org/Forum ... ?f=4&t=515

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 11 nov. 2009, 12:35
par Machin
FdRstar a écrit :Bon, étant donné le départ de Maruh',vous enverrez vos niveaux à Machin, désormais.
Pour les questions sur Lunar Magic, je préfèrerais que vous les postiez sur le topic sur Lunar Magic qui est à cette adresse (oui, oui, c'est de l'incitation à remontage !^^) :
http://mariouniversalis.no-ip.org/Forum ... ?f=4&t=515
Mais j'ai rien demandé moi ;_; *se fait lapider*
Waddle, par "Editer les sprites du jeu", tu veut dire :
1. Rendre les Goombas écrasables par exemple ?
2. Faire tes propres sprites ?
3. Ou autre chose ?

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)

Publié : 11 nov. 2009, 14:26
par The meaning of life
Machin a écrit :
FdRstar a écrit :Bon, étant donné le départ de Maruh',vous enverrez vos niveaux à Machin, désormais.
Pour les questions sur Lunar Magic, je préfèrerais que vous les postiez sur le topic sur Lunar Magic qui est à cette adresse (oui, oui, c'est de l'incitation à remontage !^^) :
http://mariouniversalis.no-ip.org/Forum ... ?f=4&t=515
Mais j'ai rien demandé moi ;_; *se fait lapider*
Waddle, par "Editer les sprites du jeu", tu veut dire :
1. Rendre les Goombas écrasables par exemple ?
2. Faire tes propres sprites ?
3. Ou autre chose ?
Faire c'est propre sprites...