Super Mario 3D Land
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Re: Super Mario 3D Land
Moi je suis d'accord avec MaxDoc. Ce niveau est assez vaste, mais il vrai qu'il n'y a qu'une route pour aller jusqu'au Roi Bob-Omb.
Les niveaux de SM3DL, eux, semblent pour l'instant très linéaires. En même temps, c'est comme un SMB3 en 3D, donc la linéairité (je ne sais pas si ce mot existe) est justifiée.
Les niveaux de SM3DL, eux, semblent pour l'instant très linéaires. En même temps, c'est comme un SMB3 en 3D, donc la linéairité (je ne sais pas si ce mot existe) est justifiée.
- KorHosik
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Re: Super Mario 3D Land
Il ne me semble pas avoir qualifié Super Mario Galaxy de Mario "libre"mais par contre j'ai toujours du mal à voir pourquoi tu considère SMG comme étant un Mario "libre"...

Je le considère juste comme un Mario qui n'en est pas un, plus par l'univers dans lequel on évolue que par le système de jeu.
Tes arguments sont convaincants et je dois avouer que je suis même d'accord avec la plupart d'entre eux.
Il est vrai que le côté exploration de SM64 le dénature un peu de la série originale, mais je n'arrive pas à en vouloir à Nintendo qui a quand même signé un jeu exceptionnel. Puis ça reste de la pure plate-forme quand même : je trouve qu'un Banjo-Kazooie est clairement plus marqué exploration que SM64.
Encore une fois, c'est l'univers spatial qui me dérange dans Super Mario Galaxy : le gameplay reste de la pure plate-forme (enfin, en majorité) et, par certains aspects que tu as soulignés, il rappelle peut-être un peu plus le concept de base des Mario, à savoir aller d'un point A à un point B. Il suffit juste d'enlever les mini-jeux stupides et chiants comme tout (surtout présents dans SMG2) et en effet on aurait presque un vrai Mario.
Mais je suis un vieux con : l'espace et Mario, pour moi c'est non xD
Quand je pense à Mario, je pense à un Goomba qui se fait écraser dans une plaine verdoyante, pas à des espèces d'Octoroks qui gravitent autour d'un décor métallisé ^^'
- MaxDoc
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Re: Super Mario 3D Land
Beaucoup d'images et petite news pour SM3DLand.
Déjà, l'aile P-Wing fera son retour, toujours de la même façon, après 10 morts dans un niveau elle apparaîtra et nous fera survoler tout le niveau.
Mais avant, après 5 morts dans un niveau, une feuille d'or apparaîtra et nous rendra invincible pour le reste du niveau.
Je suis pas vraiment enchanté de la présence de ces objets, ils ne vont faire qu'augmenter la facilité du jeu... Enfin bon, perso, je 'en fous, je ferai comme dans SMG et DKCR, je ne l'utiliserai pas, pour ne pas me gâcher le plaisir de jouer.
Et autrement, beaucoup d'images donc, qui nous font notamment découvrir ces deux objets, quelques autres niveaux, mais aussi et surtout la cinématique d'intro du jeu ! Je vais pas foutre toutes les images dans mon post, donc pour les voir, vous n'avez qu'à aller ici.
Déjà, l'aile P-Wing fera son retour, toujours de la même façon, après 10 morts dans un niveau elle apparaîtra et nous fera survoler tout le niveau.
Mais avant, après 5 morts dans un niveau, une feuille d'or apparaîtra et nous rendra invincible pour le reste du niveau.
Je suis pas vraiment enchanté de la présence de ces objets, ils ne vont faire qu'augmenter la facilité du jeu... Enfin bon, perso, je 'en fous, je ferai comme dans SMG et DKCR, je ne l'utiliserai pas, pour ne pas me gâcher le plaisir de jouer.
Et autrement, beaucoup d'images donc, qui nous font notamment découvrir ces deux objets, quelques autres niveaux, mais aussi et surtout la cinématique d'intro du jeu ! Je vais pas foutre toutes les images dans mon post, donc pour les voir, vous n'avez qu'à aller ici.
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Re: Super Mario 3D Land
Donner l'accès à une vidéo montrant comment finir un niveau après trop de vies perdues, admettons.
Mais là, ces deux nouveaux machins sont vraiment des objets tuant tout plaisir, tout challenge. On active le God Mode, ou le pilotage automatique. À ce niveau-là, vaut mieux carrément pas acheter le jeu, si c'est pour laisser l'IA tout faire. Encore heureux qu'ils soient facultatifs.
Mais là, ces deux nouveaux machins sont vraiment des objets tuant tout plaisir, tout challenge. On active le God Mode, ou le pilotage automatique. À ce niveau-là, vaut mieux carrément pas acheter le jeu, si c'est pour laisser l'IA tout faire. Encore heureux qu'ils soient facultatifs.
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Re: Super Mario 3D Land
Bah, même moi qui ait beaucoup de mal dans les SMB (je saurais aps dire pouquoi), ej trouve ça franchement nul, en gros tu eprs 5 vies maximum sur un niveau, et limite même si t'es nul tu peux gagner facilement. Qu'il fassent des jeux un peu plus faciles, je comprends, mais après tout le plaisir de réussir un niveau difficile disparait. Que le grand public ne soit aps forcément fan de la difficulté OK, mais qu'ils privent les gamers de la difficulté, c'est un peu nul.
Dommage, pour un jeu qui s'annonçait si bien, je trouve ça vraiment très dommage.
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- MaxDoc
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Re: Super Mario 3D Land
Bon, j'ai bien l'impression qu'aucun de nous ne vas utiliser ces deux objets (heureusement
).
Et partout ailleurs d'ailleurs, à part les joueurs les plus jeunes, je pense que personne n'apprécie la présence des ces objets inutiles, faisant perdre tout son intérêt et toute sa difficulté au jeu, s'ils sont utilisés...
Et partout ailleurs d'ailleurs, à part les joueurs les plus jeunes, je pense que personne n'apprécie la présence des ces objets inutiles, faisant perdre tout son intérêt et toute sa difficulté au jeu, s'ils sont utilisés...
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- KorHosik
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Re: Super Mario 3D Land
Si vous refusez de les utiliser, ça ne nuit en rien à la difficulté du jeu 
Ca permet juste aux plus jeunes joueurs d'avoir une chance de voir la fin du jeu, ce n'est pas plus mal, tant que ça reste facultatif !
Concernant la vidéo d'intro, j'aime bien l'idée de l'arbre à Feuille-Tanooki qui n'a plus de feuille. J'aime aussi l'air toujours aussi surpris de Mario quand il apprend que la princesse s'est faite capturée.
Ca permet juste aux plus jeunes joueurs d'avoir une chance de voir la fin du jeu, ce n'est pas plus mal, tant que ça reste facultatif !
Concernant la vidéo d'intro, j'aime bien l'idée de l'arbre à Feuille-Tanooki qui n'a plus de feuille. J'aime aussi l'air toujours aussi surpris de Mario quand il apprend que la princesse s'est faite capturée.

- Seriugh
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Re: Super Mario 3D Land
Ah, parce que c'est possible de la refuser cette feuille ? Ah oui, en gros on est pas automatiquement transformé en invincible, elle apparait juste dans notre inventaire si j'ai bien compris. Dans ce cas là ça change un peu le problème, mais bon c'est quand même tellement tentant de l'utiliser plutôt que de le faire à l'ancienne, que du coup on perd quand même ce plaisir d'avoir tout fait par nous même.
Et donc si ils veulent faire un jeu plus simple pour la jeunesse, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas une nouvelle série Mario pour les plus jeunes.
Parce que au final, je suis sûr que quand on a perdu quelques vies, on se dira, non, je résiste à la tentation, mais on va forcément craquer, et ça ne sera pas agréable après, on sera moins fier. Donc je reste quand même un peu scpetique quand à l'utilité d'un tel objet.
Et donc si ils veulent faire un jeu plus simple pour la jeunesse, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas une nouvelle série Mario pour les plus jeunes.
Parce que au final, je suis sûr que quand on a perdu quelques vies, on se dira, non, je résiste à la tentation, mais on va forcément craquer, et ça ne sera pas agréable après, on sera moins fier. Donc je reste quand même un peu scpetique quand à l'utilité d'un tel objet.
- MaxDoc
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Re: Super Mario 3D Land
Oui, Seriugh, ce ne sera pas obligatoire de les utiliser, mais non, elle ne seront pas automatiquement dans ton inventaire. Regarde une des images qui se trouvent sur la page dont j'ai posté le lien pour comprendre ce que je veux dire
:

Tu vois ? Libre à toi de les prendre ou pas après (mais pour moi ce sera non en tout cas
).
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Tu vois ? Libre à toi de les prendre ou pas après (mais pour moi ce sera non en tout cas
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Re: Super Mario 3D Land
Oui, mais ça sera quand même chiant, tu seras très tenté de les utiliser quand même. Donc peu importe la façon dont ça se présentera, ça sera quand même trop tentant pour des joueurs comme moi, qui après ne seront pas fiers de leur parcours puisqu'ils ont à chaque fois utilisé la voie facile. même si c'est pas de la triche, on a quand même pas l'impression d'avoir terminé le jeu à 100% C'est exactement comme l'horloge TicTac dans SM64DS, une fois qu'on connait le truc pour faire ce niveau très facilement, on ne peut pas s'empêcher (en tous cas je n'ai pas pu) de l'utiliser, et après même si ça n'est pas de al triche, je n'avais pas l'impression d'avoir réellement terminé ce niveau. Et en plus j'avais la flemme de le faire après, à la normale.
Donc psychologiquement, ce genre de trucs c'est de la torture.
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- Limaperou
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Re: Super Mario 3D Land
Le jeu a l'air assez sympa, quoique trop SMG, comme je le redoutais (quoique les ennemis aient l'air respecté et que ce ne soit plus métallique).
Si j'avais une 3DS, je le prendrais.
Et arrêtez de râler pour ces feuilles, je ne vois pas le problème du tout. Des gosses ou des Seriughs arrivent pas à finir le niveau et ils en ont marre, ils tapent le bloc et ils y vont. Des gamers veulent finir par eux-mêmes le niveau coûte que coûte, ils le finissent sans taper dans le bloc.
Dans DKCR et NSMBWii, est-ce que vous avez été tentés de prendre le Super Guide ? J'imagine que non... Personnellement, je suis mort une vingtaine de fois dans le 6-1, et rien ne m'a empêché de finalement finir le niveau sans le guide.
Les screens sont sympathiques, ils nous apprennent quelques trucs en plus.
La photo 22, qui montre une "séquence nostalgie", peut-être y aura-t-il des niveaux en 8-bits, qui sait ?
La photo 29, qui nous montre que nos bons vieux koopas redeviendront bipèdes.
La 31, qui montre un chronomètre comme item a ramasser, peut-être y aura-t-il donc des challenges de rapidité.
Plusieurs screens différents nous permettent aussi de remarquer que le truc de l'écran tactile qu'on touche pour faire sortir un objet a été repris, et qu'à part ça, l'écran inférieur, ne sert vraiment pas à grand chose.
La 52 : les pièce étoiles seront au rendez-vous.
La 72 : Des systèmes de canon comme dans SM64 feront leur apparition.
Les 89-91 : L'angle de caméra sera sans doute modifiable.
Le costume blanc du Tanooki-invincible est sympa je trouve, même si je ne l'utiliserai jamais, il est sympa.
Par contre, j'ai pas trouvé la vidéo (oui, j'ai pas cherché des masses)
Si j'avais une 3DS, je le prendrais.
Et arrêtez de râler pour ces feuilles, je ne vois pas le problème du tout. Des gosses ou des Seriughs arrivent pas à finir le niveau et ils en ont marre, ils tapent le bloc et ils y vont. Des gamers veulent finir par eux-mêmes le niveau coûte que coûte, ils le finissent sans taper dans le bloc.
Dans DKCR et NSMBWii, est-ce que vous avez été tentés de prendre le Super Guide ? J'imagine que non... Personnellement, je suis mort une vingtaine de fois dans le 6-1, et rien ne m'a empêché de finalement finir le niveau sans le guide.
Les screens sont sympathiques, ils nous apprennent quelques trucs en plus.
La photo 22, qui montre une "séquence nostalgie", peut-être y aura-t-il des niveaux en 8-bits, qui sait ?
La photo 29, qui nous montre que nos bons vieux koopas redeviendront bipèdes.
La 31, qui montre un chronomètre comme item a ramasser, peut-être y aura-t-il donc des challenges de rapidité.
Plusieurs screens différents nous permettent aussi de remarquer que le truc de l'écran tactile qu'on touche pour faire sortir un objet a été repris, et qu'à part ça, l'écran inférieur, ne sert vraiment pas à grand chose.
La 52 : les pièce étoiles seront au rendez-vous.
La 72 : Des systèmes de canon comme dans SM64 feront leur apparition.
Les 89-91 : L'angle de caméra sera sans doute modifiable.
Le costume blanc du Tanooki-invincible est sympa je trouve, même si je ne l'utiliserai jamais, il est sympa.
Par contre, j'ai pas trouvé la vidéo (oui, j'ai pas cherché des masses)
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Re: Super Mario 3D Land
Ah ok, sympa la vidéo d'intro.
Par contre, les 3 Toad, ça signifie qu'on pourra à nouveau jouer à quatre comme dans NSMBWii, ou ils sont juste là pour faire beger ?
Par contre, les 3 Toad, ça signifie qu'on pourra à nouveau jouer à quatre comme dans NSMBWii, ou ils sont juste là pour faire beger ?
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Re: Super Mario 3D Land
Pour l'aile Pwing,faudrait déjà réussir à mourir.
C'est pas de la tarte d'après le trailer.
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Re: Super Mario 3D Land
Ha oui, en effet, au temps pour moi.Exalive a écrit :Dans les toutes premières pages du topic, et puis si tu dis "enfin un Mario en 3D linéaire", c'est bien que tu sous-entend que SMG n'en est pas un, non ?
Je sous-entendais en effet que SMG n'est pas un Mario linéaire, car il y a quand même un côté exploration. Pour moi, un jeu "linéaire" est un jeu où tu ne peux pas hésiter sur le chemin à suivre : il y en a qu'un seul et tu ne peux suivre que celui-ci.
Avec le recul, tu as raison, SMG est bien plus linéaire que SM64 : ce décor de l'espace donne l'impression qu'il est complètement libre, mais ce n'est qu'une impression : c'est bien foutu en fait
Puis bon, qu'importe si le jeu est linéaire ou libre, tant qu'il est bon ?
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Encore une fois, c'est l'ambiance générale plus que le style de jeu qui me gêne dans SMG ^^ (et ne va pas croire que je déteste SMG, le design original de MU est quand même dans ses couleurs xD)
Oui, je suis d'accord, je vais répondre en me citant : "Sunshine fait plus Mario que Galaxy, mais moins que SM64.Quand, je pense à Mario, je en pense pas à des environnements cohérents avec de la plage, des immeubles, de personnages et des tortues électriques autour.![]()

Tout à fait, et c'est bien là le plus important !Exalive a écrit :Enfin bon on est d'accord, on attend tous les deux ce jeu.

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Re: Super Mario 3D Land
Yep:Limaperou a écrit : Le costume blanc du Tanooki-invincible est sympa je trouve, même si je ne l'utiliserai jamais, il est sympa.
http://www.mariowiki.com/images/5/50/Ma ... erleaf.jpg
http://www.mariowiki.com/images/f/f7/Mario3D1.jpg
Par contre il n'y a toujours pas d'images de Mario avec le P-Wing.
Et je suis sûr qu'il y aura le costume grenouille, c'est certain, ils nous donnent le costume tanooki et de frère marto/boomrang;
alors pourquoi pas celui de grenouille? (et la botte de goomba).
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97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez/collez ceci dans votre signature
membres ont consultés ce message! c00l hein?

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Re: Super Mario 3D Land
http://www.youtube.com/watch?v=xHHUthiqAWM
Après avoir vu cette vidéo, on peut penser que le StreetPass va servir à partager des niveaux custom ! :> Kewl !
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Re: Super Mario 3D Land
Kewl comme tu dis mais le Street Pass, ça sert à rien si tu vis pas au Japon --'.
Sinon au tout début de la vidéo on peut voir qu'il saute sur une Plante Piranha et que ça la tue. Wtf ?
Et j'aime le niveau sur un Piano, ça me fait penser à la Toadette's Music Room de MPDS.
Le Boomerang a l'air de grandement faciliter la collecte des pièces étoiles malheureusement...
Je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes idées, malgré que le jeu ait l'air un peu facile. (Et ils mettent franchement des queues de Tanooki à tout le monde... Même Bowser n'y a pas échappé...)
Sinon au tout début de la vidéo on peut voir qu'il saute sur une Plante Piranha et que ça la tue. Wtf ?
Et j'aime le niveau sur un Piano, ça me fait penser à la Toadette's Music Room de MPDS.
Le Boomerang a l'air de grandement faciliter la collecte des pièces étoiles malheureusement...
Je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes idées, malgré que le jeu ait l'air un peu facile. (Et ils mettent franchement des queues de Tanooki à tout le monde... Même Bowser n'y a pas échappé...)
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Re: Super Mario 3D Land
C'est possible dans les Super Mario Galaxy, sauf pour les Plantes Piranha violettes avec des pics.Limaperou a écrit :Sinon au tout début de la vidéo on peut voir qu'il saute sur une Plante Piranha et que ça la tue. Wtf ?
Sinon ce jeu m'attire pas trop, je pense que je vais commencer par m'acheter une PS3 moi.
- Y2P
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Re: Super Mario 3D Land
Les plantes pirahna tués en un saut, c'était déja dans Galaxy.
Par contre, j'ai eu moment de frayeur, quand même. Comment des Koopas peuvent survivre à des boules de feu ?
Qu'on m'explique.
Par contre, j'ai eu moment de frayeur, quand même. Comment des Koopas peuvent survivre à des boules de feu ?
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Dernière modification par Y2P le 21 oct. 2011, 19:51, modifié 1 fois.
- Fly-Guy
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Re: Super Mario 3D Land
Au contraire c'est mieux, comme ça on peut utiliser leur carapace pour buter d'autres ennemis!
Sur la vidéo on peut voir un Bowser avec une queue, en fait ce n'est qu'un sous-fifre déguisé en Bowser comme dans SMB.
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