2ème partie : Troopa Junoir entre en scène!
Mario s'en sorte par chance. Vous retrouvez Goompa qui a mal au dos. Quant à la véranda, il dit que la véranda s'est effondrée. Le problème, pour retourner au village, Il y a le bloc jaune qui vous empêche de passer. Il faut trouver le marteau. Il est dans les environs. Allez à gauche et Goompa va te dire quelque chose : "Si "!" apparait, appuie sur A pour fouiller." Une fois le trouver, il ne reste plus qu'à casser le bloc jaune. Mais n'allez pas trop loin! Appuiez sur B et frappez sur les blocs de briques pour avoir des pièces et sur les arbres pour avoir la poupée de Goombaria. N'oubliez pas la sauvegarde! Sautez sur le bloc S pour te sauvegarder. Allez à droite et, surprise! Troopa Junoir approche de vous.
Troopa Junoir :
- Vie : 5
- Attaque : 1
- Défense : 0
Il l'est facile à battre. Attaquez sans relâche! Quand il ne reste plus qu'un vie, il utilisera "Pleine Puissance". Une fois battu, vous gagnez des Points Etoile. 20 Points Etoile! Une fois à 100 au total, vous gagnerez un niveau (5 PV ou 5 PF ou 3 Points de bagde^^). Continuez et frappez le bloc jaune. N'oubliez pas le Champignon qui se trouve dans l'arbre, le Fleur de feu qui se trouve en haut où il y a un trompoline et le bloc de coeur pour guérir vos points de vie^^! Continuez à droite et Goompa vous dira que vous pouvez faire une initiative en faisant de tapper un ennemi avec un marteau ou un saut.
Voici les stats des ennemis :
Goomba :
- Vie : 2
- Attaque : 1
- Défense : 0
- Astuce : C'est le plus faible de plus les ennemis! Rien n'est compliqué!^^
Goombapic :
- Vie : 2
- Attaque : 2
- Défense : 0
- Astuce : "Ne saute pas dessus, tu pourrais le regretter" dit Goompa. En effet, ça peut faire mal. Si vous le sautez, vous perdez un point de vie. Son attaque est plus puissant que les Goombas. Pour l'éliminer, attaquez-le avec le marteau!
Paragoomba :
- Vie : 2
- Attaque : 1
- Défense : 0
- Astuce : Il vole, donc vous ne pouvez pas attaquer avec votre marteau. Attaquez-le en sautant! N'oubliez que vous pouvez aussi attaquer les ennemis de derrière en sautant. Une fois que vous avez sauté, Paragoomba perdra ses ailes et il deviendra alors un Goomba...
Attention : N'oubliez pas qu'il y a un morceau d'étoile dans ce coin! Pour le trouver, allez en haut où vous rencontrez un Goomba. Continuez et voilà! Il reste plus qu'à rentrer.
3ème partie : le chemin au pont
Voilà de retour au village! Goompa va ouvrir le portalle et Goombaria et Goombario sont inquiètes de Goompa. Mais rien de grâve!
Au moment que Goompa rentre à la maison, dit "Oui." pour donner la poupée perdue de Goombaria, elle vous donnera ensuite un morceau d'étoile.
Après la discution, Goompa sort et il vous donnera un badge "Super Saut". Tu peux aussi expliquer à Goompa pour le mettre. Et... Goombario accompagnera Mario!^^
Détruisez ensuite le bloc jaune et comtinuez! N'oubliez pas le Noix Goom dans l'arbre à côté de la Grande maison. Attention à ne pas lire le panneau qui se trouve à côté où vous êtes sorties du village de Goombas! N'oubliez pas aussi que vous pouvez changer de place qui va commencer en premier en appuyant le bouton Z! Plus loin, vous retrouvez un bloc ? rouge. Et surprise! C'est un badge "Chaud devant"! A côté, lirez le panneau et le Champignon est à vous. Vous retrouvez aussi le bloc qui gagne les PV et les PF. Continuez à droite! Une fois près de la trampoline, deux Goombas s'affrontent contre vous sur l'ordre du Roi Goomba.
Goomba Bleu :
- Vie : 6
- Attaque : 1
- Défense : 0
Goombe Rouge :
- Vie : 7
- Attaque : 1
- Défense : 0
Eliminez d'abord le Goomba Bleu avec deux "Super Saut". Ensuite, attaquez sans relâche sur Goomba Rouge!
Une fois vaincu, ils partent en retraite. Un sauvegarde se trouve à droite sans que vous prenez le trampoline. Guérisez en prenant le bloc de coeur en arrière du chemin. Ne lisez pas ensuite le panneau, c'est un piège! Une fois arrivée, il y a un château qui bloque le passage. C'était le coup du Roi Goomba! Et il s'affronte contre vous avec ses deux Goombas.
Roi Goomba :
- Vie : 10
- Attaque : 1
- Défense : 0
Les deux autres Goombas sont fatigués. Mais d'abord, frappez le Goomnoyer où il se trouve du pied de l'arbre avec votre marteau. Une grosse épine frappe le Roi Goomba et les deux Goombas. Ces derniers sont O.K.! Il ne vous reste plus qu'à battre le Roi Goomba. Quand il saute, les épines frappent sur vous et vous perdez 2 PV.
Une fois réussi, ils rentrent au château. Un interrupteur se trouve dans un bouison. Sautez et hop! Le pont est là. N'oubliez, avant de continuer, il y a un morceau d'étoile qui se trouve dans un arbre...
A suivre...
Alors? Des commentaires?