Page 88 sur 149
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 01:21
par Ninban
En Français de « Première », mon prof nous faisait écouter des chanteurs français anarchistes de son temps.
Puis en musique, ceux qui en ont voient tous les genres mais jouent principalement du jazz.
Puis en techno on fait des circuits électriques et des moteurs. Par contre le premier cours où on a voulu nous apprendre à nous servir de Word et d'Excel, c'était en « Terminale »... un cours complet de 3h/semaine sur 15 semaines là-dessus.
En philo on ne parlait quasiment que de problèmes contemporains, tout en voyant les philosophes de toutes les époques. Et avoir des profs de philo anarchistes c'est cool.
Par contre pour quoi que ce soit d'informatique, on est vraiment retardé... à moins de prendre un programme exclusivement d'informatique, on apprend rien, un peu comme si nos PC ne servaient qu'à écrire proprement nos rapports de labo et à faire des jolis graphiques. On a fait à peu près 3 heures de Maple au cours des 2 dernières années, et c'était presque du pas-à-pas parce que nos profs ne savent même pas s'en servir pour de vrai.
Comme quoi il y a de belles différences entre les systèmes français et québécois...
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 10:54
par Desmu
Plus tard, si par miracle j'ai des enfants, je les envoie étudier au Québec.
En Techno, on nous a quand même appris les formules d'Excel, mais c'était en 5ème, et je m'en suis plus servi depuis.
En Informatique, vous êtes pas si attardés, je me suis aussi juste contenté d'exploiter la suite bureautique Crosoft Office pendant toute ma scolarité pré-bac. En ayant choisi une option "Mesures Physiques et
Informatique" en seconde devant nous apprendre le principe des conversions entre bases (2, 1à, 16, ...) et l'architecture entre autres. Merci au prof (pourtant féru d'informatique) de nous avoir fait zapper ces chapitres.
Maintenant que je suis en DUT Informatique, je suis enfin satisfait de la quasi-totalité du contenu de mes cours (en plus, y'a un Groupe Québecois dans le département Info, pourquoi avoir fui la mère patrie qui semblait si bien lotie ?).

Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 13:20
par Noob Man
Ninban a écrit :Par contre pour quoi que ce soit d'informatique, on est vraiment retardé... [...] On a fait à peu près 3 heures de Maple au cours des 2 dernières années
Donc en fait vous êtes carrément mieux lotis que nous vu que Maple c'est pas un langage informatique (ça sert au calcul formel).
'tain quand je pense que nos TP de logique vont se faire sous Maple, j'hallucine proprement. ><
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 17:13
par Nécrospectrus
Excusez moi, je voudrais savoir si quelqu'un serait à même de m'aider pour des devoirs de mathématiques.
On a un affixe z1 qui est égal à 8e(-i*pi/3)-8e(0), et un affixe z2 = 8e(-i*5pi/6)-8e(i*pi/2)
A partir de cela, il faut arriver à z2 = (Racine carré de 3)*z1
Et donc je trouve en utilisant la forme algébrique que z1 = -4-(i*4 racine de 3) et que z2 = -4-(i*4 racine de 3)-8i
En temps normal je comprends tout, mais là, impossible de trouver l'erreur, ou la modification manquante...
Merci d'avance à celui qui pourra.
Et désolé de vous importuner avec quelque chose qui je suppose est très simple en fait.
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 17:25
par Noob Man
Passe par la forme trigo : exp(ia) = cos(a) + i*sin(a) (quand a est l'argument du nombre complexe considéré)
Du coup, z1 = 8(cos(-pi/3) + i*sin(-pi/3)) - 8 = -4 - 4*(racine de 3)*i et z2 = 8(cos(-5pi/6) + i*sin(-5pi/6)) - 8i = -4*(racine de 3) - 12*i
Et on a bien z2 = (racine de 3)*z1
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 17:30
par Nécrospectrus
Ha oui d'accord, en fait j’avais confondu le sin et le cos.
D'un seul coup ça fonctionne mieux en effet.
Merci noob.
(Seud va encore rager parce que c'est toi qui as tous les honneurs

)
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 18:56
par Seud
F... F...

Je demande le ban de Noob

Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 19:48
par viode
Comment vous faites pour calculer tout ça?! Dire que moi je devrais forcément passer par-là... Mais pour l'instant je suis aux divisions...
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 19:59
par Nécrospectrus
viode, ce que tu vois, c'est le chemin sacré.
La voie de la S

Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 20:16
par viode
Aaaaahhhhhh!!!*vision d'horreur* Je veux surtout pas faire S!! Je préfére faire L. Mais je suis assez fort en maths et je n'aime pas en faire...
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 20:27
par Yoshi80
Pas du tout, ce n'est pas ça la S. Ce qu'ils te montrent, c'est APRES la S, si tu veux te spécialiser là dedans. Enfin, j'espère.
Maintenant, je retourne a mon DNS de Maths
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 20:37
par Nécrospectrus
Y80 => Perso, je suis que en TS là

.
Viode => Prendre la L par peur de la S... C'est un peu vouloir la variole pour éviter la vaccine. La L, c'est tout plein de français, de philosophie, et donc de notes au hasard

Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 20:39
par Loque
Et vous dites que tout ça, c'est très simple?
Je ne vais pas prendre S, ça a l'air trop dur.Même àprès.
Bien joué, maintenant, je déteste les math.Avant, j'aimais bien...
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 20:41
par viode
Mais la S c'est quand même scientifique... Et le scientifique ne s'appelle pas Viode... Tiens, demain j'ai une réunion de 5 minutes avec tous mes profs...
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 21:01
par Desmu
Personne ne sort indemne d'un passage en S. Personnellement, quand on me parle du programme de Maths, je fais une série de spasmes musculaires.
Soit on devient allergique, soit on devient fou (Noobie, Seud, et FdR avec son maudit SC sur les réels en sont un exemple).
Après, je sais pas si c'est mieux à côté. J'ai un collègue ancien ES qui a essayé la prépa après, il a fait une dépression. En L, "Philo Coeff. 7", donc c'est déjà une blague d'avance.
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 21:02
par Paravaati
8H de philo aussi.
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 21:46
par Doctor G.L
Desmu a écrit :Personne ne sort indemne d'un passage en S. Personnellement, quand on me parle du programme de Maths, je fais une série de spasmes musculaires.
T'a fait une série de tout petit pet comme ça : pff-pff-pff-pff
Désolé.
Vous ne comprenez rien les gens, la L, c'est pas des notes au hasard, la L, c'est pour les gens qui ont du skill, qui une mother plume entre les jambes, qui respirent la BGtitiude dans chacun de leurs mots, leurs gestes, leurs expressions. Et qui font du théâtre, sinon, c'est pas des vrais L.
Light et Pix font L, ça c'est des vrais bonhommes couillus à souhait.
La S, tss, c'est pour les gens qui n'aspirent à rien.
Moi, j'ai hâte de bouffer de la philo avec un vieux prof barbue marxiste sur les bords.
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 22:04
par Full_Korbe
La L, c'est tellement 1600.
Alors que la S, c'est trop 2100.
Et la ES, c'est vachement 2011 quoi.
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 22:08
par Light the Fab'Dragon
J'ai surtout pris la L car je suis bon en anglais et que j'emmerde l'économie et considère la science comme de la culture générale (même si Cram, les formes développées et semi-développés me manque :c).
Re: Topic de l'École
Publié : 25 janv. 2012, 22:17
par Fynmorph
Fynmorph détecte le débat de merde.
lo l Spiretage, +1