Moi aussi, des fois je veux pas venir sur le forum car j'ai pas envie de voir ça. Le forum a changé. Avant la rentrée des classes, c'était mieux. Je fais parfois quelques messages inutiles(Qui sont: Tu fais un message inutile), mais bon j'aime pas voir ça quand même. C'est les membres comme Nono et tout qui font que le forum n'est plus comme avant.
Et moi, je me laisse influencer par les membres de ce genre... Ce n'est pas parce que je ne suis pas le seul que c'est une raison pour imiter ceux qui floodent. Je crois que je devrais me calmer, car certains de mes massages n'ont pas grande utilité.
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Hey, moi-même je dois avouer que je trouve que le forum a changé d'ambiance depuis quelques temps, mais il faut se dire que c'est normal. Un site sur Mario Bros. attire naturellement les plus jeunes qui souvent ne sont pas encore assez mature pour se servir comme il se doit du forum. Je sais que pour l'instant je n'ai pas fait de messages inutiles (à moins qu'on ait oublié de m'envoyer un MP ). Mais il faut aussi dire que je ne poste pas beaucoup (1-2 posts par jour) alors bon. Peut-être que si certains membres réfléchiraient un peu plus avant de poster Fully en aurait pas autant marre. Si notre modo et nos admins commencent à fuir le forum c'est qu'il commence à y avoir un problème. Gérer un forum devrait être plaisant et non pas une montagne de boulot.
Le forum a changé car il attire les plus jeunes. Et pour réduire le travail des modos, on devrait chacun faire sa part. Il faut réfléchir avant de poster et tout le tralala. Les membres comme Nono, super luigi et Yoshidu62 ont vraiment modifié le forum pour le transformer en galère! Ce n'est pas bien de poster de tout et de rien, de commenter pour rien et de prévenir pour rien. Mais ça, Full_Korbe l'a dit.
Résumé: Quelques membres réussissent à bouleverser le forum à eux seuls. Si ils faisaient chacun leur contribution, Full_Korbe serait moins tanné et tout le monde serait content .
Je me suis deja plaint de ça auprés de Meuh, aure36 et Full_Korbe. Donc vlà je vais pas tout redire
L'ambiance a changé et je suis content que je ne sois pas le seul à le remarquer . Désolé Agent BOO mais je vais étre franc , pour moi tu fais partie des membres qui a changé MU et pas dans le bon sens ainsi que Nono, ... Ce qui m'a permis me rendre compte de tout ça, c'est davantage par rapport au départ de yoshi80 .
A chaque fois que je discute avec Fully sur MSN, il me parle souvent de ce qu'il embete le plus sur les membres et ce genre de topic devait tot ou tard arriver .
Moi je dis que le forum n'est vraiment pas stricte, j'y suis depuis 1 an et 2 mois .
J'ai arréter de faire des posts du genre "Merci" et "Daccord" depuis plusieurs mois, mais c'est vrai que je fais des fois des messages provocateur mais quand je le fais , c'est toujours pour une bonne raison et que celui que je vise, c'est trés bien pourquoi . Je sais que je prend des risques en fesant des messages comme ca mais je me dis : " là ça va trop loin ! " . Le seul truc que je ne peux plus supporter , c'est que le boost est plus interdit alors que avant il y était . Bon maintenant je dis plus rien car les règles ont changé de ce coté et je vais les appliquer ma foi.
Voila donc hormis une certaine ambiance qui change et le boost toléré, je me sens trés bien ici .
Le gros problème, ce n'est pas que le boost soit interdit ou pas, mais jusqu'où peut-on tolérer des posts avant que cela ne soit du boost. Car c'est une frontière difficile à cerner.
Sinon, croyais pas que je vais pêter les plombs hein XD. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans un cas comme ça, donc à la limite, je fais un tout petit break, sinon, je tiens. Si je me met à délirer pour ça, alors je ne vous dit pas si c'est une invasion XD.
Si tu pars en live, Fully, on changera de modo hein, pas de problème
Blackmanba, tu viens de souligner un problème assez difficile à gérer : le boost. Il n'est pas plus toléré qu'avant, et même si certain membre le pratique (je soupçonne parfois Agent Boo, m'enfin...) c'est assez difficile de le qualifier. Le flood, c'est facile à délimiter, et donc à réprimander. Le boost, c'est bien plus dur, car les messages du membres sont en général bien construits. C'est donc bien plus délicat à "punir".
Dans les topics de débats, par exemple, comment cerner un boost d'un vrai post argumenté ? Si on commence à sévir sur tous les posts parce qu'on les soupçonne de boosts, ça devient assez limite là. J'avoue donc que, pour ma part, je ne sais pas vraiment comment gérer ce genre de posts. Comme il me semble relativement injuste de saquer les membres parce qu'ils développent leurs opinions de façon argumentée, j'ai tendance à ne rien faire, ou pas grand chose.
Il faut comprendre que c'est impossible de contenter tout le monde : regardez dans ce topic par exemple. Shooring pense qu'on est trop strict, Blackmanba dit qu'on ne l'est pas assez. Rien que pour ces deux membres, il sera impossible de les contenter tous les deux. Alors pour contenter un max de personnes, il faut faire des concessions. Et ça, c'est pas toujours facile à faire
Comme quoi, contrairement à ce que pensent des gens, un forum n'est pas facile à gérer. C'était exactement du changement d'ambiance qu'avais parler yoshi80 lors de son départ et aujourd'hui on en reparle. Un peu avant l'élection de Fully comme modérateur, le forum a changé d'ambiance. Avant, il y avait moins de monde et je trouve que c'était mieux. Comme dit black, certains membres ont commencé à poster beaucoup de messages inutiles (Agent BOO, super luigi et Nono pour ne citer qu'eux). C'est pour ça d'ailleurs que je vais maintenant moins souvent sur le forum de Champivallée, les membres là bas sont quasiment tous ceux qui ont fait que le forum d'ici a changé, je passe quand même de temps en temps mais comme vous, j'ai moins envie d'y aller. Alors, ici, je n'ai pas les mêmes fonctions du tout mais je comprends votre ras le bol et je vous soutiens.
C'est aussi un probleme avec moi-meme . Comme avant je me fesais souvent engueuler par des membres que je postais trop, là je suis trop rancunier mais bon voila il est vrai que c'est un probleme dur à gérer , et que vous avez d'autres trucs à faire en tete . Je trouve ce forum pas strict car c'est mon tout premier forum et j'ai évolué avec celui la . Mais comme Shooring est la depuis beaucoup moins longtemps que moi ...
Je reconnais que mon principale défaut et c'est Kor' qui l'a bien découvert, c'est que dans certains de mes posts je met de la provoc et je mets des phrases pour que la personne concernée (sans la désigner) se sente viser . Mais bon vlà aprés je l'ai mieux expliquer dans l'autre post que j'ai fais ce matin . J'ai meme pris un averto pour ça . (En Mai 2008 )
Fully ( je me suis donné à fond pour que tu sois modo ), tu as pas intéret à quitter ton poste ! ^^
De quoi? Desfois, je fais quelques messages pas bien utiles, mais qui restent dans le bon sujet. Et non, je ne fais pas de boost, je ne fais que poster où je crois avoir quelque chose à dire. Et il est vrai que le forum a changé. Ça m'incite au dit boost et ça ne m'aide pas à devenir un très bon membre. Mais si je réussis à rendre tous mes messages utiles, malgré les quelques membres qui floodent, je pourrais le faire sur n'importe quel forum .
Mais p'tain, c'est pas possible, il suffit de quelque messages qui sont du flood pour créer un topic, et qu'il y en a déjà marre? Vous n'êtes pas patient.
Le problème c'est que je suis là moins longtemps que vous et que c'est le gros bordel. =o
Franchement, j'en ris encore, créer un topic après quelque messages... C'est grave! \o/
Agent BOO --> Pour l'instant tu es dans le groupe avertis, donc tu devrais te taire sur le point de : "Yoshidu62, super luigi et gnagna ont fait de la galère".
Shooring, déjà Agent Boo n'est pas dans le groupe des avertis, ensuite tu ne fais pas la moitié de notre boulot d'administration, alors avant de critiquer renseigne-toi un minimum...
Shooring a écrit :Mais p'tain, c'est pas possible, il suffit de quelque messages qui sont du flood pour créer un topic, et qu'il y en a déjà marre? Vous n'êtes pas patient.
Le problème c'est que je suis là moins longtemps que vous et que c'est le gros bordel. =o
Franchement, j'en ris encore, créer un topic après quelque messages... C'est grave! \o/
Agent BOO --> Pour l'instant tu es dans le groupe avertis, donc tu devrais te taire sur le point de : "Yoshidu62, super luigi et gnagna ont fait de la galère".
A mon avis, c'est juste une prévention, il est vrai que les admins ici ne sont pas réputées pour être sévères et c'est tant mieux. Moi sa me soulerais de supprimer des messages inutiles à la longue! Au faite pour ton info Angent BOO, n'est pas plus dans le groupe des avertis.
Shooring a écrit :Mais p'tain, c'est pas possible, il suffit de quelque messages qui sont du flood pour créer un topic, et qu'il y en a déjà marre? Vous n'êtes pas patient.
De quoi moi ?
Sinon, c'est vrai qu'ils y en a qui floodent beaucoup . Il faudrait arrêter .
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
Oui, Yoshidu62 n'a reçu qu'un avertissement hein XD. Sinon, non Shooring, ce n'est pas quelques messages, mais plutôt une tendance.
Kor' : Tu as aussi oublié les validations !
Full_Korbe a écrit :Oui, Yoshidu62 n'a reçu qu'un avertissement hein XD. Sinon, non Shooring, ce n'est pas quelques messages, mais plutôt une tendance.
Kor' : Tu as aussi oublié les validations !
Ah oui, c'est vrai ...
Merci de me le rappeler Fully .
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
Bon, je n'ai pas compris, étant assez nouveau plutôt qu'ancien (inscrit le 16 août) comment le forum a changé.
Est-ce à cause du début de bouletisme terminé de marioshi, Agent BOO, des apparitions de luigiman, les critiques nouvelles d'Arc8games, nono et son flood, et d'autres floodeurs ?
Vous voulez ainsi dire qu'il y en a plus qu'avant ?
Pourquoi ? (Question sans réponse)
Le forum est peut-être devenu plus populaire qu'avant, source de nos problèmes : des floodeurs arrivent ici.
Et les administrateurs essaient d'agir en conséquence.
Est-ce qu'il y a eu des problèmes de ce genre sur d'autres forums ou c'est un cas isolé ou ca arrive à tout forum en développement et qui vient de dépasser 200 membres ?
Je propose une solution : envoyer dans le mail suivant l'inscription au forum de bien vouloir lire le 1er message du topic
"Bienvenue sur le forum de Mario Universalis !" attentivement, et on pourra ainsi réprimander sévèrement dès le 1er écart.
Et j'en profite pour poser une question aux admins : Vous m'avez supprimé le message que j'ai posté il y a quelques jours sur "les prédateurs du net" ? Il était un peu inutile, certes, mais pas autant que d'autres... mais je ne vais pas me plaindre là-dessus.
Moi aussi j'ai vu plusieurs de mes messages supprimés sans qu'ils soient à mon goût inutiles mais bon ...
Autrement avant il y avait moins de gens donc moins de boulets et donc l'ambiance était meilleure.
Yoshi 55 a écrit :Moi aussi j'ai vu plusieurs de mes messages supprimés sans qu'ils soient à mon goût inutiles mais bon ...
Autrement avant il y avait moins de gens donc moins de boulets et donc l'ambiance était meilleure.
Pourtant j'ai vite quitter ce forum il y a longtemps, et là je trouve que l'ambiance est meilleure, plus animé, etc...
"Gnagna, c'est difficile d'être admin, un forum est difficile à gérer"
Bien la solution est simple : Engager un nouveau admin/modo pour que le forum soit plus gérer. Mais bon sang, si c'est ça qui vous énerve, il faut chercher un peu pour trouver une solution, moi j'en ai trouvé une (voir ci-dessus) en une seconde.
Espace --> "Je propose une solution : envoyer dans le mail suivant l'inscription au forum de bien vouloir lire le 1er message du topic" Go les préjugés, cette soit disant solution va devenir un problème, on peut comprendre à quoi sert le topic "On a tous été boulets".
Tu commences à me plaire, Shooring. Tu crois peut-être qu'on fait pas d'efforts pour gérer ce forum et qu'on pleurniche comme des petites filles au lieu de faire notre boulot, peut-être ? Tu crois que ça nous plait, nous, de devoir faire un topic pour dire que le forum commence lentement à dégénérer ?
On le fait pas pour se plaindre, hein, t'as du mal à comprendre ça. On fait ça pour informer les membres de ce qu'on ressent (et y'a pas que les admins et les modéros qui ressent ça visiblement), pour en discuter avec eux histoire de trouver une solution et d'améliorer la situation. Si je voulais faire un topic des pleurnicheries, crois-moi, ça se présenterait pas comme ça.
J'aime ta solution. Ça se voit que t'y as pas réfléchi plus d'une seconde, sans analyser tous les aspects du problème. D'ailleurs, t'as rien compris au problème.
Oui, on veut que le forum soit plus agréable à gérer pour nous. Et oui, engager 25 nouveaux admins réglerait forcément la solution, vu que y'aurait toujours quelqu'un pour supprimer les messages inutiles et autres disputes. Sauf que ça, ça résout pas le cœur du problème, ça ne fait que le reporter et le planquer sous le tapis pour faire comme s'il n'existait pas.
T'es du genre à préférer la répression à la pédagogie, toi, non ? Plutôt que d'expliquer aux gens leurs erreurs, et leur montrer ce qu'il faut et ne faut pas faire pour le bien-être de tous, foutons plus de policiers histoire de réguler tout ça. Résultat, les gens continuent de faire des erreurs et n'ont absolument aucune idée que ce qu'ils font n'est pas bien, mais comme y'a quelqu'un pour balayer derrière, c'est comme si le problème n'existait pas.
Non, je suis désolé, mais je n'ai pas envie que ce soit comme ça que le forum soit géré. Notre boulot, c'est aussi, et c'est surtout, je pense, de régler les problèmes entre les membres, d'accompagner les nouveaux et les gens un peu perdu vers le "droit" chemin. Supprimer les messages inutiles et foutre des avertissements, c'est secondaire, et dans le meilleur des mondes, on n'aurait même pas à le faire. Foutre des admins et modéros supplémentaires pour s'occuper de faire le ménage, ça réglera pas le problème, ça ne fera que le planquer. À moins que ça vous plaise de voir des membres rester dans l'ignorance et le bouletisme ? Après tout, si y'a toujours un admin pour passer derrière lui, vous les verrez même pas, ses messages inutiles...
Bref, je trouve très moyenne ta réaction. On essaye juste de faire part d'un problème qui nous touche tous, membres comme admins et modéros, et tout ce que tu trouves à en tirer, c'est non seulement de croire qu'on pleurniche, de dénigrer notre travail en croyant que c'est une sinécure, mais aussi de nous prendre pour des cons.
Et ça, c'est vraiment pas intelligent vu le problème exposé dans ce topic. Alors de deux choses l'une, soit tu reprends ta réflexion, et si tu veux nous fournir une solution tu y réfléchis plus d'une seconde, soit tu participes au débat intelligemment en donnant ton avis autrement qu'en se foutant de la gueule des gens, soit tu ne postes pas du tout dans ce topic si tout ce que tu arrives à sortir, c'est des posts comme ça. Tout le monde peut participer à ce débat, donner son avis et ses solutions, mais prendre les autres participants au débat pour des cons, c'est vraiment la chose la plus méprisable qu'on puisse faire. À bon entendeur >_> ...