Topic : Quel est le meilleur jeu de l'histoire de Mario
- Link275
- Link
Re: Topic : Quel est le meilleur jeu de l'histoire de Mario
Ouais, moi je préfère faire un sondage sur les jeux déjà cités et tout le monde pourra proposer d'autres jeux s'il vote pour.
Je vote Mario en papier (voir plus bas).
Je vote Mario en papier (voir plus bas).
Dernière modification par Link275 le 30 oct. 2008, 11:57, modifié 1 fois.
- MU_Officiel
- mdr
500e post, DS-Mario va faire un SC sur toi . xDespace75001 a écrit :Ouais, moi je préfère faire un sondage sur les jeux déjà cités et tout le monde pourra proposer d'autres jeux s'il vote pour.
Je vote Super Mario 64 (DS ou pas).
Mon 4e jeu mario, après G&W Gallery 2, Mario Kart sur Advance et New Super Mario Bros.
La 3 D m'a bien sûr ébloui, n'empêche que les 150 scénarios et les 15 principaux stages sont bien faits. Et puis les capacités spéciales et les personnages sont variés.
écoute si google le dit hein
merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Bof, je trouve le classement inutile.
Mais bon, moi, je pense que c'est "Donkey Kong". Faut pas oublier, c'est le début d'un mythe!
Mais bon, moi, je pense que c'est "Donkey Kong". Faut pas oublier, c'est le début d'un mythe!
- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Le classement est en effet un peu inutile. A la rigueur, fais un sondage, ça sera plus clair pour tout le monde, et ça évitera des erreurs pour le compte des points.
Après, ça peut être intéressant de voir l'opinion des membres sur ces-dits jeux Mario. Mais comme dirait un certain Fully : argumentez vos choix, pour que le topic est un réel intérêt
Moi, c'est Super Mario World, car il contient toute l'ingéniosité de Nintendo, c'est la première apparition de Yoshis, les secrets sont très bien dissimulés et on ne se lasse pas d'y jouer et d'y rejouer. Un mythe
Après, ça peut être intéressant de voir l'opinion des membres sur ces-dits jeux Mario. Mais comme dirait un certain Fully : argumentez vos choix, pour que le topic est un réel intérêt

Moi, c'est Super Mario World, car il contient toute l'ingéniosité de Nintendo, c'est la première apparition de Yoshis, les secrets sont très bien dissimulés et on ne se lasse pas d'y jouer et d'y rejouer. Un mythe

- Yoshi80
- Marche tranquille
Ouais mais donc ça reviendrait un peu au sujet du topic de débat ?
D'accord Kor, mais comment est-ce qqu'on fait un sondage ? je recommence un nouveau topic ?
- Carby
- Kirby en carbone
Non! Tu édites ton sujet...nono a écrit :D'accord Kor, mais comment est-ce qqu'on fait un sondage ? je recommence un nouveau topic ?
L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!
Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
- Link275
- Link
Il faut éditer le post qui a créé le sujet, pour être plus précis. En bas, il y a créer un sondage, à côté de transférer une pièce jointe.
- Full_Korbe
- Wololo !
J'ai une idée (merci Yoshifan !).
On garde le même système SAUF QUE, si le choix est bien argumenté, il vaudra 2 votes au lieu d'un.
Moi, j'ai eu un coup de coeur, et je pense que tout le monde le connaît : Super Paper Mario.
Mettez de côté sa difficulté dans les phases de plate-forme proche du néant (vu que 3D = -1PV et chute = -1PV), et vous avez là un hit, dans du côté artistique (Le monde rétro, les tons un peu sombres de la Vallée Crépuscule ou encore l'OST qui au goût de pas mal de monde est l'une des meilleurs de la Wii (hormis SSBB, qui de ce côté est imbattable), avec le rythme entraînant du monde 1-1 ou encore la musique aérienne [si on peut le dire ^^'] de l'Au-Delà) que sur le côté du fond, avec une richesse de jeu énorme tant sur les dialogues (INCRAGABLE !) et sur leur humour que dans les références du jeu, telles que Francis le Geek et son programme de drague.
Ensuite, mon second couteau est là encore sans hésiter Paper Mario. Je m'en fout qu'il soit compté ou pas, mais je veux en parler.
Les musiques. La première chose qui choque (en bien) sont les musiques. La musique de l'écran-titre (et j'espère que ce sera celle-là pour mon test
!) elle-même est superbe, et nous fait baigner dans l'ambiance du jeu. Le jeu a de multiples quètes annexes (comme SPM d'ailleurs), et Dieu si je préfère pour cela les RPG : On ne s'ennuie jamais, mais on ne fait pas toujours la même quète.
On garde le même système SAUF QUE, si le choix est bien argumenté, il vaudra 2 votes au lieu d'un.
Moi, j'ai eu un coup de coeur, et je pense que tout le monde le connaît : Super Paper Mario.
Mettez de côté sa difficulté dans les phases de plate-forme proche du néant (vu que 3D = -1PV et chute = -1PV), et vous avez là un hit, dans du côté artistique (Le monde rétro, les tons un peu sombres de la Vallée Crépuscule ou encore l'OST qui au goût de pas mal de monde est l'une des meilleurs de la Wii (hormis SSBB, qui de ce côté est imbattable), avec le rythme entraînant du monde 1-1 ou encore la musique aérienne [si on peut le dire ^^'] de l'Au-Delà) que sur le côté du fond, avec une richesse de jeu énorme tant sur les dialogues (INCRAGABLE !) et sur leur humour que dans les références du jeu, telles que Francis le Geek et son programme de drague.
Ensuite, mon second couteau est là encore sans hésiter Paper Mario. Je m'en fout qu'il soit compté ou pas, mais je veux en parler.
Les musiques. La première chose qui choque (en bien) sont les musiques. La musique de l'écran-titre (et j'espère que ce sera celle-là pour mon test

- Link275
- Link
NOOOOOOOON ! J'avais oublié PAPER MARIO ! je change d'avis.
C'est LA référence pour devenir auteur de fictions. Vous ne pouvez quasiment pas vous en passer. Malgré son style papier moins bien rendu que pour Paper Mario 2, il vous permet de découvrir le Royaume Champignon, et à chaque fin de Chapitre, vous avez droit à une petite aventure avec Peach. Différents niveaux existent pour les armes qui sont les bottes et les marteaux. Le grand nombre d'objets et de badges est une réussite, et la commande action est facile à manier. Les donjons sont d'une difficulté raisonnable, ainsi que e jeu en général. Le meilleur scénario de tous les jeux Mario selon moi.
C'est LA référence pour devenir auteur de fictions. Vous ne pouvez quasiment pas vous en passer. Malgré son style papier moins bien rendu que pour Paper Mario 2, il vous permet de découvrir le Royaume Champignon, et à chaque fin de Chapitre, vous avez droit à une petite aventure avec Peach. Différents niveaux existent pour les armes qui sont les bottes et les marteaux. Le grand nombre d'objets et de badges est une réussite, et la commande action est facile à manier. Les donjons sont d'une difficulté raisonnable, ainsi que e jeu en général. Le meilleur scénario de tous les jeux Mario selon moi.
Aussi paper mario et pareil que super paper mario dans le nouveau sondage !
- Full_Korbe
- Wololo !
J'ai édité le sondage, parce que Paper Mario = Super Paper Mario est une absurdité absolue.
Donc si j'en ai oublié, dites-le, mais je doute que quelqu'un aime Yoshi's Cookie ou Yoshi's Safari...
Donc si j'en ai oublié, dites-le, mais je doute que quelqu'un aime Yoshi's Cookie ou Yoshi's Safari...

- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Ca aurait été plus pratique de les mettre par ordre alphabétique
[/chieur]
Et j'ai vu SM64DS mais pas l'original. Mais je suis ptet bigleux aussi
Ton idée (pompée de Yoshifan
) de compter les bons posts argumentés comme deux points ne peut pas se faire via un sondage de ce type par contre...

Et j'ai vu SM64DS mais pas l'original. Mais je suis ptet bigleux aussi
Ton idée (pompée de Yoshifan

- Full_Korbe
- Wololo !
Pour Super Mario 64, tu es bien bigleux
.
Ensuite, c'est vrai que l'on ne peut plus mettre en place ce système. Mais on peut toujours combiner les deux !

Ensuite, c'est vrai que l'on ne peut plus mettre en place ce système. Mais on peut toujours combiner les deux !

- Yoshi80
- Marche tranquille
Pourtant, il y est, je viens de vérifier.KorHosik a écrit :Et j'ai vu SM64DS mais pas l'original. Mais je suis ptet bigleux aussi
- Link275
- Link
J'ai donc voté pour Paper Mario, Super Mario 64 DS, et pour
M&L Partners In Time : L'humour est bien présent, la commande action pas mal réussie, et le graphisme, malgré une musique des fois répétitives.
et pour
Mario Kart DS : Déjà que la série Mario Kart est bien, celui-ci est le meilleur : 36 karts, 12 personnages, le mini-turbo n'est pas automatique. Le mode WiFi ne bugge pas trop, le graphisme en 3D plus qu'acceptable, avec une meilleure musique que les opus GC et Wii.
M&L Partners In Time : L'humour est bien présent, la commande action pas mal réussie, et le graphisme, malgré une musique des fois répétitives.
et pour
Mario Kart DS : Déjà que la série Mario Kart est bien, celui-ci est le meilleur : 36 karts, 12 personnages, le mini-turbo n'est pas automatique. Le mode WiFi ne bugge pas trop, le graphisme en 3D plus qu'acceptable, avec une meilleure musique que les opus GC et Wii.
Pourquoi certains de mes messages sont supr sans qu'on me prévienne ?
Sinon les Donkey Kong Country ne sont pas des Mario et les Wario Land non plus.
Sinon les Donkey Kong Country ne sont pas des Mario et les Wario Land non plus.
Donnez son avis sur quelque chose et dans parler est la base d'un forum, c'est en aucun cas inutile gros bêta.