Les jeux de rôles

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: Les jeux de rôles

Message par Meuh »

Ça me parait vraiment intéressant, comptez sur moi aussi si tout va bien. Niveau préférences, un peu comme les autres j'y connais rien, mais avec la description que tu en fais, L'appel de Cthulhu semble sympa. Après si c'est autre chose, je m'en fous, ça me va dans tous les cas nerdz .

En plus je vois que le logiciel est compatible/compilable sous Linux, donc ça c'est cool :pac . C'est obligatoire par contre, Hamachi ? Il marche qu'en réseau local, Rolistik (ou il est trop con pour faire de l'UPnP) ?
Image
Image
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

J'aimerais bien y participer aussi, mais je préfère le textuel (car micro foireux gneuh).
Niveau RPG, je suis 1000x plus familiarisé avec Naheulbeuk, mais du D&D ne me dé-convient pas. Par contre l'appel de Cthulhu, j'aime pas trop l'univers =/
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Moi j'ai toujours voulu essayer. Pour ma part, Naheulbek me semble le plus intéressant puisque t'as dit que c'était plus simple pour les néophytes nerdz. Après, je m'en fous un peu, du moment que je comprenne :pac.
Par contre, si c'est après le 3 juillet, je peux pas, je suis à Bordeaux jusqu'au 15 juillet. Si tu comptes en faire après le 15, je suis partant aussi.
J'ai Hamachi, et aussi un micro-webcam qui, d'après moi, ne pose aucun soucis, mais mes amis disent qu'il y a quelques grésillements derrière. Bah, vous ferez avec nerdz. Sinon, textuel ca peut être intéressant, je ne l'ai jamais fait non plus.
Spoiler :
Image
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Ben la webcam c'est pour le vocal que je dis ça. Sinon j'ai un micro mais il est pas forcément génial, il est vieux et tout. Enfin c'était pour dire que si c'est vocal je pourrait pas jouer.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Putain ! Mais les mecs ! Un Jdr sur Internet ! Sacrilège !

C'est comme si on se faisait un foot sur l'IRC

SACRILÈGE

Ah aussi

Image

DO WANT DO WANT
Ce livre a l'air magnifique ne serait-ce qu'au niveau des illustrations.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Concernant les logiciels, oui c'est obligatoire.
Rolistik est utilisé pour les dés et pour une représentation sommaire des lieux (c'est ça ou tout noter sur une feuille à chaque instant alors...)
Et hamachi évite les problèmes les plus fréquent comme l'impossibilité de rejoindre la salle sur rolis ou d'être rejoint.

Bon, tant que je suis là, je vais faire une petite présentation sur chaque jeu dont j'ai parlé.

Donjons et Dragons 3.5 : Le jeu de rôle le plus connu du grand public. On y retrouve les grands classiques du med-fan : les dragons, les gobelins, les orcs, les elfes, les nains, ect...
Le système est basé sur un ensemble de compétences et de caractéristiques dont on calcule la réussite au D20.
C'est peut être un peu compliqué pour les débutants par contre, car il y a pas mal de trucs à gérer en même temps, tant le jeu est fouillé et précis.

Naheulbeuk : Ceux qui connaissent la série audio le savent, c'est le genre de jeu où ça risque de devenir n'importe quoi.
Pareil que D&D, on y retrouve des créatures inédites, mais aussi beaucoup de classiques, que ce soit dans les ennemis, races jouables, ou même dans les métiers.
Là aussi, le jeu se base sur le D20, mais avec un système beaucoup plus simple de 5 caractéristiques (+2 en combat), et des compétences qui sont de simples bonus/malus.
Assez simple et donc plus adapté pour les débutants. Tellement simple que je rajouterais peut être un peu de variance si c'est choisi =P.

Cthulhu : Comme je l'ai déjà dit, ceux qui connaissent l'univers lovecraftien ne seront pas dépaysés.
Le jeu se déroule donc comme une enquête à laquelle les joueurs participent, souvent avec pas mal de paranormal.
Le système utilisé ici est différent des deux précédents car il utilise le dé de pourcentage (D100, formé de deux lancés de D10). Hormis ce point, on reste assez proche du système de D&D, malgré un vide évident au niveau des combats, les créatures ennemies étant en général insensibles aux attaques.
On retrouve également une part importante attribuée au mental qui se dégrade, et donc une folie quasi-omniprésente.
Pareil que D&D, ça peut être assez déconcertant pour des débutants, et une grande part de la réussite est attribuée à l'écoute et la minutie.

Warhammer et 40K, il faudra que je me penche dessus plus précisément car là je connais que les bases ^^.

liste des votes :
D&D : 0
Naheul : 3
Cthulhu : 1
Warh : 0
40k : 0

EDIT : Donc j'ajoute seriugh, full et meuh à la liste des joueurs, lima pourra rejoindre en cours de campagne ou en début de one-shot.
D'après ce que j'ai compris, la plupart préfère le textuel, donc je pense que cela sera adopté, avec au pire, un vocal en parallèle pour ceux qui veulent.

EDIT 2 (aka : arrêtez de parler) : Oui je sais, ça vaudra jamais un vrai délire irl, mais ça reste en général très sympathique.
(et faudra qu'on essaye un foot sur irc nerdz)
404 : brain not found.
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Je vote la quatrième édition révisée de Shadowrun pour vous foutre dans LA MERDE VOUS QUI VOUS VOYEZ COMME RÔLISTE SI UN JOUR JE VOUS CHOPPE JE VOUS EN *avale une pilule*

Bref je préviens vous n'aurez pas les vrais sensations.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

On s'en doutait Sheika, merci, mais on a pas tous des amis rolistes malheureusement.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

On sait Sheika, ce n'est que de 0.001.
Mais bon, c'est surtout pour faire des trucs sympas entre nous.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Nécrospectrus a écrit :Concernant les logiciels, oui c'est obligatoire.
Rolistik est utilisé pour les dés et pour une représentation sommaire des lieux (c'est ça ou tout noter sur une feuille à chaque instant alors...)
Et hamachi évite les problèmes les plus fréquent comme l'impossibilité de rejoindre la salle sur rolis ou d'être rejoint.
Ah j'ai rien contre Rolistik, au contraire ça a l'air très bien et parfait pour ce genre de truc. C'était surtout Hamachi qui me gênait vu que ça ajoute une couche inutile en plus, mais bon, si Rolistik est pas compatible UPnP et que les gens savent pas configurer leur routeur, effectivement ce sera beaucoup plus simple comme ça.

Sheika chut nerdz .
Image
Image
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

D&D est loin d'être compliqué à aborder. 'faut juste prendre une demi-heure pour expliquer à tout le monde.
Par contre, via Internet... Mouais, bof. L'intérêt du jdr, c'est quand même quand on est tous dans la même pièce : on se lève et on mime les combats (wouhou, à huit sur un ogre ! :-D ), on s'engueule les uns les autres, on crève de chaud et on consomme des dizaines de litres d'eau (pas de coca à l'internat, au bout de deux heures il bout lol ). Ça met une ambiance du tonnerre de dieu, le temps passe super vite, c'est énorme.
M'enfin, ce serait avec plaisir, bien que je risque de ne pas être dispo pendant tout le mois de juillet. Je vote D&D sinon. C'est pas compliqué, franchement.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

On sait qu'un JdR en vrai c'est cent fois mieux que sur Internet, z'allez pas tous nous le rabâcher vingt-cinq fois nerdz . Mais tant que l'IRL MU n'est qu'un vaste et lointain rêve, c'est la seule façon qu'on a pour tous y participer.

Conclusion : faut organiser une IRL MU (pas sur MSN si possible ololol old private joke), dites à vos parents d'aller se faire foutre s'ils veulent pas et payez vous un billet de train, c'est pas compliqué nerdz .
Image
Image
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Du moment qu'on fasse pas ça chez Tano ou Ryuji, ça devrait m'aller nerdz. (Le prenez pas mal, c'est à cause de votre pays qui me semble un rien lointain :pac)
Oui, je pense que je participerai. Ce serait une sorte d'aventure suivie (qui continue de jours en jours je veux dire) où on fera de temps en temps une partie ? Ce que je veux dire c'est que, est-ce que si on rate une partie, on pigera rien à la suivante, ou c'est comme un LG (au niveau du "suivi") ?
Je sais que ma question est mal formulée, mais j'espère que t'as compris.
Spoiler :
Image
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Les dates des parties seront décidées selon les disponibilités afin d'éviter au mieux se problème.
Si vous choisissez de faire uniquement des one-shot, à moins de débarquer en plein milieu, ça sera "comme un LG".
Si vous choisissez de faire une campagne, il se peut que certains détails vous manque, mais là vous pourrez demander aux autres.
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Moi ça va être chaud quand même; Je sais que j'ai largement le temps avant l'oral de français, mais faut quand même que je révise un minimum. Ca me plairait beaucoup de venir, mais sur des one-shot alors, une campagne je suivrai pas. Je sais pas si c'est possible de faire les deux, une campagne tout le mois de juillet et genre un one-shot par semaine.
Sinon pour l'IRL, mouais, MU c'est un forum pour moi, rien de plus. Mettre ma photo ou se voir en vrai, comptez pas sur moi (après vous vous faites ce que vous voulez, je désapprouve pas le système, je dis juste que si il y a, ce sera sans moi)
Ah oui et je vote Naheulbeuk. :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Pour moi, des one-shot serait mieux, sachant que je partirai souvent 3 jours ici, 5 jours là, et que donc je ne pourrais pas suivre une campagne.
Mais bon, si c'est ce que la majorité choisit, je m'y plierai.
Spoiler :
Image
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Donc j'ajoute noob-man.

Seriugh => Je te dirais dans quelque jours si ça vaut le coup de réviser comme un fou ^^.
Sinon, ton idée est sympathique, mais alors faut avoir 2 persos différents pour ceux qui font aussi la campagne car on a pas encore inventé l'ubiquité nerdz. D'ailleurs ça peut aussi permettre de faire 2 jeux différents.
A voir les avis des autres, mais ça semble pratique.

liste des votes :
D&D : 0
Naheul : 4
Cthulhu : 1
Warh : 0
40k : 0
Shadowrun : 1 :pac2

Liste de joueurs : foxy, fdr, meuh, full, noob, seriugh, lima (après le 15)

Votes de discussion :
vocal : 2
textuel : 3
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

(après le 15)
Euh... Tu me fais peur... Qu'est-ce que t'entends par là ? Si c'est après le 15 juillet, zat is not possible for mi, bicause je pars le 14 et je reviens fin août nerdz
Comme t'avais pas encore donné de date, je l'avais pas précisé, parce que je pensais voir en fonction de ce que tu proposais.
Et si c'était pas après le 15 juillet, et bien éclaircis moi parce que je vois pas ce que c'est :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Nécrospectrus
Mario
Mario

Bah, c'était juste pour dire que lima est là seulement après le 15.
Du coup je vais aussi t'ajouter un "avant le 14" à la prochaine liste =P.
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Je voudrais bien mais en juillet aussi j'ai de la famille que je vois pas souvent donc je pense pas pouvoir venir trop.
Image
Spoiler :
ImageImage
Répondre