De toute façon même s'il sort en japonais uniquement, ça serait étonnant qu'il n'y ait pas un petit groupe de fansub qui nous fasse une traduction en anglais ou français, si le film est bien. Vu la qualité des cinématiques et de l'intrigue du premier jeu, je suis sûr que ça donnerait un petit film bien sympa avec cet univers et ce style graphique, même si bien sûr on perdrait tout l'aspect énigme...À moins de balancer une énigme au public en plein milieu du film, mais ça serait quand même assez étrange .
Non, je crois pas que Level-5 va proposer une énigme en plein milieu du film, ça sent le genre policier quand même, ça sent vraiment le genre policier, je vous le dis (je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre). Bref, déjà, attendons que le 2 et le 3 sont sûr de sortir chez nous, parce que si on panique que pour la traduction du film on est mal barré.
Je viens de trouver un site génial qui propose les solutions à toutes les énigmes du jeu et où les trouver. Pour ceux qui bloquent à une énigme, allez-y, c'est clair et bien expliqué !
Bah je peux te dire que j'ai utilisé cette soluce pour trouver les quelques dernières énigmes qui me manquaient et elles sont vraiment difficiles à trouver !
J'ai téléchargé Professeur Layton sur ma Supercard et les cinématiques sont...en anglais ! ( sous-titrés en français, bien sûr ). J'ai prêté le CD à une amie, elle l'a téléchargé sur sa R4 et les dialogues sont...en français !
Je n'y comprend plus rien !
Yoshi 55 a écrit :Les cinématiques de Professeur Layton sont en anglais dans la version française. Tu es sûr que ton amie n'a pas confondu avec les sous-titres ?
Je crois mais elle ne peut plus vérifier ( sa R4 a brûlée ).
J'ai une question sur le jeu : << Il y a des rubriques du menu Top-secret qui ne peuvent pas être découvertes si on termine toutes les énigmes sans avoir assez de Picarats ? >>.
Urkei a écrit :
Le troisième qui je crois qu'il n'est pas encore sorti au Japon, sera apparement le dernier : Professeur Layton et le Voyage dans le temps.
J'ai vus sur Google qui sortirait une 2ème trilogie de Professeur Layton.COOL!
Sur Gamekult ça dit qu'ils préparent effectivement une deuxième trilogie, mais sur Nintendo Difference, ça parle d'un quatrième opus pour la première trilogie. Ça me semble louche, tout ça...
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Je dirai plus que ce sera une 2ème trilogie car comme ils ont dis que le trois était le dernier de la trilogie, c'est qu'il vas il y en avoir une autre.
Je savais pas que le prof Layton avait un twitter, c'est amusant . En tout cas, un film est une excellente idée. Le scénario du premier épisode n'est pas forcément excellent excellent, du moins pas au niveau d'un film, mais ça restait tout de même bien sympa. Alors un film où le scénario serait forcément plus travaillé, ça devrait donner un bon résultat.
Surtout que le style graphique des jeux et les magnifiques cinématiques en dessin animé donnaient envie d'en voir plus. Un film réalisé avec la même technique, ce serait un vent de fraicheur par rapport à ce qui se fait en ce moment, je trouve. Bon après, déjà qu'il a peu de chance de sortir en anglais, alors en français...Après tout, le film Animal Crossing n'est pas sorti du Japon. On verra bien ce que ça donne, mais au pire y'aura bien du fansub de la version japonaise.
(J'en ai profité pour lire un peu plus la page Twitter, il est marrante. Il réutilise ses expressions fétiches, il pose des énigmes, il répond aux gens, c'est bien fait. En plus Luke aussi à son Twitter. Ils savent faire du marketing pour une fois chez Nintendo .)