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Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 13 juin 2011, 12:28
par Fly-Guy
Ninban a écrit :Tu sais Agent, y'a plein de films qui font semblant d'être effrayant mais qu'en fait ce sont des comédies ? Bah disons que c'est semblable (sauf que Luigi's Mansion c'est bon au moins).
C'est la même chose pour les Scary Movies :p
death_the_kidd a écrit :Ce n'est pas le jeu entier, il se peut qu'à sa sortie, il n'y ait plus que des fantômes qui s'aspire en 10 secondes et que ca revienne à un jeu où il faut plus explorer qu'affronter des fantômes.
Ca dépend, c'est un jeu mélangeant Action/RéactionExploration; et il y a de nouveaux fantômes, il se peut qu'ils s'aspirent plus ou moins vite que ceux du premier opus, j'espère par contre que les phases de combats contre les boss seront plus intéressantes...

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 13 juin 2011, 22:53
par fantôme de Masterio
Machin a écrit : Surtout que les fantômes toutes les cinq secondes qui prennent une minute à aspirer semblent légèrement chiants.
A mon avis, c'est le gars du trailer qui est pas doué, ils devraient être aussi faciles à attraper que les griforanges (fantômes oranges).La preuve, à un moment, la vie du fantôme passe de 8 à 3 en 1 seconde!
Moi, ma pire crainte, c'est que les salles soient toutes comme celles du trailer: très vides. Où sont donc passées les salles du 1er Luigi's Mansion, remplies de meubles autant que de secrets? Le seul secret que l'on voit dans les 5 premières minutes du trailer, est la porte de la voiture qui donne des billets en s'ouvrant. Après, il est possible que le gars se soit concentré sur le speedup pour nous montrer un maximum les salles du manoir, mais vu le faible nombre de secrets que pourraient contenir les salles que j'ai vu, j'en doute...
Je fais aussi un blocage avec Luigi's Mansion sur console portable: je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je n'arriverai pas à me plonger dans l'atmosphère Luigi's Mansion à cause de la 3DS. C'est comme ça, impossible de l'expliquer. C'est peut-être que j'ai tellement joué à Luigi's Mansion 1 que j'ai fini par assimiler: "Luigi's Mansion=console de salon (OLOLOLOL, sa rime OLOLOLOLOLO.)
Bref, avec son paper Mario, son Super Mario bros. 3D, son street fighter IV et son Luigi's Mansion, je pense que j’achèterais la 3DS. Un jour...

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 14 juin 2011, 00:55
par Agent
J'ai pas jugé l'ambiance, j'ai juste dire que d'après les musiques et les graphismes qu'on nous montre dans ce trailer, ça a plus l'air d'un jeu d'énigmes à la Professeur Layton plutôt qu'un jeu dans lequel il faut buter des fantômes dans un manoir lugubres. Mais bon en même temps, peut-être que c'est effectivement comme ça qu'ils vont vouloir orienter la série.

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 14 juin 2011, 07:25
par Nécrospectrus
Agent, est ce que tu as déjà joué au premier ?
Est ce que tu l'as trouvé effrayant avec la musique et les graphismes ?

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 14 juin 2011, 10:10
par the_rival
Sur wii, ce jeu aurait été je pense moin bien que sur 3DS du fait de la puissance de la console, et donc des graphismes et autres... C'est une bonne décision qu'il ont pris de le faire sur 3DS. Après y'a le gameplay, je sais pas si il va etre facile a prendre en main vu les trailer (de mon avis) 'fin bref Wait & See
Perso c'est un jeu que j'attends avec impatience

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 14 juin 2011, 10:17
par Kirbendo
Masterio a écrit :Luigi's Mansion=console de salon (OLOLOLOL, sa rime OLOLOLOLOLO.)
Comment ça ça rime ? Oô

Ce Luigi's Mansion ressemble plus à un Beat'em all qu'un jeu d'exploration. Ce n'est pas une critique, ça semble juste être une orientation différente.

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 14 juin 2011, 10:18
par DTK
Je suis pas sûr qu'il y ait des progrès pour les graphismes de la gamecube, alors sur la wii, ca aurait été beaucoup mieux, et faire un gameplay avec la wimote aurait été une superbe idée

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 14 juin 2011, 10:31
par Limaperou
Kirbendo a écrit :
Masterio a écrit :Luigi's Mansion=console de salon (OLOLOLOL, sa rime OLOLOLOLOLO.)
Comment ça ça rime ? Oô
Oui, je pense qu'il prononce "Louijis Mançion", à la française, et pas "Louidjiz Méncheun" à l'anglaise. Du coup, pour lui, ça rime :p

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 14 juin 2011, 21:34
par Fly-Guy
Limaperou a écrit :
Kirbendo a écrit :
Masterio a écrit :Luigi's Mansion=console de salon (OLOLOLOL, sa rime OLOLOLOLOLO.)
Comment ça ça rime ? Oô
Oui, je pense qu'il prononce "Louijis Mançion", à la française, et pas "Louidjiz Méncheun" à l'anglaise. Du coup, pour lui, ça rime :p
Quand tu dis "à la française", tu veux dire "à la paysan"? Ceux qui pigent que dalle à l'Anglais? nerdz ça me fait penser à quelqu'un....mmm...

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 14 juin 2011, 23:29
par Agent
Nécrospectrus a écrit :Agent, est ce que tu as déjà joué au premier ?
Est ce que tu l'as trouvé effrayant avec la musique et les graphismes ?
Non, j'ai que ça à foutre de m'amuser à parler d'un jeu auquel je n'ai jamais joué.

Mais bien sûr que j'y ai déjà joué. Après, c'était pas forcément effrayant, même si j'étais encore jeune à l'époque, mais je trouve que les musiques et les graphismes essayaient au moins de créer une ambiance qui cherchait à faire peur, avec les bruitages soudains et inattendus des fantômes, le tonnerre qui gronde toutes les 30 secondes, les bruits de grincements de porte et les cris de Luigi qui tente de retrouver Mario, etc. Là, je sais qu'on a seulement un trailer, mais je n'ai rien vu de tout ça.

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 18 juin 2011, 11:21
par Fly-Guy
A mon avis, le jeu pourrait nous montrer une beaucoup de nouveautés à sa sortie... nerdz
Le premier opus de :luigi: 's Mansion voulait montrer les capacités de la GameCube, ça pourrait être de même pour la 3DS!
A moins que les développeurs nous font qu'une simple suite banale avec le même scénario... :?
Cependant il paraît que le jeu serait plus orienté vers des puzzles et des énigmes à élucider.

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 20 juin 2011, 09:37
par Flo'599
En tout cas une chose est sure,on va retrouver tous les manoirs du jeu dans les prochains spin offs,voire même MK3DS.

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 24 juin 2011, 15:08
par KitKat
Ce n'est que la démonstration du gameplay les gars, on a encore rien vu comme structure complète. Evidemment, il y a de quoi avoir peur car à la différence du premier qui se voulait mettre des boss un peu partout et très peu de fantômes, on a là un trailer qui nous met tout plein de fantômes... Mais c'est normal, ils ne vont pas montrer tout le potentiel avant d'avoir commencer à le structurer.

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 30 juin 2011, 22:00
par ~ JDM ~
Je pense perso que le jeu est bien, malgré les affirmations fausses. Cependant, avec le récent Zelda sorti, j'ai peur que Luigi's Mansion ressemble. Ensuite, nous n'avons vu que l'écran supérieur. Que cache celui qui est tactile ?
Après, j'ai moi-même l'impression que les musiques ressemblent à du Prof. Layton.
Et puis, nous avons vu l'intérieur du petit manoir. Mais avons nous songé à l'extérieur ? Peut-être qu'il y a un jardin et des bonus !
Et la porte barricader quand on rentre, peut-être qu'en débloquant un pouvoir, on peut détruire la barricade et rentrer !

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 02 juil. 2011, 14:12
par supermario58
J'ai bien aimé le premier épisode, mais la, j'ai l'impression, que l'esprit du jeu est mal gardé ... On a bien les armures qui bougent et les zombies/fantômes/momies qui sortent du sol soudain, en 3D ... mais je sais pas, j'ai peur qu'il me déçoivent à ne pas respecter le 1 ...
Cependant, j'ai jamais dit que j'étais pas impatient de sa sortie !

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 02 juil. 2011, 15:22
par KorHosik
mais je sais pas, j'ai peur qu'il me déçoivent à ne pas respecter le 1 ...
Etant donné que les fantômes ont l'air complètement différents de ceux du premier opus, c'est sûr que ça ne sera pas la même chose. Après, c'est pas plus mal : bien qu'excellent, Luigi's Mansion montrait vite ses limites. Faire une suite d'un tel jeu est un pari risqué, et pour faire du neuf avec du vieux il est nécessaire de faire quelques changements. ^^

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 03 juil. 2011, 10:59
par DTK
Oui, mais que les fantômes changent ne veut rien dire.
Personne n'as détesté SMG parce qu'ils avaient remplacé les goombas par des truc roses qui crachent des pierres.

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 03 juil. 2011, 11:01
par supermario58
Les poulbis, hein !
Oui, mais la, je sais pas, c'est pas pareil ... Les fantômes faisait un minimum peut avant, là, en entre un De Blob idiot et une Grosse tête qui gémit, on retrouve pas l'esprit terrifiant des anciens fantômes ...

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 03 juil. 2011, 11:03
par DTK
Je n'ai jamais trouvé ces fantômes terrifiant.

Re: Luigi's Mansion 2

Publié : 03 juil. 2011, 11:08
par supermario58
Ceux du premier ne l'étaient pas, mais avec leur tête et leur cri, s'était dans l'esprit.
Là, tout ce qu'on a, c'est des trucs justement pas dévisagés (pour pas dire défiguré, vu la tête de pastèque de l'autre) ...
Le seul truc qui peut faire "peur", c'est les zombies/momies/fantômes qui sortent d'un coup du sol d'une façon "appeurante", aussi un tout petit peu les armures qui font 2 fois la taille de Luigi et qui se mettent à bouger rien que pour lui donner un coup d'épée ...
Quand je parle de peur, bien sûr que non, je veux pas dire que ça te fait pisser dans ton froc, mais je veux dire que Nintendo à voulu y instaurer cet esprit de crainte.