Bon, après avoir lu (très rapidement) le projet de SMWCMon
Ici, je me suis dit qu'appliquer ce projet à MU, sur le papier d'abord, peut-être dans un vrai jeu ensuite (mais je doute

). Mais tout d'abord, un grand merci à eux ! **clap clap** En quoi cela consiste ?
Faire un Pokédex de 151 Pokémons, tout ayant des rapports avec MU.
Comment je présente mon MUMon ?
C'est quasiment comme pour le CAP's Member
-Le nom
-Le N° dans le Pokédex
-Le type ou double-type
-La taille et le poids
-Le sprite, de taille raisonnable
-Rapport de famille avec d'éventuels autres MUMon (soit sous-évolution ou évolution, et de quelle manière)
-L'espèce
-Une courte description du MUMon (attention, il faut prendre compte que tout ceci se passe dans un autre univers ! Lié à MU, probablement, mais un autre univers quand même ! Les descriptions du vrai Pokédex seront utiles).
Attention ! Toutes ces informations sont obligatoires ! Je ne peux pas les inventer !
Ensuite, ce qui peut être très utile :
-Les Bases Stats : Cela correspond au tableau "Statistiques" du lien mis plus haut, à la colonne "Base" (soit 80, 82, 83, 100, 100, 80 pour Florizarre). Il faut qu'elles soient équilibrées aussi (on se passera de 150, 100, 100, 5, 100, 50), et plausibles dans le jeu. Pour rester cohérent, on restera en dessous de 545 au total (exemple : 100, 110, 75, 65, 90, 105). Ce n'est pas un prétexte pour atteindre à tout prix ce point, vous pouvez rester en dessous ! On pourrait également mettre une limite pour les membres et pour les modos, mais bon

. Je compte sur vous donc, c'est le premier point où vous avez beaucoup de libertés.
-Le move-pool : Là aussi, ça se complique. Ce
lien, bien qu'en anglais, vous sera extrêmement utile si vous voulez faire dans le réaliste. Les egg-moves sont les attaques apprises par reproduction, et les move-tutor les attaques apprises par la Zone de Combat par exemple. Ce
lien vous sera utile pour connaitre la liste des attaques utiles en combat. Enfin, ce dernier
lien donne la liste des attaques communes aux Pokémon d'un certain type. Évidemment, vous pouvez en sortir et mettre un peu d'originalité, comme Cage-Eclair sur un Acier, mais évidemment, évitez de foutre Vol sur un Sol/Roche. Là encore, c'est vous qui décidez, donc essayez d'être cohérent, sans pour autant suivre à la lettre mes liens.
Vous pouvez également mettre les contraintes liées aux attaques apprises par reproduction. Par exemple, Azumarill ne peut pas apprendre Aqua Jet en même temps que Cognobidon, pour des raisons d'accouplement. C'est complexe, mais toujours sympa (ne comptez pas sur moi pour vous aider

).
Enfin, si l'envie vous prend, vous pouvez créer des attaques, mais là encore, elles doivent être cohérente. Par exemple, la meilleure attaque physique est Séisme, tout simplement car il y a plein d'immunités. Alors ne me mettez pas une attaque Dragon avec la même puissance/précision que Séisme, et sans effet secondaire.
Sachez plusieurs autres choses. Tout d'abord, présentation ne veut pas dire acceptation. Seuls des projets sérieux seront acceptés, par moi seulement d'abord, puis par un petit comité si ça marche.
Ensuite, les types doivent être correctement répartis. Évitez de faire 50 Aciers ou 10 Normaux

. De la même manière, les attaques apprises aux premiers niveaux seront faibles.
Je vous rappelle aussi que les familles sont limitées à 3 Stades d'évolution.
Les modérateurs et les administrateurs seront probablement les légendaires (ah oui, tant qu'à faire

). Vous avez le droit de faire un autre membre, mais seulement en lui demandant son autorisation. Sinon, vous pouvez faire des personnages de jeux, comme le Goomba, en respectant la même présentation, bien évidemment. Ah oui, et je serais très exigeant sur les starters :0
Donc j'en parle ici pour, avant de démarrer le projet, connaitre votre avis. Cela vous semble t'il réalisable ? Possible ? Des personnes seraient-elles motivés pour faire un éventuel jeu ou même pour faire des artworks/sprites des MUMon ?
Et est-ce que vous le trouvez sympa

?