Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Hydroxyde »

Le brevet blanc au niveau notes c'est n'importe quoi et ca reste loin du vrai brevet. J'ai eu 12 au brevet blanc et j'avais 12 de moyenne en maths, au brevet j'ai eu 17 et 35/40 en maths alors que j'ai pas beaucoup révisé...
Puis ça dépend des profs aussi. Y'a des profs avec qui le cours se déroule selon un plan 90% exos 10% cours, y'en a avec qui t'es obligé de bosser à fond et qui reviennent jamais sur rien parce que sinon "On sera en retard", etc'
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de l'École

Message par Doctor G.L »

Nooby, cette citation qu'elle soit de toi ou non roxx tellement que je remet en question mon identité sexuelle et je vais triper sur toi, oh mon philosophe barbue.
EDIT de Noob Man : Elle est de Churchill. =P

Mon petit Zigo, l'Histoire, ça te permet d'avoir une culture et d'être considéré comme un mec smart et cool ( le meilleur exemple pour le coup c'est Nooby qui vient de balancer une putain de citation). Connaître les erreurs du passé nous permet de nous améliorer et ce sur tous les points. Et certains en font leur boulot, rédige des thèses et toussa. bah t'es surement un peu jeune pour t’intéresser à toussa
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
viode
Peach
Peach
Messages : 376
Inscription : 23 nov. 2011, 16:44
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par viode »

Tu en auras toujours besoin pour les questions des Apéricubes!!
Big Brother Rekkuza a écrit :Et viode cherche pas à comprendre notre discussion,t'as pas l'âge.
T'étais vraiment obligé de faire ce petit commentaire? C'est pas parce que t'as 2 ans de plus que moi que tu dois faire tout pour que je ne poste pas...
Depuis aujourd'hui, (13 mars)Image MUiens ont vu ma sign.
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Topic de l'École

Message par aaaaetcon »

Général Luigi a écrit :Mon petit Zigo, l'Histoire, ça te permet d'avoir une culture et d'être considéré comme un mec smart et cool ( le meilleur exemple pour le coup c'est Nooby qui vient de balancer une putain de citation). Connaître les erreurs du passé nous permet de nous améliorer et ce sur tous les points. Et certains en font leur boulot, rédige des thèses et toussa. bah t'es surement un peu jeune pour t’intéresser à toussa
Ce n'est pas moi qui a dit que l'histoire ne sert à rien, c'est un pote de classe.

Et franchement Rekkuza, tu n'intéresses personnes, surtout avec tes commentaires débiles. Ce n'est pas parce que viode est plus jeune que toi que tu dois le considérer comme un bon à rien. J'ai bien 9 ans, et je suis sur un forum où il y a des 17/18/19 ans et j'arrive à en comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic de l'École

Message par Loque »

Franchement, je ne vois pas ce que ça vous fait qu'on ait un an de moins quoi. Rekkuza, je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, mais c'est ton problème ça.
Pour l'histoire, j'ai jamais aimé, mais j'ai une bonne moyenne. Après, je pense que ça te sert à voir comment on a évolué dans le temps et ce qu'on faisait avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Jerio »

Et de savoir le pourquoi du comment!

Quand les rues de Verviers ont commencé à être pavées? => Quand un homme puissant s'est rendu compte qu'on marchait tous dans de la merde dans les rues, et ue ça puait grave! Cool nan?
Spiretage a écrit :Nan en fait je connais des gens d'une collège de là-bas à propos, chaud, les cabines de toilettes sont souvent occupées par des filles de 12 ans en train de se
Se quoi? :jv63:
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Topic de l'École

Message par aaaaetcon »

L'histoire, j'aime bien, moi. C'est juste que je suis un peu nul.
Dernière modification par aaaaetcon le 06 mars 2012, 21:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Jerio »

Destructoid a écrit :
Si vous êtes capables de ne pas nous remplir un topic de ça, alors je suppose qu'on peut accepter un topic sur l'école, mais à la seule condition qu'un tel genre de message n'apparaisse pas.
Alors on peut faire un deal : on vous laisse faire un tel topic, mais si on voit que ça dérive sur une suite de notes, d'emplois du temps ou d'horaires, on le ferme et le responsable (ou les responsables) se prendra un joli averto. Ça marche comme ça :pac ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Limaperou »

Noob Man a écrit :Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre.
Ouais enfin je doute qu'on commence à se rhabiller avec des peaux de bêtes et à vivre dans des grottes. [/troll]
Remarque ce serait fun :pac.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Jerio »

Qu'on se lave pas, qu'on apprend avec l'expérience et que tout le monde s'accouple avec tout le monde pour l'instint de survie...
En effet ce serait fun! :jv63:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de l'École

Message par Yoshi80 »

Surement parce qu'on s'en souvient. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic de l'École

Message par Loque »

Ouais. Je sais plus combien j'ai mais c'est bien.
Je sais pas trop à quoi ça sert de nous dire que les Italiens fabriquaient des draps au Moyen-âge, perso, je m'en fous un peu... Mais bon, c'est dans le programme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de l'École

Message par Light the Fab'Dragon »

Merci Jerio de confondre Culture Générales et Horaires, Emploie du temps, etc.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Jerio »

Ouais, mais tu vois, quand on a "Dernière édition par Zigosman le 06 Mars 2012, 21:08, édité 2 fois." , ça veut dire qu'il a modifié son message et que bizarrement, il l'a modifié après ma remarque...
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

Limaperou a écrit :
Noob Man a écrit :Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre.
Ouais enfin je doute qu'on commence à se rhabiller avec des peaux de bêtes et à vivre dans des grottes. [/troll]
Remarque ce serait fun :pac.
Je pensais plutôt aux idéologies de la haine, aux massacres, aux guerres, aux catastrophes, aux dictatures... ;)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par Madi »

quelqu'un pour un génocide ?
Image
Avatar de l’utilisateur
viode
Peach
Peach
Messages : 376
Inscription : 23 nov. 2011, 16:44
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par viode »

Moi!! Qui nous suit? Personne...

Non vraiment, l'histoire sert vraiment à quelque chose mais pas dans la vie courante... Cela ne te sert pas beaucoup de savoir que c'est Romulus qui a fondé Rome selon les légendes...
Depuis aujourd'hui, (13 mars)Image MUiens ont vu ma sign.
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de l'École

Message par Paravaati »

L’inconvénient avec les "Ca sert à rien pour notre métier" c'est que tout le monde à des métiers différents.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Desmu »

Disons que de savoir les années de naissance et de décès de Charlemagne, c'est clair que c'est juste là pour la culture générale, mais que peu de métiers te demanderont de faire appel à ta connaissance sur ce fait.

La partie de l'Histoire à retenir en priorité est celle s'étalant sur les 100 ans précédant ton année de naissance, là où le monde est encore assez proche de ce qu'on voit aujourd'hui, là où il y a le plus de choses à savoir, du fait des nombreux événements qui se sont écoulés. Encore aujourd'hui, c'est le manque de connaissance de cette période qui font que certaines aberrations ont lieu.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

Oui enfin, même sur avant.
L'Antiquité montre qu'avancée technique et avancée sociale ne sont pas forcément liés, que des sociétés très développées et très complexes ont vu le jour malgré des moyens techniques bien dérisoires comparés aux nôtres.
Le Moyen-Âge et la Renaissance nous rappelle ce qu'étaient les conditions de vie d'une majorité de la population à l'époque : esclavage, famine, guerre, intolérance, maladie... Quand on entend des hommes politiques parler de la nuit du 4 août avec dédain, ça devrait faire hurler, mais non, aucune réaction. Parce qu'on oublie notre passé.
Il ne faut pas négliger l'étude des périodes lointaines. Elles nous éclairent tout autant sur notre société que les périodes récentes.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Répondre