La Nintendo 3DS !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Primal »

Les boutons L et R des DS sont de très mauvaises qualité (encore plus ceux de la DSi qui sont très fragiles car Nintendo a baissé le coup de production pour cette console) et ils se cassent souvent de l'intérieur (à force de les utiliser).
Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Et pourtant ma DSi est encore en bon état après deux ans et demi.
Le plus résistant restera la DS Tank. J'ai l'écran du haut à moitié arraché, et bien qu'il n'affiche que du blanc il fonctionne encore, il y a encore le son, et je peux encore jouer.
Enfin vu que j'ai plus l'écran supérieur je peux jouer qu'à la GBA. C'est pas plus mal. Je me demande si je peux réparer ça?
Image
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

Non mais mon demi-frère avait une DS "de base", après même pas 2 ans, l'écran tactile était faussé. En gros, tu touchais à un endroit, tu avais l'écran qui réagissais 2 cm vers la gauche, des fois 3, 'fin bref, injouable et comme on était jeunes à l'époque, on a jamais fait marcher la garantie. Donc il s'est acheté une DSi, après un an, le L qui marche plus, là il a fait marcher la garantie, mais il n'a jamais su refaire marcher sa carte de jeux, donc sa DSi est en train de moisir à part quand il joue à Sonic Rush Adventure, et c'est pas souvent.

En gros chez Nintendo, tes consoles, dès que t'y joues un peu intensément, tu as une manette ou une console qui foire, étrangement ma PS2, à part manettes qui rendent l'âme (mais bon 8 ans et des milliers d'heure), n'a jamais eu le moindre problème...

Primal t'es un connard.
Dernière modification par Jerio le 27 août 2012, 11:37, modifié 1 fois.
Image
Mr. Patrick
Peach
Peach

Message par Mr. Patrick »

Primal a écrit :Les boutons L et R des DS sont de très mauvaises qualité (encore plus ceux de la DSi qui sont très fragiles car Nintendo a baissé le coup de production pour cette console) et ils se cassent souvent de l'intérieur (à force de les utiliser).
Excuse-moi, mais si il y a bien un bouton qui devrait plus marcher à cause de ça, c'est le bouton A.

Et la croix directionnelle, c'est relativement fréquent. Là aussi, faut souffler. Sauf si c'est vraiment pété.
Mais t'as raison, les boutons L et R sont fragiles.

-- 27 Août 2012 11:38 --
SLBros. a écrit :Et pourtant ma DSi est encore en bon état après deux ans et demi.
Le plus résistant restera la DS Tank. J'ai l'écran du haut à moitié arraché, et bien qu'il n'affiche que du blanc il fonctionne encore, il y a encore le son, et je peux encore jouer.
Enfin vu que j'ai plus l'écran supérieur je peux jouer qu'à la GBA. C'est pas plus mal. Je me demande si je peux réparer ça?
Pas de bol. Mais tu peux pas réparer:(:(:(:(. T'as plus qu'a en acheter une nouvelle et jette la cassée. À moins que tu y tiennes.
Image
Image
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

A force de vous entendre vous plaindre des boutons qui marchent pas, moi je me demande ce que vous faites avec. Sérieusement, j'ai eu aucun problème avec aucun bouton. Le seul bouton qui m'a laché en plein milieu, c'était la touche rond de ma PS2, et c'est un peu hors sujet.

Comme par hasard, le bouton qui servait à tirer dans Ratchet & Clank.
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Yoshi80 a écrit :A force de vous entendre vous plaindre des boutons qui marchent pas, moi je me demande ce que vous faites avec.
Pareil. C'est comme ceux dont l'écran tactile de leur DS est tout défoncé, avec les espèces de bulles. Je me demande vraiment comment ils font, ils appuient comme des brutes avec le stylet ou quoi ? :pac

Moi aussi mon bouton L m'a lâché, mais c'était ma faute. J'avais emmené ma 3DS à ma plage et du sable s'est coincé derrière. nerdz
Je l'ai réparé depuis, évidemment.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Mr. Patrick
Peach
Peach

Yoshi80 a écrit :A force de vous entendre vous plaindre des boutons qui marchent pas, moi je me demande ce que vous faites avec. Sérieusement, j'ai eu aucun problème avec aucun bouton. Le seul bouton qui m'a laché en plein milieu, c'était la touche rond de ma PS2, et c'est un peu hors sujet.

Comme par hasard, le bouton qui servait à tirer dans Ratchet & Clank.
Dis, on parle de la 3DS et de ses jeux. Pas de la PS2.

Mais bon, c'est vrai qu'on devrait arrêter de se plaindre des boutons.

Voilà la question : qu'est-ce que vous aimez pas sur la 3DS?
Et je parle pas de boutons.

Perso, j'aime pas la durée de vie de la batterie avec la 3D enclenchée.
Image
Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Mr. Matthias a écrit :Voilà la question : qu'est-ce que vous aimez pas sur la 3DS?
Le putain de joypad.
Ça rend les jeux 2D généralement injouables, t'appuies toujours sur bas alors que tu voulais aller à gauche où à droite. Sur SSB4 ça va être une horreur.
Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

L'autonomie est de la merde meme sans la HAHAHAHA TROLOLOLO 3D.
(Sérieusement qui l'utilise?)
Image
Spoiler :
ImageImage
Mr. Patrick
Peach
Peach

SLBros. a écrit :Le putain de joypad.
Ça rend les jeux 2D généralement injouables, t'appuies toujours sur bas alors que tu voulais aller à gauche où à droite.
(Je vous avais dit que j'adorais les citations?)

C'est vrai que c'est saoûlant, mais ça peut être pratique pour certains jeux, comme SM64DS.
Mais tu peux toujours utiliser la croix directionnelle.
Image
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Paravaati a écrit :(Sérieusement qui l'utilise?)
Moi. nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Mr. Patrick
Peach
Peach

Paravaati a écrit :L'autonomie est de la merde meme sans la HAHAHAHA TROLOLOLO 3D.
(Sérieusement qui l'utilise?)
Qu'est-ce que t'en sais?
Et puis la 3D, ça rend les jeux beaux, magnifiques.
Ça se voit que toi t'as pas la 3DS.
Image
Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Mr. Matthias a écrit :(Je vous avais dit que j'adorais les citations?)

C'est vrai que c'est saoûlant, mais ça peut être pratique pour certains jeux, comme SM64DS.
Mais tu peux toujours utiliser la croix directionnelle.
C'est là que le problème du placement s'impose.
J'ai trop l'habitude du placement des boutons sur la DS, et donc j'utilise le joypad par défaut. De plus, tenir la 3DS avec la main gauche sur la croix directionnelle se trouvant en bas et la main droite sur les quatre boutons se trouvant en haut, c'est dérangeant. Après une heure de gameplay sur NSMB2, j'ai pas réussi à m'habituer et j'utilise le joypad par réflexe.

Et pourtant, vous voulez le placer où, le joypad? C'est franchement utile sur certains jeux, sur d'autres c'est handicapant.
Nintendo n'a pas vraiment su quoi faire et a laissé ça comme ça. Et j'aurais fait pareil. (et d'ailleurs ça n'a jamais changé depuis le prototype de l'E3 2010 alors qu'on pensait tous que ça allait l'être)
Image
Mr. Patrick
Peach
Peach

SLBros. a écrit :C'est là que le problème du placement s'impose.
J'ai trop l'habitude du placement des boutons sur la DS, et donc j'utilise le joypad par défaut. De plus, tenir la 3DS avec la main gauche sur la croix directionnelle se trouvant en bas et la main droite sur les quatre boutons se trouvant en haut, c'est dérangeant. Après une heure de gameplay sur NSMB2, j'ai pas réussi à m'habituer et j'utilise le joypad par réflexe.
Ca l'est au début, mais on s'y habitue, tu verras. Perso, je trouve que c'est pas tellement dérangeant.
Il suffit d'avoir l'habitude, c'est tout.
Image
Image
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

La 3D sert vraiment à rien. Ocarina of Time 3D est pareil avec ou sans 3D. Et pour Mario Kart 7, la 3D est même gênante si elle est mise trop forte.
Image
Mr. Patrick
Peach
Peach

Yoshi80 a écrit :La 3D sert vraiment à rien. Ocarina of Time 3D est pareil avec ou sans 3D. Et pour Mario Kart 7, la 3D est même gênante si elle est mise trop forte.
C'est vrai qu'au début, c'est impressionnant, mais après, on la met plus, sauf si c'est nécessaire, finalement.
Image
Image
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Exactement. Sauf que c'est jamais nécessaire. nerdz
Image
Mr. Patrick
Peach
Peach

Yoshi80 a écrit :Exactement. Sauf que c'est jamais nécessaire. nerdz
Image
Image
Image
PixelReckon
Luigi
Luigi

Message par PixelReckon »

Quelqu'un post - Mr. Matthias répond.

Je suis d'accord avec Para et Y80, la 3d sert carrément à rien même si c'est agréable sur certains jeux comme sur KH3D (<3), la profondeur ne gène pas vraiment. Pour le joystick, il rend certains jeux de la DS injouables et même frustrants a cause du déplacement de la croix directionnelle, notamment sur MKDS.
Image
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Cosmo »

Bah la 3D, sert à bousiller les yeux, mais heureusement que Nintendo a mis un truc pour régler la 3D.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Répondre