Du moins pas pour le moment...
L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?
- SLBros.
- Comique local
Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?
Oulà, faut pas rêver non plus les enfants 

- Foxy_Jr
- Mario
Tu regardes sur la chaine météo avant de jouer à un jeu ><
Chapmic> 1.C'est utilse, j'aurais bien voulu avoir ça dans ZeldaTP.
2.Utilise aussi, mais cela ne servirait pas forcément à beaucoup de monde.
L'aide intégrée est uniquement pour aider un joueur bloquer, sa peut aussi servir dans les cas de Chapmic mais aussi sert à voir le niveau, et donc voir là où il y aurait des passages secrets, c'est une option, comme je l'ai déjà SMG avec l'option 2 joueurs, il vaut mieux ça que rien, car Nintendo aurait pu ne même pas ces options dans les jeux vidéos.
Chapmic> 1.C'est utilse, j'aurais bien voulu avoir ça dans ZeldaTP.
2.Utilise aussi, mais cela ne servirait pas forcément à beaucoup de monde.
L'aide intégrée est uniquement pour aider un joueur bloquer, sa peut aussi servir dans les cas de Chapmic mais aussi sert à voir le niveau, et donc voir là où il y aurait des passages secrets, c'est une option, comme je l'ai déjà SMG avec l'option 2 joueurs, il vaut mieux ça que rien, car Nintendo aurait pu ne même pas ces options dans les jeux vidéos.
- Desmu
- Georges
Je fais en sorte que le petit frère la boucle et je lui fais la morale sur le monde merveilleux du hardcore gaming contre le méchant casual gaming. Ce qui l'influencera à finir le jeu de lui-même et ainsi faire un pas de plus dans le hardcore gaming.Chapmic a écrit :Ca vous arrive jamais que votre petit frêre (ou votre petite soeur) ait envie de jouer, mais qu'il n'y arrive pas ?
Il vous appelle toutes les cinq minutes, mais vous, vous avez du travail.
(Je suis fils unique aussi, dommage pour le petit frère.

- Full_Korbe
- Wololo !
Mon frère sait se débrouiller seul (pas toujours, mais très souvent), c'est parfois moi qui l'appelle quand j'ai la flemme 

Juste pour dire que ce système a déjà existé. Il se trouvait dans le magnifique puzzle game, créé par Nintendo en plus, Sutte Hakkun. Ce système permettait de découvrir la solution de chaque puzzle, bien entendu ça gachait tout le plaisir si on en abusait. Mais qu'est ce que ça faisait du bien quand on se retrouvait bloqué pendant plusieurs semaines sur un puzzle, qui nous paraissait inaccessible. Enfin bon, comme quoi ce sytsème peut très bien marcher.
- YΩshi
- Yoshi Jr.
Justement, tu te contredis tout seul là ...Link275 a écrit :C'est ni King Code, ni King Kong, ni Kind Kong ni Donking Code, heinKing Codec'est Kind Code.
- Agent
- !
Sauf que les pannes d'électricité peuvent être causées non seulement par les orages et les tornades mais aussi par les grands vents, et je ne crois pas que c'est dit sur la chaîne météo quand il y en a. M'enfin bon et de toute façon les probabilités sont de 0,0000000001%Foxy_Jr a écrit :Tu regardes sur la chaine météo avant de jouer à un jeu ><
Hein ? J'ai pas trop compris là.Foxy_Jr a écrit :L'aide intégrée est uniquement pour aider un joueur bloquer, sa peut aussi servir dans les cas de Chapmic mais aussi sert à voir le niveau, et donc voir là où il y aurait des passages secrets, c'est une option, comme je l'ai déjà SMG avec l'option 2 joueurs, il vaut mieux ça que rien, car Nintendo aurait pu ne même pas ces options dans les jeux vidéos.
Où ça que tu vois une contradiction O_o ?Yoshi 55 a écrit :Justement, tu te contredis tout seul là ...
Dans ce cas ce système existe depuis encore plus longtemps grâce à l'aide du solitaire sur Windows.ARC8games a écrit :Juste pour dire que ce système a déjà existé. Il se trouvait dans le magnifique puzzle game, créé par Nintendo en plus, Sutte Hakkun. Ce système permettait de découvrir la solution de chaque puzzle, bien entendu ça gachait tout le plaisir si on en abusait. Mais qu'est ce que ça faisait du bien quand on se retrouvait bloqué pendant plusieurs semaines sur un puzzle, qui nous paraissait inaccessible. Enfin bon, comme quoi ce sytsème peut très bien marcher.
Un truc que m'agace particulièrement sur ce topic ce sont les personnes qui disent: "Mais vous ne l'avez même pas vu en action ce bidule !"
Certes, mais on sait très bien comment ce système va fonctionner:
Il y a juste a demander l'aide de ce fameux "Kind Code" et voilà, le passage compliqué est fait automatiquement par l'ordi.
Après on peut s'imaginer plusieurs hypotèses:
- Au bout de 10 vies de perdues, un message apparaîtra à l'écran et vous dira " Pourquoi ne pas activée l'aide intégrée ? Pour cela il vous suffit de retournez au menu et d'aller dans les options, trouver l'aide intégrée et activer-là !"
- Comme l'a dis certain membre, il serait bon que le joueur ai un malus si il a activée cette option...
Après ce bidule peut servir à mes yeux à remonter la difficulté et pousser les causuals à persévérer..
Mais si le difficulté reste pareil, là en plus que sa ne servira à rien, mais il ne fera que tuer encore plus le jeu hardcore...
- Agent
- !
Et alors ? Où est le problème ? C'est pas bien d'avoir un peu d'aide parfois ? Et puis, tu n'es pas obligé d'utiliser cette fonction.xav56 a écrit :Un truc que m'agace particulièrement sur ce topic ce sont les personnes qui disent: "Mais vous ne l'avez même pas vu en action ce bidule !"
Il y a juste a demander l'aide de ce fameux "Kind Code" et voilà, le passage compliqué est fait automatiquement par l'ordi.
Dans ta deuxième hypothèse, faudrait pas que ce soit un plus gros malus sinon le joueur dit "casual" n'avancerait presque plus et utiliserait l'aide intégrée. Ce qui serait bien, c'est qu'on ¸ne puisse l,utiliser qu'une fois par monde.xav56 a écrit :Après on peut s'imaginer plusieurs hypotèses:
- Au bout de 10 vies de perdues, un message apparaîtra à l'écran et vous dira " Pourquoi ne pas activée l'aide intégrée ? Pour cela il vous suffit de retournez au menu et d'aller dans les options, trouver l'aide intégrée et activer-là !"
- Comme l'a dis certain membre, il serait bon que le joueur ai un malus si il a activée cette option...
Là j'avoue que si la difficulté reste pareil ce serait une énorme déception.xav56 a écrit :Après ce bidule peut servir à mes yeux à remonter la difficulté et pousser les causuals à persévérer..
Mais si le difficulté reste pareil, là en plus que sa ne servira à rien, mais il ne fera que tuer encore plus le jeu hardcore...
Non en effet, c'est demander de l'aide dans un Mario Bros que je trouve stupide,Agent BOO a écrit : Parce que pour toi c'est stupide de demander de l'aide. Ça t'arrive pas parfois de demander l'aide de tes parents pour certains devoirs ? C'est pareil pour les jeux vidéo, quand on est bloqué à quelque part, un peu d'aide ce n'est jamais de trop.
Les niveaux sont linéaires, ont va pas se perdre...
- Foxy_Jr
- Mario
On ne va pas se perdre certes mais les moments trop durs ?
Agent> Pour la météo, fallait pas trop au sérieux, et pour le reste, en gros c'est une option, il vaut mieux ça que rien et aussi ça peut servir à voir le niveau et de voir où il pourrait avoir des secrets...
Agent> Pour la météo, fallait pas trop au sérieux, et pour le reste, en gros c'est une option, il vaut mieux ça que rien et aussi ça peut servir à voir le niveau et de voir où il pourrait avoir des secrets...
Y a une grosse différence entre Sutte Hackun et le solitaire mon petit gars.Dans ce cas ce système existe depuis encore plus longtemps grâce à l'aide du solitaire sur Windows.
Non mais on sait tous comment ça va fonctionner. Les seules questions que chacun se pose sont :Un truc que m'agace particulièrement sur ce topic ce sont les personnes qui disent: "Mais vous ne l'avez même pas vu en action ce bidule !"
-Est-ce que ce système tue réellement le jeu-vidéo.
-Est-ce que les développeurs vont augmenter la difficulté histoire de faire plaisir aux hardcore gamers et aux casuals.
Je ne pense pas que ce système va tuer le jeu-vidéo.
Déjà il faut voir comment cela va marcher "commercialement". Est-ce que ce système aura du succès ou non ? Est-ce que ce système sera intégré dans chaque jeu si jamais ça fonctionne ?
Si ça ne marche pas le jeu vidéo continuera dans sa lancé. Mais si jamais le succès est au rendez vous je ne pense pas que ça va changer grand chose.
Vous traitez les casuals comme des gros cons soumis stupides et abrutis. Ils veulent aussi en avoir pour leurs agents, donc ils ne vont pas utiliser la solution à tout bout de champs, et de toute façon si ils le font ce sera leurs problèmes pas le notre.
Ce système est une aide, c'est un guide du jeu incorporé dans celui-ci, je vois même pas où est le problème. Sur internet il existe des walkthroug et des soluces en voici en voila, est-ce pour cela que vous allez les consulter ? Non, alors où est le problème ? C'est les casuals qui vont l'utiliser pas vous, alors pourquoi criez vous à la fin du jeu-vidéo ?
De plus je ne pense pas que les développeurs vont augmenter ou diminuer la difficulté. Si les développeurs augmentent la difficulté, les casuals utiliseront trop souvent le guide pour pouvoir avancer dans le jeu. Et si ils baissent la difficulté ça n'aurait aucun sens étant donné que les mauvais joueurs pourront utiliser le système d'aide.
Moi, je pense que c'est une très bonne idée, les développeurs laisseront la possibilité à tout le monde de pouvoir profiter pleinement du jeu. En plus de cela on pourra voir la fin d'un jeu qu'on ne veut plus continuer, ce qui pourra augmenter n'autre connaissance vis à vis des jeux vidéo. Le seul problème que je vois, c'est l'avenir des guides officiel et non officiel. Que vont-ils devenir ? La presse et les sites internet vont aussi en prendre un coup.
- Agent
- !
La difficulté das les jeux vidéo c'est pas juste de se perdreBlueDiddy a écrit :Non en effet, c'est demander de l'aide dans un Mario Bros que je trouve stupide,
Les niveaux sont linéaires, ont va pas se perdre...

Enfin quelqu'un qui me comprend.ARC8games a écrit :Ce système est une aide, c'est un guide du jeu incorporé dans celui-ci, je vois même pas où est le problème. Sur internet il existe des walkthroug et des soluces en voici en voila, est-ce pour cela que vous allez les consulter ? Non, alors où est le problème ? C'est les casuals qui vont l'utiliser pas vous, alors pourquoi criez vous à la fin du jeu-vidéo ?
Je suis à peu prêt d'accord sur ce ce que tu viens de dire sauf sur sa:Dans ce cas ce système existe depuis encore plus longtemps grâce à l'aide du solitaire sur Windows.
Y a une grosse différence entre Sutte Hackun et le solitaire mon petit gars.
Un truc que m'agace particulièrement sur ce topic ce sont les personnes qui disent: "Mais vous ne l'avez même pas vu en action ce bidule !"
Non mais on sait tous comment ça va fonctionner. Les seules questions que chacun se pose sont :
-Est-ce que ce système tue réellement le jeu-vidéo.
-Est-ce que les développeurs vont augmenter la difficulté histoire de faire plaisir aux hardcore gamers et aux casuals.
Je ne pense pas que ce système va tuer le jeu-vidéo.
Déjà il faut voir comment cela va marcher "commercialement". Est-ce que ce système aura du succès ou non ? Est-ce que ce système sera intégré dans chaque jeu si jamais ça fonctionne ?
Si ça ne marche pas le jeu vidéo continuera dans sa lancé. Mais si jamais le succès est au rendez vous je ne pense pas que ça va changer grand chose.
Vous traitez les casuals comme des gros cons soumis stupides et abrutis. Ils veulent aussi en avoir pour leurs agents, donc ils ne vont pas utiliser la solution à tout bout de champs, et de toute façon si ils le font ce sera leurs problèmes pas le notre.
Ce système est une aide, c'est un guide du jeu incorporé dans celui-ci, je vois même pas où est le problème. Sur internet il existe des walkthroug et des soluces en voici en voila, est-ce pour cela que vous allez les consulter ? Non, alors où est le problème ? C'est les casuals qui vont l'utiliser pas vous, alors pourquoi criez vous à la fin du jeu-vidéo ?
De plus je ne pense pas que les développeurs vont augmenter ou diminuer la difficulté. Si les développeurs augmentent la difficulté, les casuals utiliseront trop souvent le guide pour pouvoir avancer dans le jeu. Et si ils baissent la difficulté ça n'aurait aucun sens étant donné que les mauvais joueurs pourront utiliser le système d'aide.
Moi, je pense que c'est une très bonne idée, les développeurs laisseront la possibilité à tout le monde de pouvoir profiter pleinement du jeu. En plus de cela on pourra voir la fin d'un jeu qu'on ne veut plus continuer, ce qui pourra augmenter n'autre connaissance vis à vis des jeux vidéo. Le seul problème que je vois, c'est l'avenir des guides officiel et non officiel. Que vont-ils devenir ? La presse et les sites internet vont aussi en prendre un coup.
Hum, à ma connaissance personne sur ce forum n'a jamais traité un casual de gros cons soumis stupides et abrutis, tant ce cas sa serait toute ma famille et certains de mes amis qui y passerait xDVous traitez les casuals comme des gros cons soumis stupides et abrutis. Ils veulent aussi en avoir pour leurs agents, donc ils ne vont pas utiliser la solution à tout bout de champs, et de toute façon si ils le font ce sera leurs problèmes pas le notre.
Bon pour le moment on n'a pas encore des masses d'infos c'est vrai, mais avec Nintendo je pense qu'on peut s'attendre au pire ou au meilleur...
Non mais vous faites comme ci c'était des moins que rien. Vous les prenez de haut en disant, ouai on est des hardcore gamers, ils ont pas leurs mots à dire ! Et dire comme quoi ils vont utiliser que le guide comme des soumis de la vie, pour moi c'est comme les traiter de loques humaines.Hum, à ma connaissance personne sur ce forum n'a jamais traité un casual de gros cons soumis stupides et abrutis, tant ce cas sa serait toute ma famille et certains de mes amis qui y passerait xD
- Link275
- Link
Je suis totalement d'accord avec ARC.
J'espère tout de même que la difficulté va être augmentée, par rapport à NSMB ou Twilight Princess... En tous cas on va voir.De plus je ne pense pas que les développeurs vont augmenter ou diminuer la difficulté. Si les développeurs augmentent la difficulté, les casuals utiliseront trop souvent le guide pour pouvoir avancer dans le jeu. Et si ils baissent la difficulté ça n'aurait aucun sens étant donné que les mauvais joueurs pourront utiliser le système d'aide.
- Agent
- !
Moi aussi j'espère cela, sinon ils auraient mis ce système en place pratiquement pour un rien. Et je pense honnêtement que ça va être le cas parce que le but de Nintendo, c'est d'avoir du fric et si le jeu est difficile, la compagnie pourra satisfaire tout le monde en même temps ce qui leur assurera un succès. Mais ça reste à voir.Link275 a écrit :J'espère tout de même que la difficulté va être augmentée, par rapport à NSMB ou Twilight Princess... En tous cas on va voir.
En plus, ce systême éxiste déjà.
Vous avez déjà vu des "Speed Runs Tool-Assisted" ?
Vous savez ce que c'est ce "Tool-Assisted" ?
C'est un systême qui vous explique comment finir un jeu pas-à-pas.
Ca permet aussi de ralentir le jeu comme vous voulez, pour éviter des attaques rapides au millimêtre.
Voilà pourquoi ils ne perdent jamais.
Voilà pourquoi ils ne se font toucher qu'une ou deux fois dans tout le jeu.
Et je vous signale que les gens qui font ces Speed Runs, se disent être des hardcore gamers.
Y a pas un problême là ?
Ca permet aussi de ralentir le jeu comme vous voulez, pour éviter des attaques rapides au millimêtre.
Et je vous signale que les gens qui font ces Speed Runs, se disent être des hardcore gamers.
Y a pas un problême là ?
- Agent
- !
Ah ouais, les speedruns je connais. Moi qui croyais que ceux qui faisaient ça étaient vraiment des types super bons, finalement je vois qu'ils le sont pas tant que ça. Mais n'empêche que pour reproduire ce que fait le système il faut quand même être bon.Chapmic a écrit :En plus, ce systême éxiste déjà.
J'ai déjà vu ça en action dans un speedrun de Super Mario RPG, le gars évitait tout les ennemis et savait exactement quand foncer et quand attendre, j'étais très surpris quand j'ai vu sa facilité à éviter les ennemis. Je pensais que c'était des réflexes dans ce temps-làChapmic a écrit :Ca permet aussi de ralentir le jeu comme vous voulez, pour éviter des attaques rapides au millimêtre.

Ça se peut qu'ils en soient, mais en tout cas ceux qui font ça ce sont des cheaters.Chapmic a écrit :Et je vous signale que les gens qui font ces Speed Runs, se disent être des hardcore gamers.
Y a pas un problême là ?
Bah ouais mais bon, c'est ça la difficulté du jeu, si dès qu'on arrive pas à faire un passage, on le passe, y'a aucun plaisir à jouer !Agent BOO a écrit : La difficulté das les jeux vidéo c'est pas juste de se perdre. Ça t'es jamais arrivé toi de ne pas arriver à passer un niveau en te faisant tuer par un ennemi ou en tombant dans le vide à plusieurs reprises ?
Enfin quelqu'un qui me comprend.

Oui c'est vrai, je plussoie.ARC8games a écrit :Ce système est une aide, c'est un guide du jeu incorporé dans celui-ci, je vois même pas où est le problème. Sur internet il existe des walkthroug et des soluces en voici en voila, est-ce pour cela que vous allez les consulter ? Non, alors où est le problème ? C'est les casuals qui vont l'utiliser pas vous, alors pourquoi criez vous à la fin du jeu-vidéo ?