La Nintendo 3DS !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

Le pire c'est que ma mère m'a conseillé de lui confier vu qu'elle ne comptait pas faire l'attraction et qu'elle m'avait prévenu que y'avait un risque. Mais comme je voulais avoir quelque chose à faire dans la file d'attente, je lui ai dit que ça irait. Pis en fait non. Conclusion, écoutez votre maman nerdz .
Desmu a écrit :D'un côté, je me serais pas marré sur ça avec cette moralité.
Ouais, j'en ai rachetée une et le vendeur m'a sorti cette jolie perle :pac . Bon allez, c'était vendredi soir, on va dire qu'il était fatigué, le pauvre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par LastMoun »

Meuh a écrit :Tiens, c'est marrant ça. J'ai paumé ma 3DS (oui je sais) ce qui fait que j'ai perdu tous les jeux que j'avais acheté sur l'eShop. Quand j'en choperai une nouvelle, je tenterai d'envoyer un mail à Nintendo pour savoir s'ils peuvent faire un transfert de licence mais je rêve pas trop. Bref, c'est un argument en plus : votre jeu matériel, si vous paumez votre console, au moins vous paumez pas le jeu avec (sauf s'il était dedans). Et au pire, vous n'en paumez qu'un, pas plus. Alors que si quelqu'un possède toute sa ludothèque 3DS achetée sur l'eShop, welp, faut tout racheter, wouh.

Au passage si vous me voyez connecté sur ma 3DS dites à celui qui l'a récupérée de me la renvoyer, ce serait gentil :pac .
C'est pas comme le PSN ou Steam (j'ai que ça, alors je parle de ce que j'ai) ?

Pour ceux qui n'ont pas de PS3 ou Steam (franchement dommage), vous devez obligatoirement être inscrit au PSN ou à Steam pour pouvoir accéder au e-magasin. En effet, vos achats sont liés à votre compte. Ceci permet qu'en cas de perte, de vol, ou de casse de votre machine (une PS3 ou un PC), vous pourrez toujours retélécharger vos jeux, enfin, n'oubliez tout de même pas votre identifiant et votre mot de passe. Néanmoins, le retéléchargement d'articles sur PS3 est limité à 5 systèmes, 2 pour les articles BF3.

Si c'est pareil sur 3DS, genre un utilitaire de retéléchargement des articles déjà achetés, tu es à peu près sauvé Meuh (il te reste toujours la 3DS à payer :pac) !

EDIT : J'ai pas vu que tu l'as rachetée. Bah essaye pour voir...
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par LastMoun »

Ouais, je crois bien qu'il suffit de te reconnecter avec sur ta nouvelle 3DS et de retélécharger les produits. Attendez. Mais si ! Je me souviens, j'ai sans faire exprès formaté ma DSi, et heureusement que j'ai tout lié à mon compte Club Nintendo, j'ai pu tout retélécharger. Normalement, si sur DSi ça y est, alors sur 3DS aussi. Bah voilà Meuh, tu es sauvé !
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

Ahahahah non. Vous rêvez. Les jeux téléchargés sont liés à la console, le lien au compte sert juste à avoir des étoiles en plus et à garder une trace, mais les licences sont associées à la console elle-même. Sinon ce serait trop facile de filer son compte à ses potes et hop, tout le monde profite des jeux achetés par une personne. Dans ton cas LastMoun, ça a fonctionné parce que malgré le formatage c'était toujours la même console, les licences elles-mêmes n'ont pas été effacées, donc tu as pu tout retélécharger sans problème.

C'est comme sur Xbox 360 : les jeux achetés sont liés à la console, la différence étant qu'avec le Live, si on est connecté, on peut quand même jouer au jeu complet tant qu'on reste connecté. Mais si on ne l'est pas, on se retrouve avec la version démo. Pour réassocier les jeux à sa nouvelle console, il faut faire appel à l'utilitaire de transfert, qui heureusement, ne nécessite pas d'avoir la console originale sous la main.

Mais chez Nintendo, on est en retard donc ça marche pas comme ça. L'utilitaire de transfert nécessite d'avoir les deux consoles, et évidemment une fois le transfert effectué, les licences et les jeux sont effacés de la première console. Bref, si j'ai pas mon ancienne console je l'ai dans le derrière pour le faire moi-même. J'ai vérifié dans le doute, et même après avoir associé mon compte j'ai aucune possibilité de retélécharger les jeux déjà achetés, ce serait trop simple. Bref, j'ai écrit au service consommateur de Nintendo mais ils sont en vacances, je retenterai le coup lundi prochain. Sinon bah tant pis, je vais devoir allonger l'oseille à nouveau €_€ .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: La Nintendo 3DS !

Message par SLBros. »

J'ai paumé ma DS Lite un jour.
Avec mon linker dedans.

Depuis ma DSi ne sors plus de chez moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

Ouais, mais dans le cas de l'eShop, c'est encore plus rageant : les jeux sont là, il suffirait que Nintendo se bouge le cul pour changer le numéro de série associé à l'achat et hop, je pourrais tout retélécharger gratuitement. Mais non :pac . J'ai appelé le SAV et on m'a bien dit que sans l'autre console, point de salut. Le type m'a dit d'envoyer un mail, on verra bien, mais vu ce qu'il m'a dit, j'y crois pas trop...

Il m'a au passage bien confirmé ce que je pensais : le lien avec le compte Club Nintendo ne sert strictement à rien, en tout cas je ne pourrais pas m'en servir pour retélécharger mes jeux. Le stockage des licences se fait sur un autre serveur auquel ils n'ont pas accès. Bref, d'la merde.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

Peut-être qu'il s'en servait pour jouer à des homebrews, on en sait rien :haw: .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: La Nintendo 3DS !

Message par SLBros. »

Ouais, de la même façon que je me sers d'USB Loader GX pour lire SSBB, car Nintendo et son idée de génie d'utiliser un CD double couche ben ça m'a ruiné la lentille.
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par KorHosik »

Dites, vous avez téléchargé le jeu Super Mario Bros sur votre 3DS ?
Je n'arrive pas à passer le niveau 8-3 xD

Je vous explique le topo : après le deuxième duo de Frères Martos, on trouve un Koopa Troopa.
J'ai l'habitude, sur la version SNES, d'utiliser la carapace de ce dernier pour dégommer les deux Frères Martos qui suivent et passer sans soucis (sans oublier de sauter par-dessus la carapace quand elle rebondit, bien sûr).

Sauf que sur ma 3DS, la gentille carapace traverse le premier Frère Marto, sans rien lui faire.
Du coup, c'est carrément plus chiant pour passer, et je dois donc revoir mes automatismes pour cette partie du niveau... Et j'y arrive pas xD

Est-ce que ce bug se trouve sur la version NES d'origine, d'après vos souvenirs ? Ca le fait aussi chez vous ?
Si oui, une astuce pour passer facilement, lorsqu'on essaye d'aller le plus vite possible ? xD
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par KorHosik »

Sauf qu'à chaque fois que je saute, il saute en même temps et je me le prends dans la tronche.
Si je continue tout droit, il ne saute pas et je me le prends dans la tronche.

Ils ont amélioré l'IA dan cette ROM ou quoi ? nerdz

La seule solution "simple" que je vois est de prendre une fleur et de lui balancer des boules de feu, sauf que ça fait perdre pas mal de temps d'en récupérer une :/
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Gemini »

Non,ça me le fait pas sur NES,désolé.
Dernière modification par Gemini le 16 août 2012, 18:09, modifié 1 fois.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par YΩshi »

Justement, Kor dit que ça le fait pas sur SNES, il veut savoir sur l'original NES. :p
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Gemini »

Merde,je les confond toujours ces deux consoles.J'edit.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par LastMoun »

Alors j'ai essayé 3 fois le niveau 8-3 sur la version NES du jeu (sous émulateur). Voici mes résultats.

La première fois, j'ai pas rencontré de problèmes particulier. La carapace a tué les deux Hammer Bros.. La deuxième fois, j'ai glitché sans le vouloir, et je suis donc passé sous le sol (enfin, j'ai plutôt été incrusté) et Mario avançait tout seul. Il suffisait de sauter puis de continuer le niveau normalement. Arrivé aux deux frères, je leur ai donc lancé cette carapace, le premier a sauté et a évité la carapace, normal, et le deuxième est mort.

La troisième fois est la plus importante. Alors que je croyais que tu étais le seul a bugger, j'ai finalement rencontré le même problème. La carapace ayant traversé le premier Frère Marto, mais éliminé le second.

Il doit s'agir d'un bug du aux hitbox, donc rien de méchant, sauf si ça t'arrive à chaque fois.

Donc, le bug est bien présent sur la version NES.

J'avais même enregistré, mais j'ai du rater les réglages, alors ma vidéo est d'une qualité dé-gueu-lasse (pire que ça, y a pas), à 5 fps, mais néanmoins, on voit que la carapace traverse le Koopa.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Gemini »

C'est laurel et hardi,un fort et un faible :pac.(HHHHHHOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU)

J'ai fait la même chose,tout m'est arrivé pareil (même le glitch,chez moi,ça le fait tout le temps).C'est parce que j'ai fait le niveau une seule fois.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par KorHosik »

Bon ben cool alors, je n'ai pas eu une version bugguée si ça le fait chez d'autres ^^

C'est un peu chiant par contre, mais bon... La meilleure solution que j'ai trouvée pour le moment est de sauter dès qu'on voit le frère Marto (voire même juste avant) histoire qu'il n'est pas le temps de réagir nerdz
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Gemini »

Ah ouais,pas con...Mais il y a mieux:la fleur dorée :pac.

EDIT DE KOR : La fleur dorée... ? Tu ne confonds pas SMB avec NSMB2, hein ? nerdz
Et si tu parles de la Fleur de feu, mon but est d'aller le plus vite possible (un speedrun quoi), et ça fait perdre du temps de récupérer les items ^^
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par LastMoun »

EDIT DE KOR : [...]
Et si tu parles de la Fleur de feu, mon but est d'aller le plus vite possible (un speedrun quoi), et ça fait perdre du temps de récupérer les items ^^
Perdre du temps peut en faire gagner. Le truc, c'est de la prendre au début, puis de brûler tout ce qui passe à portée.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par KorHosik »

Oui enfin, ça serait encore plus rapide de ne pas prendre de fleur et de passer le Frère Marto sans se faire taper dessus nerdz
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Gemini »

Quand je parle de la fleur dorée,et que tu edit,je me demande si c'était utile que machin m'apprennes à me servir de ça: :pac.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre