Les jeux de DS: fini?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Agent »

Roh, Nintendo va quand même pas abandonner ses fans avec la DS aussi >< On en a déjà assez eu de la Wii avec Wii Sport et Wii Fit...

Sinon perso ça ne me dérange pas non plus qu'un jeu sorte en anglais. J'ai eu Paper Mario 2 en anglais, Super Mario Sunshine en anglais, Luigi's Mansion en anglais et Super Paper Mario en anglais mais pourtant j'ai toujours compris (à peu près) ce qu'il fallait faire. Donc bon, personnellement ça ne me pose pas de problèmes. Après le texte est probablement beaucoup plus important dans Phoenix Wright alors la différence risque d'être plus importante :-D
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par KitKat »

Mon petit Ajan : Dans Phoenix Wright, il n'y a pas de plate-formes.

Autant ne pas sortir l'opus en France, ils perdront encore plus d'argent les gars de Capcom.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par KorHosik »

Je reviens au premier post de ce topic, parce que la série Phoenix Wright je ne connais pas bien, difficile pour moi d'en parler ^^
Après, au niveau du level design, il ( Zelda : Spirit Track ) est très bien hein.
Et bien justement, c'est le point qui m'a le plus déçu dans cet opus. Je trouve les villages vides, les personnages plats (dans tous les sens du terme, les cheveux de Link ne sont que sont front coloré en jaune, aucune texture !)...

Niveau graphismes, c'est carrément pitoyable aussi : des arbres en 2D et tout pixelisés, les bombes qu'on tire dessus passent à travers, des zooms pas très gracieux... Le pire étant quand on se fait attaquer par les tanks, ça fait ramer le jeu comme pas possible. Sans compter les bugs graphiques dans les donjons : quelque fois, si on va dans les coins inférieurs droits de certaines salles, on voit une jolie zone toute blanche... Pas très pro tout ça.

Donc ouais, je ne m'attendais pas à des graphismes plus beaux que Phantom Hourglass (que je trouvais correctes encore), mais je ne m'attendais certainement pas à quelque chose de plus moche non plus.
En ce qui concerne les quêtes annexes, elles ont le mérite d'exister, ne crachons pas sur tout non plus. Certes, elles sont toutes similaires, mais elles se font très bien malgré tout. Et pour la façon de les débloquer, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant : c'est comme tous les Zelda, faut parler à tout le monde, ça me parait logique et ça permet d'approfondir le caractère des personnages (qui restent néanmoins creux dans Spirit Track, m'enfin)...

Ca reste malgré tout un jeu assez sympa, qui garde les bonnes idées de Phantom Hourglass, qui en ajoute d'autres, mais qui ajoute également des erreurs de jeunesse que la licence ne devrait plus avoir, ce qui es dommage.



Pour les remake des versions Pokémon Or et Argent, j'avoue me moquer complètement du trailer. Or et Argent sont pour ma part les meilleures versions de la série, les revoir en look moderne me fait un drôle de pincement au coeur : je me rappelle encore comme je comptais les jours sur le calendrier en attendant la sortie de la suite de Pokémon Rouge et Bleu que j'avais parcouru en long, en large et en travers... :'-)

Je reste passablement agacé de leurs normes à la con (il faut dire ce qui est) de PEGI. Le casino était une idée excellente, ça permettait d'avoir des Pokémons sympatoches et de bonnes CT assez facilement. Ne pas le mettre dans Platine m'a beaucoup déçu, ne pas le revoir dans CO/AA (je l'appelle comme ça aussi (^^) ) est pour moi une sorte d'hérésie. Je ne sais pas quel est l'abrutis au sein de PEGI qui impose ces règles, mais je le déteste déjà tout particulièrement. A la place des développeurs du jeu, je ne m'embêterais pas à recoder un autre truc, je laisserais tel quel. Et tant pis si le jeu ne sort pas en Europe, la marque est suffisamment connue pour s'en remettre : ça aura au moins le mérite de faire réagir les fans contre PEGI, qui se décrédibilise de plus en plus.

En ce qui concerne le trailer vraiment foireux, il a le mérite d'être rigolo. S'ils veulent rater leur campagne publicitaire auprès des fans, tant pis pour eux. De toute façon, ça ne peut pas avoir de grandes conséquences : les fans achèteront quand même le jeu, les ptits nouveaux ne verront pas les erreurs grossières et ne pourront donc pas en tenir rigueur (sauf ptet le revecez, mais bon xD)



En résumé, je ne pense pas que ce soit la fin des jeux DS. Enfin, des jeux sur console Nintendo en général plutôt, car la DS sombre quand même dans l'oublis avec la DSi et les jeux à télécharger.
D'ailleurs, quand j'ai lu le titre du topic, j'ai cru que tu allais parler de ça : les jeux DS vont-ils être stoppés au profit des téléchargements DSiWare ? nerdz

(et mettez-vous à l'anglais les gens, plus vous vous y prenez tôt, mieux c'est, et les jeux vidéos sont une excellente façon de commencer :wink: )
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par YΩshi »

KorHosik a écrit :En résumé, je ne pense pas que ce soit la fin des jeux DS. Enfin, des jeux sur console Nintendo en général plutôt, car la DS sombre quand même dans l'oublis avec la DSi et les jeux à télécharger.
D'ailleurs, quand j'ai lu le titre du topic, j'ai cru que tu allais parler de ça : les jeux DS vont-ils être stoppés au profit des téléchargements DSiWare ? nerdz
Moi je pense qu'on a fait le tour côté jeux DS. On n'a plus vraiment d'annonces fracassantes et les jeux Nintendo ne sont pas si nombreux à sortir cette année contrairement à la Wii (je ne retiens que les remakes de Pokémon, le nouveau WarioWare et Golden Sun DS). J'ai particulièrement l'impression que Nintendo Of Amercia et Nintendo Of Europe se foutent de la gueule des consommateurs en plus. On se retrouve avec Mario & Luigi Voyage Au Centre De Bowser et WarioWare D.I.Y. localisés six mois après le Japon, c'est pas normal ça. Et après ils vont se plaindre que les jeux ne se vendent pas. Sérieusement, qui ici (à part ceux comme moi contre le piratage) n'a pas fini Mario & Luigi longtemps avant sa sortie chez nous ? Alors quand on parle de la DS 2 et de la Wii 2, je dis que Nintendo devrait se sentir plus pressé de sortir une nouvelle console portable qu'une console de salon ...
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Xavclaire »

En ce qui concerne PEGI, j'avais créer un topic sur sa mais il a coulé: http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 52&start=0 nerdz
Sinon en effet le concept de la DS je trouve qu'on à pas mal fais le tour U_U Par contre je déplore que le micro soit quasi sous utilisé dans chaque jeu voire pas du tout U_U C'est bien dommage... En ce qui concerne le traduction je m'en fiche comme tout, surtout que certaines traductions françaises sont pitoyables (Brawl par exemple, dire que a attendu tout ce temps pour des voix atroces D=) Par contre là ou un jeu intégralement en anglais me dérangerais c'est dans les jeux ou y a 36000 tonnes de dialogues, c'est chiant de tout traduire =='
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Agent »

Urkei a écrit :Mon petit Ajan : Dans Phoenix Wright, il n'y a pas de plate-formes.
Oui j'ai compris Urkei, c'est pour ça que j'ai dit que la différence risque d'être plus importante. Phoenix Wright c'est un jeu d'énigmes (vous me dites si je me trompe) où il faut tenter de faire accuser les coupables, alors c'est sûr que le texte y est plus important que dans un simple jeu de plate-formes. Mais comprenant assez bien l'anglais, je ne pense pas que ce soit un gros problème pour moi.
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Meuh »

RumbleDiµensio-253 a écrit :Et il m'a répondu "Ben, ils perdent pas, c'est juste qu'ils gagnent pas."
Euh, il a raison pourtant. Un jeu piraté, c'est pas forcément une vente de perdue.
Si je pirate un jeu que je n'avais aucunement l'intention d'acheter, ça ne fait pas une vente en moins, vu que je ne l'aurais de toute façon pas acheté. Mieux, si le jeu me plait, il m'arrive parfois d'aller l'acheter, alors que je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas pu essayer le jeu avant en le piratant.

Donc la question à se poser quand on pirate c'est "Est-ce que je serai allé acheter le jeu si j'avais pas pu le pirater ?". Si la réponse est oui, alors là effectivement il y a une vente en moins et on peut considérer ça comme une perte d'argent. Si la réponse est non par contre, c'est pas un manque à gagner, vu que y'aurait de toute façon pas eu vente. Comprende nerdz ?

C'est d'ailleurs grâce à cette mentalité irréaliste (un produit piraté = un vol = une vente de perdu) que des lois à la con comme Hadopi sont en place, et que personne n'essaye de développer les alternatives légales en essayant plutôt d'empêcher à tout prix le piratage qui, s'il est bien utilisé, peut au contraire se révéler être un formidable outil marketing.
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Noob Man »

Instaurer une "licence légale". :pac2
Je pirate pas de jeux vidéo moi, j'ai déjà pas le temps de jouer à fond à ceux que j'achète alors bon... Mais c'est sûr que le piratage devient un facteur important à prendre en compte pour les éditeurs. Mais bon, vendre des jeux neufs de 40 à 80€, ils cherchent un peu aussi hein. nerdz Franchement, si les jeux n'étaient pas aussi chers j'en achèterais sans doute plus... Et je pense que c'est le cas de pas mal de gens.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par YΩshi »

Bah attends, t'as une belle guitare en plastique avec ... :awesome:
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par KorHosik »

Se concentrer sur un seul jeu pour qu'il soit très bon est utopiste, et l'utopie n'a pas sa place dans le monde de requins du marketing nerdz
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Full_Korbe »

QUOI ! IL N'Y A PAS LE CASINO DANS CO/AA ?
Mes amis... Je m'en vais dynamiter PEGI (surtout que le casino de Crystal est le meilleur). Quoique le flipper, s'il est sympa, peut le faire. Mais j'exige mon casino :(

Pour le trailer, c'est bizarre. D'un côté, le texte du Pokédex est correct (j'ai clairement vu "Poids"), et l'autre, le Lv et HP. La faute à Dracaufeu est honteuse par contre. L'utilisation de la MasterBall, on va dire que le mec s'appelle Dracofeu hein :D
Et puis surtout, ça n'a pas vraiment de rapport avec le fait que les jeux de DS sont "finis", vu que c'est juste la faute de Nintendo France (Europe ?) qui a fait n'importe quoi, mais ça, ne change pas. Parce que j'avoue que là, moi qui ai joué à Crystal bien après sa sortie (en 2005 je crois, Rubis était déjà sorti et Émeraude n'allait pas tarder) et qui ai passé plus de 100 heures sur ce jeu (où il n'y a pas de online), j'attends impatiemment la sortie de CO/AA pour redécouvrir l'univers, et ça me fait mal au cœur =/. Que ce soit le rival, qui, certes, vole un Pokémon, mais qui se présente surtout comme le dresseur irrespectueux de ces Pokémon, à l'opposé du héros, ou les fautes foireuses... C'est du commercial de mauvaise qualité, qui fait honte aux merveilles que sont O/A/C, mais j'espère que cela n'entamera en rien la qualité du jeu.

Pour Ace Attorney, voici les raisons de Capcom (tiré d'un forum Gamekult) :
Spoiler :
Bonjour à tous,

J'ai bien lu avec attention toutes vos remarques sur le forum, et c'est pour ça que je souhaite ajouter quelques précisions importantes.

Après avoir annoncé ce nouvel épisode en France il y a quelques mois, nos distributeurs n'étaient pas prêts à nous soutenir suffisamment au lancement du titre, même s'il était traduit en français.

Les raisons évoquées sont principalement l'érosion progressive des ventes des derniers épisodes et le marché Nintendo DS mal orienté. Les arguments étaient suffisants, pour eux, pour ne pas prendre de ‘risque' sur ce 5ème épisode, à notre plus grand regret.

Etant donné cet état de fait et des coûts élevés pour une localisation de qualité en français, c'est ainsi que nous ne pouvons pas aujourd'hui lancer le titre dans une version intégralement traduite.

Sachez que nous sommes profondément déçus de cette situation également, tout autant que vous, et encore plus de ne pas pouvoir vous satisfaire.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Capcom Entertainment France.
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par boo264 »

On dit la masse, il ont fait une erreur stupide (^^).
Sinon, je trouve stupide de pirater un jeu wii/ds/PS3/XBOX 360 car si tout le monde prends des roms si récente sur le web, les compganie de jeux vidéos vont bien finir un jour par faire failitte et il n'y auras pu forcément de jeux vidéos en dévéloppement et je ne vais pas rester éternellement sur des jeux amateurs ou des jeux wii et snes, en 2030 disons non ^^' ?

C'est mon point de vue en tout cas ^^.
Dernière modification par Meuh le 02 mars 2010, 17:44, modifié 1 fois.
Raison : Ne quote pas le post juste au dessus du tien, surtout quand il est long !
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Ninban »

La vente d'occasion est pire que le téléchargement du jeu vis-à-vis de des producteurs parce qu'au moins le téléchargement n'est qu'une duplication alors qu'en achetant d'occasion on enlève une copie physique du jeu de sur le marché. Personnellement je suis de l'avis qu'un téléchargement n'égale pas un vol et que ça peut même aider certains jeux à se faire découvrir, voire à encourager le pirate intelligent à acheter le jeu s'il l'aime. Au nombre de jeux dont on n'entend presquemment pas parler et qui valent pourtant le coup d'oeil, je ne crois pas que la plupart des gens seraient tenter de les acheter, vu qu'ils ne sont pas sûr de leur valeur ou juste qu'un nombre très limité de copies ont été produites et distribuées seulement sur les rues de Paris. Si le joueur découvre ce jeu à partir de son téléchargement il ne pourra pas penser regretter son choix, vu qu'il ne paie rien, aura accès à une gemme qu'il n'aurait autrement jamais vu et pensera peut-être à le commander ou l'acheter en ligne, question de donner un peu d'argent ou développeurs.
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Meuh »

Écoutez cet homme, il a la parole divine !

C'était ma façon de dire "Je suis tout à fait d'accord avec Ninban" :pac . Le jour où les gens auront un point de vue proche vis-à-vis du piratage, on pourra enfin avancer. Il est clair que le marché de l'occasion est plus gênant pour les éditeurs, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils tentent de le faire disparaitre : jeux avec code à usage unique, dématérialisation, etc.

Enfin dans tous les cas, que ce soit le piratage ou l'occasion, y'a une façon super simple de résoudre le problème : baisser ces foutus prix ! Parce que quand on jeu coûte pas cher, on est plus tenté de l'acheter si on est pas sûr de sa qualité. Et qu'en plus, s'il est déjà pas cher à sa sortie, l'acheter en occasion n'aura aucun intérêt vu que le prix d'occasion sera à peine plus bas. Mais nooon, c'est tellement mieux de tout vendre à 70€...
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Full_Korbe »

Surtout qu'aux Etats-Unis, ils coûtent autant de Dollars que nous en Euros (soit pour 50 euros, 33 dollars je crois).
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par SLBros. »

Bah, moi les prix je les trouve à peu près correct...Les équipes passent beaucoup de temps sur un jeu, c'est normal qu'elle soient rémunérés correctement en plus de pouvoir gagner de l'argent qui servira à financer le prochain jeu.
Peut être que si les jeux coutaient 10€ moins cher, ça serait plus correct, mais autrement, je trouve ça normal.
...Du moins pour Nintendo, qui s'applique sur ses jeux. Il est vrai que les Guitar Hero sont du foutage de gueule. J'ai acheté World Tour à 100€, deux semaines plus tard le jeu était déjà "has been", avec Guitar Hero: Metallica. Un seul Guitar Hero me suffit, de plus il y a du contenu additionnel...
Et certains jeux ne sont pas à la hauteur du prix demandé, c'est vrai. Mais il faut arrêter de dire que c'est trop cher pour tous, on ne sait pas très bien comment l'équipe de développement s'est investie dans le jeu. C'est un peu parler sans savoir, même si, je vous l'accorde, le cas du prix correct n'est pas une majorité...
(Après c'est peut-être venu du fait que j'ai toujours acheté les jeux à ce prix et que j'y suis habitué)
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Meuh »

Fully : Ça, c'est clair qu'en Europe on est pas aidé. Beaucoup d'éditeurs semblent penser que 1€ = 1$. Je sais bien que y'a les taxes d'importation, la TVA et compagnie, mais faut pas exagérer. Le pire c'est que ça s'applique aussi aux produits dématérialisés.
SLBros. a écrit : Les équipes passent beaucoup de temps sur un jeu, c'est normal qu'elle soient rémunérés correctement en plus de pouvoir gagner de l'argent qui servira à financer le prochain jeu.
Mais il faut arrêter de dire que c'est trop cher pour tous, on ne sait pas très bien comment l'équipe de développement s'est investie dans le jeu. C'est un peu parler sans savoir, même si, je vous l'accorde, le cas du prix correct n'est pas une majorité...
Sauf que, sur le prix d'un jeu, tu sais combien gagne l'équipe de développement elle-même ? Pas grand chose. C'est comme pour les CD musicaux : les artistes eux-même gagnent un pourcentage TRÈS faible du prix de vente, c'est les majors qui se font la majorité du fric. C'est pareil pour les jeux vidéo : les équipes de développement ont parfois un petit pourcentage du prix de vente, mais c'est souvent l'éditeur qui se fait la majorité du fric.
De toute façon, dans la plupart des cas, les équipes de développement sont payés au projet : que le jeu se vende bien ou pas, ils auront exactement le même salaire. La différence c'est que si le jeu se vend bien, l'éditeur fera à nouveau appel à eux. Mais la somme qu'ils gagnent n'a rien à voir avec le prix de vente. Donc bon, évitons les "parler sans savoir", s'il te plait nerdz .

C'est pour ça que les plate-forme de téléchargement sont de plus en plus prisés par les développeurs non-liés à un éditeur : ça leur permet d'avoir ENFIN l'argent qu'ils méritent. Et pourtant, les jeux sur ces plate-formes sont vraiment pas chers, alors que certains sont d'une excellente qualité par rapport à des jeux du commerce (Braid, World of Goo, surtout des jeux indépendants d'ailleurs). Ça prouve bien que si les jeux sont vendus super chers, c'est pas pour offrir un bon salaire à l'équipe de développement, c'est pour que les éditeurs puissent se faire un max de blé.
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Noob Man »

Full_Korbe a écrit :Surtout qu'aux Etats-Unis, ils coûtent autant de Dollars que nous en Euros (soit pour 50 euros, 33 dollars je crois).
C'est l'inverse, Full'. 50$=33€. lol

Moi, je trouve le marché de l'occasion bien plus intéressant que le téléchargement du point de vue du consommateur. Après tout, j'ai par exemple découvert plusieurs jeux grâceà l'occase, et je serais prêt à acheter neufs d'éventuelles suites, alors que sans l'occase je n'aurais même pas entendu parler de la série.
Et puis, si les éditeurs voulaient vraiment casser le marché de l'occasion, comme le dit si bien Meuh, ils vendraient leurs jeux moins chers. Parce qu'actuellement, ils cherchent moins à convaincre les gens d'acheter leurs jeux neufs en misant sur la qualité qu'à maximiser leurs gains en vendant leurs jeux chers (et en sortant des extensions quelques semaines/mois après, alors qu'une bonne extension devrait arriver minimum un an voire un an et demi après l'arrivée du jeu original, selon moi ^^) et en empêchant les consommateurs de se faire une idée de la qualité réelle du jeu en cassant le téléchargement et l'occasion.
Au final, ça va faire comme l'industrie musicale : la consommation de JV va diminuer de plus en plus, et ce seront les créateurs qui seront écrasés dans l'histoire, les majors ayant pompé tous les bénéfices pour eux seuls. ><'
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Ninban »

Déjà je pense que l'indépendance des développeurs de JV est plus avancé que celle des artistes musicaux (ça ou je suis inculte en musique) notamment avec des alliances qui se forment au niveau des développeurs indépendant comme on peut voir avec par exemple le tout-nouveau "Indie Fund", créé par les développeurs de jeux indies à succès (World of Goo, Braid, flOwer etc.) pour aider financièrement les développeurs indépendants sans leur proposer des trucs en millions de dollars comme les majors (gros éditeurs) veulent tant faire et pour les aider à rester financièrement indépendant. Après, faudra voir ce que ça donne de concret après le Game Developpers Conference mais je ne crois pas qu'un système semblable existe au niveau de la scène musicale.
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Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Noob Man »

J'ai rien compris à ton post, Rumble. ô_o
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