Mario & Luigi : L.A.M.K

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Eboorifée
Wario
Wario

Re: Mario & Luigi : L.A.M.K

Message par Eboorifée »

Je vous poste de chapitres assez court qui font avancer l'histoire, mais...pas d'action ! Au faite, mon petit Full_Korbe ne lit plus ? C'était tout de même bien un grand fan au départ !

Image
Spoiler :
Mario et ses amis finirent enfin par rebrousser chemin dans la montagne Gla-Gla, ils ne prirent pas la peine de saluer le fils de Merlon, il ne valait mieux pas l'affoler ! En tête de groupe, l'aventurier regrettait profondément, il avait accusé Kariboo alors qu'en réalité il était encore plus malheureux que lui ! Peut-être s'agissait-il du message de Kammy Koopa « tu rencontreras et tu as rencontré des gens qui sont dans ton cas, et plutôt que de les comprendre tu nieras tout, je le sais ! Et ça je trouve ça stupide ! STUPIDE ! ». Mais, il avait bien compris, il fallait qu'il se fasse pardonner du petit fantôme en bleu, il fallait éviter à l'histoire de se répéter de nouveau pour laisser plus de deux âmes en peines ! Il fallait même...essayer de retrouver la bien aimée de Kari, pour qu'il soit délivré de son entrave. Il fallait se rendre dans l'au-delà pour retrouver ses deux âmes égarés. Pour que Kariboo puisse sourire de nouveau. A l'instant où Mario songeait à toutes ses erreurs, il en oubliait de faire payer celui qui avait tué à maintes reprises, le coupable de cette profonde tristesse. Pourtant, il en avait accusé Kari, qui finalement ne pouvait tuer personne dans son état. Puis, enfin le groupe retourna à Frissonville, Herringway perché à la fenêtre regardait le piteuse état dans lequel son ami était, il n'avait plus la force de se battre, il n'avait tout simplement plus l'espoir ni l'envie ! L'écrivain disparut de l'ouverture de son chalet pour travailler sur ses futures écrits, l'esprit morose. Écrire, à quoi bon si l'on ne peux même pas consoler un camarade. L'amitié à était créé pour essuyer les peines que l'amour sème sur son passage. Pourtant...parfois, cela n'est pas suffisant ! Puis finalement, Mario, son frère et Toadix finirent par atterrir à Toadville par le biais d'un tuyau téléporteur. Comme depuis toujours lors de cette fichue crise économique, aucun Toad ne salua le groupe venu pour les aider. Cependant, dans la capitale, les choses s'améliorait un peu, apprenant la mort de la dirigeante, les Flowers Fields semblait décidé à oublier le passé pour refournir de nouveau, de précieuses vivres pour le royaume. Les révoltes cessait peu à peu grâce aux bonnes nouvelles et les rumeurs sur Toadix leur chef, accomplissant des aux faits. Ce n'est qu'une fois près de la demeure des Frères Mario que les choses se compliquèrent. Merlon fidèle à sa promesse de retenir captif Kari au sein de la maison sortit de celle-ci et salua le groupe de retour :

« -Vous êtes de retour, avez-vous appris des moyens permettant de sauver une âme ? Demanda curieusement le vieux sorcier trépignant d'impatience.

-Avant toute discussion sur ce sujet, j'aimerai avoir des nouvelles sur le fantôme bleu..., répondit Mario un peu triste, il avait confié Kari en déclarant aveuglément qu'il s'agissait du tueur ! Pfeuuuh ! Qu'elle idiot il avait fait !

-Et bien, j'aimerais vous en parler après le sujet que j'ai engagé, son comportement et devenu plus qu'étrange..., déclara Merlon, toujours en énigme.

-Très bien, si tel est votre choix, mais sachez mon cher mentor que les deux sont probablement lié..., expliqua Luigi en fixant le vieux magicien intensément.

-Tu m'en dira tant petit apprentis ! Tu t'amuses a parler en énigme comme tout bon sorcier qui se respecte, tu progresses ! Félicita Merlon en hésitant à rentrer dans la demeure vide.

-Bon ! On va pas continuer éternellement de s'échanger des politesses, hein ? On a découvert l'existence par le passé d'un champignon poussant dans les montagnes, nous nous y sommes rendus mais n'avons rien trouvé ! D'après la légende, c'est un homme malheureux qui les a créé et cet homme malheureux...c'est Kariboo ! Résuma rapidement Toadix en s'ennuyant ferme.

-Mais c'est un fantôme ! S'écria le vieux magicien soupçonneux, un pauvre Boo dont l'esprit est continuellement bloqué !

-Et pourtant ! Son âme est emprisonnée sur terre tandis que celle de sa bien aimée et aux cieux, une bien dur punition ! Mon maître, je pensais que vous connaîtriez cette vieille légende ! Renchérit Luigi pour que son mentor comprenne.

-C'est vrai que dit de cette manière, cela me rappelle quelque chose..., répondit Merlon enthousiaste.

-Hum...les amis, je vous propose de rentrer, la nuit commence à se pointer, souffla Mario en songeant au corps de sa belle endormie...à jamais.

-Oui, moi, j'accepte avec plaisir ! Conclut le chef des révoltés en filant à toute vitesse dans la maison de Mario et son petit frère.»

Le groupe suivit Toadix avec plaisir et rentra au chaud, dans le salon de la demeure des deux frères. On sortit le petit Kariboo continuant de répéter sa phrase en boucle et la troupe finit par s'installer pour manger un bout, finalement, la discussion reprit :

« -Cette phrase me choque, les fantômes ont-ils vraiment tous disparus ? Demanda Merlon effrayé.

-Il semblerait que leur âme est trouvée le repos éternel contre leur gré ! Répondit Mario avec amusement, même si le coeur n'y était pas. Même si, il a toujours aimé les repas entre famille !

-Et ! KARI ! Tu nous entends, tu nous comprends ? Donnes-nous le moyen de te délivrer de cette fichue entrave !! Hurla Luigi en secouant le spectre qui continua sa répétition !

-Non, mon élève, ce n'est pas ainsi, et ce n'en saura jamais comme ça ! Il a bloqué son esprit à l'aide de la magie, jamais la matière n'a vaincu la force mentale ! Corrigea Merlon en bon professeur qu'il est !

-Bloqué ? Interrogea Mario, bloqué ? Et si...on lui montrait un souvenir de sa vie, son âme serait-elle délivré ? Demanda l'aventurier songeur.

-Hum...ça semble une bonne idée, mais à moins que tu connaisses quelques chose qui le fasse réagir, on ne sait rien de sa vie passé ! Soupira Toadix naïvement.

-Tu te moques de moi là ? Questionna Mario en se levant brusquement, on sait malheureusement tout sur lui ! Ajouta-t-il en saisissant le fantôme pour l'emmener ailleurs que dans la salle à manger. »

Le groupe resta béa et aucun ne tenta de rattraper Mario pour le résonner, chacun pensait qu'il reviendrait bien vite, il était près à croire à n'importe quel espoir, revivre l'histoire de la légende ? Aller dans l'au delà ? Mais oui bien sur ! La bonne blague ! Quoi qu'il en soit, le héros moustachu ouvrit la porte de la chambre d'hôte et plaça le spectre devant le corps inerte de Peach. Le petit Boo ouvrit grand les yeux et hurla ! Il se tut reprit son souffle et regarda Mario avec tristesse. Luigi, lui, comprit enfin le projet de son frère, et il se leva à son tour pour tenter d'arriver à temps. Toadix et Merlon se fixèrent sans savoir quoi faire. Enfin, Kariboo retrouva l'usage de la parole et demanda sérieusement à Mario : « L'aimes-tu, et tu prêt à braver la mort pour elle ? Aura tu assez d'amour pour la sortir d'un monde inexistant ? Aura tu la foi et le courage de ne pas sombrer dans la folie devant de telles lieux de repos ? ». Le plombier se trouva surpris de toutes ces interrogations et répondit finalement « Oui ! Oui, pour toutes ! OUI !!!! ». Le fantôme sourit et se contenta de dire « Alors, je la sauverai, pas comme « elle », cette fois je réussirais...nous réussirons ! Nous devons empêcher l'histoire de se répéter ! ». Luigi déboula dans la pièce en hurlant en pleure « Je t'en conjure mon frère, ne le fait pas, tu n'en réchapperas pas ! Le pouvoir des esprits fusionnés est bien trop dangereux ! ». Mario ne répondit pas, il se contenta de sourire à son frère et à Kari. Puis d'un geste, le spectre fonça sur le corps de Mario à pleine puissance et entra dans son esprit. Et finalement, l'aventurier s'écroula sur le sol les yeux vides, raide mort. « NOOOOOOOOOOOOOON !!!!!! » sanglota Luigi impuissant, ce qui poussa Merlon à accourir suivit de Toadix jamais très loin. Voyant le corps inerte, il tenta de chercher les battements de coeur de la victime et s'écria : « Il...son âme est partit... ».
Image
Spoiler :
Dans un monde par delà les nuages, par delà le physique où seul l'esprit peut suivre, vivent les âmes ayant trouvé le repos après la mort dans notre monde. Ce n'est pas vraiment un lieu, c'est l'imagination de l'homme qui le créé. Des prairies continuellement illuminés par une lumière blanche d'une douceur flamboyante. Un dirigeant placé sur des ruines d'un ancien peuple. Construire un monde par la pensée, basé avant tout sur le bonheur. Pouvoir revoir les gens que l'on aime rien qu'en y songeant, c'est ce que forme l'au delà du royaume Champignon tel les Boos ont tenté tant bien que mal de nous l'expliquer. Un endroit basé sur l'illusion avant tout, sortit d'un rêve des plus gourmand. Dans notre monde, nous attachons beaucoup sur la matière, notre petite maison, le physique des gens que nous connaissons nous permette de juger qui sont ces personnes si. Mais après la mort, la matière n'existe plus, n'a plus la force de suivre l'âme qui elle continue sons chemin pour arriver dans ce que nous définissons le « Paradis ». Un havre de paix. Lorsque des esprits se croisent dans ce monde, ils ne s'observent pas physiquement, il leur suffit de s'ouvrir à la personne pour qu'il sache tout d'elle, et alors les paroles se perdent bien qu'elles persistent. Mais cependant, les âmes ont construit un monde où ils pourraient continuer de croire en leur physique afin de ne pas sombrer dans la folie. Une illusion leur rappelant leur ancienne vie. Et c'est dans ce lieu que Mario et Kari arrivèrent. Ni-mort, ni-vivant.

« -Où sommes nous ? Demanda l'aventurier possédant un corps translucide, je suis...mort ?

-NON ! Tu n'aurais pas se physique inexistant sinon ! Nous sommes dans l'au delà, tel que se l'imagine les humains, des plaines, un véritable havre ! Expliqua Kariboo se sentant à son aise dans ce monde.

-Je ne comprends pas très bien mais...je suppose qu'une fois que la mort viendra me chercher, tout sera clair pour moi ? Soupira Mario en s'asseyant dans ce champ de fleur paraissant si réelle.

-Mouis, pourtant moi elle n'a pas eut besoin de me chercher, elle m'a frappé en plein coeur ! Se contenta de répondre le fantôme tristement...

-Ne te lamente pas ! La vérité c'est que tu as commis une simple erreur qui ne t'as pas pardonné..., rassura le héros en rouge allongé paresseusement dans le champ.

-Je sais, on m'a toujours dit ça ! Allons voir des âmes de se monde pour leur demander se qu'ils savent sur la résurrection d'une âme..., répondit tristement le spectre en fixant le lointain.

-On ne doit pas prendre des gouttes de vie ? Ce n'est pas le procédé ? Demanda Mario un peu surpris.

-Le problème c'est que ces lieux sont toujours en changements, la preuve je ne me souvient pas de ces champs ! Confia Kari blême.

-Oui, je crois voir des fantômes au loin, allons leur demander ! Conclut l'aventurier prêt à tout.

-Des spectres ? C'est impossible !!!! Allons les voir, on vient peut-être de retrouver les Boos !! Intervint l'ectoplasme en filant vers un fantôme pâle. »

Mario se contenta de suivre sans trop de commentaire, il ne savait rien des lieux contrairement à Kari qui semblait bien informé ! Après une marche monotone, un Boo finit par venir à la rencontre des deux amis :

« -Kariboo !!!! Tu as finit par nous rejoindre ! C'est moi, Bootiful ! Tu te rappelles, hein ? Demanda le Boo tout heureux.

-Mais, que faites vous là ? Moi je viens chercher des gouttes de vie pour réanimer une âme ! Expliqua le spectre tout penaud.

-Je vois, ce qu'on fait là, c'est la malédiction pardi ! Je vais filer demander à Harmonie pour ton truc de résurrection ! Se contenta de répondre Bootiful en voletant vers des ruines.

-Nooooooon !!!! Hurla Kari en, tombant sur le sol, le visage rongé par les larmes.

-Mais enfin calme toi ! Pas la peine de pleurer ! Déclara l'aventurier ne sachant que faire.

-Harmonie ! Harmonie ! HARMONIE !!!! Sanglota le petit Boo la tête contre le sol, trop peiné pour se relever.

-Oui, la dirigeante et alors ! Je ne comprends rien Kari !!! Expliques toi ! Hurla Mario énervé.

-Ça paraît pourtant évident ! Dans la légende que l'on ta raconté, Harmonie était ma « bien aimée ». C'était elle l'élue de mon coeur ! C'est pour elle que j'ai donné ma vie et pourtant ! Je ne pourrais plus jamais l'aimer ! Pleura de plus belle le fantôme désespéré.

-Mais si elle est là ! Tu iras la voir et des qu'elle te verra..., commença le héros confiant.

-Non ! Elle ne me reconnaîtra jamais ! Après tant d'année et sous cette forme, elle va croire que je l'ai abandonnée ! Coupa Kariboo en baissant la tête après avoir tenté de se redressé.

-Je...alors...c'est toi qui a bel et bien créé les Champi Vie ? Mais cela faisait trop longtemps..., comprit Mario un peu tard.

-Exact ! Nous ne ferons pas la même erreur ! J'ai compris bien des choses ! Tu iras demander à la dirigeante ( je ne veux pas que l'on me dise encore son nom) l'âme de celle que tu aimes et moi j'irai chercher des gouttes de vie pour Daisy ! Expliqua le Boo bien informé.

-Ça peut attendre ! Dans ce lieu il n'y a pas de temps ! Dit moi tout sur ce moment si douloureux soi-t-il, que je compare avec le conte ! Ordonna Mario décidé à savoir la vérité, peu importe le pris, peu importe si il doit finir comme Kari !

-Je veux bien ! Après tout ! Bon et bien, j'ai vécu depuis toujours dans la vallée étoile, pas en tant qu'un bébé étoile, non ! J'étais une des personnes veillant sur eux, les protégeant. Un jour, Harmonie est venu avec les même intentions, nous l'avons tout de suite accepté dans le village. Nous avons finit par tomber amoureux l'un de l'autre et avons vécu au détriment des autres. Jusqu'à ce qu' « il » arrive, il m'a volé ma vie en tuant celle que j'aimais plus que tout ! Je l'ai poursuivie, puis résolut, j'ai cherché le moyen de sauver l'élue de mon coeur. Mes pas m'ont conduit au manoir des Boos où Bootiful (le fameux !) a fusionné avec moi corps et esprits ! Nous nous sommes retrouvé dans l'au delà et moi j'ai cherché tant bien que mal celle que j'aimais ! Mais rien n'y personne ne fut en mesure de me parler d'elle ! Bootiful m'a confié un flacon de gouttes de vie, et j'ai repris espoir, mais qu'il s'agisse d'un Champi Neige ou d'une goutte à l'état pur, rien ne put la sauver, la tirer de la mort ! Voilà, content ? Demanda le Boo en achevant son récit en pleure, il avait ajouté un ton de reproche sur la fin, comme s'y il en voulait à Mario d'avoir voulut violer ainsi sa vie.

-Navré, mais j'avais besoin de savoir ! Je voulait comprendre ton malheur et songer que le mien était peut-être moins lourd, qu'il restait un espoir ! Souffla le héros moustachu en tombant sur le sol en pleure, vraiment désolé.

-Ce n'est pas grave, moi c'est passé tandis que toi, tu le vis en ce moment même ! Je te retrouverait au ruines une fois les gouttes amassés ! Rassura le fantôme malheureux.

-Mais, tu sais bien qu'il y aura Harmonie ! Étant donné qu'elle dirige les lieux, seras tu en mesure de supporter sa vue ? Interrogea l'aventurier sachant bien la réponse.

-Non, je ne pourrais pas, mais j'irai ! Je n'ai pas le choix ! Répondit noblement le spectre en filant à toute vitesse en direction d'un étrange bois.

-Attends ! »

Alors...c'était ça ? La vie qui attendait Mario si jamais il perdait celle qu'il aimait ? Condamner à errer à jamais dans la tristesse continuelle ? Il jouait aujourd'hui son destin et devait tout faire pour Kari et Peach ! C'est d'un pas décidé que l'aventurier marcha tranquillement vers les ruines d'Harmonie.
Voila a suivre, y a un poeme apres et un chapitre ! Le premier etait vraiment cours alors je pense que mettre les deux d'un coup etait mieux !
Dernière modification par Eboorifée le 20 nov. 2008, 10:48, modifié 1 fois.
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Agent
!
!

Message par Agent »

Eboorifée a écrit :Au faite, mon petit Full_Korbe ne lit plus ? C'était tout de même bien un grand fan au départ !
C'est parce qu'il est modérateur.

Encore quelques difficultés au niveau des dialogues, mais je vois une amélioration. Encore l'ortographe, mais c'est normal. Et est-ce c'est ormal que tu oublies de passer des lignes pour les dialogues? Pour le reste, c'est bien, sauf une petite erreur vers la fin.

-Exact ! Nous ne ferons pas la même erreur ! J'ai compris bien des choses ! Tu iras demander à la dirigeante ( je ne veux pas que l'on me dise encore son nom) l'âme de celle que tu aimes et moi j'irai chercher des gouttes de vie pour Daisy ! Expliqua le Boo bien informé. [...]

-Mais, tu sais bien qu'il y aura Harmonie ! Étant donné qu'elle dirige les lieux, seras tu en mesure de supporter sa vue ? Interrogea l'aventurier sachant bien la réponse.

Oups nerdz .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Très bons chapitres, comme d'habitude, mais tu t'est mélangé avec le nom des princesses:
Eboorifée a écrit :Tu iras demander à la dirigeante ( je ne veux pas que l'on me dise encore son nom) l'âme de celle que tu aimes et moi j'irai chercher des gouttes de vie pour Daisy !
Image
Spoiler :
ImageImage
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Effectivement, je n'ai pas toujours le temps :(. Enfin, j'ai lu les deux premiers chapitres, et l'histoire se met bien en place. Toujours quelques fautes (mais un peu moins j'ai l'impression). J'aime beaucoup ton style, et là encore, on s'y prend !
Bravo !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par hug7 »

Vraiment parfait, comme d'habitude. Bonne continuations !
Image
Spoiler :
Image Image
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

Je suis tellement bien partie a lire les fics que j'ai continuer. Sinon bin je n'en suis qu'au deuxieme chapitre mais bon mieux faut tard que jamais , hein. :p
En tout cas, bravo tu as vraiment du talent ! Bravo ! Je continuerais surement ce soir.
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Paravaati -> non je ne me suis pas melangé, les gouttes de vie ne marcheront pas sur peach deja atteinte par la tache depuis trop longtemps, daisy du royaume voisin est sur le point de mourir pour que son royaume soit lui aussi en perils, mais elle n'etant pas atteinte depuis trop longtemps peu etre reanimé par les gouttes

Et je ne vois pas ce que tu as cherché a me faire remarquer au niveau de harmonie en gras, Agent Boo. Pour les dialogues c'est juste une erreur, pas fait expres !
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Agent
!
!

Message par Agent »

Eboorifée a écrit :Et je ne vois pas ce que tu as cherché a me faire remarquer au niveau de harmonie en gras, Agent Boo. Pour les dialogues c'est juste une erreur, pas fait expres !
Je voulais te faire remarquer que ça fait pas trop de sens. Kariboo devrait logiquement avoir une mauvaise réaction suite à la prononciation du mot Harmonie, comme la première fois. C'est que c'est un peu confus, mais ça passe quand même^^

Et habituellement, dans des erreurs, on ne fait pas exprès, sauf lorsque c'est une technique idiote pour faire parler les membres.
ImageImage

Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Agent BOO a écrit :
Je voulais te faire remarquer que ça fait pas trop de sens. Kariboo devrait logiquement avoir une mauvaise réaction suite à la prononciation du mot Harmonie, comme la première fois. C'est que c'est un peu confus, mais ça passe quand même^^
Il ne le prends pas très bien, plutot que d'hurler ou autre, il fuit, il quitte Mario, il cherche à retourner dans sa vie d'avant en allant voir les boos...il ne veut pas y croire

Bon un cours chapitre avec un poeme, le prochain sera plus long, celui la n'est pas très utile *baille*

Image
Spoiler :
La vie m'a permis de te rencontrer
Malgré les rancoeurs, moi je t'aimerai
Malgré la haine des inconnus sans nom
Et les gens qui nous persécuteront
Alors tu m'aimeras, je t'aimerai

Pourtant, ce sorcier te tua sans remord
Et m'a volé ma vie et mon trésor
Mais je voulus t'arracher à la mort !
De toute mon âme ! De tout mon corps !

Aller jusque dans l'au delà, te chercher
C'est ce que j'ai fait ! La mort, j'ai touché
De toute mon âme ! De tout mon corps !
Ton esprit bien plus précieux que de l'or,
J'ai effleuré une dernière fois

Mais j'ai échoué ! Et je t'ai perdue...
Toi que mon âme avait choisi pour élue
Mais désormais prisonnier du temps
A jamais, je serai sur terre tendant
Mon esprit, vers le tien dans l'au delà

Je t'aimais, tu m'aimais, mais tout est fini...
L'espoir m'a quitté, oui, il est parti
Et plus jamais je ne te reverrai
Tu m'oublieras, je t'aimerai à jamais...

Herringway, les sentiments du héros des Neiges

Kariboo fila à toute vitesse en direction du premier arbre qu'il vit, il voulait aller loin, loin, tout oublier. C'est donc ça ? Harmonie l'avait quitté et était devenue la maîtresse des lieux. Mais aujourd'hui ce n'était pas pour elle qu'il venait, mais pour une autre frappé par le même maléfice. Il ne devait pas s'égarer comme la dernière fois qu'il l'avait perdue. L'élue de son coeur. Finalement, le petit spectre déboula dans une clairière ressemblant à toute les autres de ce monde monotone. Excepté l'arbre fleuri abritant une dizaine de Boos accommodé de la chaleur artificielle. Kari s'approcha du groupe, le coeur peiné, il semblait tous heureux, ces compagnons qui auparavant vivait avec lui dans le Manoir de Lady Bow. Mais tout le monde l'avait quitté. On l'avait oublié, laissé le seul Boo de sa génération, égaré dans un monde inconnu. Il n'avait jamais compté pour personne : la femme qui l'aimait avait dédaignait de le voir pour devenir maîtresse de l'au delà tandis que son peuple fétiche avait préféré fuir les dangers de la terre pour un lieu sans insouciance....quelle lâcheté ! Le Boo osa enfin adresser un sourire à la troupe de fantôme, puis entama finalement la conversation avec ses anciens amis :

« -Je cherche des..., commença Kariboo, tout innocent, tout hésitant. Il ne savait vraiment pas par où commencer !

-Tais-toi ! Coupa un spectre, dans l'au-delà, les gens lisent en toi comme dans un livre ouvert ! Souffla le fantôme avec un énervement non feint.

-Mais, que voulez-vous dire ? Demanda poliment Kari, il savait très bien où l'ectoplasme cherchait à mener la conversation, il voulait juste la retarder le plus possible, après tout, il avait tout son temps...

-Ne fais pas l'innocent ! On ne t'as pas abandonné ! Tu nous prends pour qui ? Interrogea un autre spectre tout aussi vert de rage.

-Booledebillard, Turboo, je suis d'une humeur vraiment morose, ne m'en voulez pas, je vous en pris ! Je ne tient pas a perdre en plus des amis..., soupira Kariboo complètement démoralisé, son opinion avait basculé, il voulait juste que ses deux camarades poursuivent dans leur raisonnement.

-Jamais nous ne tiendrons tête à un allié ! Je veux juste te dire que tu fais fausse route, pour nous c'est une malédiction ! Ce monde nous retiens prisonnier, en tentant tant bien que mal de nous imposer des sentiments qui ne sont pas de nous ! Il veut que nous soyons heureux, mais pour nous, ce n'est pas dans l'au delà que nous trouverons le repos, de plus, les Boos sont des âmes qui justement ne veulent pas vivre en paix, il se raccroche au monde des humains tant bien que mal, vivant dans un malheur familier pour vous, un malheur qui nous rendrait presque heureux ! Enfin c'est une façon de parler ! Expliqua Turboo en souriant à pleines dents, était il vraiment gai ou était-ce un sentiment imposé ?

-Je comprend, bien que cette explication est un peu tiré par les cheveux ! Moi, la peine me submerge, mais même si j'arrive a penser en étant heureux, si je veux rejoindre l'au delà...je ne peux pas ! C'est pire qu'une punition divine ! Tout ça par ce que moi, humain est bravé la mort pour une femme et est échoué ! Susurra Kariboo en hésitant à gémir tellement il ce sentait mal.

-Oui, tu n'es pas vraiment un spectre, juste une personne immortel contre son gré ! D'ailleurs...tu te rends vers le dernier arbre de cristal ? Tu veux pouvoir sauver une autre de la mort par les gouttes de vie ? Demanda Booledebillard curieusement en ajoutant, comme Bootiful pour toi...

-En effet, si je peux vous aider à vous libérer je le ferai, indiquez moi juste la route pour pouvoir vous aider. Enfin, si c'est dans ma possibilité bien sur...., répondit Kariboo sentant la tristesse reprendre le dessus, il paraissait tout pantois, il était loin de la vérité ! Il était loin à être le seul à souffrir : Mario, Luigi et même le peuple des Boos maintenant !

-Tu ne peux malheureusement rien faire, mais nous cependant ! Écoute attentivement, il existe toute une forêt d'arbre de cristal ! Il te faut récupérer la sève de l'une de ses plantes, mais ce n'est pas aussi simple ! Pour arriver dans les bois sombre, tu devras vaincre les brumes de la peur, un endroit entouré de brouillard. Si tes pensé devienne trop triste tu t'égarera à jamais de ta mission, sans retour en arrière tu sombrera dans la folie, raconta sérieusement Turboo en sachant très bien que ce qu'il disait était dur.

-Mais, pourquoi ne pas venir auprès de moi ? Tous ! Prenez un arbre et avalez la sève ! Les gouttes de vie vous ramènerons sur terre, comme moi..., proposa intelligemment Kariboo, pour une fois que son expérience personnelle pouvez aider !

-Tu sais que tu es loin d'être bête ? Allons ! Pas besoin de discours, dans ses clairières, tous les Boos savent se qui ce passe, ils seront alors où se rendre, pourvu que nous pourrions redevenir des spectres insouciants dans leur manoir ! Céda Booledebillard gêné de recevoir de l'aide extérieur.

-Mettons-nous en route ! »

Kariboo était vraiment fier de lui ! Il avait trouvé le moyen de sauver son peuple ! Ainsi que Daisy ! Par contre, pour Peach, seul une personne peut la secourir ! Celui qui l'aime d'une infini tendresse. Le petit fantôme bleu avait peur que Booledebillard est tort, et si les spectre de l'au delà n'avait pas compris le projet ? Mais quand il vit la foule blanche prête à s'engouffrer dans les brumes bordant la forêt de cristal, son espoir revint. Il en oublie Harmonie un instant, à quoi bon tenir à elle ? Si elle préférait l'abandonner ! L'ivresse, la jouissance de la foule l'envahit et il oubli un instant le Boo malheureux qu'il était. Tout comme les spectre ayant subit un sentiment imposé par l'au delà, Kari semblait désormais être lui aussi atteint. Sa détermination battit d'illusion suffirait-elle à le préserver du brouillard égarent quiconque sombre dans la tristesse ? Il le faudrait, pour le royaume, Peach, Daisy, Luigi et surtout...Mario...
Et bien à suivre...
Image

Agent
!
!

Message par Agent »

De nouveau une amélioration au niveau des dialogues, mais ce n'est pas encore parfait. L'ortographe, comme d'habitude, mais ça ne change pas grand chose. Et, comme tu l'avais dit, l'histoire avance peu, je ne peux donc pas juger le scénario. C'est intéressant à lire, toutefois. Et je tiens à te féliciter pour le poème.

Les rimes sont présentes, tout en gardant un rapport avec l'histoire et du sens.
ImageImage

hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par hug7 »

Le chapitre est un peu court mais je tiens à te félicité pour le poème :-D. Sinon, le scénario avance un peu.
Image
Spoiler :
Image Image
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Je vous remercie pour les commentaires, je poste un chapitre, je ne suis pas très active en ce moment ! Avec le conseil des classes et la réunion parent-prof^^! Bref :

Image
Spoiler :
Le groupe de fantôme suivit Kari et Turboo allant tranquillement vers la forêt aux arbres de cristal. Le petit spectre bleu avait oublié un instant Harmonie et sa peine pour Mario et son peuple. Il devait songer à vivre heureux désormais, chérir les instants passées avec elle et oublier le reste, ne plus penser au futur ! NON ! Encore un sentiment imposé, il ne voulait pas oublier l'élue de son coeur ! Il ne pouvait pas ! Turboo vit l'embarras de Kari et déclara : « Il faut que tu sois gai ! Sinon ton esprit va se perdre dans les brumes des bois ! On ne peux pas se le permettre ! ». Kari hocha de la tête pour approuver, oui, quitte à se laisser prendre par les sentiments imposés, il le ferait pour Mario ! Tout joyeux, il s'engouffra donc le premier suivit de Turboo dans la brume bloquant le passage vers la forêt de cristal. Quand Kariboo fut entièrement entouré de brume, il commença à prendre peur et à pleurer de tristesse ! Oh non ! Ce brouillard imposait un sentiment de peine difficile à lutter quand on a traversé tant d'épreuves. Turboo le téméraire posa une main réconfortante sur son ami en déclarant d'un air rassurant : « Ne succombe pas ! Après tout ce que tu as fait, tu n'as pas le droit de t'égarer ! Tu veux nous délivrer ! Penses au bonheur que tu nous donneras ! Retrouver notre quotidien ! ». Kari esquiesça à contre coeur, pour lui, il avait depuis bien longtemps finit ça vie ! A l'instant même ou l'espoir pour Harmonie c'était tut, il avait tout perdu, y compris la joie de vivre...

« -Non ! Kariboo ! Tu recommences ! Tu dois être heureux, même si tu dois le simuler tu doit l'être ! Trouve un moyen mais je ne veux pas que tu disparaisses à jamais ! Ordonna le fantôme décidé à convaincre son ami.

-Je...JE NE PEUX PAS !!!! Laissez moi mourir pour de bon ! Laissez moi rejoindre Harmonie ! C'EST TROP DUR A COMPRENDRE ? JE VEUX VIVRE EN PAIX AVEC CELLE QUE J'AIME ! Bordel ! Pourquoi les histoires d'amour finisse toujours mal ? Demanda Kari en pleure, la brume l'avait eut.

-Non ! Reviens parmi nous ! Tout ce que tu arrivera a faire c'est errer pour l'éternité plus malheureux que jamais, coupé du monde ! Hurla Turboo voyant son ami s'éloigner de lui peu à peu.

-Ça ne changera pas ! J'ai toujours passer ma vie ainsi ! Adieu mes amis ! Trouvez les arbres et vivez en paix dans votre manoir avec ce malheur que vous aimez tant ! JE VOUS HAIS ! VOUS VOULEZ ETRE MALHEUREUX MAIS EN REALITE VOUS NE SAVEZ PAS LA DOULEUR QUE CA INFLIGE !!!! Ça vous détruit à jamais, et votre véritable âme disparaît ! Vous vous cloîtrez dans un autre monde sombre, toujours les larmes aux yeux ! Expliqua le spectre blême, définitivement désespéré ! Il l'avait toujours était.

-Tu ne le penses pas vraiment, c'est le brouillard qui te fait ça, hein ? Kariboo ! Réveilles toi ! Ordonna Turboo outré.

-Non ! Je le pense ! Vous êtes chanceux, on vous offre le bonheur et l'insouciance, et vous, vous le niez ! J'en ai assez de vous parler ! Je ne veux plus voir vos têtes ! C'est vraiment un adieu, je veux disparaître à jamais ! Conclut l'ectoplasme en filant loin du groupe, toujours dans la brume, les larmes perlant sur sa peau bleu nuit au reflet turquoise.

-NON !! Non !! Il c'est fait avoir ! Pourvut qu'il arrive a revenir ! Nous attendrons dans la clairière au arbres de cristal, il sera nous y retrouvez ! Nous tenterons de le contacter par le mental, comme l'au delà le permet si bien, et ainsi une fois son esprit atteint, nous lui créerons un sentiment de bonheur ! Ordonna Bootiful sachant que tout les fantômes avaient reçu le message, il doit comprendre qu'il ne sera plus jamais seul ! ».

Combien de temps c'est écoulé ? Je ne sais pas, ce qui compte c'est de fuir ! Et continuer à pleurer, oui, ne pas s'arrêter. Ce maudit peuple comprendra peut-être ce qu'il m'a infligé ? Il n'avait pas le droit, il voulait...il voulait m'imposer le sentiment d'être heureux ! C'est horrible ! Je ne veux pas, je ne peux pas t'oublier ! Harmonie ! Quitte a rester malheureux pour le restant de mes jours ! Mais au moins, je pourrai chérir pour l'éternité nos moments passé à rire dans la neige en cherchant des bébés étoiles !Tu me manques tellement, quand pourra tu revenir te serrer dans mes bras ! On m'as arraché à toi ! Je ne veux plus m'arrêter de pleurer ! N'y pensons plus ! Cette brume est étrange, je peux presque revivre des moments ! Dans ma vie, qu'est ce qui mériterez d'être revu ? Il n'y a que toi que je veux revoir, tout d'abord ta rencontre ! C'est le seul présent que le destin m'a confié !

Le temps est beau fixé, et le blizzard c'est enfin apaisé ! Oh joie ! Les bébés étoiles vont de nouveaux pouvoir sortir jouer dans la neige, plutôt que de traîner dans le chalet à nous embêter ! La vie n'est vraiment pas simple avec ces bouts de choux omniprésents ! J'aimerais bien...je voudrais bien m'arrêter, pas éternellement, juste qu'elle que temps, mais il suffirait d'une étoile croyant qu'elle peux voler pour faire une chute mortel dans la vallée étoile. Et on nous accusera encore ! Je vais demander un conseil pour qu'on parle mieux de ses cas à demi suicidaire ! Oui, allons vite à la place du village ! J'ouvre la porte de mon chalet pour tamponner une personne imprudente. Rrrroh ! Qui veux encore me déranger, ne me dites pas qu'il y a encore eut des petits téméraire qui sont partis en direction des grottes de givres ! Ils sont si imprudent et trop nombreux. Ah non ! C'est...une étrangère. Je la dévisage silencieusement et elle aussi. Elle est jolie, non belle convient mieux. Elle est très belle avec ses cheveux blonds au vent, elle pourrai attraper froid ! Et cette mèche rebelle qui lui cache pratiquement toute sa vue ! Elle ne connaît pas les dangers de la montagne ! Mais son physique rattrape toute les erreur qu'elle pourrait faire, une simple moue dédaigneuse et on veux tout de suite la prendre dans nos bras. Je me demande si son esprit et tout aussi jolie ! Et comment me trouve-t-elle ? Avec mes cheveux bleu nuit en bataille, continuellement ébouriffés par les enfants étoiles. Je dois être horrible ! Elle ne dit rien mais prends tout l'encadrement de la porte ! Je ne peux même pas sortir, je dois l'affronter ! « Que venez vous donc faire ici jeune femme » dis-je en n'oubliant pas d'y ajouter une touche courtoise. Oh ! Serai-je en train de marivauder, non, je ne suis pas amoureux ! « Désolé, monsieur, mais je...je cherche une personne de l'équipe s'occupant des bébés étoiles, j'aimerais...vous...aider. » finit-elle par dire toute timide, hum...ce n'est pas moi qui la rends comme ça quand même ? Non, ça doit être une simple timidité de nature. « Hum...un membre de plus ça...ça fera pas de mal ! Allons au...centre du village pour en parler avec les autres membres ! ». Qu....quoi ? Pourquoi j'articule si difficilement ? Voilà que ce sont mes paroles qui me trahissent maintenant ! J'aimerais m'éclipser discrètement, mais c'est impossible ! Et puis, elle me prendrai pour un lâche ! « Je vous remercie de m'accorder du temps, vous devait être très occupé ! Aussi, ne nous attardons pas trop ! ». Cette fois ci, elle a parlé sans aucune difficulté, probablement parce qu'elle c'est tourné vers le paysage, me montrant son dos couvert de fourrure, l'hiver est dure dans les montagnes ! Elle a les joues rosi par le froid, je suis un monstre de la laisser, là comme ça ! Bon allons vite dans le chalet où l'équipe dois m'attendre ! Je sors de mon petit chez moi et lui tend une de mes mains gantés et lui indique gentiment le chemin. Heureusement que je suis bien emmitouflé sinon je crois que, elle m'aurait vu rougir...

C'est tellement bon de se rappeler de tout ça ! Le deuxième événement que je veux revivre, c'est quand elle est venu chez moi furieuse en disant que j'étais un incapable et que moi tout ce que je lui ai dit, c'est que je l'aimais...

Une dure journée enfin achevé ! Harmonie va me haïr maintenant c'est sur, j'ai laissé un bébé étoile se jeter d'une falaise ! Mais, pourtant, il avait juré qu'il savait volé ! Et elle elle a du croire que c'est moi qui les poussé au suicide, elle ma vu sur le bord avec l'enfant et après, il c'est jetait et elle c'est enfuis avant de me voir pleurer à chaudes larmes en voyant la mort que j'avais causé ! Je regarde les flammes danser dans la cheminé de ma demeure si petite et chaleureuse. Je suis pire que...je ne sais même pas qui ! Pire que tout ! Un monstre, un idiot ! La porte s'ouvre, pas délicatement non, d'un grand coup sec et violent, Harmonie entre furieuse en me pointant du doigt : «

-Meur...meurtrier ! Tu l'as tué ! Jamais je ne t'aurais cru aussi cruel avec ce pauvre enfant ! Pourquoi ! Pourquoi ? » Rugit-elle plus que jamais déçu.

-Je....laisse moi m'expliquer ! Commençais-je démoraliser, perdre son amitié alors que je l'aime bien plus !

-Je ne te reconnais plus, tu veux me dire quoi ? Que c'était pour son bien ? Parles ! Criait-elle toujours aussi furieuse.

-...., je ne sais pas quoi dire puis voilà que je me surprends à hurler à mon tour, STOP !!! C'est faux ! IL AVAIT JURE ! Il m'avait promis qu'il savait volé, il voulait rejoindre Star Haven, mais il c'est trompé et il est mort...il n'était pas prêt ! Je n'en peux plus ! Je...Harmonie? Tu es l'élue de mon coeur ! Dis-je toujours aussi rouge, rrrah ! Non ! Qu'est j'ai dis encore, moi ! Elle ne va plus jamais me parler, j'aurais vraiment mieux fait de me taire ! Abruti !

-Je...., Harmonie me fixa puis se mit à pleurer et sortit à toute vitesse du chalet. »

Je dois lui prouver que je suis sincère ! Je dois la suivre ! Je laisse mon feu un peu éteint et quitte ma petite demeure pour la rejoindre en courant. Je trébuche et me retrouve à ses pieds. Elle est penché sur une barrière face au terrible ravin qui as tué mon apprenti étoile. Son visage éclairé par la faible lueur de la lune est en sanglots, c'est impressionnant de voir tant de larme perler sur son visage si beau. On l'a dirait presque prête à passer la barrière pour se laisser tomber dans ce gouffre...alors que je lui ai dit que je l'aimais ?

« -Harmonie ? Pourquoi ? Qu'ai-je fait de mal pour que tu veuilles ôter ainsi ta vie ? Demandais-je emplis soudain d'une tristesse infini.

-L'amour...détruit les gens ! Ma mère en est morte ! Mon père ne la jamais aimé, il a tout nié ! Et il l'a quitté dès quel a eut un enfant ! Pleura la jeune femme malheureuse.

-Non ! Je suis sincère ! Crois-moi, accorde moi ta confiance, jamais je ne serai comme ton père ! Je t'en supplie ! Criai-je les poumons chargé de l'air frais de la montagne, il faut qu'elle me crois !

-Alors, tu ne l'as pas tuer ? Interrogea-t-elle toujours le visage rongés par les larmes.

-Bien sur que non ! Tu me crois capable d'un acte aussi...horrible ? Répondis-je outré d'une tel méfiance.

-Je ne sais plus quoi croire ! Tu ments, l'amour sincère c'est celui on l'on est prêt à donner jusqu'à sa vie pour son être chère ! Ajouta-elle le regard sombre.

-C'est cette amour la qui brûle en moi ! Criai-je hésitant.

-Non, je peux te prouver le contraire ! ». Et sur ceux, elle sauta du haut de la falaise ! Oh non ! Mon coeur me poussa à mon tour dans ce précipice, je venais de démontrer à Harmonie que l'amour pur et sincère existait réellement...

« -Pourquoi m'as tu suivit ! Demanda-t-elle le coeur baloté par la vitesse de la chute.

-Parce que je t'aime ! Hurlai-je en larmes

-... »

Et nous ne sommes pas morts ! Nous sommes tombés dans une eaux tiède malgré la saison, et dès que nous sommes remonté au village elle m'a embrassé. Après j'ai vécu un conte de fée, à ses côtés ! Mais quand j'y pense, je ne suis qu'un lâche, je n'ai pas le droit d'abandonner Mario ! Il faut que j'aille dans la forêt des arbres de cristal. « Soit heureux, la clairière, la clairière ». Je retournait en tout sens mais rien ! Une vague de bonheur m'envahit finalement, et c'est à toute vitesse que je me dirigeais vers la clairière des bois, c'était simple en réalité, la forêt n'était pas loin !

Kariboo apparut enfin aux yeux de ses camarades, tous l'attendait pour un au revoir provisoire. Turboo prit son ami dans ses bras et cria fou de joie :

« -Nous avons réussi ! Nous t'avons imposé un sentiment de joie ! Tu es revenu ! Hurla le fantôme fou de joie en tournant autour de son ami.

-Oui, merci, je peux toujours compter sur vous, désormais prenons des gouttes de vie ! Conclut rapidement le Boo bleu.

-Oui ! »

Au fur et a mesure que la sève des arbres touchait les Boos, ceci disparaissaient fou de bonheur, ils rentraient chez eux ! Kariboo, lui, tailla un flacon de cristal dans un arbre et amassa plus de 30 gouttes ! Il avait réussi ! Mais le pire était à venir, il devait rejoindre Mario au ruines, là où Harmonie résidait...
Et bien à suivre, moi j'aime bien ce chapitre..
Image

hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par hug7 »

Un chapitre vraiment super, qui nous raconte la vie Kariboo.
Image
Spoiler :
Image Image
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Merci Hug, voici le chap suivant !

Image
Spoiler :
L'esprit morose Mario tenta un dernier regard en direction de la clairière où Kariboo avait filé en pleure rejoindre la forêt des arbres de cristal. Finalement, l'aventurier se mit en route tout tranquillement, bien qu'il était triste et qu'il jouait sa vie plus sérieusement que jamais. Arrivé sans soucis, aux ruines d'Harmonie, Mario put enfin voir l'âme qui avait fait fondre le coeur de son ami fantomatique. Elle avait l'allure d'une princesse. Elle s'était attaché les cheveux avec un pique aux embouts en forme d'étoiles. Rien était laissé au hasard dans sa tenu, tout laissait penser qu'elle venait de l'espace, ou du moins d'un autre monde. Mario retint sa respiration et commença à aborder la conversation :

« -Dirigeante de l'au delà, permettez-moi, en temps que mortel d'achever ma requête dans cet autre monde ! Demanda poliment le plombier en rouge en n'hésitant pas a se rabaisser.

-Confie moi ta mission que je sache si je puis t'y aider ! Accepta courtoisement la chef des morts.

-Je dois obtenir l'âme de la princesse du royaume champignon, la dirigeante Peach ! Première du nom ! Sans elle notre monde est en perte, en chute libre ! Nous avons besoin de cette lumière ! Expliqua Mario tentant d'impressionner Harmonie avec tout ces argument extrapolés.

-Cette jeune fille en rose ! Ah je vois...mais je ne sais pas si je devrais te confier son esprit...tu pourrais très bien mentir, il y a tout de sorte d'humain et de fantôme qui s'allie pour obtenir des âmes et les dévorer ensuite..., dévoila la princesse des étoiles persuader d'avoir percé la véritable face de son interlocuteur.

-Non ! Je...je l'aime ! Jamais je ne voudrai commettre un tel acte ! Lisait en moi comme le peuple d'ici ! Et vous comprendrez ! Protesta Mario, il sentait l'injustice se pavaner dans l'air prête a frapper !

-Oui, je sais, je l'ai fait déjà bien avant cette remarque. Mais il y avait ce nom, impossible a définir, je ne savais donc pas quoi penser de toi ! Raconta Harmonie intrigué scrutant l'horizon.

-Hum...de qui voulez vous parler, je pense avoir mon idée bien sur, après tout, c'est ma mémoire ! Soupira l'aventurier, il le savait bien sur, mais le doute persistait dans une tranche de son esprit retiré.

-Ka...ri...boo, cita-t-elle lentement comme pour faire durer le souvenir oublier, un moment heureux ne s'efface jamais, non ?

-Oui, vous l'aimez, non ? Il est ici, courez le rejoindre ! Répondit Mario laissant transparaître un joli sourire sur ses lèvres étiré, un sourire symbolisant une joie immense pour son ami.

-Mais, qui est-ce ? Demanda Harmonie à la grande stupeur du plombier les yeux ronds.

-Quoi ! Mais enfin ! Vous le savez, non ! Vous savez de qui il s'agit ! Vous vous aimez ! Cessez la comédie, c'est impossible ! Cria Mario se retenant tout juste à temps pour empêcher ses bras de vouloir secouer la dirigeante comme on le ferait pour la réveiller brutalement d'un cauchemar ! Oui ! Un mauvais rêve ! Jamais il ne voudrait retrouver Peach la mémoire effacé !!!!

-Ah ! Vous devez parler de mon ancienne vie ? En réalité, toute ma mémoire est partie lorsque j'ai accepté de devenir la maîtresse et doyenne des lieux. C'est ce que je souhaitez pour Peach. Elle semblait bien trop malheureuse, comme moi ! Je ne pouvait l'accepter, apparemment c'est pour ça que j'ai accepté de tout oublier de mon ancienne vie, confia la princesse en bleu le regard lointain.

-Mais, il n'est pas trop tard ? Peach n'a pas accepté, n'est ce pas ? Demanda Mario inquiet.

-Non, il y avait cet homme et son royaume, elle ne voulait rien oublier ! Expliqua gentiment Harmonie ayant sentit la frayeur passagère de son invité.

-Oui, alors confiez moi son âme que je puisse la sauver ! Déclara simplement l'aventurier sans question, cet homme ? Lui ou un autre ?

-Je comprends, l'âme doit être confié à un esprit bienveillant et aimant, il me semble qu'il n'y a pas de soucis, cependant dit la dirigeante a haute voix.

-Vous pouvez compter sur moi ! Jamais je ne voudrais lui faire mal ou la blesser ou dévorer, promit le plombier en rouge ne posant un genou à terre.

-Oui, bien sur ! Je sens que ton esprit n'est pas menteur, sort de ce monde désormais !Avec ce...Kari...boo, ordonna Harmonie en hésitant à prononcer le mot du personnage oublié.

-Oui...merci ! »

L'aventurier tendit ses mains et une petite sphère de lumière bleuté apparu, aussi clair que de l'eau limpide. Impossible de saisir l'âme, elle se promenait autour de Mario, en voletant en tout sens. C'est à se moment là que Kari fou de joie arriva près du plombier et de l'esprit. Il tenait tout fier un flacon de gouttes de vie, chacun avait réussi sa mission. Ils devaient partir. Mais à la vue d'Harmonie, le Boo s'arrêta net.

« -HARMONIE !!! Tu es là ! Je ne veux plus te quitter ! Je t'en prie ! Retournons sur terre ensemble ! Commença le boo fou de bonheur de revoir l'élue de son coeur.

-Hum...qui es-tu ? Demanda la princesse bleu sous les yeux choqué de Kari, tout comme Mario.

-Mais enfin, Amour ! Tu m'as vraiment oublié ? C'est impossible ! Nous nous étions juré de nous aimez quoi qu'il en coûterait, pour qu'aucun ne souffre comme tes parents ! Rappela le Boo les yeux au larmes.

-Je suis navré ! Petit fantôme, tu dois être « Kariboo », j'en ai parlait avec ton ami. Lorsqu'une âme décide de devenir dirigeante des autres, elle se doit d'oublier son passé, seul le présent et futur compte...vraiment désolé...Kari, expliqua une seconde fois la gardienne de l'au delà triste pour cette petite créature soudainement si perdue.

-Alors tout est fini ! Je ne veux pas y croire ! Donne moi juste un baiser ! S'il te plaît ! Sniif ! Sanglota le spectre en se jetant sur Harmonie pour tenter de lui voler un baiser.

-Non ! Arrête Kariboo ! Hurla Mario en tendant une main vers son camarade. »

L'aventurier savait ce qu'il devait faire pour retourner sur terre, couper le dernier filet d'esprit le reliant a son ami, ainsi les deux esprits fusionnés se sépareraient. Le fil fragile se rompu au contact de la pensée de Mario et avant que Kari n'est put réussir à toucher les lèvres de son ancienne bien aimée, il disparut, lui et Mario se volatilisèrent de l'au delà.

Le coeur de Mario se remit à battre et c'est avec un soulagement non-feint que Merlon avoua la nouvelle à Luigi et Toadix. Les trois amis avaient veillé au chevet de l'aventurier afin de guetter son retour parmi les vivants. A ça suite, Kariboo réapparut et s'écroula en pleure sur le sol, par la faute de cet humain, il n'avait pas put embrasser une toute dernière fois celle qui l'aimait. Pourquoi ? Pourquoi avait-elle oublié leur seul instant de bonheur ? Le Boo tenait son précieux flacon d'une telle force que Luigi ne réussit pas à lui en arracher des mains. Merlon s'interrogeait encore et toujours. Le Boo avait réussi sa mission et pourtant il était là, en pleure. Pourtant, il avait même sauvé le peuple des Boos, un certain Bootiful était passé pour remercier le héros. Mais il avait était terriblement déçu lorsqu'il avait compris que Kari n'était toujours pas revenu de son voyage dans l'au delà. Mario rouvrit les yeux et se jeta sur son ami bras ouvert pour le rassurer. Kariboo accepta volontiers l'étreinte amicale de son camarade. Mais dès qu'il put enfin émettre un son pour faire part de son désarrois se fut un reproche qu'il adressa à l'aventurier :

« -Tout est de ta faute ! Sans toi j'aurais put la revoir et l'embrasser ! Susurra le Boo fou de rage.

-Non ! Je l'ai fait pour toi ! Elle n'ai plus celle que tu as connu ! Elle t'aurait giflé voir pire ! Elle t'as oublié ! Et...donne donc ce flacon à Luigi qu'il sauve Daisy ! Ordonna Mario raisonnable.

-Je comprends, mais une part de moi-même t'en voudra à jamais, probablement. Et toi ? Après Daisy, tu redonneras l'âme de Peach ? Demanda Kari en voulant paraître curieux bien qu'il était encore malheureux.

-Exactement ! Je compte bien rendre la vie à la princesse, son sommeil éternel doit cesser. Kari, j'espère que ton esprit ne buttera pas sur cette idiotie d'avoir voulu violer l'intimité d'une princesse dont l'amour ne t'appartient pas, contra Mario en réconfortant Kariboo d'une façon bien singulière.

-Bon dit comme ça tout de suite, soupira le Boo résigné, affichant une moue dédaigneuse.

-Euh...les amis ? On pourrait ne serait-ce qu'un peu comprendre de quoi vous parlez ? Demanda Toadix le sourire figé, ne sachant que dire.

-Excusez-nous tous pour cette scène ! Commença Mario tout affolé avant que le petit spectre bleu pâle daigne à se défendre affolé.

-Et ! Je pleurais vraiment ! Je l'aime encore, que crois-tu ! Mais elle...est...inaccessible, coupa le fantôme les bras croisé, légèrement vexé des propos de l'aventurier en rouge.

-Bon, expliquez nous au lieu de vous chamailler ! Ordonna Merlon faisant enfin cesser la querelle des deux personnages.

-Oui, s'il le faut ! Nous avons réussi ! Nous avons les gouttes de vie et l'âme de Peach ! Tout va cesser ! Mais...pour Kari, c'est l'enfer qui commence où s'intensifie plutôt ! Résuma brièvement Mario en posant une main réconfortante sur le fantôme.

-Il dit vrai, ma tendre moitié m'a oublié ! Renchérit le spectre l'air songeur, c'était ça façon à lui d'éviter de pleurer, penser à autre chose, paraître insensible à tout.

-Je vois ! Occupons-nous de nos deux victimes alors ! Conclut Luigi si heureux de revoir son frère. Pourtant il aurait du être attristé par l'histoire de Kari, mais il n'en semblait pas du tout affecté. Il faut dire que lorsqu'il avait vu le corps de son frère inerte il avait tout de suite songé à l'hypothèse du meurtrier... »
Et bien a suivre, la premiere partie s'acheve bientot ! J'espere qu'il y aura des commentaires !
Image

Agent
!
!

Message par Agent »

J'ai oublié de commenter le chapitre 11!

Ben lorsque je l'ai lu, j'ai trouvé très bien, comme d'habitude. Amélioration au niveau des dialogues, un peu l'ortographe... bref, chapitre classique, quoi.

Et pauvre Kariboo dans le chapitre 12. Sinon, un chap comme d'habitude, sauf que là l'histoire avance, et on peut quasiment en déduire la fin.
ImageImage

hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par hug7 »

Pauvre Kariboo...
Sinon, la fic est super comme d'habitude, je te félicite encore une fois et l'histoire avance énormément.
Image
Spoiler :
Image Image
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Je n'ai pas posté depuis un petit temps, voici votre premier chapitre du mois de décenbre^^!

Image
Spoiler :
« Il est temps, songea Mario en fixant le corps de sa bien aimée, il est temps que son âme réintègre son corps, c'est maintenant ou jamais ». L'aventurier sourit à ses amis rassemblaient en cercle autour de lui et Peach, ils avaient tous confiance en lui. Que c'était bon de se sentir aimer ainsi, pourtant il aurait voulu que la flamme de son amour finisse par cesser d'attendre, il devrait tout lui dire à son retour parmi les vivants. Mario ouvrit ses mains en forme de coupelle, de là, la sphère de lumière bleu flotta au dessus de lui et d'un geste, le plombier en rouge leva ses mains vers le ciel et les abattit sur le corps inerte de la princesse. L'âme suivit Mario et se glissa au creux du coeur de Peach. La jeune femme sortit se son long sommeil. Elle ouvrit les yeux et respira de nouveau. Dès qu'elle vit a côté de qui elle se trouva, elle rit.

« -Peach, je...euh..., commença Mario un peu honteux et timide.

-Tu n'as rien besoin de me dire ! Répondit la princesse de sa voix cristalline. »

Elle s'approcha doucement, lentement du plombier la face de plus en plus rosi, et avec hâte elle scella les lèvres de l'aventurier qui n'attendait que se geste depuis des années.

« -Je t'aime, déclara finalement Mario avec retard.

-Moi aussi ! Renchérit la princesse toujours en riant avec délicatesse, depuis que je t'ai vu ! »

Le plombier savoura la réponse, Toadix sourit pour son ami, Luigi jubila que son grand-frère est enfin trouver le grand amour, Merlon resta là sans rien dire, et Kari soupira. Après cette scène réconfortante, Luigi arracha la fiole de goutte de vie au Boo nostalgique et il en versa minutieusement une goutte sur le cou de la princesse de Sarasaland. Au contact du liquide de l'au delà, Daisy sortit de son état comateux au grand soulagement du groupe. Luigi lança un regard noir à Kariboo qui cessa immédiatement son soupir. Finalement, Merlon prit la parole :

« -Je suis tellement heureux que nous soyons tous réunis ! Pour fêter cette victoire je propose d'aller au manoir des Boos pour annoncer la bonne nouvelle ! Sourit le vieux magicien tout excité.

-C'est une bonne idée, il sera tout joyeux de vous savoir de retour parmi le monde des vivants ! Ajouta Toadix en fixant Mario et Kari. »

Personne dans la petite troupe ne protesta et c'est tous ensemble qu'ils prirent un tuyau de la warp zone menant à la forêt éternelle. Pour une fois depuis bien des années, une joie immense emplissait l'atmosphère des bois d'habitude si lugubre. Un brouhaha incessant provenant du manoir de Lady Bow, firent comprendre au groupe qu'il se trouvait sur la bonne voie. C'était si agréable, d'habitude les fantômes se doivent de vivre dans le malheur pour rester sur terre, mais le fait qu'ils avaient une telle horreur de l'au delà était le meilleur antidote pour ne pas succomber aux griffes du bonheur forcé. Sans aucun commentaire Mario ouvrit la gigantesque porte béante et laissa passer ses amis tel un gentleman.

A l'intérieur, l'atmosphère était étouffante ! Voir tout ces monstres sourirent à pleines dents en aurait fait fuir plus d'un ! Mais quand on savait quand réalité, tout ces spectres aspiraient à la paix, c'était avec un visage rayonnant et non grimaçant qu'on voyait de l'un d'eux. Plus rapide que la foudre, Bootiful apparu fou de bonheur prêt du groupe :

« -Vous êtes en vie ! L'au delà ne vous a pas eu ! Quel bonheur ! C'est un véritable piège, ce maudit paradis ! Soupira le Boo bien émotif.

-Sauf pour un mortel qui ne veux plus de malheur ni de soucis, ironisa Peach.

-Oui, certes, certes ! Alors, tout le monde va mieux ? Avez-vous mis la main sur le fautif ? On aimerait tous le voir ! Soupira le spectre devenant subitement grincheux.

-Malheureusement non, nous aussi voudrions le coincer ! Mais il patientera un peu, se soir c'est la fête ! Conclut Mario en voulant au plus vite clore le sujet.

-Je comprends ! Hocha le fantôme, alors Kari...tout vas bien ? Demanda l'ectoplasme sachant déjà la réponse.

-Je ne préfère pas trop en parler ! Répondit le boo désespéré.

-Oui, ça aussi je comprends ! A l'amour fait temps de mal ! Ajouta Bootiful soudain très las, bon ! Allons danser ! ».

Le spectre invita la troupe au centre du hall où la plupart des « gens » dansaient. Mais au moment où Kari vit Mario prendre la main de Peach, le petit boo fila dehors. L'aventurier courut à sa suite le rejoindre, il savait que trop bien ce que pouvais ressentir son ami : tristesse, haine, jalousie...

Mario ferma doucement la porte d'entrée du manoir et vint rejoindre Kari assit sur les marches de la demeure de Lady Bow. Celui-ci contemplait la lune, le regard vide.

« -Tu dois cesser de penser à elle, tu le sais bien ! Supplia Mario sachant très bien que ça demande était impossible.

-Tu ne le penses pas n'est-ce pas ? Répondit le spectre les yeux tristes.

-C'est vrai, tu ne peux pas l'oublier tout comme je n'aurais jamais oublier Peach si j'avais échoué, soupira le plombier en observant le ciel à son tour, mais je crois que j'ai échoué..., se corrigea l'aventurier trouvant que cette phrase sonnait bizarrement sur ses lèvres.

-Non ! Tu as bravé la mort ! Et réanimé Peach ! Tu as tout bon, contrairement à moi..., fit le boo un sourire forcé pour cacher sa douleur.

-C'est faux tu n'es pas au courant..., mais...Kammy Koopa me l'a dit, elle a dit que je rencontrerai des gens qui seraient dans mon cas, et plutôt que de les comprendre je nierais tout ! Et c'est vrai ! Je t'ai accusé de meurtrier, et je n'ai pas cru à ton histoire ! C'est ma faute ! Se lamenta le plombier le regard toujours rivé sur le ciel.

-La je ne suis pas d'accord ! Si tu n'avais pas écouté Kammy, tu ne serais pas partis à la recherche du champi neige, tu m'aurais accusé et fait je ne sais quel torture ! Mais plutôt que de fermer les yeux, tu m'as lavé de tout soupçons ! Merci, expliqua clairement Kari, les larmes aux yeux.

-Je...tu devrais venir faire la fête avec nous, ne reste pas dans ton coin ! Conseilla le plombier, préférant changer de sujet.

-Je ne peux pas, c'est vraiment drôle Mario, je devrais rire et être heureux. Heureux pour toi mais, commença le Boo en pleure, mais...je ne peux pas, à chaque fois que je vous vois tout les deux, je repense à Harmonie et je deviens encore plus triste ! Je ne retrouverai plus jamais la joie ! Je n'arrive même plus à ressentir le bonheur, comment-était-ce auparavant ? Demanda le fantôme éclatant en gros sanglots.

-Non ! Ne dis pas ça ! Regarde moi ! Tu m'as empêché de faire répéter l'histoire ! Grâce à toi l'élue de mon coeur m'aime et..., commença Mario gentiment.

-Et elle t'aimes et...pas moi ! S'énerva le Boo hors de lui, je suis content pour toi mais je ne peux pas nier mon malheur, désolé ! Conclut Kari en croisant les bras.

-Attends, tu pourrais au moins parler à Bootiful, il n'attend que ça ! Il s'inquiétait sérieusement pour toi, tu sais ! Continua le plombier prêt à sortir tout ces arguments, même si évidemment, il ne pouvait pas vraiment lui demander de faire semblant...

-Je le hais, tout comme le peuple des Boos, coupa le fantôme avec rage. Mario écarquilla les yeux, que c'était-il donc passé dans l'au-delà.

-Mais enfin ! Pourquoi ! Ils sont ta famille..., déclara le plombier en souriant prêt à tout pour que le spectre vide son sac, Kariboo, Kariboo, pourquoi il a fallut que tu changes comme ça, toujours à te plaindre et à éviter le bonheur..., songea Mario quittant un instant la belle lune bien pleine pour poser les yeux sur son compagnon au visage pâle et meurtri.

-''J'ai peur de bonheur'' par-ci, ''nous on aime vivre dans le malheur !'' par là ! J'en ai assez de jouer la comédie ! Ils ne peuvent pas comprendre ? Ce n'est pas assez clair ? Au leur a offert le paradis, la sérénité et tout ce qui va avec et eux, il préfère s'en dégoûter ! Quels idiots ! Ils ne savent pas ce que la véritable tristesse ! Hurla le fantôme les larmes perlant sur son doux visage translucide, mais quand ouvriront-il les yeux ?

-TAIS-TOI !!! ON NE VOULAIT QUE T'AIDER !! TU ES OBLIGER DE TOUJOURS TE PLAINDRE ??? TU NE POURRAIS PAS SIMPLEMENT VIVRE DANS LE PRESENT ? Rugit une voix provenant de l'entrée du manoir, il s'agissait de Bootiful, le fantôme paraissait vraiment vexé et touché par ce que son ami venait de dire sur lui.

-Es-tu jamais tomber amoureux ? POUR SAVOIR CE QUE CELA FAIT ?? DE PERDRE L'ETRE AIME ? Répondit Kari sur le même ton que l'ectoplasme.

-Oui, c'est ce qui me retient ici, je veux continuer de vivre où elle a vécu, et pas me plaindre à tout bouts de champs ! Répondit calmement le fantôme en s'enfuyant à l'intérieur.

-Oh...Bootiful..., se contenta de bredouiller Kariboo peiné.

-Tu étais vraiment obligé de faire une scène pareil ? Demanda Mario accusateur.

-Je sais bien que je fais tout mal ses temps ci ! Gémit le Boo d'une toute petite voix.

-Au lieu de te plaindre entre et va le voir ! Excuses-toi ! Ordonna le plombier en montrant le porte d'entrée du manoir.

-Bien, j'y vais, me brouiller avec lui et la dernière chose dont j'ai envie ! Avoua le petit spectre tout timide en filant à son tour dans la demeure de Lady Bow. »

Apparemment, Bootiful avait préféré se retirer dans une des chambres du premier étage. Kari n'avait plus le temps de réagir, son coeur lui faisait mal quand il songeait au ton employé envers le fantôme. Il devait agir un point c'est tout. Le spectre monta hâtivement à l'étage et entendit des pleures venant de la salle des souvenirs, là où le passé lui-même était conservé. Le petit Boo entra sans frappé pour trouver son ami sur le sol serrant une vieille photo délavée, il hoquetait, pleurait à ne plus en finir.

« -Désolé..., souffla Kariboo en se postant tout prêt de Bootiful.

-Elle s'appelait Erika, elle est morte en sautant d'une falaise alors que l'on c'était disputé. Ma vie remonte bien au Moyen-Age ! A l'époque la peine de mort existait dans le royaume Champignon, on m'as accusé de l'avoir tué et en échange on m'as donné la mort ! Si jamais elle c'est suicidé, alors c'est de ma faute, si c'est un accident et bien...je ne sais pas quoi dire ! Expliqua l'ectoplasme comme si Kari lui avait posé la question.

-Oh lalalala ! J'ai vraiment fait une gaffe ! Soupira le petit spectre vraiment confus.

-Je ne t'en veux pas, je ne veux plus jamais me disputer avec qui que ce soit ! Ça tut les gens ! Mais s'il te plaît, ne dit pas que notre peuple ne vit pas dans la douleur que l'on prétend...

-Oui, bien sur ! Vraiment navré, mais regarde, on c'est brouillé et pourtant je ne suis pas mort ! Plaisanta le petit fantôme en souriant de bon coeur, un sourire tout timide étirant à peine son visage.

-Très drôle ! Allons profiter de la fête, à quoi ça sert de ressassé le passé si l'on ne peut rien y changer ? Alors qu'en vivant au jour le jour, on peux gagner notre futur ! Conclut Bootiful, vivre chaque instants présent, n'est-ce pas le plus important ? Ajouta-t-il malicieux.

-Tu as peut-être raison, il serait temps que je vive pour moi, dans le présent, le passé n'est plus, ma mémoire gardera tout ses souvenirs..., tu as raison, oui, allons fêter notre victoire sur la mort ! Ricana Kariboo, sans se soucier d'autre chose... »
Et bien a suivre pour le prochain chapitre finale de cette première partie^^!
Image

Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Ce n'était qu'une première partie ! Je respire, je croyais que toute ta fic ferait ça :fou:

EDIT : J'ai pas vu le premier post. :fou:
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Agent
!
!

Message par Agent »

Ce n'est que la première partie? Pourtant, ça avait bien l'air d'être la fin.

C'est touchant comme scène. Les plus sensibles auront pleuré. Sinon, il y a les mêmes éléments: ortographes et dialogues. Mais pour les dialogues, je n'en ai trouvé que 3, je pense.
ImageImage

hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par hug7 »

Un chapitre très émotionnel mais super comme d'habitude.
Image
Spoiler :
Image Image
Répondre