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Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 16:46
par Yue
Merci bien Foxy

.
Ha tiens j'aurais jamais cru ça XP, effectivement on est loin du private joke avec les membres.
Par contre, à regarder les caracteristiques de la carte, c'est loin d'être une carte en mousse je trouve, elle est même sacrément forte.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 16:54
par Limaperou
Euh oui Yue, c'est le but de la carte hyper-rare xP
Par contre, vu qu'on peut jouer qu'avec les cartes de son deck, c'est pas un peu dégueulasse si quelqu'un qui ne l'a pas joue contre quelqu'un qui l'a.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 16:59
par Yue
Ben en fait, je faisais surtout référence aux posts précédents disant que cette carte était nulle ou lambda alors que ce n'est définitivement pas le cas.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 17:00
par KorHosik
Par contre, vu qu'on peut jouer qu'avec les cartes de son deck, c'est pas un peu dégueulasse si quelqu'un qui ne l'a pas joue contre quelqu'un qui l'a.
Ca a déjà été évoqué, c'est le principe de tout TCG ^^
Après, cette carte n'est utile que dans certains types de decks, elle ne sera pas 100% efficace partout

Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 17:32
par Ninban
Limaperou a écrit :Ah et bien, il me tarde qu'il soit là parce que
Vous possédez 95 cartes, dont 58 différentes !
J'en ai assez des doublons. En 95 cartes, il y a 4 cartes que j'ai en 4 fois, 3 en triple, et 19 en double. J'ai toujours été chanceux pour ce genre de truc

.
Heureusement que tu as des doubles. La plupart du temps, il faut 2 ou 3 cartes pareilles dans un deck si on veut la possibilité de pouvoir les utiliser à peu près à n'importe quelle partie, ou juste en avoir plusieurs car elle est utile.
Par contre j'ai 10 exemplaires de ces deux cartes (avec un total de 325 sans l'ultra rare), donc je serai très ouvert pour des échanges de toute sortes
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 17:35
par Doctor G.L
Pourquoi appelé ça des cartes Nintendo ?
Alors que les cartes sont exclusivement Mario ?
Aurions nous droit à un V2 Zelda ? ou Pokémon ?
Ou bien un changement de nom pour Cartes Mario ?

Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 17:39
par Seriugh
Oh moi aussi, franchement le Clampy c'est bien mignon mais... c'est un peu pourri comme carte, j'en ai 4 et aucune dans mon deck du coup. Ou sinon il y a plusieurs cartes que j'ai en 5 exemplaires, et parfois même les deux à la fois, comme Podoboo, Goomba, Toad, Grand show. Donc j'avoue que je suis assez pressé qu'on puisse faire des échanges (d'ailleurs contre plein de cartes inutiles trop bien, quelqu'un m'échange la ultrarare ? )
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 18:02
par Seud
KorHosik a écrit :Par contre, vu qu'on peut jouer qu'avec les cartes de son deck, c'est pas un peu dégueulasse si quelqu'un qui ne l'a pas joue contre quelqu'un qui l'a.
Ca a déjà été évoqué, c'est le principe de tout TCG ^^
CRITICAL ERROR
Je ne connais AUCUN TCG qui ne propose de carte abusée. Certaines cartes de TCG sont très puissantes, mais ont en général des coûts exorbitants. Mettre une carte super rare dans le but de "forcer" les joueurs à acheter - à plus forte raison quand on n'en tire aucun gain personnel et même quand on y gagne d'ailleurs - est selon moi une tactique déplorable. C'est comme dire à un joueur de TF2 "Vous avez une chance sur 100 de dropper le minigun ++ qui a les dégâts d'un lance roquettes et la précision d'un fusil de sniper" ! Je ne connais pas les règles, mais je pense qu'il faudrait mettre un coût de mise en jeu très élevé pour contrebalancer. Souviens toi Kor que le but premier d'un TCG est l'équilibre, c'est très dur OK mais normalement il faut tester toutes les cartes 2 à 2. En tout cas cette carte OP est pour moi une raison de plus de ne pas jouer.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 18:05
par Goupi
Seriugh a écrit :Oh moi aussi, franchement le Clampy c'est bien mignon mais... c'est un peu pourri comme carte
J'imagine que ça n'a pas changé depuis les vieilles cartes Nintendo, alors je peux te confirmer une chose : les cartes pas chères, faibles, mais qui te permettent de piocher des cartes sont SUPER utiles

Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 18:20
par UrbanChicken
Personellement, je trouve ces cartes très sympathiques, et à les voir, je rêve de les voir en commerce et toussa (oui, je rêve

). Et surtout, je rêverais de voir des concours de création de cartes, style "Créez votre carte et le gagnant verra sa carte dans la prochaine extension, et l' aura d' office" ; ou encore de superbes extensions, tel que "Invasion Xhampi" ou "Graguémona et soda" (soda étant le soda hilaro ^^) !

Ce qui serait trop bien, ce serait un site exprès pour ces cartes, un peu comme une plate-formes de jeu, où il y aurait un tapis de cartes flash, la boutique pour acheter les boosters (et on aurait des pièces en gagnant des concours, des pièces mensuels, etc...) !
Oh, et les images d' extensions sont tout bonnement sublimes !

, ça y est, j' ai plus de bave !

Ah ben si.

Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 18:22
par Seriugh
Ah bon ? Ben dans ce cas là... Enfin je vais d'abord essayer sans, puis avec voir si ça change quelque chose. mais en fait, j'ai pris seulement trois types de persos : les bons attaquants (en majorité des héros), les bons bloqueurs (les bateaux fantômes et plusieurs cartes air), et ceux qui permettent de gagner des pièces (Sac à pièces, Toad banquier, Koopatroopa, Wario...). Les autres, poubelle (parce que sinon j'avais beaucoup top de cartes, il fallait que j'en vire plein pour arriver à 60). Mais bon si tu me dis que c'est intéressant, peut-être que je virerai koopatroopa (mais je l'ai peut-être déjà fait, je sais plus) ou une autre, enfin bon. Merci du conseil en tous cas.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 18:24
par KorHosik
Seud a écrit :
Je ne connais AUCUN TCG qui ne propose de carte abusée. Certaines cartes de TCG sont très puissantes, mais ont en général des coûts exorbitants. Mettre une carte super rare dans le but de "forcer" les joueurs à acheter - à plus forte raison quand on n'en tire aucun gain personnel et même quand on y gagne d'ailleurs - est selon moi une tactique déplorable. [... blabla inutile sur TF2... ] Je ne connais pas les règles, mais je pense qu'il faudrait mettre un coût de mise en jeu très élevé pour contrebalancer. Souviens toi Kor que le but premier d'un TCG est l'équilibre, c'est très dur OK mais normalement il faut tester toutes les cartes 2 à 2. En tout cas cette carte OP est pour moi une raison de plus de ne pas jouer.
Aucun TCG proposant des cartes abusées ? Tu n'as jamais joué à Magic alors, ou à Pokémon, ou... Ou à n'importe qu'il TCG en fait. C'est le principe même de faire des cartes plus puissantes que d'autres, même si je suis d'accord qu'un équilibre doit être respecté (et il l'est très rarement dans les jeux officiels).
Sache également pour ta gouverne que l'équilibre a été un des points essentiels lors de la conception du jeu, on a beaucoup travaillé dessus avec Fully. Ce n'est pas parce qu'il y a UNE carte un peu plus puissante que les autres que "Holàlà, le jeu est complètement déséquilibré".
Puis ça me fait doucement rire, y'a quelques heures les gens la trouvaient pas terrible et maintenant elle devient trop puissante, euh... ? xD
Cette carte est certes puissante, mais elle est contrable de bien des manières (je pense au Lakitu rouge, au Frère Marto, au Labeur Futile, tous les persos rares qui la tuent en un coup ou deux etc.). De plus, elle ne permet pas de gagner la partie à elle toute seule (elle n'a que 3 PF !), c'est juste un support.
Si le fait d'offrir une carte bonus dans 2% des boosters est pour toi une tactique déplorable, je peux très bien supprimer l'idée.
Mais je détecte plutôt dans tes attaques gratuite une légère frustration, ce que je trouve plutôt dommage.
à plus forte raison quand on n'en tire aucun gain personnel et même quand on y gagne d'ailleurs
Que dois-je comprendre là... ?
EDIT : Les autres -> Je vous confirme que Clampy est super utile, c'est même une machine à combos. Fully m'en a fait voir de toutes les couleurs avec ce crustacé xD
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 18:29
par Full_Korbe
Clampy est une machine à combo. Tu couples ça avec Labeur Futile + quelques trucs de régénération derrière (genre Toad ou Gorges Champignon) et tu pioches au moins 2 cartes par tour... Fin c'est pas un boeuf ou quoi que ce soit, mais c'est une petite carte qui accélère le jeu. il fait un bloqueur pas mauvais en plus, c'est une carte bouche trou.
Faudrait que j'essaye ça tiens.
Seud : L'équilibre, c'est déjà que tu vas en chier pour en avoir plus d'une xD
Enfin Peach en elle même est fragile pour son cout (genre même Klepto qui coute 6 pièces a 2 PC de plus quoi, et Whomp, c'est pire) et surtout elle n'a aucune protection hormis son 1 PC par tour. Un Ventilateur de Belfort, un Aliment Très Epicé, une Petite Allergie ou une Mutation incontrôlable et elle prend des très gros risques. Et je parle même pas du Combat à Mort qui bousille complètement Peach (une Bill Balle et elle y passe).
Fin elle est vachement semblable à celle de la première version (et au Niark aussi). Ses pouvoirs sont très puissants, mais elle est très vulnérable (et pour l'instant, il n'y a aucune carte de protection hormis "Besoin d'intimité).
Seriugh : Je te conseille de te baser sur une vraie stratégie plutôt qu'un deck grosso modo polyvalent. Car si tu n'as pas une stratégie directrice sur laquelle tu peux te baser, tu seras pris de court et tu ne pourras rien faire. Des petites cartes comme Toad ou Clampy sont des éléments pas essentiels dans mes decks, mais super utiles. Ce sont des petits couteaux suisses.
EDIT : Ne vous plaignez pas d'avoir trop de cartes, si vous faites un deck avec des cartes en un seul exemplaire vous allez en chier

Il y a un milieu
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 18:43
par Jerio
Où est-ce qu'on peut voir les règles sans avoir de cartes? Car j'ai oublié ce que voulait dire les pièces et je sais pas où retrouver ça...
Il y aurait pas un endroit sur le site?
Et pour le moment, les cartes "membres" sont prévues?
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 18:46
par Limaperou
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 18:47
par Full_Korbe
Les cartes membres, à part des trucs bonus (genre une récompense à un concours), je ne pense pas qu'on fera une édition sur ça. Ca risque de faire un peu trop private-joke.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 18:54
par Jerio
Amen! Mais c'est GL mon dieu!
Mais il faudrait peut-etre mettre un lien ou quoi dans mes cartes car quand des nouveaux membres voudront s'y mettre, ils faudarient avoir les règles à porter de main!
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 19:11
par Nécrospectrus
KorHosik a écrit :Par contre, vu qu'on peut jouer qu'avec les cartes de son deck, c'est pas un peu dégueulasse si quelqu'un qui ne l'a pas joue contre quelqu'un qui l'a.
Ca a déjà été évoqué, c'est le principe de tout TCG ^^
Après, cette carte n'est utile que dans certains types de decks, elle ne sera pas 100% efficace partout

Mais l'intérêt d'un tgc sur le net, c'est pas justement de ne pas avoir ce déséquilibre, en permettant à chacun de peaufiner sa stratégie sans contrainte de chance dans les cartes possédées ?
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 19:12
par Yoshi80
Pour parler de Clampy, c'est une machine de Combo ! Il est invocable à un cout vraiment bas (3 pièces quand même !

) et possède 6 PC, ce qui permet de bloquer plusieurs fois des personnages faibles, tout en piochant une carte. Et c'est pour ça que Clampy a trouvé une place dans mon Deck (mais pas deux non plus hein. Faut pas déconner !)
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 19 oct. 2011, 19:17
par KorHosik
Mais l'intérêt d'un tgc sur le net, c'est pas justement de ne pas avoir ce déséquilibre, en permettant à chacun de peaufiner sa stratégie sans contrainte de chance dans les cartes possédées ?
Aucune idée, je ne connais pas de TCG sur le net.
Et comme je l'ai dit, le tout est équilibré au mieux (même si on a peut-être fait des erreurs pour certaines cartes, on n'est pas à l'abri), et on a déjà discuté du second point.