Super Mario 3D Land

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Re: Super Mario 3DS

Message par MaxDoc »

Ouais en gros c'est comme Super Paper Mario lorsque mario est en 3D, sauf que là on l'est tout le temps.
Sinon, ça a l'air bien, c'est linéaire mais pas trop non plus, et les graphismes sont très beaux.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Alors ça va être un NSMB avec une dimension supplémentaire ? Boarf, tu parles d'innovation ouais.
Agent
!
!

Message par Agent »

Donc si je comprends bien, ils vont prendre le concept des Mario Bros. pour en faire un jeu qui est censé être en 2D à la base en 3D ?
Mouais, ça m'attire pas trop perso. Mais bon on verra bien.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

D'après le trailer de l'E3, ça a l'air d'être un gros morceau de SMB3, et ça c'est cool.

Les graphismes sont plutôt cools je trouve, et tant mieux si c'est linéaire : les meilleurs Mario le sont !
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Ouais c'est sûr que le jeu va être bon, mais je m'attendais davantage à une autre aventure à la SM64, SMS et les SMG. La succession de niveaux linéaires c'est sympa mais quand on est en 3D je trouve que c'est mieux d'exploiter la troisième dimension à fond, plutôt que d'en faire un "ajout", puisque la conversion de ce jeu en 2D devrait être très facile. (Un Super Mario 3D 2D pour nous Kor ? :pac)

Sinon je trouve que ç'a l'air d'un quasi-remake de SMB3 mais c'est bien.
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

Mais ca n'as rien à voir vu qu'il est en 3d à la fois graphiquement et au niveau des déplacements, on va donc, même si c'est un "SMB3 3D", découvrir de nouvelle chose où on aura plus besoin d'agilité, de réflexion... Et ne plus seulement aller vers "la droite". Ce qui permettra aux anciens gamer de redécouvrir ce jeu sous un nouveau goût et sourire face aux références et fera découvrir un très bon refait au goût du jour aux nouveaux gamer.
Donc on n'as rien à perdre si on aime, SMB3 et les jeux en 3D.
Image
Luigi-Power
Boo
Boo

Message par Luigi-Power »

Moi j'dit qui aurait du le faire pour la Wii, ce serait bien mieux
PLZ CLIQUEZ SUR CE LIEN ( http://www.euroclix.fr/index?SRef=rkPHMPju1QWjiFwR )
ET INSCRIVEZ VOUS, AU BOUT DE 10 INSCRIPTIONS JE POURRAIS M'ACHETER LA VERSION OFFICIELLE DE MINECRAFT. Merci d'avance
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Kirbendo »

Ninban a écrit :puisque la conversion de ce jeu en 2D devrait être très facile.
En tant que Level Designer je peux pas te laisser dire ça. ><
La principale raison pour laquelle Super Mario 64 a un gameplay totalement différent des Super Mario Bros., c'est parce qu'il a toujours été totalement impensable d'adapter le Level Design des Super Mario Bros. 2D aux jeux 3D.
Qu'une équipe arrive à le faire aujourd'hui, c'est juste une prouesse de Level Design énorme. C'est pour moi le Mario le plus révolutionnaire depuis Super Mario 64 du point de vu du Level Design.

Honnêtement, si quelqu'un est capable de me faire juste un seul niveau à la Super Mario Bros. avec le gameplay d'origine, et qui soit fun, juste UN seul niveau, je lui dis bravo. Car moi même j'en suis pas capable alors que je taff dans le Level Design.

Donc non désolé mais ce jeu est une révolution du Level Design quoi qu'on en dise. ><
Dernière modification par Kirbendo le 09 juin 2011, 17:41, modifié 1 fois.
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

KorHosik a écrit : Les graphismes sont plutôt cools je trouve, et tant mieux si c'est linéaire : les meilleurs Mario le sont !
Parmis mes jeux préférés, il y a Mario 64 et c'est aux antipodes du jeu linéaire :?
Sinon en dehors de l'aspect linéaire, c'est plutôt joli à regarder (même si le jeu n'a pas l'air très contemplatif sur la vidéo, on voit pas des masses le décors et ceux qu'on voit sont pas très beaux).
La vidéo montre des passages qui ont l'air aussi archi faciles (et la vieille salle de boss avec le fils de Bowser me parait bien petite) mais bon j'imagine que ça se complexifiera bien par la suite même s'il n'y aura pas de super guide.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

maintenant que j'ai regardé la vidéo, j'ai remarqué que les niveaux était au-dessus du vide, dans nulle-part.
Ce qu'il manque, c'est surtout un décor de fond comme des nuages et des collines.
L'aspect linéaire m'a toujours (ou presque) plu. Mais si il y avait quelques plus (mini-jeux, épreuves pour le quelle les records seraient mis en ligne) seraient encore mieux durée de vie mais rare sont les fois où ils ont fait ca.
J'ai aussi remarqué qu'ils n'avaient pas montré l'interface à partir du quelle on choisit le niveau, donc on sait pas si c'est à la "SMB" c'est à dire sans air de repos ou si il y a un endroit où on pourra agir librement comme dans les SMGs.
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Luigi-Power a écrit :Moi j'dit qui aurait du le faire pour la Wii, ce serait bien mieux
Mais le principe de départ était d'exploiter la 3D pour bien calculer la distance entre les plate-formes.
Sinon, j'achèterai ce jeu, c'est sûr, mais par rapport à MK3DS, je ne suis pas aussi impatient.
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

Je ne suis pas sûr que la 3D va aider à calculer les distances.
Mais pour les plus petits saut (goomba, corde pour éviter les électrodes) là sa devrait aider : ca m'est déjà arrivé de sauter juste devant ou derrière un goomba et de me faire toucher directement.
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Kirbendo a écrit :
La principale raison pour laquelle Super Mario 64 a un gameplay totalement différent des Super Mario Bros., c'est parce qu'il a toujours été totalement impensable d'adapter le Level Design des Super Mario Bros. 2D aux jeux 3D.
Qu'une équipe arrive à le faire aujourd'hui, c'est juste une prouesse de Level Design énorme. C'est pour moi le Mario le plus révolutionnaire depuis Super Mario 64 du point de vu du Level Design.

Honnêtement, si quelqu'un est capable de me faire juste un seul niveau à la Super Mario Bros. avec le gameplay d'origine, et qui soit fun, juste UN seul niveau, je lui dis bravo. Car moi même j'en suis pas capable alors que je taff dans le Level Design.

Donc non désolé mais ce jeu est une révolution du Level Design quoi qu'on en dise. ><
Tu pourrais m'éclairer ? Je vois pas en quoi le level design est révolutionnaire, mais vu que tu t'y connais plus tu pourrais me l'expliquer. Actuellement, ce que je vois c'est des niveaux qui peuvent aller dans toutes les directions, mais ça reste un chemin linéaire du point A au point B. Qu'est-ce qui pourrait empêcher de transposer ce chemin sur deux dimensions ?
Luigi-Power
Boo
Boo

C'est vrai que maintenant on peux plus se fier au trailer vu qu'il peuvent pas afficher la 3D, faudrait l'avoir sous les yeux 8)
ET INSCRIVEZ VOUS, AU BOUT DE 10 INSCRIPTIONS JE POURRAIS M'ACHETER LA VERSION OFFICIELLE DE MINECRAFT. Merci d'avance
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Comme Ninban, je comprends pas très bien. La principale difficulté pour transposer les SMB en 3D était l'appréciation des distances pour faire nos sauts ce qui est en ait corrigé par la 3D stéréoscopique de la 3DS. Je ne vois pas en quoi le level design est si innovant.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Luigi-Power
Boo
Boo

Moi perso je touve que le level design et que le gamaplay ressemblent à Mario Galaxy, ce qui promet un bon jeu mario :D
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Même en perspective ça reste facile d'apprécier les distances de saut, t'as déjà jouer à des Mario 3D j'espère ?
KorHosik

Message par KorHosik »

Kirbendo a écrit :Honnêtement, si quelqu'un est capable de me faire juste un seul niveau à la Super Mario Bros. avec le gameplay d'origine, et qui soit fun, juste UN seul niveau, je lui dis bravo.
Ha ben je l'avais fait pour SM642D nerdz
Bon, je ne sais pas si c'était fun, mais je confirme que c'est assez galère (^^)
Yue a écrit :Parmis mes jeux préférés, il y a Mario 64 et c'est aux antipodes du jeu linéaire :?
Oui, bien sûr, mais le concept de SM64 de devoir récupérer 120 "trucs" a été utilisé et réchauffé tant de fois que tout le monde crierait au scandale s'ils recommençaient avec ça.
Et franchement, pour un jeu de plate-formes, je vois pas comment faire : soit on fait un jeu linéaire avec de plus ou moins nouvelles bonnes idées, soit on fait un système de collection un peu moins linéaire... Soit on trouve un troisième concept tous ensemble, mais dans ce cas on le fait breveter nerdz
A choisir, je préfère largement un jeu linéaire à la New Super Mario Bros Wii qu'un jeu plus "libre" à la Super Mario Galaxy.
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Kirbendo »

Ninban a écrit :
Kirbendo a écrit :

Tu pourrais m'éclairer ? Je vois pas en quoi le level design est révolutionnaire, mais vu que tu t'y connais plus tu pourrais me l'expliquer. Actuellement, ce que je vois c'est des niveaux qui peuvent aller dans toutes les directions, mais ça reste un chemin linéaire du point A au point B. Qu'est-ce qui pourrait empêcher de transposer ce chemin sur deux dimensions ?
En fait, l'intérêt c'est qu'on a transposé le Gameplay des Super Mario Bros. original dans un level design en 3D et ça semble marcher. Ce qui empêche de le transposer sur deux dimensions sont les chemins alternatifs qu'on peut voir de temps à autres et une nouvelle difficulté (car gérer trois dimensions lors d'un saut c'est plus dur).
Ce qu'on peut voir là, c'est un gameplay 2D dans un level design 3D, et j'ai réellement peu vu ça avant (enfin ça a été fait déjà mais ça n'a jamais marché). Enfin je pourrai un peu plus m'étendre mais là je pars du taff donc ce soir ! ^^
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

KorHosik a écrit :soit on fait un système de collection un peu moins linéaire...
Metroid Prime Trilogy.
Ou Metroid tout court même.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre