Super Mario 3D Land

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Re: Super Mario 3D Land

Message par Luigi 2 »

Moi je suis d'accord avec MaxDoc. Ce niveau est assez vaste, mais il vrai qu'il n'y a qu'une route pour aller jusqu'au Roi Bob-Omb.

Les niveaux de SM3DL, eux, semblent pour l'instant très linéaires. En même temps, c'est comme un SMB3 en 3D, donc la linéairité (je ne sais pas si ce mot existe) est justifiée.
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

mais par contre j'ai toujours du mal à voir pourquoi tu considère SMG comme étant un Mario "libre"...
Il ne me semble pas avoir qualifié Super Mario Galaxy de Mario "libre" :wink:
Je le considère juste comme un Mario qui n'en est pas un, plus par l'univers dans lequel on évolue que par le système de jeu.

Tes arguments sont convaincants et je dois avouer que je suis même d'accord avec la plupart d'entre eux.

Il est vrai que le côté exploration de SM64 le dénature un peu de la série originale, mais je n'arrive pas à en vouloir à Nintendo qui a quand même signé un jeu exceptionnel. Puis ça reste de la pure plate-forme quand même : je trouve qu'un Banjo-Kazooie est clairement plus marqué exploration que SM64.

Encore une fois, c'est l'univers spatial qui me dérange dans Super Mario Galaxy : le gameplay reste de la pure plate-forme (enfin, en majorité) et, par certains aspects que tu as soulignés, il rappelle peut-être un peu plus le concept de base des Mario, à savoir aller d'un point A à un point B. Il suffit juste d'enlever les mini-jeux stupides et chiants comme tout (surtout présents dans SMG2) et en effet on aurait presque un vrai Mario.

Mais je suis un vieux con : l'espace et Mario, pour moi c'est non xD
Quand je pense à Mario, je pense à un Goomba qui se fait écraser dans une plaine verdoyante, pas à des espèces d'Octoroks qui gravitent autour d'un décor métallisé ^^'
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Beaucoup d'images et petite news pour SM3DLand.
Déjà, l'aile P-Wing fera son retour, toujours de la même façon, après 10 morts dans un niveau elle apparaîtra et nous fera survoler tout le niveau.
Mais avant, après 5 morts dans un niveau, une feuille d'or apparaîtra et nous rendra invincible pour le reste du niveau.

Je suis pas vraiment enchanté de la présence de ces objets, ils ne vont faire qu'augmenter la facilité du jeu... Enfin bon, perso, je 'en fous, je ferai comme dans SMG et DKCR, je ne l'utiliserai pas, pour ne pas me gâcher le plaisir de jouer.

Et autrement, beaucoup d'images donc, qui nous font notamment découvrir ces deux objets, quelques autres niveaux, mais aussi et surtout la cinématique d'intro du jeu ! Je vais pas foutre toutes les images dans mon post, donc pour les voir, vous n'avez qu'à aller ici.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Donner l'accès à une vidéo montrant comment finir un niveau après trop de vies perdues, admettons.
Mais là, ces deux nouveaux machins sont vraiment des objets tuant tout plaisir, tout challenge. On active le God Mode, ou le pilotage automatique. À ce niveau-là, vaut mieux carrément pas acheter le jeu, si c'est pour laisser l'IA tout faire. Encore heureux qu'ils soient facultatifs.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Bah, même moi qui ait beaucoup de mal dans les SMB (je saurais aps dire pouquoi), ej trouve ça franchement nul, en gros tu eprs 5 vies maximum sur un niveau, et limite même si t'es nul tu peux gagner facilement. Qu'il fassent des jeux un peu plus faciles, je comprends, mais après tout le plaisir de réussir un niveau difficile disparait. Que le grand public ne soit aps forcément fan de la difficulté OK, mais qu'ils privent les gamers de la difficulté, c'est un peu nul.
Dommage, pour un jeu qui s'annonçait si bien, je trouve ça vraiment très dommage.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Bon, j'ai bien l'impression qu'aucun de nous ne vas utiliser ces deux objets (heureusement nerdz).
Et partout ailleurs d'ailleurs, à part les joueurs les plus jeunes, je pense que personne n'apprécie la présence des ces objets inutiles, faisant perdre tout son intérêt et toute sa difficulté au jeu, s'ils sont utilisés...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
KorHosik

Message par KorHosik »

Si vous refusez de les utiliser, ça ne nuit en rien à la difficulté du jeu nerdz
Ca permet juste aux plus jeunes joueurs d'avoir une chance de voir la fin du jeu, ce n'est pas plus mal, tant que ça reste facultatif !

Concernant la vidéo d'intro, j'aime bien l'idée de l'arbre à Feuille-Tanooki qui n'a plus de feuille. J'aime aussi l'air toujours aussi surpris de Mario quand il apprend que la princesse s'est faite capturée. (^^)
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Ah, parce que c'est possible de la refuser cette feuille ? Ah oui, en gros on est pas automatiquement transformé en invincible, elle apparait juste dans notre inventaire si j'ai bien compris. Dans ce cas là ça change un peu le problème, mais bon c'est quand même tellement tentant de l'utiliser plutôt que de le faire à l'ancienne, que du coup on perd quand même ce plaisir d'avoir tout fait par nous même.
Et donc si ils veulent faire un jeu plus simple pour la jeunesse, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas une nouvelle série Mario pour les plus jeunes.
Parce que au final, je suis sûr que quand on a perdu quelques vies, on se dira, non, je résiste à la tentation, mais on va forcément craquer, et ça ne sera pas agréable après, on sera moins fier. Donc je reste quand même un peu scpetique quand à l'utilité d'un tel objet.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Oui, Seriugh, ce ne sera pas obligatoire de les utiliser, mais non, elle ne seront pas automatiquement dans ton inventaire. Regarde une des images qui se trouvent sur la page dont j'ai posté le lien pour comprendre ce que je veux dire :] :
Image

Tu vois ? Libre à toi de les prendre ou pas après (mais pour moi ce sera non en tout cas nerdz).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Oui, mais ça sera quand même chiant, tu seras très tenté de les utiliser quand même. Donc peu importe la façon dont ça se présentera, ça sera quand même trop tentant pour des joueurs comme moi, qui après ne seront pas fiers de leur parcours puisqu'ils ont à chaque fois utilisé la voie facile. même si c'est pas de la triche, on a quand même pas l'impression d'avoir terminé le jeu à 100% C'est exactement comme l'horloge TicTac dans SM64DS, une fois qu'on connait le truc pour faire ce niveau très facilement, on ne peut pas s'empêcher (en tous cas je n'ai pas pu) de l'utiliser, et après même si ça n'est pas de al triche, je n'avais pas l'impression d'avoir réellement terminé ce niveau. Et en plus j'avais la flemme de le faire après, à la normale.
Donc psychologiquement, ce genre de trucs c'est de la torture.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Le jeu a l'air assez sympa, quoique trop SMG, comme je le redoutais (quoique les ennemis aient l'air respecté et que ce ne soit plus métallique).
Si j'avais une 3DS, je le prendrais.

Et arrêtez de râler pour ces feuilles, je ne vois pas le problème du tout. Des gosses ou des Seriughs arrivent pas à finir le niveau et ils en ont marre, ils tapent le bloc et ils y vont. Des gamers veulent finir par eux-mêmes le niveau coûte que coûte, ils le finissent sans taper dans le bloc.
Dans DKCR et NSMBWii, est-ce que vous avez été tentés de prendre le Super Guide ? J'imagine que non... Personnellement, je suis mort une vingtaine de fois dans le 6-1, et rien ne m'a empêché de finalement finir le niveau sans le guide.

Les screens sont sympathiques, ils nous apprennent quelques trucs en plus.
La photo 22, qui montre une "séquence nostalgie", peut-être y aura-t-il des niveaux en 8-bits, qui sait ?
La photo 29, qui nous montre que nos bons vieux koopas redeviendront bipèdes.
La 31, qui montre un chronomètre comme item a ramasser, peut-être y aura-t-il donc des challenges de rapidité.
Plusieurs screens différents nous permettent aussi de remarquer que le truc de l'écran tactile qu'on touche pour faire sortir un objet a été repris, et qu'à part ça, l'écran inférieur, ne sert vraiment pas à grand chose.
La 52 : les pièce étoiles seront au rendez-vous.
La 72 : Des systèmes de canon comme dans SM64 feront leur apparition.
Les 89-91 : L'angle de caméra sera sans doute modifiable.
Le costume blanc du Tanooki-invincible est sympa je trouve, même si je ne l'utiliserai jamais, il est sympa.

Par contre, j'ai pas trouvé la vidéo (oui, j'ai pas cherché des masses)
Spoiler :
Image
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Ah ok, sympa la vidéo d'intro.
Par contre, les 3 Toad, ça signifie qu'on pourra à nouveau jouer à quatre comme dans NSMBWii, ou ils sont juste là pour faire beger ?
Spoiler :
Image
Image
PixelReckon
Luigi
Luigi

Message par PixelReckon »

Pour l'aile Pwing,faudrait déjà réussir à mourir.
C'est pas de la tarte d'après le trailer.
Image
KorHosik

Message par KorHosik »

Exalive a écrit :Dans les toutes premières pages du topic, et puis si tu dis "enfin un Mario en 3D linéaire", c'est bien que tu sous-entend que SMG n'en est pas un, non ?
Ha oui, en effet, au temps pour moi.
Je sous-entendais en effet que SMG n'est pas un Mario linéaire, car il y a quand même un côté exploration. Pour moi, un jeu "linéaire" est un jeu où tu ne peux pas hésiter sur le chemin à suivre : il y en a qu'un seul et tu ne peux suivre que celui-ci.
Avec le recul, tu as raison, SMG est bien plus linéaire que SM64 : ce décor de l'espace donne l'impression qu'il est complètement libre, mais ce n'est qu'une impression : c'est bien foutu en fait nerdz

Puis bon, qu'importe si le jeu est linéaire ou libre, tant qu'il est bon ? :]
Encore une fois, c'est l'ambiance générale plus que le style de jeu qui me gêne dans SMG ^^ (et ne va pas croire que je déteste SMG, le design original de MU est quand même dans ses couleurs xD)
Quand, je pense à Mario, je en pense pas à des environnements cohérents avec de la plage, des immeubles, de personnages et des tortues électriques autour. nerdz
Oui, je suis d'accord, je vais répondre en me citant : "Sunshine fait plus Mario que Galaxy, mais moins que SM64. (^^) ".
Exalive a écrit :Enfin bon on est d'accord, on attend tous les deux ce jeu.
Tout à fait, et c'est bien là le plus important ! :D
Fly-Guy
Yoshi
Yoshi

Message par Fly-Guy »

Limaperou a écrit : Le costume blanc du Tanooki-invincible est sympa je trouve, même si je ne l'utiliserai jamais, il est sympa.
Yep:
http://www.mariowiki.com/images/5/50/Ma ... erleaf.jpg
http://www.mariowiki.com/images/f/f7/Mario3D1.jpg
Par contre il n'y a toujours pas d'images de Mario avec le P-Wing.
Et je suis sûr qu'il y aura le costume grenouille, c'est certain, ils nous donnent le costume tanooki et de frère marto/boomrang;
alors pourquoi pas celui de grenouille? (et la botte de goomba). nerdz
Stop being serious and let's crazy!

Image

Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez/collez ceci dans votre signature

Image membres ont consultés ce message! c00l hein?

Image
Wouhou! Envoyeur de la 1000e astuce de Mario Universalis!
Tanoshi
Luigi
Luigi

Message par Tanoshi »

http://www.youtube.com/watch?v=xHHUthiqAWM
Après avoir vu cette vidéo, on peut penser que le StreetPass va servir à partager des niveaux custom ! :> Kewl !
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Kewl comme tu dis mais le Street Pass, ça sert à rien si tu vis pas au Japon --'.

Sinon au tout début de la vidéo on peut voir qu'il saute sur une Plante Piranha et que ça la tue. Wtf ?
Et j'aime le niveau sur un Piano, ça me fait penser à la Toadette's Music Room de MPDS.
Le Boomerang a l'air de grandement faciliter la collecte des pièces étoiles malheureusement...

Je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes idées, malgré que le jeu ait l'air un peu facile. (Et ils mettent franchement des queues de Tanooki à tout le monde... Même Bowser n'y a pas échappé...)
Spoiler :
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Limaperou a écrit :Sinon au tout début de la vidéo on peut voir qu'il saute sur une Plante Piranha et que ça la tue. Wtf ?
C'est possible dans les Super Mario Galaxy, sauf pour les Plantes Piranha violettes avec des pics.

Sinon ce jeu m'attire pas trop, je pense que je vais commencer par m'acheter une PS3 moi.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Y2P
Wario
Wario

Message par Y2P »

Les plantes pirahna tués en un saut, c'était déja dans Galaxy.
Par contre, j'ai eu moment de frayeur, quand même. Comment des Koopas peuvent survivre à des boules de feu ?
Qu'on m'explique.
Dernière modification par Y2P le 21 oct. 2011, 19:51, modifié 1 fois.
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Fly-Guy
Yoshi
Yoshi

Message par Fly-Guy »

Au contraire c'est mieux, comme ça on peut utiliser leur carapace pour buter d'autres ennemis!
Sur la vidéo on peut voir un Bowser avec une queue, en fait ce n'est qu'un sous-fifre déguisé en Bowser comme dans SMB.
Stop being serious and let's crazy!

Image

Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez/collez ceci dans votre signature

Image membres ont consultés ce message! c00l hein?

Image
Wouhou! Envoyeur de la 1000e astuce de Mario Universalis!
Répondre