Évidemment qu'ils ont le droit. Ce sont leurs tests, et ils en font ce qu'ils veulent. Quand tu envoies ton test sur MU, tu signes pas de contrat d'exclusivité avec le site. Si t'as envie de le publier sur CV, sur ton propre blog ou n'importe où ailleurs, c'est pas nous qui allons t'en empêcher.
Je veux que ce soit bien clair, le problème, c'était pas que des membres postaient aussi leurs tests sur CV. Ça, on s'en fout, ils font ce qu'ils veulent. Non, le problème c'était que la personne qui s'occupait de publier les tests sur CV ne prenait même pas la peine d'extraire les images des tests pour les mettre sur le serveur de CV, elle liait directement les images qui étaient hébergées sur Mario Universalis. Ce qui faisait que quand quelqu'un lisait le test, les images étaient téléchargées depuis le serveur de MU.
Si on avait une bande passante infinie et un serveur capable de supporter trente millions de connexion, ce serait pas gênant, mais ce n'est pas le cas. Le serveur, la bande passante et les ressources, on les paye, il me parait donc tout à fait compréhensible d'empêcher d'autres sites de les voler et d'en profiter. Ce dispositif sert uniquement à ça et pas à autre chose. J'espère que c'est bien clair parce que je veux vraiment éviter qu'il y ait un malentendu sur ce sujet.
Bref, si vous voulez mettre un test que vous avez sur MU sur un autre site, il n'y a absolument aucun problème, mais dans ce hébergez vos images ailleurs, car MU n'est pas un service d'hébergement d'images.
Re: Topic libre
Publié : 30 mars 2011, 18:16
par LastMoun
C'est vrai que c'est pas cool de payer plus. Mais là je serai p'tet un peu (oui juste un tout petit peu) hors sujet, mais la 3DS a-t-elle VRAIMENT des graphismes identiques à la Wii (j'espère comme ça qu'on aura une sorte de Super Smash Bros. 3D, le truc qui ne me quittera plus d'un pas) ?
EDIT Meuh : Tu es effectivement hors sujet, il y a déjà un topic consacré à la 3DS. Merci de continuer cette discussion là-bas.
Re: Topic libre
Publié : 30 mars 2011, 20:00
par ???
-Sujet sur Champi Vallée.
-Anniversaire des membres.
-PapyChampi
Pas besoin de moi pour qu'il y a de la merde sur ce forum.
Re: Topic libre
Publié : 30 mars 2011, 20:18
par Light the Fab'Dragon
T'avais pas dis que t'arrêtais de faire chier Couac ?
Re: Topic libre
Publié : 30 mars 2011, 20:29
par Paravaati
Ca fait trois ans que vous êtes accro au Para. C'est puissant comme drogue.
Re: Topic libre
Publié : 30 mars 2011, 21:18
par Limaperou
Tout le monde s'en fout mais je pars demain matin jusqu'à vendredi soir.
Re: Topic libre
Publié : 31 mars 2011, 00:56
par Agent
Si je comprends bien, Meuh a empêché aux autres sites de prendre les images directement sur MU pour économiser de l'argent, c'est ça ?
Et à vendredi Limaperou.
Re: Topic libre
Publié : 31 mars 2011, 07:30
par L78
N'annif JeriRKO, A vendredi Lima et euh... voilà
Et moi je suis pas accro au Para
*fuit et se fait rattraper par Para*
Re: Topic libre
Publié : 31 mars 2011, 08:45
par Meuh
Agent a écrit :Si je comprends bien, Meuh a empêché aux autres sites de prendre les images directement sur MU pour économiser de l'argent, c'est ça ?
Il ne s'agit pas d'économiser de l'argent, il s'agit d'empêcher les autres sites de voler ce pour quoi nous (et certains d'entre vous à travers les dons) avons payé. Ça ne te gênerait pas, toi, que quelqu'un profite de quelque chose que tu as payé, sans même te dire merci et en faisant comme si c'était à lui ?
Si on laissait tous le monde prendre les images, au bout d'un moment ça générerait tellement de bande passante qu'on devrait passer au plan d'hébergement supérieur. Et à moins que vous ayez une soudaine envie de faire plein de dons, on en a pas les moyens . Donc bon, ça fait un peu con à dire, mais ce genre de mesure est nécessaire à la survie du site, tout simplement.
Re: Topic libre
Publié : 31 mars 2011, 11:24
par ???
en sachant que les images pou la-plupars viennent d'autre site.
j'arrête demain, promi
Re: Topic libre
Publié : 31 mars 2011, 12:26
par Meuh
Sauf que les images du site sont tout de même hébergées sur Mario Universalis. On ne les repique pas directement sur un autre serveur en bouffant leur bande passante.
Il y a sans doute des tests avec des images provenant d'autres sites, mais ce sont des sites qui sont soit faits pour ça (genre imageshack) soit qui sont énormes et qui peuvent donc tout à fait supporter quelques demandes de plus. Nous, on a pas les moyens pour ça. De toute façon, on encourage activement les gens a héberger leurs images pour leurs tests sur Mario Universalis directement, pour ne pas avoir à se soucier de ce genre de choses.
Bref, le problème n'a absolument rien à voir, donc ta tentative d'être chiant a raté .
Re: Topic libre
Publié : 31 mars 2011, 17:40
par Luidi
Joyeux Anniversaire JeriRKO ou le Pseudo le plus original que j'ai jamais vu !
Et tant tu as Alberto Del Rio qui te souhaite un Joyeux Anniversaire ! 8D
Re: Topic libre
Publié : 31 mars 2011, 17:54
par Darkysterious
Joyeux anniversaire à JeriRKO !
Spoiler :
OSEF: Poisson d'avril demain.
Re: Topic libre
Publié : 31 mars 2011, 18:05
par Coobalt
Bananif' à JeriRKO! Passe du bon temps parmi nous!
Re: Topic libre
Publié : 31 mars 2011, 18:22
par Seriugh
Joyeux anniversaire Para, à vendredi JeriRKO et non, je ne suis pas accro au Limaperou.
(Jeu : Amusez vous à remettre les pseudos à leur place dans la bonne phrase ! *fuit*)
Re: Topic libre
Publié : 31 mars 2011, 18:26
par Epinedesapin
Bananif' à JeriRKO ! Passe une bonne journée !
Re: Topic libre
Publié : 31 mars 2011, 20:24
par ???
Meuh a écrit :Bref, le problème n'a absolument rien à voir, donc ta tentative d'être chiant a raté .
J'aurais essayé
Re: Topic libre
Publié : 31 mars 2011, 20:53
par Doctor G.L
Tiens , je vous envoie l'exposé sur les Jeux vidéos que j'aie fait en Techno ( avec un pote mais OSEF) , bien sur , il n'est pas complet mais on avait que 10 min, il y avait aussi des images qu'on affichait avec le sujet mais là je les ai pas. Bon sur ce , en espérant vous apprendre quelque chose .
Spoiler :
En 1951, Ralph Baer, un ingénieur américain de la société Loral Electronics est chargé de concevoir «la meilleure télévision du monde». Après réflexion, il propose d’y intégrer un module de jeu, mais cette idée est refusée. Il est quand même considéré comme la première personne a avoir eu l'idée du Jeux Vidéo.
En 1952, A. S. Douglas est le premier à réaliser un jeu vidéo sur un EDSAC, un ordinateur de l’époque, afin d’illustrer sa thèse sur les interactions homme-machine. Il s’agit d’OXO, un morpion dont l’un des joueurs est contrôlé par l’ordinateur.(image)
Pendant les années 60 le Jeux Vidéo continue d'évoluer notamment grâce au jeux :
-Spacewar, conçu par les étudiant du MIT (image) est un jeux ou 2 joueur contrôle 2 vaisseau qui doivent se tiré dessus.
C'est dans les années 70 qu'on a vu les premières bornes Arcades avec une célèbres jeux comme Pong en 1972.(image)
En 1978 Nintendo invente son premier jeu sur Atari 2600: Space Invaders (image) c'est la qu'on voit apparaître Les premiers fanatiques du jeu vidéo (Geek).
C'est après la sortie de ce jeu que les bornes arcades vivent une age d'or.
Atari 2600 une des première consoles de salons mais son succès est très mitigé,
Ce qui amené au krach du jeu vidéo de 1983 qui est un krach qui a frappé l'industrie naissante du jeu vidéo, principalement aux États-Unis. De nombreux constructeurs de consoles de jeux vidéo et d'entreprises liées à cette activité ont dû ainsi déclarer faillite.
Ce phénomène s'est étendu de la fin 1983 au début 1984 et n'a pris fin qu'à la sortie de Super Mario Bros(image). en 1985, dynamisant ainsi les ventes de la NES(Nintendo Entertaiment System)(image). Cette dernière, exportée en Amérique du Nord, devient la console motrice du secteur.
Entre-temps, des centaines de jeux prévus pour cette année-là butèrent sur la crise et furent annulés. Seul un petit nombre de jeux, débutés en 1983, furent publiés.
..
Début 1990, le marché consoles est encore dominé par Nintendo et sa NES, opposée à la Master System de Sega. Mais Nintendo possède encore le soutien des éditeurs. En 1990, les ventes de Nintendo s'envolent grâce à Super Mario Bros. 3. Et ce n'est pas le seul hit d'une machine qui perfore les records de ventes. En 1991, Nintendo sort la Super-NES. Sa sortie tardive est compensée par la tactique de Nintendo: seuls les jeux font vendre la console. Sortie du premier jeu de combat à succès, Street Fighter II de Capcom, sur Super-Nes. Super Mario Kart, Final Fantasy VI, Super Metroid, Super Mario World vont pousser les ventes de la console grâce à des graphismes supérieures à la Genesis. Ceux-ci ne feront qu'augmenter durant la vie de la console pour atteindre des sommets en 1994 avec Donkey Kong Country de Rare, filiale de Nintendo.
En 1992, id Software sort Wolfenstein 3D, un jeu d'action vu entièrement par les yeux du héros que l'on incarne.
Ce fut le premier FPS (first person shooter) à rencontrer un réel aval auprès des joueurs.
Nintendo entame en 1990 un travail avec Sony pour développer une extension avec des jeux sur CD à la Super-NES, la «play-station extension» . Le travail commun se développe, mais Nintendo se retire finalement de la collaboration, sous la pression de son PDG, pour des problèmes de copiage illégal et de chargement, qui devait décourager le joueur. Sony, ne voulant pas d'un investissement pour rien, décide de continuer le travail seul, pour développer sa propre console. Elle deviendra simplement la PlayStation qui sort en 1994(image) .En 1996, Apple sort la Pipp!n,(image) console ayant certaines caractéristiques communes avec un PC. Ce fut un échec commercial, mais ce principe fut repris par Microsoft avec sa XBOX (2001).
En 1996 sort la Nintendo 64 (image) qui fonctionne avec des cartouche du a la séparation du projet entre nintendo et sony de faire une console lisant des disques.
-En 2000 sort la Playstation 2(image) elle sera en concurrence avec la dreamcast (dernière console de Sega)(image),la gamecube (image) et la Xbox(2001)(image).ces 3 consoles fonctionne avec des disques.
-En 2005 Microsoft sort sa console nouvelle génération, la Xbox 360(image).
-En 2006 Nintendo lance en fin d'année la Wii(image) partout dans le monde, une console qui utilise la capture de mouvement de la manette.
-La même année Sony lance la PlayStation 3(image) en Amérique et au Japon , une console
-En 2010 Microsoft annonce le projet Natal renommé ensuite Kinect(image) (interaction animée haptique humain-écran)
l’haptique englobe le toucher et les phénomènes kinesthésiques, c'est-à-dire la perception du corps dans l’environnement.
Les consoles Portables:
Une console portable est une console de jeux vidéo qui est conçue de façon à pouvoir être transportée. La principale différence entre les consoles dites portables et les consoles «classiques» est que l'ensemble du matériel nécessaire pour jouer, c'est-à-dire l'écran, les touches de contrôle et les haut-parleurs sont regroupés dans un seul ensemble léger. De cette façon, la console peut être prise en main
En 1980, Nintendo fabrique les Game & Watch en plusieurs versions comme Donkey Kong. Les images sont imprimées sur un écran à cristaux liquides.
Les Game & Watch(image) sont des jeux électroniques de poches produits par la société Nintendo de 1980 à 1991, ils font également office de montres et de réveils.
L'Atari Lynx sorti en 1989 fut la seule console portable d'Atari et la première portable avec un écran couleur.
La Game Boy(image)est une console de jeux vidéo portable créée par Nintendo la même année . Elle possède un écran en noir et blanc (monochrome) et a été le support d'un des jeu les plus célèbres, Tetris , Elle eut ensuite de nombreux successeur comme :
La game boy color ,sorti en 1998, est la console de jeux vidéo portable succédant à la Game Boy. Elle incorpore un écran couleur à peine plus grand que celui de la Game Boy. En revanche, son processeur est deux fois plus rapide, et sa mémoire deux fois plus grande. Elle est rétrocompatible avec tous les jeux Game Boy de première génération. La Game Boy Advance (ou GBA)créé en 2001. Elle dispose d'un écran couleur et d'un processeur encore plus puissant, ce qui en faisait à sa sortie la console portable la plus performante du moment .La Game Boy Advance SP est une console de jeux vidéo portable 2003. Cette console possède les mêmes caractéristiques techniques que la Game Boy Advance mais dispose d'un nouveau design et intègre plusieurs changements.
La Nintendo DS(image) (DS pour Dual Screen ou Double Screen au Japon) est une console portable, sortie fin 2004 au Japon et en Amérique du Nord et en 2005 en Europe. Une version améliorée, la Nintendo DS Lite(image), est sortie en 2006. La Nintendo DSi est une version améliorée de la Nintendo DS Lite(décrire a l'oral).
La PlayStation Portable(image) ou PSP est la première console de jeux vidéo portable de Sony, commercialisée depuis 2004. Elle marque un tournant dans l'histoire des consoles portables, car elle propose une qualité d'image et des capacités générales approchant celles de la PlayStation 2, une console de salon.
La PlayStation Portable Go est une nouvelle version de la PlayStation Portable. elle est commercialisée depuis le 1eroctobre 2009 en Europe et aux États-Unis
Annoncée pour 2011, la Nintendo 3DS offrira un affichage en 3D sans nécessiter de porter des lunettes spéciales.
Manette
D'une manière générale, les manettes possèdent:
une ou plusieurs croix directionnelle(s), un ou plusieurs pavé(s) directionnel(s), ou autres joysticks analogiques afin de diriger un objet, un personnage, un curseur, ou encore une caméra.
des boutons en façade:
des boutons d'actions, qui permettent d'agir sur le logiciel par une action unique.
des boutons de contrôle, qui permettent de contrôler le déroulement du logiciel, d'accéder aux menus contextuels, de mettre le jeu en pause, de quitter le jeu, etc. (Start, Select).
des boutons latéraux:
des boutons de tranche (L,R) ou de flanc, qui sont des boutons d'actions.
des boutons gachettes, qui sont des boutons d'actions
Les manettes des consoles postérieures à 1996 ont généralement la capacité de vibrer en fonction des actions du jeu, pour offrir au joueur des sensations plus immersives. De plus, sur certaines disposent de boutons analogiques (l'effet d'une pression sur ces boutons diffère selon la force appliquée par le joueur).
Les manettes étant conçus pour les droitiers (la plupart des boutons sont à droite), l'utilisation en est mal aisée pour les 10% de la population humaine gauchère
Depuis les années 2000, les constructeurs de consoles cherchent souvent à proposer aux joueurs d'autres types d'interactions avec le jeu que de simples boutons et joysticks analogiques; c'est pour cela que des accessoires ont vu le jour, entre autres:
Microphones pour GameCube, PlayStation 2, Xbox, Nintendo DS: possibilité de communication avec d'autres joueurs, ou avec le jeu lui-même; detection du souffle et de la voix sur Nintendo DS. .
Tapis bardé de capteurs (pour les jeux de danse par exemple).
Capteur de mouvement (Nintendo Wii, PlayStation 3)
De plus en plus, les manettes tendent à devenir sans fil. Nintendo a été le premier constructeur à utiliser un système basé sur les ondes radio pour une manette sans fil (Wavebird)(image) manette de game cube sans fil, alors que précédemment, les autres constructeurs utilisaient des fréquences dans l'infra-rouge (portée inférieure). L'absence de fils reliant les manettes à leur console implique l'utilisation de batteries ou de piles, et le réglage des fréquences. Les trois principales consoles de salon (PlayStation 3, Xbox 360, et Nintendo Wii) sont d'ores et déjà équipées de manettes sans fils.
Il existe depuis 2005 des jeux musicaux qui permette de jouer avec des manettes qui ressembles a des instrument ou un micro(images)
Ok , certaines phrases pu le Wikipédia mais a l'oral, on modifie les pharses , cette saloperie nous a quand pris 2 semaines .
Edit : Bon anniversaire mon cher jeriRKo , puisse avec tes cadeaux recevoir ce slip dorée avec ou sans l'homme qui te fait fantasmer .
Re: Topic libre
Publié : 31 mars 2011, 21:34
par Jerio
Merci à tous, c'est super sympa.
Alors que je poste moins souvent qu'à mes débuts( en temps que lyokotiti1), on pense encore à me souhaiter mon annif'. c'est cool les gens!
Kid Boo a écrit : Passe du bon temps parmi nous!
c'est déjà fait, depuis le temps. sinon, je viendrais plus depuis un moment.
Re: Topic libre
Publié : 31 mars 2011, 22:03
par Yoshi80
Général Luigi > Ton exposé est plus un exposé sur l'histoire des consoles que sur le jeu vidéo en lui même. Tu n'a même pas parlé de licences ultra connues comme Sonic ou Mortal Kombat pour ne citer qu'eux. En bref, quelqu'un qui a bien suivi ton exposé ne saura toujours pas la différence entre un FPS et un RPG, et pour un exposé sur les jeux vidéos, c'est un peu dommage