Urkei a écrit :C'est curieux, es-tu sûr qu'il est bien entretenu ? Malgré le fait que ça lit la cinématique d'introduction, la lecture du disque peut bugger après à cause de quelques rayures (j'en ai fait l'expérience). Donc il va falloir procéder à quelques nettoyages.
J'ai regardé et il n'y a ni rayures, ni traces de doigts. Mais bon, merci du conseil, je vais le nettoyer prochainement.
Au début, je croyais que c'était la Wii qui ne fonctionnait plus, mais non, c'est juste un jeu.
La grosse tête. À moins que Maruhai ne parle des boules d'énergie, à prendre et à lancer avec la gravity gun. Mais ça dépend où tu es, s'il y en a.
Je crois que ça prend 3 coups de roquettes pour tuer un strider. Parfois, tu dois avoir l'impression de frapper mais en fait le strider a lancé un missile sur ta roquette.
Ok, merci, ça a marché et j'ai fini le jeu. En fait je croyais que je devais viser une partie précise comme le ventre ou la queue-mitrailleuse du Strider, mais en fait je devais juste lui balancer pleins de roquettes jusqu'à ce qu'il crève.
En tout cas le reste du jeu est bien sympa. Maintenant je vais faire les épisodes.
Démarre Ubuntu directement en LiveCD (sans relancer l'installation), et utilise Gparted pour pouvoir effacer la partition d'Ubuntu et faire reprendre à la partition Windows tout l'espace.
Mais si tu te débutes, je te conseille plutôt d'installer Ubuntu directement sur ta partition Windows en te servant de Wubi. Ça t'évitera de risquer de foutre en l'air tes partitions. Quand tu seras sûr qu'Ubuntu te convient et que tu sauras t'en servir, tu pourras l'installer normalement, sur sa propre partition.
Si tu as vraiment très peu de RAM, alors ça peut être lent, en effet. Mais faut vraiment que tu en ais très peu. Ça peut aussi venir du fait que ta partition Windows est fragmentée, si elle l'est beaucoup ça peut ramer.
Enfin bon, normalement la procédure d'installation est suffisamment simple pour ne pas se foirer. Une fois que tu auras remis la partition Windows normalement, essaye de graver à nouveau le CD, utilise l'option pour le vérifier, et si ça va, l'installation devrait se dérouler tout à fait normalement.
Les partitions doivent être démontées pour pouvoir être modifiées, mais normalement elles le sont par défaut si tu es sur le Live CD. Tu ne devrais avoir cette erreur que si tu as lancé GParted dans un Ubuntu déjà installé.
Si tu es bien sur le LiveCD, le système a peut-être détecté et monté tes partitions un peu trop vite. Assure-toi d'avoir démarré GParted en root (tape gksudo gparted dans une console), fais un clic droit sur toutes les partitions avec une clé devant et choisi Démonter (ou Unmount).
Au pire, tu peux essayer le manipulateur de partition de Windows XP. Si mes souvenirs sont bons, il faut faire un clic droit sur Poste de travail > Gérer > Lecteur de disque, ou un truc comme ça. En cherchant un peu tu verras tes partitions et tu pourras supprimer celles de Linux.
Si tu as l'intention de réinstaller directement Ubuntu sans passer par Wubi, ce n'est pas très important de toute façon. Lors de l'installation, il suffira de choisir "Utiliser l'espace disponible" pour que les partitions se créent à la place du vide nouvellement créé.
Tu as dû faire une mauvaise manip avec GParted, j'ai plusieurs fois resizé des partitions NTFS et j'ai jamais eu de problèmes.
Bon, puisque sur l'IRC, quand on demande de l'aide, soit on vous remballe avec l'adresse de Google, soit on vous ignore, je pose donc ma question ici.
A cause d'un problème avec mon MSN, j'aimerais changer d'adresse, j'aimerais savoir comment faire s'il vous plait. (non parce que sur Google, tu tombes sur des kikoolol qui répètent la question 100 fois et des gars qui vont répondent avec leurs pieds.)
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Non mais c'est bon, j'ai réglé mon problème.
Plus besoin de changer d'adresse ou continuer avec pidgin. (même si pidgin c tro bi1 ^^)
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
J'ai un problème sur Phoenix Wright Ace Attorney : Justice for all,
Spoiler :
quand je démarre la seconde première partie du procès (Celle avec Eva), j'attaque la dépo "Là, on a retrouvé le corps du mort, et l'accusée brandissant le revolver", puis celle qui suit avec "derrière le paravent", ça me ramène au juge qui dit à Eva d'arrêter de dire "Si je dit", puis il se fait fouetter,
alors que si on suit la soluce de JC.com (PATAPAY), il faut faire exactement ce que je viens d'écrire. <_<'
Pourquoi je ne peux pas débloque la partie suivante du procès alors que la première fois, j'ai réussi à l'aide de la soluce de faire ce que je viens d'écrire ?
Parhack42, ton problème est fréquent et il me semble justement que sur le forum JV.con de JFA, il y a marqué comment procéder. Je crois qu'il y a un ordre précis des bouts de témoignages à attaquer. La soluce n'est pas complète à ce niveau, ce que je trouve dommage.
Exalive, peut-être que c'est un problème graphique et que tu n'es pas arrivé à temps, en tout cas je me souviens de ce passage assez horrible et je ne pense pas avoir eu ce problème dans le jeu.
Je n'arrive pas à réussir à battre un ennemi dans TLZ:ST, dans la tour des dieux, une ennemi super rapide détient une clé et je n'arrivé pas à l'avoir, quelqu'un pourrait me dire comment faire?
Exalive a écrit :J'ai encore un problème avec Banjo-Kazooie, cette fois pour prendre toutes les pièces de puzzle. Dans la baie du Rusty Bucket plus précisément. Bien qu'ayant ralentit les pale de la salle des machines du bateau avec l'interrupteur,et suivi les conseils de 3 soluces, je reste bloqué quand j'arrive devant une hélice. J'ai beau sauter haut, en arrière, lancer tout et n'importe quoi, les pales me poussent toujours au fond. Même avec les plumes d'Or, je n'avance pas.
Comment faut-il exactement faire?
Il faut bien faire ton saut pour passer entre deux hélices. C'est difficile, même après les avoir ralenties, alors ne désespère pas.
Il parle d'une image ISO (ou au moins de l'image d'un disque), Maruhai. Pas d'une image genre JPEG ou GIF composées de pixels, une image ça désigne aussi la copie exacte d'un disque sous la forme d'un fichier.
Exalive, tu dois le graver sur un DVD-DL. Pour ça il te faut un graveur compatible, et bien évidemment des DVD Double-couche.
Je ne comprend pas... Je n'arrive pas à arriver dans l'antre de Ridley... Je suis dans la salle ou se trouve l'entrée vers son combat mais ne trouve pas comment y accéder... Je descend dans la lave, mais qu'est-ce qu'il y a à faire dans cette lave ? Rien du tout, et je viens de voir une image ou quelqu'un était dans le combat contre Ridley avec le costume de Gravité (que je possède) et seulement 3 armes (missile, etc) alors que j'en ai 5 ! C'est pas possible... J'ai dût rater une truc...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Me manque t-il un équipement ?
Edit : Ah, et, euh, je parle de Super Metroid sur Snes9x
Dernière modification par shahra le 12 sept. 2010, 14:37, modifié 1 fois.