La Wii U

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Desmu
Georges
Georges

Re: La Wii U

Message par Desmu »

La console sortira donc le 30 Novembre chez nous, au prix laissé à l'appréciation des revendeurs.
Trois versions seront disponibles :
- La Basic inclut une console blanche et 8 Go de stockage.
- La Premium inclut une console noire, 32 Go de stockage et Nintendo Land.
- La Premium ZombiU inclut le jeu éponyme et une manette classique Wii U.

New Super Mario Bros. U sera également au rendez-vous le 30.
La plupart des accessoires pour Wii seront compatibles avec la Wii U (incluant Sensor Bar, Nunchuck et Wiimote Plus).

Bon, bah ... reste à voir si Amazon fait le pack Premium à bon prix, mon Noël sera fait s'il est à maximum 300 euros.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Faut pas oublier que Wii U accueillera Tekken Tag Tournament 2 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jCJAOaPiz5M
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Bon, bah ... 350 le Premium Pack, 420 si on y ajoute NSMBU, c'est pareil partout ... Soit je paie mon loyer du mois de Décembre, soit la console ... le prix est dissuasif. :?

EDIT : J'oubliais : 200 euros pour une télé correcte (j'ai encore un tube cathodique sans fiche HDMI, et si j'ai bien compris, y'a que ça comme connectique pour la Wii U). Ce sera donc le loyer.
Image
Image
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Cosmo »

Desmu a écrit :Bon, bah ... 350 le Premium Pack, 420 si on y ajoute NSMBU, c'est pareil partout ... Soit je paie mon loyer du mois de Décembre, soit la console ... le prix est dissuasif. :?

EDIT : J'oubliais : 200 euros pour une télé correcte (j'ai encore un tube cathodique sans fiche HDMI, et si j'ai bien compris, y'a que ça comme connectique pour la Wii U). Ce sera donc le loyer.
J'ai voulu me la payer mais je me suis dit que le prix (<200 ou plus) j'ai laissé tombé car j'ai trouvé ça un peu abusé mais comme je l'ai dit, Nintendo se fout pas mal des updates des anciennes consoles, il veulent du fric en revendant des nouvelles babioles si je ne peut dire autrement en haussant le ton sur le hack et rajouter des fonctions plus ou moins pourries.
BestLuigi a écrit :N'oublions pas de preciser qu'une tablette ca vaut 140€ et que les jeux se vendront à 60€.
Et je trouve pour 60 € le jeu qui doit être un peu moins exploité et juste des nouveaux truc, entre les problèmes de suppression d'étoiles sur le compte la goutte qui fait déborder la tasse. Nintendo doit vraiment s'améliorer en fonctions commerciales, là où Luigi's Mansion qui prend beaucoup de retard (Nintendo Europe vient de confirmer que Luigi's Mansion : Dark Moon ne sortirait finalement pas avant 2013. Initialement attendu à la fin de l'année, cette suite inédite de l'épisode Gamecube nous permettra de visiter différents manoirs et d'utiliser les fonctionnalités de la console pour capturer des hordes d'ectoplasmes en 3D. En marge du report de Luigi's Mansion Dark Moon à 2013, Nintendo vient de communiquer sur le planning de sortie aux USA de ses jeux 3DS de la fin de l'année 2012. Bien que ces dates ne concernent a priori que nos cousins outre-atlantique, elles laissent espérer une sortie d'ici Noël de certains de ces titres en Europe)
Ca fait beaucoup, hein ?
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Moi je me demande surtout pourquoi la console sort chez nous avant de sortir au Japon (30 novembre ici, 8 décembre au Japon)...

Sinon j'avoue que c'est cher ouais, honnêtement je m'attendais à moins (j'aurais cru 250 € le modèle de base), plus le reste et au moins un jeu... Bon je n'avais absolument pas prévu de l'acheter de toute façon, donc je m'en fiche, mais bon quand même...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

C'est sûrement stupide comme question, mais ça va servir à quoi les espaces de stockage ?
Je veux dire, qu'on ait 8Go ou 32Go, c'est bien joli, mais je doute que les sauvegardes des jeux soient si lourdes...
A moins qu'on veuille se servir de la Wii comme disque dur externe (ce qui est stupide je pense), quel est l'intérêt de prendre 32Go ?

Oh, etj'ai cru entendre qu'il y avait un port USB : si on peut brancher un disque dur externe dessus, l'intérêt des 32Go est encore diminué, non ?

J'aime pas du tout cette politique empruntée à Apple de faire des espèces de bundles différents de la même machine avec des capacités plus ou moins bonnes selon le prix qu'on est prêt à lâcher... :?
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Je serais prêt à parier que la mémoire interne est pour les téléchargements divers, surtout de jeux (car y'aura une Nintendo Shop hein ?). Ainsi les jeux téléchargés pourront être plus gros que sur le Wiiware. Reste que dans cette optique, même 32Go est super petit si on compare aux Xbox360 avec DD de 120Go-200Go. Je ne suis pas sûr que Nintendo aime bien les DD externes à toutes les sauces, avec les possibilités de hacks que leur existence a donné à la Wii, donc leur utilisation sera sûrement contrôlée.
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Desmu a écrit :Bon, bah ... 350 le Premium Pack, 420 si on y ajoute NSMBU, c'est pareil partout ... Soit je paie mon loyer du mois de Décembre, soit la console ... le prix est dissuasif. :?

Je ne suis donc pas le seul à ne pas posséder de télé supportant l'HDMI.
Desmu tu me rassures.

Le prix d'un pack normal reste plus ou moins honnête, sachant que 250€ était le prix de la Wii au lancement. Ce qui me déplait, c'est cette nouvelle politique de "payer plus pour avoir mieux". Je croyais que Nintendo voulait mettre tout le monde sur un pied d'égalité, et visiblement j'avais tort. (le pack Premium propose un avantage nommé le Nintendo Network Premium ou un truc du genre. Quand on achète sur l'eShop en Premium, on gagne des points Nintendo)
Les jeux montent de 10€, et même si c'est compréhensible ça devient trop pour moi. Malheureusement, pas d'échappatoire, car les jeux feront près de 25Go chacun et impossible d'en stocker en Basic et un seul en Premium. Inutile de préciser qu'après ce magnifique revers du prix de NSMB2 sur l'eShop, il ne faudra pas attendre grand chose du prix...
Il est par contre possible de brancher des disques externes jusqu'à 3To, et heu ben bonne chance.
Et cette fois, les acheteurs Premium pourront en plus bénéficier de Nintendo Land! Acheteurs européens du moins, car encore une fois les japonais se sont fait entuber de la même manière qu'avec Wii Sport.
On passera outre le prix des accessoires qui ne seront vendus qu'en cas d'extrême nécessité. (140€ la mablette?! C'est plus que la console alors?! A ce prix, autant s'acheter une 3DS...)
Le lineup est plus ou moins correct. On a vu mieux mais on a surtout vu pire.
Je dois par contre saluer l'initiative de vendre un bundle d'accessoires Wii à part.

Bref, c'est un prix qui reste honnête, j'espère juste que la console a mieux à proposer car sinon tout le monde va attendre une baisse de prix. Ça sent le retour du crash 3DS...
Image
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Primal »

Moi aussi je possède une vieille télévision cathodique mais, je joue à la Xbox 360 sur un grand écran d'ordinateur avec un câble HDMi (en espérant que l'on puisse faire de même avec la Wii U).

La console m'intéresse énormément (oui, d'habitude je troll souvent Nintendo parce qu'ils innovent pas et tout) et je me l'achèterais (en version normale, j'ai pas les moyens de me payer la version noire qui est largement plus belle) avec Rayman Legends (oui, c'est LE titre du line-up) et j'espère que je pourrais jouer sur mon écran d'ordinateur car j'ai pas l'intention de m'acheter une télévision HD.
J'ajoute aussi que selon-moi, cette console est vraiment ce que devait être la machine succèdant à la Gamecube (oublions la Wii).
Image
KorHosik

Message par KorHosik »

Tenez, si vous n'avez pas vu la vidéo du Nintendo Direct consacré à la Wii U : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/n ... 47764.html

Bon, outre le jeu d'acteur incroyablement mauvais du début et l'anglais parfait de Michel Ancel (je comprends tout ce qu'il dit sans lire les sous-titre <3), je dois dire que cette vidéo m'a donné envie.
Même Nintendo Land a l'air sympa quoi >_<
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Cosmo »

KorHosik a écrit :Tenez, si vous n'avez pas vu la vidéo du Nintendo Direct consacré à la Wii U : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/n ... 47764.html

Bon, outre le jeu d'acteur incroyablement mauvais du début et l'anglais parfait de Michel Ancel (je comprends tout ce qu'il dit sans lire les sous-titre <3), je dois dire que cette vidéo m'a donné envie.
Même Nintendo Land a l'air sympa quoi >_<
J'ai la chaîne Nintendo et j'ai pu le voir à sa sortie, disons que la wii U ne sort plein de surprises (notemment les noms merdiques des jeux :pac) la facilitée qui se fait de plus en plus en plus ressentir surtout pour les jeux Mario (on touche l'écran pour faire apparaître un bloc et on bouche les trous les plus stupides :jv10: ). Maintenant, j’assisterais bien au choc des titans Nintendo VS :jv38: (Apple) ; si je ne suis pas recalé pour brevet de journal nerdz . Je rédigerais bien un article sur les Koopa voleurs (je n'ai pas trouvé autre chose à dire). En gros : nintendo retardera ses jeux comme luigi's mansion : dark moon. Stupide entreprise ! :jv39: . Donc il faut aller au Japon pour nous faire un test et gagner 40 {C} (euh entre nous qui comprend le japonais (^^) )
Et donner des jeux d'où le nom des entreprises Nintendo, peut être que l'on va controler Myiamoto ou faire bien retader les jeux Nintendo histoire de ... Retarder les jeux Ok ça arrive mais pas si longtemps quand même ( début 2013).
Conclusion : Nintendo doit améliorer son service qualité et les scénarios des jeux Mario.
Exemple : Peach s'est fait capturée euh non sa existe déjà. Bowser fait du trafique de fleur d'Or il faut le stopper.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Primal »

Ton message me pique les yeux avec tous ces smileys.
Nintendo Land c'est comme Wii Play, un jeu bouche trou développé en trois secondes (les graphismes sont plus moches qu'un jeu 3DS, c'est dire quand même).
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Shibata a écrit :Quel que soit votre personnage de Nintendo favori, il y a de grandes chances qu'il soit dans Nintendo Land.
Alors qu'il y a un jeu Balloon Fight (sérieux qui est fan de ce jeu ?), un Game&Watch (un peu pareil que le précédent) un Animal Crossing, un Metroid, un F-Zero, un Zelda, un Pikmin, un Tamakaru's ninja castle (ok je connais pas j'avoue) et quatre Mario (DK, Yoshi, Mario et Luigi).

Je sais pas, il manque des séries essentielles comme Star Fox, Mother ou Fire Emblem, bon ça je peux encore comprendre, c'est des séries moins connues du grand public, mais pourquoi pas de Kirby et de Pokémon ? Sérieux les quatre points phares de Nintendo c'est Kirby-Mario-Zelda-Pokémon, comment ils peuvent en oublier deux au détriment de certains trucs inutiles (et de quatre mario ._.)

Bon c'est un détail et je m'en fous un peu de ce jeu, mais voilà comme ça je l'ai dit.

La WiiU a l'air bien sympa quand même, surtout au niveau de son line-up dans lequel tout m'intéresse (hormis les jeux de sports et ZombiU, j'aime pas les survivals, même si j'ai trouvé certains concepts vraiment intéressants).

Et je remets l'Oscar des meilleurs acteurs aux "Double Satoru".
Spoiler :
Image
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Shibata a écrit :Quel que soit votre personnage de Nintendo favori, il y a de grandes chances qu'il soit dans Nintendo Land.
Je pense pas qu'il y aura Ness ou Lucas.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Light le PedoDragon a écrit :
Je pense pas qu'il y aura Ness ou Lucas.
Je pense pas qu'il y aura le mandrill de Rhythm Heaven Fever Image
Spoiler :
Image
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

KorHosik a écrit :Même Nintendo Land a l'air sympa quoi >_<
Je me suis dit la même chose. Ça se présente comme un disque de démos semblable à ce qu'a fait Wii Sports à l'époque, mais les mini-jeux proposés ont finalement l'air chouette. Je me serais trompé, ça peut être sympa, sans faire plusieurs semaines dans le lecteur, mais sympa quand même. Espérons juste qu'on puisse jouer contre des bots, j'ai pas beaucoup d'amis sous la main. nerdz

Parce que finalement, j'arriverai peut-être à me payer la console pour Noël, d'après les caractéristiques techniques, la console serait finalement pas HDMI-only, et je pourrais la brancher au tube cathodique.
Après, je peux escroquer mes parents et leur échanger ce tube contre la télé à écran plat avec connectique HDMI du salon, aussi. nerdz

On y ajoute le fait que NSMBU vient de passer à 60 euros sur Amazon, ça fait passer l'addition de 620 à 410 euros, avec contribution parentale, ça devient jouable. Plus qu'à croiser les doigts.
Image
Image
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Lakitu »

Non, ils sont pas morts même si c'est uniquement au Japon...
Sinon, vous avez vu les rageux qui ont lynché la page Twitter de PG car Bayonetta 2 était exclusivement sur Wii?
Spoiler :
Image
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
ID Nintendo Network: cocodu78
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Primal »

Bayonetta était un super bon jeu (enfin, la version PS3 était quand même largement inférieure à la version Xbox 360) et le gameplay de sa suite collera sûrement parfaitement avec la mablette de la Wii U.
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Tiens, des gens qui n'ont pas de vie qui whinent, comme c'est original.

*still waiting a PC version of Bayonetta...*
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Moi, j'ai rien compris a la Wii U.

Si on achète la version basique, on a quoi ? Une console de 8Go, et c'est tout ? Il faut acheter les jeux et les manettes à côté ?
Et puis, pour les jeux, et si y'en a qui font plus de 8Go (je pense notamment au SSB), on fait quoi ? On paye plus cher pour pouvoir y jouer ?
La tablette promise, on l'a où, quand comment ?

Franchement, Nintendo a complètement foiré sa campagne sur cette console.
Image
Répondre