Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Link275
Link
Link

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Link275 »

Depuis ton arrivée, on ne pêut pas dire un seul mot qui te déranage. Pas possible, ça.

Et t'as fait la 1ère faute de ta vie concernant les jeux vidéos ! Ce n'est pas Andros le jus de fruits, mais Andross !
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

karts a écrit :Mais quesque vous avez contre Morpha ? Elle es très bien Morpha !Moi celui qui m'a embêter le plus c'était les mains invisibles car lorsqu'elles tapent le sol ça me perturbe ^^. N'empêche remarquez que ce boss ressemble à cleui de Super Mario 64 dans le niveau du désert (me rappelle plus le nom)
Tu parles de quel boss de Zelda ? Celui de OOT dans le temple de l'eau? Car comme tu le décris On dirait que tu parles de "Bongo Bongo" , le boss du temple de l'ombre .
karts a écrit :N'empêche t'es vachement défaitiste comme personne.
espace75001 a écrit :Depuis ton arrivée, on ne pêut pas dire un seul mot qui te déranage. Pas possible, ça.

Et t'as fait la 1ère faute de ta vie concernant les jeux vidéos ! Ce n'est pas Andros le jus de fruits, mais Andross !
Là on va pas dire qui sont tort Arc. A chaque fois que tu es pas daccord, on se fait remballé . On a presque plus le droit de dire quoi que ce soit. :p
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

C'est quoi la différence ?
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Depuis ton arrivée, on ne pêut pas dire un seul mot qui te déranage. Pas possible, ça.
Là on va pas dire qui sont tort Arc. A chaque fois que tu es pas daccord, on se fait remballé . On a presque plus le droit de dire quoi que ce soit
Je me retiens par moment, de plus je ne passe pas sur tous les topics et je ne contredis pas une personne qui a raison. Un forum c'est fait pour débattre, je met en avant ma façon de penser et mon avis (je reste objectif au possible, bien que par moment j'avoue ne pas l'être), après si vous vous prosternez à chaque fois que je dis quelque chose et vous ne cherchez pas à prouver que j'ai tort grâce à une argumentation c'est pas mon problème. Regardez ! Quelques posts avant j'ai dis comme quoi je trouvais pas TP si casual que ça, Korhoski a donc répliqué, argumenté, voyant qu'il avait raison et qu'il m'a ouvert les yeux j'ai donc répondu comme quoi j'avais eu tort sur ce coup, vous voyez c'est si simple que ça =) !
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!! Est-ce que je vais mourir ?
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Korhoski a donc répliqué, argumenté, voyant qu'il avait raison
C'est qui, Korhoski.n Es-tu sûr que tu ne t'es pas confondu avec KorHosik nerdz .
La série Zelda est une série pas mal, de plus en plus originale: une série qui risquerait de devancer Mario (si ce n'est pas déjà le cas). Avec des jeux comme Ocarina of Time et Twilight Princess, ça promet...
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

blackmanba a écrit :
karts a écrit :Mais quesque vous avez contre Morpha ? Elle es très bien Morpha !Moi celui qui m'a embêter le plus c'était les mains invisibles car lorsqu'elles tapent le sol ça me perturbe ^^. N'empêche remarquez que ce boss ressemble à cleui de Super Mario 64 dans le niveau du désert (me rappelle plus le nom)
Tu parles de quel boss de Zelda ? Celui de OOT dans le temple de l'eau? Car comme tu le décris On dirait que tu parles de "Bongo Bongo" , le boss du temple de l'ombre .
espace75001 a écrit :Depuis ton arrivée, on ne pêut pas dire un seul mot qui te déranage. Pas possible, ça.

Là on va pas dire qui sont tort Arc. A chaque fois que tu es pas daccord, on se fait remballé . On a presque plus le droit de dire quoi que ce soit. :p
En faites je parlais d'abord de Morpha disant qu'elle n'était pas trop dur lorsqu'on a la technique et ensuite je parlais de Bongo Bongo, puis je le comparais au boss de Super mario 64 dans le niveau du désert
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Bowser64 a écrit :
Korhoski a donc répliqué, argumenté, voyant qu'il avait raison
C'est qui, Korhoski.n Es-tu sûr que tu ne t'es pas confondu avec KorHosik nerdz .
La série Zelda est une série pas mal, de plus en plus originale: une série qui risquerait de devancer Mario (si ce n'est pas déjà le cas). Avec des jeux comme Ocarina of Time et Twilight Princess, ça promet...
La fréquence de sortie de jeu est moins fréquente que les Mario, vu qu'il n'y a que des jeux d'aventure qui sortent (sauf Link's Crossbow Training). Il n'y a pas de sport (Tennis, Golf, Baseball) ni de courses (Mario Kart). Il y en a même qui achèent les consoles Nintendo juste pour le karting, alors... Mais si tu parles Zelda Aventure comaré à Mario Aventure, je ne sais pas.
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

J'aime bien, le type qui dit que la série est de plus en plus originale et qui cite les deux opus les plus basiques de la série -________________-.
Image
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

karts a écrit :
blackmanba a écrit :

En faites je parlais d'abord de Morpha disant qu'elle n'était pas trop dur lorsqu'on a la technique et ensuite je parlais de Bongo Bongo, puis je le comparais au boss de Super mario 64 dans le niveau du désert
J'ai bien aimé le boss Morpha. Pour moi, c'était le plus dur de OOT car des qu'il t'attrapé , il te dépensé énormement de la vie et puis je le trouvais trés original . Meme si c'est qu'un noyau ^^ Pour Bongo Bongo j'ai mis du temps a savoir ce qu'il fallait vraiment faire mais une fois que tu as compris le truc, il est trés facile .

Mon boss préférée dans OOT , c'est le Duo Maléfique (Koume & Kotake) . Je l'ai trouve marrante et assez long a battre . Mais dommage que elles sont faciles pour le dernier boss des temples.

Je serais vraiment décu si la série Zelda meurt.
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Je trouve que les zelda 3D sont les plus simple.J'ai fini TWW en 1 mois OOT en deux semaine.Phantom Hourglass est tout simplement ridicule.En 1 jours les trois premiers temples sont bouclés.En plus il bénéficie du donjon le plus rébarbatif de l'histoire du jeu vidéo(et j'ai tellement la flemme de le faire que j'ai toujours pas fini le jeu):Le temple du roi des mers!On y revient six ou sept fois, c'est toujours le même chose et faut tout refaire à chaque fois.TP, je ne suis pas en mesure de donner quelque chose de précis car il à une longue période ou j'ai arrêter d'y jouer.Mon premier zelda(à savoir OOS), il m'a pris beaucoup plus de temps, et je suis toujours bloqué contre le dernier boss(Pareil pour OOA).Donc 3D+Zelda=Durée de vie minable, voir casual pour les plus récent.(notez que je ne dis pas que ces zelda sont nul, juste que leur durée de vie n'est pas très élevée, je n'ai rien contre OOT et TWW qui sont excellent)
Image
Spoiler :
ImageImage
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Majora's Mask est horriblement difficile et de loin le plus difficile de la série en 3D. The Wind Waker compte aussi sur ses nombreuses quêtes annexes pour augmenter sa durée de vie. Les Oracle of sont énormément longs et difficile.
Image
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Mon premier zelda(à savoir OOS), il m'a pris beaucoup plus de temps, et je suis toujours bloqué contre le dernier boss(Pareil pour OOA)
Oh ? Tu n'as donc pas pu voir la vraie fin des jeux ? Le coup du code obtenu à la fin d'un des jeux et à entrer en commençant le deuxième pour avoir une sorte de suite, c'était vraiment excellent. Étonnant d'ailleurs qu'ils n'ont pas repris le concept...
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Un peu comme dans Golden Sun où on peut récupérer les statistiques des personnages du premier épisode ?
Image
Image
KorHosik

Message par KorHosik »

Il n'y a pas de stats dans les Zelda, donc pas vraiment ^^
Mais le scénario du deuxième jeu est très légèrement modifié, et le boss final diffère, dévoilant une fois battu la vraie fin de la série des deux Oracles ^^
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Oui enfin c'est le même système quoi, on rentre un code pour avoir quelque chose de différent dans le jeu !
Image
Image
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

Ben moi j'ai un peu de mal par-ci par la dans les zeldas en général mais rien de bien compliqué... a part le Majora Mask, ou j'ai été bloqué quelque mois dans le temple de l'eau et ensuite dans le puits xD mais enfin bon j'étais jeune ^^. Dans le temple de l'eau de OOT il n'est pas très difficile de tourner en rond :p
Image
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Sinon, il y a

Zelda REOrchestrated
Pour toutes les musiques des Zelda réorchestrées ! Il y a même des Soundscapes qui te permettent de te sentir vraiment dans le jeu !
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

Sinon pour OOS ou OOA, ils sont excellents et ont une difficulté hors-pair, les deux jeux se complètent l'un l'autre : l'un étant plus centré vers les boss et l'autre vers les énigmes. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal pour trouver une bonne technique pour détruire de 5ème Boss de OOS (le gros œil qui se divise)
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

*Remontage de Topic*

Voici une vidéo de présentation de TLOZ Twilight Princess pour mon futur site Nintendofic !
http://www.dailymotion.com/video/x7u1f2_the-legend-of-zelda-twilight-prince_videogames

Test
Le nouveau Zelda 3D arrive sur la nouvelle console de Nintendo, la Wii, qui sera réputée casual... mais aussi sur GameCube. Mérite-t-il le titre de successeur du grand, célèbre et excellent Ocarina Of Time sur Nintendo 64 ? Si non, est-ce un bon Zelda quand même ?

Principe

Copié-collé sur Ocarina Of Time. On ne devrait pas se plaindre, puisque Ocarina Of Time est excellent. Sauf s'ils one enlevé le meilleur : l'instrument de musique ! L'objet qui rendait le jeu poétique dans OoT et dans The Wind Waker a disparu ! Il n'en reste plus que des ruines : 2 plantes auquels, en sifflant à l'intérieur, vous jouerez une mélodie prédéfinie, et un -faux- instrument (il ne peut jouer qu'une seule et même mélodie) que vous obtiendrez à la fin du jeu. Deux références à Ocarina sont notables : le Temple du Temps, où l'on obtient Excalibur, et le Bosquet Sacré se transforme en Sanctuaire de la Forêt avec la mythique musique de Saria !

Vous saurez très vite, plus vite que dans OoT, que vous devrez sauver Hyrule. Quand vous parlerez aux personnages, vous n'en saurez pas plus sur leur rôle dans le Royaume, alors que c'était le cas dans OoT ! Où sont passés la mythique appellation "Sainte Famille Royale d'Hyrule", la magie (Feu de Din, Vent de Farore, ...) ou encore le Hibou, symbole d'Athéna et de la sagesse, qui nous guidait dans l'aventure ? Sur ce point-là, il est bien inférieur à OoT.

Ce qui a changé est la libération du Crépuscule par Link en loup (Link-garou). Il donne lieu à trois quêtes de perles de lumière dans trois régions différentes d'Hyrule. Le mode loup offre un nouveau Gameplay, et même la possibilité de se téléporter. On pourra l'utliser à son aise dès l'obtention d'Excalibur, après les 3 premiers donjons.

Mais c'est loin de remplacer le changement Enfant/Adulte d'OoT. L'enfant pouvait utiliser des objets que l'adulte ne pouvait pas, et vice-versa... Alors que le loup ne peut pas utiliser d'objets ni d'épée, tout simplement ! De plus, le loup est plus rapide que l'humain, et trop facile à manier, mais plus faible.

Graphismes

Au premier coup d'oeil, c'est beau. On tombe sous le charme, des traits droits et marqués... Contrairement à The Wind Waker, il donne une ambiance sérieuse, et un Link qui va droit au but, cependant sans émotions marqués. Mais la différence de graphisme est minime voire inexistante entre la version GameCube et Wii : Il n'est donc pas excellent pour la Wii, mais les développeurs n'ont pas choisi de le refaire pour la Wii. Ca donne une réalité et une magie en même temps : C'est tout un univers, celui d'Hyrule ! Le plus beau Zelda de tous les temps (évident), mais pas la plus grande, comme dit la jaquette...

Gameplay & Difficulté

Evidemment, c'est sur Wii, donc Wiimote. Elle est plus utilisée que dans Super Mario Galaxy : Elle permet de dégainer et de frapper tout et n'importe quoi avec l'épée (les gestes ne sont cependant pas reproduits), d'utiliser le lance-pierres, le grappin, l'arc, le boomerang, le boulet. Les autres objets s'emploient généralement avec le bouton B : Les classiques bombes ou encore le mystérieux Aérouage.

La difficulté est tellement basse que ça choquera probablement les gamers d'Ocarina Of Time. Les ennemis n'ont pas de résistance face à notre épée du village de Toal, et les rares énigmes ne sont pas tordus ! Les demi-Boss (les vrais étant plus faibles que ceux-ci) n'y changent rien. Par exemple, le demi-Boss du Temple du Temps n'est qu'un Chevalier Darknut de TWW en plus facile !

Durée de vie

Assez grande pour un jeu Nintendo récent, on le finit pour la première fois sans débloquer les secrets, en un peu plus de 40 heures. Mais les quêtes annexes ne sont pas nombreuses (45 Fragments de Coeurs, 24 insectes dorés, 60 âmes de sceptres, et la Caverne de l'Ordalie sont les plus longues, les autres étant très courtes), surtout quand il s'agit de les comparer à OoT (Skultullas d'or) et à TWW (figurines Tendo).
Musiques

La majorité d'entre elles sont orchestrées, mais certaines sont ennuyeuses et répétitives et au bord du classique MIDI, celles des donjons notamment. Celle de la Plaine d'Hyrule est la meilleure. Même prête à devenir une légende ? Meilleures musiques (évidemment) de tous les Zelda, mais le thème principal de la série n'a pas été repris ! Un changement annoncé ?

Scénario

Il est moyen. Pas aussi bien qu'OoT mais mieux que TWW. Jugez par vous-même ! (Lien hypertexte vers le scénario)

Bilan
[tableau=7,3]Principe ;; 15/20 ;; Copié-collé sur OoT - instrument - Enfant/Adulte + loup = moyen;;
Graphismes ;; 16/20 ;; Vraiment bien, et donne de l'ambiance, un côté sérieux. Les capacités de la Wii ne sont cependant pas utilisées au maximum.;;
Gameplay & Difficulté ;; 14/20 ;; Gameplay bien géré, la Wiimote étant utlisée. Elle est meilleure que les autres épisodes, mais la facilité vient gâcher le jeu.;;
Durée de vie ;; 16/20 ;; Pas mal pour un jeu Nintendo Next Gen : un peu plus de 40 heures sans les quêtes annexes, qui sont courtes.;;
Musiques;; 16/20 ;; Orchestrées, la Plaine d'Hyrule va peut-être devenir une référence. Le thème principal n'est pas repris.;;
Scénario ;; 15/20 ;; Moyen, mais on est loin devant les Mario.;;
Conclusion ;; 15/20 ;; Bon jeu, Zelda moyen. En cause, la facilité et la difficulté. Cependant la qualité des graphismes et de la musique nous permettent de redécouvrir le Zelda 3D sous un nouvel angle : on ne peut pas s'en passer !;;[/tableau]
Dernière modification par Link275 le 25 déc. 2008, 18:34, modifié 7 fois.
Répondre