Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi

Re: Topic libre

Message par fantôme de Masterio »

Meuh a écrit :M'enfin, si vous pensez que c'est un vrai problème et que vous avez des idées pour "arranger" les choses, vous pouvez toujours les proposer.
Et si on mangeait des frites?
EDIT Meuh: Tu crois vraiment que ton post est utile? Continues comme ça et tu recevras un avertissement. Au pire, édite-le pour ajouter quelque chose d'utile...
EDIT Masterio: Et si on mangeait des frites et des hamburgers?
EDIT Meuh: ...
EDIT Masterio: Ou alors, on pourrait bannir les membres inscrits depuis plus d'un mois qui ont posté moins de 116 messages?
EDIT Meuh: Pas mal comme idée,ça, tiens... :jv40: .

Après ce petit délire, revenons dans le sujet:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec "la baisse d'utilité des messages". Au début du forum, les messages étaient tout aussi inutiles, c'est au milieu de la vie du forum que les admins ont sévi et que les messages sont devenus plus utiles. Vers la fin, on peut cependant observer une baisse due à la flemme des membres.

Conclusion: MU, c'était pas forcément mieux avant.

Ah, et les EDITS sont faux.

EDIT Meuh : Je mets des espaces après le deux-points et je mets un point après mes smileys :pac . Et puis :pac2 c'est réservé à Noob nerdz .
EDIT Masterio: Celui-ci aussi était faux. Sisi!
EDIT Meuh : Je vais locker ton message et tu verras s'il est faux :pac .
Dernière modification par fantôme de Masterio le 22 févr. 2011, 13:03, modifié 2 fois.
Bouh!
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Masterio a écrit : EDIT Masterio: Ou alors, on pourrait bannir les membres inscrits depuis plus d'un mois qui ont posté moins de 116 messages?
Fail, t'a que 115 messages lol lol lol

Les Modos : Je peux avoir mes pièces d'avant mon ban ;)
~ Bon, ou suis-je là ? ~
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi

Masterio a écrit :EDIT Masterio: Ou alors, on pourrait bannir les membres inscrits depuis plus d'un mois qui ont posté moins de 116 messages?
C'est toi qui FAIL.

EDIT Masterio: Meuh, tu as beau locker mes messages, je reviendrais toujours sur un autre message! MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!
Dernière modification par fantôme de Masterio le 22 févr. 2011, 20:37, modifié 1 fois.
Bouh!
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Ou sinon, accorder un peu plus d'importance aux débats. Ca a déjà été dit je crois, mais en tout cas ça ferait (en théorie) monter le niveau des posts.

*Réfléchis*

Ha nan c'est vrai on est sur MU y aura pas d'arguments =P
404 : brain not found.
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

Pour moi aussi, c'était mieux avant! Le truc est que la plupart des membres qui ont allimenté MU à sa création son inactif ou poste un message tout les X jours... Je pense à Rooky,DarkenTails,Cookie,Sheika( :jv24: ) , Ian, Xav, Ninban...
Mais bon, je crois pas que la solution soit de tout le temps se lamenter avec des messages qui veulent tous dire: "J'en ai marre de MU, je viens presque plus car c'était mieux avant!". Ca sert à rien à part à mettre une ambiance malsaine pour les nouveux qui se sentent visé chaque fois...
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Non mais ça me fait doucement rigoler que certains aient pris mon graphique au sérieux nerdz Il y a des trucs pas faux mais c'est n'importe quoi sinon.
Puis bon, le forum change c'est tout. Si personne ne partaient, il n'y aurait peut être jamais eu le système de pièces ou la possibilité d'acheter des rangs.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Le départ des anciens membres , c'est dû à leur age . Il n'y a que Meuh et Kor pour rester des fan de Mario à leur age (et je les approuve ) mais c'est normal que la population change . Après que cette next gen vous fait regretter l'ancienne , c'est normal, personne n'aime la nouveauté et comme la plupart des gens ; on reste là comme des vieux cons à regretter l'age d'or alors qu'il ne tient qu'a nous de la recréer aujourd'hui .

Bon sinon, mon débat est le suivant : L'adulte et le jeu vidéo.

Qu'est ce que vos parents pensent des JV , jouent t'ils avec vous , jouent t-ils seuls? other?

Pour ma part , mes parents en pensent pas grand chose, par là je veux dire qu'il me disent d'aller dehors mais qu'il me laisse geeker quand j'en ai envie. Sinon, ils arrivent que mon père jouent avec moi (absolument pas propre nerdz ) a des parties de Worms ou de jeux de bastons où il perd systématiquement mais il y retourne . Bref, a vous !
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Luidi
Mario
Mario

Message par Luidi »

Pour ma part , mes parents en pensent pas grand chose, par là je veux dire qu'il me disent d'aller dehors mais qu'il me laisse geeker quand j'en ai envie. Sinon, ils arrivent que mon père jouent avec moi (absolument pas propre ) a des parties de Worms ou de jeux de bastons où il perd systématiquement mais il y retourne . Bref, a vous !
Exactement pareil ! :q
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Hum mon père me fait remarquer que quand j'ai un jeu après je ne joue qu'à ça constamment, même si c'est tout ce que ça lui fait XD
Lui il n'y joue pas par contre... Oh et pis tant qu'à faire, mon grand frère sera bientôt majeur, et il comprends pas que je puisse aimer un jeu aussi répétitif qu'un RPG. ( C'est clair qu'à me voir grinder sur Disgaea on croirait que c'est tout ce qu'on y fait xD )
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Moi ils en pensent rien.
Ma mère ne comprend rien à l'informatique.
Mon père ne comprend aucun jeu plus compliqué que Wii Sport.

Et le truc étonnant : je joue tout le temps seul x).
404 : brain not found.
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

C'est pas étonnant. Moi aussi je joue que à des jeux en solos ( Sauf cette fois où j'ai découvert qu'on pouvait jouer à deux à Final Fantasy 9. )

Par contre, mon père et ma mère savent bien comment utiliser un ordinateur. C'est juste vraiment que les jeux vidéo ne les intéressent pas.
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Ma mère est complètement inculte pour tout ce qui est informatique. Elle sait tout juste ouvrir ses nouveaux messages sur Gmail mais par contre elle sait pas encore les envoyer, elle est encore en phase d'apprentissage (ça fait 8 mois demain :pac)

Par contre mon père est ingénieur en informatique/électronique donc il s'y connait quand même bien en PC, programmation et tout ça. (Vous connaissez Donkey Kong Country Returns ? Eh bah c'est lui qui l'a programmé :pac.) Bon, sérieusement, il s'y connait vraiment bien, c'est même lui qui a créé le site de mon école primaire. Par "créer" le site je veux dire en Php, hein, pas les trucs tout faits qu'on peut créer avec Google.

Sinon qu'en pensent-ils des jeux vidéos ? Ma mère trouve que c'est complètement con, que moi, mon frère et ma sœur on "gaspille notre jeunesse", qu'on a pas d'imagination, que elle quand elle était petite elle faisait plein de choses, elle dessinait, elle... dessinait, elle... (elle arrive jamais à trouver d'autres idées à part le dessin), etc. Enfin, le truc habituel des mères quoi. Mais bon elle me laisse jouer à l'ordi et aux consoles, surtout à l'ordi parce qu'elle croit que je travaille. Genre elle pense que je tape du texte pour l'école alors que je rédige un com sur MU. Menfin bref.

Mon père, quand il rentre du boulot et me voit sur l'ordi me fait à chaque fois "Encore sur cet ordi ? T'es vraiment drogué !" (ce à quoi je lui réplique en mettant mon ordi en veille et en allant jouer 30 minutes au piano pour qu'il soit content nerdz.). Mais bon, ça va il me laisse plus ou moins jouer, il trouve surtout passionnant les jeux pour leurs programmes etc, il m'aide souvent à télécharger des jeux / roms / émulateurs (en fait je sais très bien le faire tout seul mais ça l'amuse et il aime bien se sentir indispensable :pac.). Il joue même parfois avec nous à la Wii. Surtout à Mario Kart. Il adore Mario Kart.
Spoiler :
Image
Image
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Et surtout, mon père qui n'est sûrement pas seul, quand je joue a la PS3 balance un magnifique " C'est dingue ce qui font aujourd'hui" quand il voit les GTA , les COD , ou autres jeux réalistes. C'est sûr que de son temps avec les bornes arcades de Pong...... J'aime mes parents .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Meuh a écrit :
Noob Man a écrit :*disparaît dans un nuage de fumée*
Ah la la. Noobie, il est pas forcément là souvent, mais quand il est là, il est efficace nerdz .
J'ai surtout eu du bol d'arriver juste au moment où le post a été rapporté... xD
De toute façon, quand je passe, je vérifie en priorité les posts rapportés. Et je passe jeter un coup d'oeil aux tests et astuces proposés.
Machin a écrit :J'ai l'impression que le niveau des posts sur MU a chuté depuis quelques mois.
Depuis que je suis entré en prépa et que j'ai arrêté de passer régulièrement. :pac2
Plus sérieusement, y avait les topics d'Actualités et de Débats qui étaient intéressants, mais ils ont coulé vu qu'on n'était que trois ou quatre à y poster...
Il n'y a que Meuh et Kor pour rester des fan de Mario à leur age
Tellement pas. °-°
Qu'est ce que vos parents pensent des JV , jouent t'ils avec vous , jouent t-ils seuls? other?
Ce n'est pas un débat ça, mais une simple accumulation de témoignages... nerdz
Dans le genre débat, il y aurait : pensez-vous que lorsque la génération des gens ayant joué aux jeux vidéo dans les années 90 aura des enfants, la pratique des jeux vidéo deviendra un divertissement banal et non-diabolisé ? Ou qu'il faudra attendre que soient poussés vers la sortie les "élites" qui dénigrent le jeu vidéo parce que c'est "violent et malsain" ? Ou bien pensez-vous au contraire que le jeu vidéo ne sera pas dédiabolisé avant 50 ans au moins, vu qu'il est encore aujourd'hui associé à une image de violence et d'enfermement dans une "réalité virtuelle" ?
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Moi je voulais juste répondre à Général Luigi et voilà que Noob Man nous sort plein de questions compliquées qui me font penser à mes horribles notes de philo...
Bah, c'est pas grave je dirais quand même que ma mère est presque meilleure que moi aux jeux-vidéos vu qu'elle a fini SMB, chose que je n'ai jamais faite.XD
Sinon, mon père joue à WoW et... à WoW ^^, tandis que ma mère n'a plus le temps pour ça.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

FdRstar a écrit :Moi je voulais juste répondre à Général Luigi et voilà que Noob Man nous sort plein de questions compliquées qui me font penser à mes horribles notes de philo...
Arrête d'essayer de participer aux discussions, Noob', tu vois bien que tu casses tout :pac .

Bon enfin, pour répondre un peu, je pense que d'ici quelques années, on verra une bonne progression de l'image du jeu vidéo. Les gens en âge d'avoir des enfants (les jeunes hein, je sais qu'à 40 ans on peut aussi avoir des gosses mais vous voyez l'idée :pac) ont pour beaucoup été élevés au jeu vidéo, et ils sont relativement nombreux à encore le pratiquer. Ces parents auront une voix qui devrait réussir à contrebalancer celle des plus vieux qui ne comprennent pas ce média et qui le critiquent à cause de ça.

Après, bien sûr, on en entendra encore parler pendant un moment : il y aura toujours un politicien ou un journaliste à la manque qui ira brandir les jeux vidéo et ses "conséquences" dès que ce sera possible. Mais comme je l'ai dit, il y aura plus de gens pour s'opposer à ce genre de mensonges, et pour comprendre que ce sont de belles conneries. Il faudra effectivement attendre que cette génération laisse sa place à celle qui a été élevé au jeu vidéo pour qu'enfin il soit considéré à sa juste valeur, et qu'il soit hissé au même niveau que la presse, la littérature, le cinéma ou la télévision, mais une fois que ce sera fait, on en rira (enfin, on se dira "quelle bande d'arriérés") comme on le fait de nos jours quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps, on se retrouvait au tribunal pour avoir écrit un bouquin avec un peu de sexe dedans (alors que le même bouquin aurait l'effet d'un pet de vache de nos jours).

Entre temps, de toute façon, le jeu vidéo aura évolué et aura gagné encore plus de légitimité. On dira ce qu'on voudra sur la Wii, Kinect et compagnie, mais c'est la meilleure façon de faire découvrir ce média à tout le monde, de leur permettre de le comprendre un peu plus, et, dans le meilleur des cas, de leur donner envie de découvrir d'autres jeux. À côté de ça, une fois qu'on sera sorti de notre période "faisons des FPS super beaux où on suit des couloirs", on peut espérer que les développeurs se creusent les méninges pour nous sortir des jeux qui nous feront réfléchir, ressentir des émotions et nous toucheront autant que peuvent le faire un bon film ou un bon livre. Il y en a déjà quelques-uns, mais ils se comptent sur le doigt d'une main. Quand on en sera arrivé au stade où ce sera devenu la norme et non plus l'exception, alors on aura gagné la partie.

Bref, ça va prendre un peu de temps, mais ça sera fait, et on sera là pour y participer nerdz .
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

Meuh a écrit :Bon enfin, pour répondre un peu, je pense que d'ici quelques années, on verra une bonne progression de l'image du jeu vidéo. Les gens en âge d'avoir des enfants (les jeunes hein, je sais qu'à 40 ans on peut aussi avoir des gosses mais vous voyez l'idée :pac) ont pour beaucoup été élevés au jeu vidéo, et ils sont relativement nombreux à encore le pratiquer. Ces parents auront une voix qui devrait réussir à contrebalancer celle des plus vieux qui ne comprennent pas ce média et qui le critiquent à cause de ça.
Moi mon parrain n'avait que Pacman quand il était petit(était pas accro du tout) puis maintenant, il plus d'une trentaine de jeux PS2(beaucoup de RPG et seulement des jeux de garçons), Une WII et une DS. Et il est très doué en informatique et pourtant...
Et pour revenir à la question, mon père s'en fout que je joue beaucoup au jeux vidéo et ma mère n'aime pas trop que je joue de trop mais ça va pas plus loin!

300 messages!!
Image
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi

Mes parents s'en fichent un peu que je joue aux jeux vidéos. Même si ma mère a du mal à comprendre pourquoi je m'y intéresse, mais les jeux vidéos ne la choquent pas plus que les films. La seule chose qu'ils ont ont en horreur, c'est les Morpeugs, euh... les Meuporgs, euh... les MMMORPRPPG, euh... les MMORPGs, voilà on y arrive. (^^)
Bouh!
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser

Message par Kinnikuman Zebra »

Bon ça peut paraitre HS mais je crois qu'on est en mode "tentative de réhaussement" ^^
ImageImageImage
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Ma mère ne comprend pas grand chose aux jeux vidéos, mais elle les considère quand même au même titre que la littérature ou le cinéma. Elle aime bien me voir jouer bien que ça reste assez rare vu que je suis séparé d'elle (en ce moment son kiff c'est Last Window, elle trouve ça beau, elle adore l'histoire etc.)
Mon père n'y connait rien et pense que ça sert à rien.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Répondre