Topic de l'École
- Loque
- Mario
Re: Topic de l'École
Nous aussi des fois des profs geulent dans les classes d'à côté, alors nos profs se marrent.
Une fois, un gars n'arrivait pas à fermer la fenêtre alors il s'est fait engeuler par la prof.
Une fois, un gars n'arrivait pas à fermer la fenêtre alors il s'est fait engeuler par la prof.

- Goupi
- Anciennement Sarthy
T'as pas du la frapper très fort pour pas être renvoyé au moins une semaine (fin en même temps 6e donc bon).Rekkuza a écrit :Moi j'ai eu 4h de colle en 6 eme car j'avais frappé ma prof de SVT.
N'empêche que ce genre d'attitude est quand même déplorable, je vois mal quelles circonstances pourraient être atténuantes...
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Gold-Phione
- Toad
Oui, quand même, on peut parfois rire en classe et faire des bêtises, mais on frappe pas des professeurs =/
Faut quand même un minimum de respect, surtout en 6ème ou c'est la première année au collège... =/
Moi les seules heure de colle que j'ai eue, c'est quand j'oubliais trop souvent des devoirs et de signer mes contrôle, je me suis même pris l'année dernière une heure de colle pour avoir oublier de signer un 20 en maths ! ^^'
Faut quand même un minimum de respect, surtout en 6ème ou c'est la première année au collège... =/
Moi les seules heure de colle que j'ai eue, c'est quand j'oubliais trop souvent des devoirs et de signer mes contrôle, je me suis même pris l'année dernière une heure de colle pour avoir oublier de signer un 20 en maths ! ^^'
Spoiler :
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Franchement, si un jour un prof nous donne une heure de colle collective, alors que je suis innocent, je fais tout un scandale !
C'est quand même plus que stupide de punir 98 % des élèves pour marquer le coup !
C'est quand même plus que stupide de punir 98 % des élèves pour marquer le coup !
- Loque
- Mario
Une fois, on foutait le bordel et le prof nous a fait copier 50 fois:
Je ne fais pas de chahut pour ne pas déranger mes camarades et le professeur et parlant ou en faisant du bruit ou autre pour bien travailler.
Si on le faisait pas, on se prenait une heure.
Je ne fais pas de chahut pour ne pas déranger mes camarades et le professeur et parlant ou en faisant du bruit ou autre pour bien travailler.
Si on le faisait pas, on se prenait une heure.

Ce matin, on a fait un truc trop cool. De l'art plastique! On s'est bien amusé.
Vous connaissez, les cathédrales? Si non, ne regardez pas la suite.
Jeudi 8 février, notre classe est allée à la cathédrale St Vincent, à Chalon Sur Saône (Saône-et-Loire, 71). On a étudié ce qui povait y avoir. Bref, ce n'est pas trop ce que j'ai envie de raconter. Donc, on a étudiés les colnnes et leurs châpiteaux. Les chapiteaux sont, en quelques sortes, le châpeau des colonnes en pierre. On a regardé les châpiteaux végétaux (car il y avait les châpitaux historiers, edont on se fichait royalement...) et on a vu différents types de ces choses là. Notre guide, qui était en compgnie d'une peintre (oui, vous avez lu une peintre) ce matin, a pris des photos pour avoir des souvenirs et tatati et tatata. Ce matin, le guide était là la et on a essayé de représenter ces sclutures. On fait fait tout ça au fusin, au brou de noix et à l'encre de Chine. Je peux vous dire que ce n'était pas facile. N'empêche que, à la fin, ça donnait de suberbes résultats.
Si j'aurais des photos, je vous les montrais tout de suite. Désolé si j'en ai fait tout un roman, mais je ne pouvais pas résumer mieux, à part dire :<< ce matin, on a représenté des scultures présentes dans une cathédrale et ce n'était pas facile. On a utilisé du fusin, du brou de noix et de l'encre de Chine.>>.
Et sherlock, c'est un grand classique, une punition générale...
Vous connaissez, les cathédrales? Si non, ne regardez pas la suite.
Jeudi 8 février, notre classe est allée à la cathédrale St Vincent, à Chalon Sur Saône (Saône-et-Loire, 71). On a étudié ce qui povait y avoir. Bref, ce n'est pas trop ce que j'ai envie de raconter. Donc, on a étudiés les colnnes et leurs châpiteaux. Les chapiteaux sont, en quelques sortes, le châpeau des colonnes en pierre. On a regardé les châpiteaux végétaux (car il y avait les châpitaux historiers, edont on se fichait royalement...) et on a vu différents types de ces choses là. Notre guide, qui était en compgnie d'une peintre (oui, vous avez lu une peintre) ce matin, a pris des photos pour avoir des souvenirs et tatati et tatata. Ce matin, le guide était là la et on a essayé de représenter ces sclutures. On fait fait tout ça au fusin, au brou de noix et à l'encre de Chine. Je peux vous dire que ce n'était pas facile. N'empêche que, à la fin, ça donnait de suberbes résultats.
Si j'aurais des photos, je vous les montrais tout de suite. Désolé si j'en ai fait tout un roman, mais je ne pouvais pas résumer mieux, à part dire :<< ce matin, on a représenté des scultures présentes dans une cathédrale et ce n'était pas facile. On a utilisé du fusin, du brou de noix et de l'encre de Chine.>>.
Et sherlock, c'est un grand classique, une punition générale...

Hihihihohohohahaha!!Zigosman a écrit :Ce matin, on a fait un truc trop cool. De l'art plastique! On s'est bien amusé.

Euh... Dans notre école, une fille se fait chouchouter. Elle a eu deux fautes et elle a eu vingt sur vingt. Ensuite, au basket, elle est portée pour marquer un panier...
- Loque
- Mario
L'art plastique, j'aime bien, mais bon, je déteste la prof...
Dès qu'on se met à parler, on doit copier le règlement 5 fois...
Si on le fait pas, on se prend une heure...
On s'attend toujours à avoir une note en dessous de la moyenne...
Aussi, la prof de math de l'année dernière nous faisait copier le chapitre en entier à rendre pour le lendemain et des fois il nous le faisait copier 4 fois!
J'en ai eu au moins douze...
Dès qu'on se met à parler, on doit copier le règlement 5 fois...

On s'attend toujours à avoir une note en dessous de la moyenne...
Aussi, la prof de math de l'année dernière nous faisait copier le chapitre en entier à rendre pour le lendemain et des fois il nous le faisait copier 4 fois!
J'en ai eu au moins douze...

- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Ah l'art plastique...
Une matière qui ne sert vraiment à rien.
Je suis bien content de ne plus en faire, au même titre que la musique.
Pendant les cours d'arts plastiques, c'était vraiment le bordel dans la classe. La prof n'avait aucune autorité, même lorsqu'un élève s'est fait aspergé de glu (sur les vêtements, heureusement).
Pendant les cours d'arts plastiques, c'était vraiment le bordel dans la classe. La prof n'avait aucune autorité, même lorsqu'un élève s'est fait aspergé de glu (sur les vêtements, heureusement).
- Yoshi80
- Marche tranquille
J'ai fait 4 ans d'art plastique. Sans compter toutes les années où on m'a fait dessiner, en primaire et en maternelle.
Je sais toujours pas colorier. Ma moyenne d'histoire-géo en souffre.
Je sais toujours pas colorier. Ma moyenne d'histoire-géo en souffre.

- Goupi
- Anciennement Sarthy
Ce qui est le plus dommage c'est que l'AP et la musique pourraient être très intéressants. Mais c'est tellement "scolarisé" que le côté artistique y est un peu délaissé j'ai l'impression.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- MaxDoc
- Jean Descole
Ah, je savais pas qu'on était dans la même classeLuigi 2 a écrit :Ah l'art plastique...

Avec ma prof d'art plastique de l'année dernière, c'était un bordel pas possible, pareil. Elle ne pouvait même pas faire cours, aucune autorité, tout le monde faisait n'importe quoi, certains dansaient dans la classe, et plein d'autres trucs
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Avec mon maître, on fait des trucs que un gamin de CE2 pourrait faire. On est pourtant en CM1 et CM2. Heureusement, il y en a un, il a dit pourquoi qu'on ne fait pas du VRAI travail de CM2. Le maître nous a répondu qu'on ne saurait pas le faire. Ce qui veut dire que, on va être très en retard au collège...
Ou il y a encore le ch'tit nouveau,
Ou il y a encore le ch'tit nouveau,
- Qui fait son timide
- Qui pleure quand on dit un truc sur lui
- Quand il se fait mal tout seul,il dit qu'on l'a frappé. On a du recopier Jusqu'à 17h00 le règlement de classe...
- Il cafte, mais quand c'est nous qui le caftons, il fait son bébé
- Il ne sait rien faire : soustractions, multiplications et divisions...
- Il insulte nos grands-mères...
- Il fait un travail de bébé : retrouver le nom de dessins d'animaux. Il est en CM1!!!
- C'est un sans amis
- Il colle sa sœur, qui elle au moins, a des amis
- Il m'a volé mon stylo plume de 29€ et le maître lui a dit de le garder
- Au basket, il ne fiche rien.
Perso je sais pas vous, mais quand je repense à mes années de primaire je me dis que les maîtres et maîtresses étaient sacrément incompétents/connards ptdr.
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Fynmorph--> Ben non, pas pour ma part. 
J'aimais bien mes profs de primaire et j'en garde un bon souvenir.
Zigosman--> Ton nouveau a vraiment tous les défauts du monde.
Par contre, pour le stylo plume à 29€, tu aurais dû te plaindre car 29€, ben c'est assez cher. Surtout pour un stylo.
Et pourquoi un "cht'i" nouveau ?
J'aimais bien mes profs de primaire et j'en garde un bon souvenir.

Zigosman--> Ton nouveau a vraiment tous les défauts du monde.

Par contre, pour le stylo plume à 29€, tu aurais dû te plaindre car 29€, ben c'est assez cher. Surtout pour un stylo.
Et pourquoi un "cht'i" nouveau ?
Nous ça va largement je trouve :0Ce qui est le plus dommage c'est que l'AP et la musique pourraient être très intéressants. Mais c'est tellement "scolarisé" que le côté artistique y est un peu délaissé j'ai l'impression.
L'art plastique forcément on a l'histoire de l'art ( plus chiant je connais pas

Après je suis pas sûr de t'avoir compris sur la musique mais je doute franchement qu'il existe un établissement où l'on fait de la musique en cours de musique :0 même si c'est un peu paradoxal.
11, CM1, Ne sait rien faire de bien dans sa vie, sauf faire perdre le temps du maître et énerver son monde. Il a eu le droit a une troisième chance pour la fourmi et la cigale de Françoise Sagan. Vous vous rendez compte de ce que fait Bugrahan (ça se prononce Buran) à sa population. Il est venu m'emmerder et me coller, et un poing dans la figure a fait l'affaire...