L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

J'imagine pas ce qu'on ferait quand on joue à l'école avec un écran 14 pouces, je crois se serait le bordel de se battre avec la wiimote.

Déjà que ça l'air d'un combat acharné sur les boutons, on entend toujours ''tictictcitcitcictictcictictcictictcit'' même avec le son du jeu et nos voix :roll:
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

a quand le casque pour rentrer dans le jeu ?
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

La Virtual Boy avait déjà un peu ce principe de casque :)
Mais c'était mal fait, en rouge et noir et ça faisait horriblement mal aux yeux :roll:
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

ils serait capable de le reprendre comme le volant de la wii (^^)
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Na, les rayons du casques rentrent par les yeux et vont jusqu'au cerveau, ça nous fait plein de mal à la tête et on se sens pas bien après 1 heure de jeu.

Et quand on est trop longtemps sans contact avec la réalité, il peut avoir des conséquences sur le cerveau. Je pense que c'est ça (^^) Bref, la Virtual Boy, c'est pas bien.
Darkmario
Peach
Peach

Message par Darkmario »

Tu vois le gosse apres 5 heures de jeu y crois que t'es un goombas et y veut t'ecraser comme un malade(ce n'es q'un exemple)
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

et après il croit que son pere c'est bowser (^^) quand je disait rentrer dans le jeu rentrer carrément dans la télé
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Ce serait bien... mais comment veux-tu être mélanger à des lignes de codes ? T'es pas fait à partir de lignes de codes donc c'est impossible que tu rentre dans le jeu. :p Et si tu te fait tuer ? Y'aura pas d'écran ''CONTINUE.....YES......NO'' pour te ressusciter (^^)
Darkmario
Peach
Peach

Message par Darkmario »

Tout le monde rentre dans mon delire! °°
Mégalink
Peach
Peach

Message par Mégalink »

NinBan a écrit : Et si tu te fait tuer ? Y'aura pas d'écran ''CONTINUE.....YES......NO'' pour te ressusciter (^^)
J'adore cette phrase /:/
Bref oui c'est sur que les gars vous revez un peu trop ...rentrer dans la télé?
xD
Dans 200/300 ans peut-être /:/
Mais bon on a bien une console tactile ...une autre qui capte les mouvements alors...on peut s'attendre à n'importe quoi...
Lenwe62
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Lenwe62 »

Je sais que je rêve trop mais le jeu dont vous êtes le héros et ou vous voyer et déplacer le héros par une simple pensée :0 :0
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Euh...Tu n'a pas l'impression de remonter un topic vieux de 5 mois nerdz . Ben sinon, j'aimerais bien ce genre de jeu ou alors, un jeu ou tu peux choisir ton camp mais le scénario reste le même .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Lenwe62
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Lenwe62 »

Ou aussi un jeu Mario ou tu influt sur ton apparence(comme au lieu d'aller sauvé Peach tu vas chercher le trésor pour resembler a Wario^^)
Image
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Ben... Ça ce serait genre la mentalité car l'apparence c'est physique...
Darkentails
Bowser
Bowser

Message par Darkentails »

Eh ouais, tout ça à cause de Sony. Pourquoi ils n'ont pas continué à faire des portables et des téléviseurs, ceux-là ?!

A l'époque y'avait que deux grandes lignées de consoles de jeux: Nintendo et Sega. Est-ce qu'ils gâchaient leurs jeux pour mettre des lecteurs DVD dans leurs consoles ? Non, et c'était bien mieux.
On avait droit à des consoles faites UNIQUEMENT pour le jeu vidéo, sans s'occuper de quelque chose d'autre. Avec ces consoles faites pour une seule fonction, on a eu droit à des jeux mythiques, comme Super Mario World/Sonic 3 & Knuckles.
J'veux bien comprendre que la connexion internet est nécessaire pour jouer en ligne, mais il faut avouer que la PS3 exagère, du fait que ça fasse lecteur DVD divX et même Bluray, et donc le prix de la console flambe comme le prix du pétrole !

Si j'veux regarder un bon DVD avec des couleurs géniales, je m'achète un lecteur DVD, mince !
Dernière modification par Darkentails le 22 déc. 2007, 09:54, modifié 3 fois.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Bon, mon avis (Dark', va à la ligne STP, c'est plus agéable à lire :wink: ) : D'abord, au commencement, Dieu crééa Nintendo crééa la NES et y installa ds jeux FUN, destinés à jouer . La NES était une console, simple mais terriblement efficace . Cest ainsi qu'elle réussit à trouver son épingle des dizaines des consoles sortis à ce-moment là .

Ensuite, il ne resta de cette période que 2 géants : Nitendo et Sega . La guerre était certes, acharnée, mais les deux fabricants essayent non pas de copier l'autre, mais rivalisait d'ingéniosité pour étendre son parc . C'est à cette période de la SNES et d la MegaDrive qu'apparurent de grands monuments vidéoludique : Y'sI, Sonic, SMW ...

Mais la Playstation arriva : Il ne suffisait plus de faire de bons jeuxcomme il y en avait beaucoup sur N64, mias il fallait vendre pour tous le monde, et donc condenser les fonctions électroménagères technologiques en une seule machine . Et vous connaissez la suite...

Aujourd'hui, il ne suffit plus d'offrir de la qualité, mais de la quantité et du multimédia. Mais comme on dit : Bizeness is bizennss (ça s'écrit comme ça ? ^^')
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Alors que je résume bien votre histoire.

Acte 1 : Nintendo sont tout gentil tout seul sur le marché et font des jeux super géniaux.

Acte 2 : Sega arrive, c'est la guerre, et ils font tous les deux des jeux super géniaux.

Acte 3 : La Playstation arrive avec Sony les grands méchants, et ils commencent à pourrir le monde du jeu vidéo parce que c'est des méchants.

Acte 4 : Le monde des jeux vidéo est tout pourri parce que Sony c'est des méchants. D'ailleurs, Sony a tué Sega, Sony a faillit faire perdre tout son argent à Nintendo, Sony a fait Tchernobyl, et Sony a inventé la console qui fait tout en même temps.

Je sais pas, ça me paraît un peu simpliste, cette vision des choses :-D .

Déjà, remettons les choses en place. Les jeux vidéo sont loin d'avoir démarré avec Nintendo, et il existait des excellents softs bien avant que la Famicom sorte au Japon.
Quand Nintendo est apparu sur le marché avec sa Nes, il n'y avait aucune concurrence, et pas "des dizaines de consoles". Du pain béni pour eux, car cela leur permettait de vendre leur console à n'importe quel prix : les consommateurs n'avait de toute façon pas le choix, c'était ça ou rien. Ah, ils sont gentils Nintendo.
Sega arrive dans la bataille, d'accord, mais de là à dire qu'ils n'essayent pas de se copier l'un l'autre...Il est évident que pour certains jeux, les constructeurs se sont "empruntés" des idées, parce qu'ils ont vu que ça marchait bien.

À l'époque, les consoles ne font que console...Parce qu'elles ne peuvent faire rien d'autre ! La technologie disponible et la limitation de puissance les empêche de faire autre chose que jouer à des jeux : le DVD n'existait pas encore, le support CD n'en était qu'à ses débuts, et elles n'auraient de toute façon rien pu offrir d'autre (bien que Nintendo et Sega essayent parfois de faire de l'ombre au marché du PC).
Doit-on ensuite rappeler que si Sony est arrivé sur le marché, c'est à cause de Nintendo ? C'est Nintendo qui s'est associé à Sony et leur a demandé de créer un lecteur de CD pour la Super NES...tiens, un lecteur de CD. Les méchants Nintendo voulait peut-être faire une console multimédia ! Bouh. Oh, et je vous laisse deviner le nom du projet à l'époque : "Playstation".
Alors que le projet était bien avancé, Nintendo a laissé tombé Sony et s'est plutôt tourné vers Philips. Forcément, Sony n'allait pas en rester là : ils avaient un projet qui fonctionnait très bien, ils décidèrent donc d'attaquer Nintendo sur leur propre terrain. La société transforme son add-on en une console à part entière -qui, en dehors de lire des CD-Audio, une fonction bien pratique à l'époque, permettait elle aussi uniquement de jouer à des jeux.

Il est évident que par la suite, la Playstation a changé la face du jeu vidéo. Mais elle l'a fait également avec d'excellents jeux, qu'on aurait pas pu trouver sur d'autres consoles. C'est elle qui a fait prendre conscience que le support CD était l'avenir des consoles (sauf à Nintendo, qui est resté coincé sur ses formats propriétaires jusqu'à la Gamecube et la Wii). C'est elle qui a montré qu'une console n'était pas destiné qu'à un public de jeunot mais qu'elle pouvait s'adresser à un public plus large. Bref, sans la Playstation, le monde du jeu vidéo serait-il mieux qu'actuellement ? J'en doute.

Pour ce qui est des consoles multimédia, de deux choses l'une : d'abord, si Sony a inclût un lecteur de DVD dans sa console, c'est parce qu'il y avait une demande. Les gens voulaient un lecteur de DVD, mais à l'époque cela était rare et coûtait très cher. La Playstation 2 a permis a chaque foyer de s'offrir un lecteur pour un prix très abordable. Ensuite, puisque la console lit déjà les DVD pour ses jeux, il aurait été mesquin de ne pas inclure un lecteur de DVD avec. Sans la Playstation 2, encore une fois, nous n'aurions pas connu l'essort du DVD tel qu'il est actuellement. La même chose peut se dire pour la Playstation 3, même si le Blu-Ray est tout de même encore assez inutile face au DVD.

Pour ta dernière remarque, Fully, ce qui marche actuellement, ce n'est pas la quantité et le multimédia...Ce sont les jeux destinés aux non-joueurs. Et qui développe tous ces jeux ? Ah, non, ce n'est plus Sony du tout, mais c'est Nintendo. Qui crée une nouvelle mode qui risque peut-être d'être fatale pour nous, les "vrais" joueurs. Et là, ce n'est pas Sony qu'il faudra venir blâmer pour ça...

Bref, je tenais à ce que nous soyons clair sur ce que chaque constructeur a fait et n'a pas fait. Je n'aime pas entendre des clichés du style "Nintendo sont tous gentils" et "Sony a tué le jeu vidéo d'antan", et je veux vraiment que ce genre d'idée sorte de vos têtes, pour que vous soyez capable de bien aborder l'avenir des jeux vidéo sans être borné, si je puis dire.
Bon bref, vous pouvez retourner à votre activité normale :-D .
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Je sais que le JV n'a pas commencé avec la NES mais avecle borns d'arcades etc... Il n'y a qu'à voir Poing, qui était super pour l'époque ainsi qu'au départ, Sony et Nintendo étaient associés . Ce je veux dire, c'est que pour survivre, il faut de la quantité, du multimédia et du public . Regardons :
Sega et Nintendo font de bons jeux jusqu'à ce que la Play 1 arriva .
Son principal argument de vente c'est : Pourquoi on ne se la prendrait pas ? Nos voisins l'ont ... Argument de vente : Elargissement du public par "la jalousie".
Ensuite : Rebelotte avec la XBox et la PS2 : Les premiers qui vonten acheter vont se dire : Whhahhh !! Trop bien !! C'est online etc...La C, qui pourtant est une bonne console (Pikmin, TWW...) l'a bien dans le cul.
Enfin : Nintendo décide avec la DS et Wii, de s'axer très (trop ?) grand public et révolutionne la maniabilité . Elles expolsent niveau ventes mais les ""gamers"" l'ont bien dans le cul tout comme la PS3 et la XBox360 .

Ma conclusion : Généralement, pour survivre, il faut s'axer grand public ou attiser la convitise .
Image
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

J'ai une remarquer face au message de Meuh: Nintendo a laissé tomber Sony parce-que ils remarquèrent que c'était Sony qui devait prendre ensuite droit de tous les jeux, en relisant leurs contrats.
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

Et Philips a fait une console de jeux, avec quelques licences Nintendo dessus !
La CD-i !
"CD-interactive".
Et la manette est une télécommande (en fait ca depend de la version du CD-i achetée).
Et 3 jeux ont vu le jour :
- Hotel Mario
- Link : The Faces of Evil
- Zelda : Wand of Gamelon
(Les cinématiques de ces 3 jeux sont tres utilisés sur les YouTube Poop.)
Image
Image
Image
Répondre